~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

AAAAAAAAAAAAAAAAAAasticheeeee...

+2
tigrou
ptiloulou
6 participants

AAAAAAAAAAAAAAAAAAasticheeeee... Empty AAAAAAAAAAAAAAAAAAasticheeeee...

Message par ptiloulou Mar 24 Oct 2006 - 13:29

HEEEEEEEEY!! cest rare... mais làlàlàlàlàlà JE SACRERAIS UN BON COUP!!

tout les mot que je connais jles sortirais ca juste pas dostiCHE dallure...

je suis tannée de ses modit enfantillage de bébé lala!!

MA MERE!! bin oui encore ELLE!!

En fin de semaine je lui ai louer aune chaise roulante... je lai ammener magasiner a québec cetais la premiere fois de sa VIE quelle y allais... je voulais lui montrer les galerie de la capitale mais SURTOUT lui montré le chateau, le vieux québec..

Finalement on a fait le tour des galerie de la capitale et elle a pas voulu entrer dans dautre magasin que , dollorama children place zellers et sears... ma mere est une femme qui deroge dificillement de ses habitudes...et ce dans TOUT!!

ensuite on sen va dans le vieux... on passe devant laubainerie et elle VOULAIT Y ALLER... donc on arrete... elle fait le tour... on repart...

arriver dans le vieux.. on fait un tour rapide en voiture pour leur montrer les place ou yavais + de cote ( car avec la chaise roulante cest pas facile)

finalement on arrive devant le chateau et quest ce quon voit???

pas 1 mais 2 STATIONNEMENT a meme pas 5 minute a pied du chateau cest PARFAIT... bin croyez le ou non.. elle a jamais voulu y aller dans le chateau!! elle disais quelle le voyais et que cetais bin correct...

finalement on a laché prise et on a ete passé devant les chutes montmorency et on a ete faire une mini tourné sur lile dorléan... puis on est repasser par le vieux pour lessayer encore une fois et elle a rien voulu savoir.. donc on est parti..

en route il etais 16h30 et Cédric soupe a 17h... fallait trouver un resto et rapidement ..avec pas trop dattente... st hubert etais plein.. mikes aussi...ca attendait en file...

donc on voit un mcdo et on decide dy aller...

au resto ca cest bien passé..

Vla tu pas quelle vient de mapeller pour me dire ..'' ouf la nuit de dimanche alundi jai pas bien dormi jai pas digerer mon souper jsais pas comment vous faites pour manger de la Merd* comme ca vous autre''

et je reponds '' bin là cetais juste une fois tu mourras pas""

elle me reponds ensuite'' ouin bin le café dans le mcdo de mon coin est bin meilleur pis la gang de con javais de mander pas de cornichon dans mon hamburger pis yen on mis. tk par chez nous cest bin mieux quand on leur dis qqchose yécoute au moin''''

pas besoind e vous dire que cette été ca me tente pas pantoute de lammener au lac st jean!!.....

avec elle ya toujrous qqchose de pas correct.. toujours qqchose de pas bo .. de pas bon...qui fait pas son affaire..

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah

Merci
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

AAAAAAAAAAAAAAAAAAasticheeeee... Empty Re: AAAAAAAAAAAAAAAAAAasticheeeee...

Message par tigrou Mar 24 Oct 2006 - 13:35

Je ne sais pas quel âge a ta mère, mais c'est parfois difficile, à un certain âge, de sortir de la routine...
C'est difficile de faire face à "l'inconnu", parfois.. ils sont souvent très insécures à essayer de nouvelles choses...
Ou ils se fatiguent plus vite, ou ont l'impression de se faire 'organiser', si tu vois ce que je veux dire....

Même si elle ne le dit pas, je suis certaine qu'elle a apprécié sa journée avec vous ... et.. elle a raison, le McDo, ça se digère ben mal beurk!... Laughing

Je peux imaginer que dépendre des autres pour faire des affaires, ça minerait mon caractère aussi....

Cela dit, je ne connais pas l'histoire complète, là...
mais.. bon... une maman, même bougonne, c'est précieux quand même.............

tigrou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin

http://www.dyspraxieetcie.com

Message par Eveline Mar 24 Oct 2006 - 13:41

OUffffff toute une maman que tu as....

Mais je dirais comme Tigrou, c'est précieux une maman, on en a juste une.

Courage Karine! Bisou_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" />
Eveline
Eveline
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Emploi : Coordonnatrice développement financier et communications

Message par ptiloulou Mar 24 Oct 2006 - 13:43

ah oui ca lui enleve rien !! ma mere a 54 ans et elle souffre darthrose et darthrite rhumatoide depuis quelle a 35 ans!!

je sais que cest diffficle pour eleld e vivre tout ca.. elle perd de plus en plus de mobilité...

mais lorsquelle cest fait opéré lan passé pour son genoux avant quelel entre en opération je lui avais promis que je lui ferait voir québec et le lac st jean...

elle etais si fiere...

mais tout ca me donne limpression que finalement.. elle a pas aimer ca plus qui faut..

je sais ce que tu veux dire pas le fait '' de ce sentir organisé'' je sias que ca doit etre tres tres difficile a accepter tout ca.. mais je voulais vriament mais vraiment lui faire plaisir.. avec elle je sens tourjosu que je rate tout...

menfin... jen aurais TRES long a dire sur le sujet pour me vider completement le coeur
ptiloulou
ptiloulou

Féminin

Message par Baquardie Mar 24 Oct 2006 - 14:26

Ma grand mère était comme ça... jamais contente.. ma mère avait beau se casser en 4 pour lui faire un souper de roi... elle trouvait toujours à redire! Ca décourageait toujours ma pauvre tite maman....

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)

Message par Miss Pie Mar 24 Oct 2006 - 14:59

Ahh je suis p-e dur mais je trouve qu'on donne souvent des "excuses" aux plus vieux. Je veux bien croire que c'est dur de les changer d'habitudes mais me semble que peu importe l'âge, il devrait avoir le respect de se rendre compte que sa fille se casse en 4 pour lui faire passer une belle journée et tout ce qu'elle trouve à dire c'est du chialage...

Je trouve aussi que plusieurs personnes âgées profite justement de leur âge pour en mettre et en remettre. Bon je ne sais pas si c'est le cas de ta mère ptiloulou mais moi ça m'aurait mis en cristie de faire tout ça pour que finalement elle me dise des remarques de ce genre et j'aurais eu une discussion avec ma maman c'est certain.

Miss Pie

Féminin

Message par ptiloulou Mar 24 Oct 2006 - 15:05

julie!! je pense un peu comme toi... elle elle nest pas si agée.. 54 ans cest bien... mais elle remet tourjosu tout sur le dos de sa maladie OUI elle a mal OUI je la crois.. mais coline est ce quelle est obligé detre tourjous aussi deplaisante.. peu importe leffort que je fait cest toujorus comme ca...

tk maintenant je le sais... elle oublira le lac st jean... elle dira surement que cest long de ce rendre... que finalement la poutine que je louange a un resto au lac est pas si bonne que ca... queklle prefere celle de la belle province... LA SIENNE!!

aaaaaaah... tk je marrete la
ptiloulou
ptiloulou

Féminin

Message par tigrou Mar 24 Oct 2006 - 15:08

c'est vrai que c'est choquant.. mais essaie de t'attarder sur les petits positifs..
demande-lui si elle a aimé, clairement?
si il y a des moments qu'elle a préféré?

tigrou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin

http://www.dyspraxieetcie.com

Message par phed Mar 24 Oct 2006 - 18:16

ben excuse moi de te dire ca ....ben qu'à pâtissse chez eu ta mère....elle a l'air d'une éternelle insatisfaite Croche

tu sais on choisi pas ses parents.... Wink

phed
Invité

Message par Jo5 Mar 24 Oct 2006 - 18:30

Je pense comme Julie Yé

tsé, même si sé ta mère tu as le droit de lui dire que ca te fait de la peine pis que tu fais tout pour lui faire plaisir.
La prochaine fois, planifis avec elle le voyage donc elle pourra pas chialler.
Tu as du coeur ma belle ptiloulou, c`est pas toute les filles qui s`occupe de leur maman Yé
Jo5
Jo5

Féminin
Emploi : éducatrice cpe
Loisirs : camping cooking coucouning

Message par ptiloulou Mar 24 Oct 2006 - 19:04

le pire cest que cetais prevu depuis 1 an tout ce voyage!!

Quand elle cest fait opéré pour son genou elle mavait fait promettre de lammenr voir quebec.. une ville que autant elle , mon pere et mon frere navais jamais vu...

Depuis quelle cest remise sur pied de son opération quelle men parlais elle arretais pas de me dire '' ouin ya na qui tienne pas leur promesse'' bin elle le savais pas mais moi pendant ce temps là jessayais de planifier un ti affaire.. avec la grossesse difficile... laccouchement par césarienne.. un petit bébé compliqué jai pas eu grand temps mais là cédric est devenu SUPER donc javais tout arranger selonc e quelle me disais vouloir voir..

et bien je me suis tromper..

avoir su jaurais pas louer de chaise roulante... je maurais pas forcer de ramasser des sous pour lessence aller retour quebec ( mettons quon roule pas sur lor).. on aurais meme pu magasiner dans mon coin.. dollorama sear zellers children place ...ya tout ca ici..

le pire LE PIRE dans tout ca cest que je sais que mon père aurait TRIPER de rentrer dans le chateau frontenac.. il aurait TRIPER de ce promener dans les rue de la vieille capitale...

a place de ca on a fait les magasin quil ont dnas leur coin... on cest promener en voiture.... puis on a souper dans un resto qui na pas fait laffaire de madame...

avec ma mere je me sens en eternelle combat pour la sastisfaire.. et ca date pas daujourdhui...
ptiloulou
ptiloulou

Féminin

Message par Jo5 Mar 24 Oct 2006 - 19:12

caline, pauvre pitounne, arrête de te fendre en 4 pour la satisfaire et dit-lui le fond de ta pensée, la peine que tu ressent, la déception et les sacréfices que tu as fait pour leur permettre de vivre se voyage.
Dit-le lui, n`attend pas, c`est pas positif pour toi, une situation comme ca.
je t`envoi des lutins pour te donner le courage de lui dire le fond de ta pensé
lutin lutin lutin lutin lutin lutin lutin lutin lutin lutin
pour toi Bisou_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" /> Bisou_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" /> Bisou_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" /> Bisou_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" /> Bisou_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" />
Jo5
Jo5

Féminin

Message par ptiloulou Mar 24 Oct 2006 - 19:14

Merci jo5

bon ma aller coller un peu mon homme damour!

xxx
ptiloulou
ptiloulou

Féminin

Message par Jo5 Mar 24 Oct 2006 - 19:16

ptiloulou a écrit:Merci jo5

bon ma aller coller un peu mon homme damour!

xxx
tu fais bien Yé c`est ton chum et ton fils ta famille Smile
Jo5
Jo5

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé