~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

PLusieurs questions bébé 12 mois

+2
zaza
dominou
6 participants

Aller en bas

PLusieurs questions bébé 12 mois Empty PLusieurs questions bébé 12 mois

Message par dominou Mer 25 Oct 2006 - 10:29

Est-ce que vos bébé mangeaient seuls avec une cuillère à 12 mois? Ma fille joue avec, se la met dans la bouche mais ne semble pas comprendre qu'Elle doit mettre de la bouffe dedans.

Combien de temps ça prit pour qu'ils fassent leurs premiers pas après qu'ils se lèvent debout seuls? Ma fille vient à peine de commencer à se lever toute seule.

À quel âge peut-on donner du sirop d'érable? Est-ce que c'est comme le miel?

Avez-vous un truc pour qu'elle se tourne du dos au ventre? Franchement, à 11mois1/2, ça commence à devenir un problème. Elle n'est pas capable de se tourner ni de s'assoir seule. Je n'ai pas eu le bonheur de trouver ma puce debout dans son lit en allant la chercher après ses dodos.

Pour l'instant, c'est pas mal mes interrogations. J'ai enfin compris que je ne devais pas trop comparer ma fille aux autres bébés puisque'elle fat tout à son rythme mais ça donne une idée quand même.
dominou
dominou
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 259
Age : 45
Localisation : Saguenay,
Emploi : inhalothérapeute
Date d'inscription : 16/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

PLusieurs questions bébé 12 mois Empty Re: PLusieurs questions bébé 12 mois

Message par zaza Mer 25 Oct 2006 - 10:39

1 er question: ma fille a commencer a manger seule avec sa cuillere vers 18mois.. alros c est tout a fait normal que ta fille comprend pas encore le principe.. je me suis deja fait dire .. qu il faut que l enfant est commencer a marcher avant de coordonne ses mains tout seule..

2ieme question: ma fille a commencer a se tenir debout en fevrier et elle a commencer a marcher en mai.. alors ca pris 3mois entres les 2 evenements..elle a fait ses premiers pas le 10mai et le 25mai elle marchait tres bien tout seule..

3ieme question: moi j attendrais encore un peu avant de lui en donner.. mais je peux pas dire a partir de quel age tu peux lui en donner..

4iem question: met la souvent coucher a terre.. et montre lui comment faire.. ma fille a fait dos-ventre a environ 6mois et elle s assoyait sans aide a 8-9mois je crois.. pour l aider a se tenir assis seule.. mais la assis avec plein d oreiller autour pour ne pas qu elle se fasse mal.. fait ca au moins un bon 30min a tout les jours...

zaza
zaza
zaza
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6256
Age : 46
Localisation : levis,quebec
Emploi : coiffeuse
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

PLusieurs questions bébé 12 mois Empty Re: PLusieurs questions bébé 12 mois

Message par minipuce Mer 25 Oct 2006 - 12:06

les reponses de zaza correspondent pas mal aux miennes...

Mais tu sais, si elle ne se tourne pas et ne s'assoie pas seule, je usis pas certaine qu'elle est prete a marcher... moi pour ce cas la, jirais p-ê consulter mon pediatre... rien d'inquietant mais pour me rassurer...
minipuce
minipuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2841
Age : 43
Date d'inscription : 04/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

PLusieurs questions bébé 12 mois Empty Re: PLusieurs questions bébé 12 mois

Message par Miss Pie Mer 25 Oct 2006 - 12:11

Est-ce que vos bébé mangeaient seuls avec une cuillère à 12 mois? Le mien commence un peu et il a 15 mois mais la plupart du temps il y va quand même avec ses doigts.

Combien de temps ça prit pour qu'ils fassent leurs premiers pas après qu'ils se lèvent debout seuls?
Je dirais que ça a pris aussi environ 4 mois entre le "se lever debout seul" et marcher.

À quel âge peut-on donner du sirop d'érable?
Je ne me suis jamais posée la question et je lui en donne depuis qu'il a eu ses un an. Il n'a jamais eu de réaction sur rien alors je ne m'en suis pas trop fait.

Avez-vous un truc pour qu'elle se tourne du dos au ventre? Les trucs que zaza te donnent sont biens Wink

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

PLusieurs questions bébé 12 mois Empty Re: PLusieurs questions bébé 12 mois

Message par Seahorse Mer 25 Oct 2006 - 14:06

Est-ce que vos bébé mangeaient seuls avec une cuillère à 12 mois? Émeryk mangeait avec une cuillère a 10-11 mois... C'est sur que ça arrivait qu'elle prenait le bord pour faire place à ses merveilleux petits doigts, mais je m'essayais toujours quand-même! À 1 an, il la maîtrisait très bien! Il a vite compris que comme ça on ne se salissait pas les mains car il détestait avoir les mains sales. Encore aujourd'hui, il peut prendre ses mains de temps en temps mais vite une débarbouillette pour qu'il se les lave! Laughing

Combien de temps ça prit pour qu'ils fassent leurs premiers pas après qu'ils se lèvent debout seuls? Mon gars a jmais aimé ramper et marcher à 3 pattes Laughing (et oui l'autre jambe c'étais le pied a terre et non le genou Laughing) Alors dès qu'il a réussis à se tenir debout il a pus rien voulu savoir d eramper. À 10 mois, il rampait, 11 mois ses premiers pas et 1 an il marchait comme il faut!

À quel âge peut-on donner du sirop d'érable? Moi je me fis pas à 100% au manuels d'instructions alors je pouvais en mettre quelques gouttes par-ci par-là quand il avait 10-11 mois... Mais ça c'est juste mon opinion personnelle. Smile

Avez-vous un truc pour qu'elle se tourne du dos au ventre? Moi je placais un jouet qu'ils aimaient bcp à coté d'eux et pour l'avoir ils faisaient tout pour réussir! Laughing Ça n'arrive pas tout de suite, mais quand ils y arrivent, ils "catchent" vite le principe et
ça vient tout seul! Wink Pour les assis, moi j'ai un petit sofa 2 places pour enfant qui se dépli, aors je les assis dedans avec des coussins alentours pour être certaine et met pleins de jouets, hochets, pour les amuser. Je les laisse explorer!

Seahorse
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PLusieurs questions bébé 12 mois Empty Re: PLusieurs questions bébé 12 mois

Message par dominou Jeu 26 Oct 2006 - 20:49

Je me suis peut-être pas bien exprimée. Elle se tiens asise toute seule depuis plusieurs mois. Ce que je voulais plutôt dire c'est que quand elle tombe sur le dos, elle n'est pas capable de se rassoire seule. Est-ce que c'est plus clair?
Merci pour vos réponses.
dominou
dominou
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 259
Age : 45
Localisation : Saguenay,
Emploi : inhalothérapeute
Date d'inscription : 16/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

PLusieurs questions bébé 12 mois Empty Re: PLusieurs questions bébé 12 mois

Message par claire Jeu 26 Oct 2006 - 22:23

ben tu sais ça dépend des autres acquisitions de ta fille aussi. Par exemple a-t-elle plusieurs dents et combien ? elle sait peut-être faire des trucs que d'autres BB de son âge font pas et vice versa...tu vois. Ici Emmanuelle a 9 mois persque 10 et elle est capable de se rassoir seule quand elle est à plat ventre...mais je peux te dire que ma première ne le faisait pas au même âge. je crois que ça dépend: de la stimulation, d'elle aussi et de ce qu'elle acquiert...les enfants ne font pas tout en même temps...

En tous cas stimule là comme déjà dis et si elle voit de l'intérêt à faire cela elle le fera et peut-être plus vite que tu pense...
Donne nous des nouvelles
claire
claire
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1440
Age : 54
Localisation : Montréal
Emploi : Formatrice en formation humaine intégrale
Loisirs : Cuisiner, tricot, couture, lecture, films, tennis, mon homme et être une maman comblée
Date d'inscription : 01/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

PLusieurs questions bébé 12 mois Empty Re: PLusieurs questions bébé 12 mois

Message par puce__20 Ven 27 Oct 2006 - 8:48

Est-ce que vos bébé mangeaient seuls avec une cuillère à 12 mois?
Moi,Méghane mange quand ca lui tente avec sa cuillere et elle va bientot avoir 15 mois, quand elle le fait on l'applaudit et elle aime ca alors souvent elle recommence. Mais je te dirais de tenter la petite fourchette pour enfant. Ma puce a plus de facilité a manger avec ca.

Combien de temps ça prit pour qu'ils fassent leurs premiers pas après qu'ils se lèvent debout seuls? Je dirais un bon 3 mois, elle etait capable de grimper sur des fauteuil avant de savoir marcher

À quel âge peut-on donner du sirop d'érable? Aucune idée


Avez-vous un truc pour qu'elle se tourne du dos au ventre? Meme truc que zaza

Sandra
puce__20
puce__20
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 836
Age : 41
Localisation : Monteregie
Emploi : Etude pour etre educatrice
Loisirs : Scrapbooking digital, lecture
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

PLusieurs questions bébé 12 mois Empty Re: PLusieurs questions bébé 12 mois

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum