~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

À quel âge, le mythe du père Noël?

+5
Angel
Annedeco
val_drummond
helen
honeypooh
9 participants

À quel âge, le mythe du père Noël? Empty À quel âge, le mythe du père Noël?

Message par honeypooh Ven 27 Oct 2006 - 11:32

Salut!

Mon chum et moi, on se demandait...

D'habitude, dès que le sapin est monté chez nous, on met les premiers cadeaux de Noel en dessous. Jusqu'à maintenant, c'était pas un problème puisque Gaby était petite, mais elle arrive à un âge où il va falloir cacher les cadeaux si on veut lui faire croire que le Père Noël passe le 24 décembre.

Vous, vous fonctionnez comment avec vos enfants?
Vous les cachez ou vous les mettez tout de suite?
Vous les cachez où?
Vous achetez vos cadeaux longtemps d'avance ou à la dernière minute?
Vous décorez beaucoup ou pas beaucoup? tôt ou tard?
Avez-vous de la misère à freiner vos ardeurs quand vient le temps d'acheter des cadeaux à vos trésors?
Vous êtes tanné de lire mes questions?

karine, non mais vous avez pas fini de parler de Noël d'avance? Je suis bin trop d'dans, moi! Laughing
honeypooh
honeypooh
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Emploi : sous-fifre
Loisirs : autotorture émotionnelle, mécanique

http://wandr.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

À quel âge, le mythe du père Noël? Empty Re: À quel âge, le mythe du père Noël?

Message par Seahorse Ven 27 Oct 2006 - 11:39

Nous on les cache dans notre garde-robe de chambre ou chez mon père. On y va pas souvant alors mes enfants ne voient rien de cela...

Quand nous arrivons à Noël, vu qu'ils sont encore petits pour veiller jusqu'a minuit et bien, nous les faisont jouer dans leur chambre avec des oncles et tantes pendants quelques minutes, le temps de mettre les cadeaux en dessous du sapin! Après on fait tintiller des clochettes comme pour faire acroire aux enfants que le pere noel est passé et on entend un gros HO HO HO et aurevoir ls petits amis!

On ouvre la porte de leur chambre et leur dit d'aller voir au salon! Et la ils sont émerveillés par tout ses beaux cadeaux!
(je dis ils pas pcq que ma fille comprend mais bien car l'an passé j'ai habité 1 an avec la famille de mon beau-frere et ils ont 3 enfant alors ce fut un super de beau soir de noel! Wink

Smile Smile Smile

Seahorse
Invité

Message par helen Ven 27 Oct 2006 - 11:41

mo ije cachais pas les cadeau.........je leur disais que c etais des boite vides.......et que le pere noel mettais les cadeau dedans le soir de noel.........

je les couchais a la meme heure qu a tout les soir...........et je les reveillais a minuit ...........ils adoraient ca
helen
helen
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : réprographiste
Loisirs : scrapbooking,lecture et internet

Message par Seahorse Ven 27 Oct 2006 - 11:41

Ah oui j'oubliais! Ici ce ne sont pas tous les cadeaux qui viennent su père noel!
Car on ne veut pas accorder tout le mérite à une seule personne!
Alors ya quelques uns qui sont du pere noel et les autres sont de nous et les membres de la famille, comme ça les enfants savent que c'est aussi les gens qui le saiment qui leur en ont offert!

Smile Smile Smile

Seahorse
Invité

Message par val_drummond Ven 27 Oct 2006 - 12:57

Nous ici, nous avons les cadeaux en dessous du sapin, car nous voulons quelles sachen que ça vient de nous....le père -Noël vient remplir les bas de Noël à minuit...le lendemain matin ont ouvres les bas et les cadeaux....

C'est bien de croire au père-noel, Gabrielle aura 7 ans en décembre et elle y croit toujours dure comme fer, tout comme à la fée des dents...je trouve que c'est de laisser aller l'imaginaire.

Les bas de Noël disparaissent des crochets quelques jours avant Noel chez nous...car le père-Noël vient les chercher pour les remplir Laughing!
val_drummond
val_drummond
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : étudiante en gestion de ressources humaines et maman à la maison
Loisirs : regarder mes enfants grandir et me réjouir d'avoir des merveilles!!!!

http://valdrummond.blogspot.com/

Message par Annedeco Ven 27 Oct 2006 - 13:12

Moi je me suis fait demandé tantot par ou le pere noel passait etant donné qu'on a pas de cheminée !! Laughing

Nous ici il y croit , on achete les cadeaux d'avance, quand il fait Dodo je les emballes a mesure et je les cache dans un sac dans le haut de mon garde robe ....a moins que ce soit vraiment gros la on laisse ca chez mes beaux parents !

Pour ce qui est de l'histoire ...nous on va bientot écrire au pere noel avec sa liste de suggestions Wink ( Pere Noel, Pole Nord, HOH OHO ) Et il répond a l'enfant avec un beau papier a lettre ( vive poste canada )

Ensuite de ca il sait que nous nous faisons des cadeaux entre nous parce que Noel c aussi de passer du temps et de gater les gens qu'on aime ! Mais la veille de Noel, on fait des petits gateaux dans la journée, le soir on se couche un peu avant le réveillon, on dépose un Gateau et un verre de lait a coté du sapin pour aider le pere noel a faire sa tournée et on laisse la porte patio débarrée Wink
Quand Félix se leve pour le réveillon, le pere noel est passé laissant une montagne de cadeaux et sans oublier d'avoir déguster notre petite attention Wink

Il y croit aussi dur comme fer et je TIENS a ce que ca reste comme ca tant qu'on le pourra ! Dans la famille, souvent quand on va ailleur et qu'il y a des cadeaux pour mon fils, c le pere Noel qui a laissé un cadeau chez grand maman pour lui Wink ya juste ma belle mere la ,
elle dis que c moi qui crée tout ca parce que j'aime ca et qu'il va etre accro a Noel a cause de la société de consommation dans laquelle nous vivons blablabla blablabla ( est folle :P ne pas commenter )

Mais moi je tiens a ce qu'il y croit ! C tellement payant de lui voir les yeux a son réveil et de voir que le pere noel ne l'a pas oublié ! Franchement ca me récompense pour avoir geré toutes les crises de l'année passée !!!

J'ai aussi le dvd de Vives les fêtes , un film avec Caillou ! Il adore ce film....ca explique pleins de choses dont les croyances dans les différents pays, le partage, les paniers de Noel, la famille etc....c franchement bien !

Voila Smile
Annedeco
Annedeco
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par Angel Ven 27 Oct 2006 - 13:19

Seahorse a écrit:Ah oui j'oubliais! Ici ce ne sont pas tous les cadeaux qui viennent su père noel!
Alors ya quelques uns qui sont du pere noel et les autres sont de nous et les membres de la famille, comme ça les enfants savent que c'est aussi les gens qui le saiment qui leur en ont offert!

Smile Smile Smile

C'est pareil ici Laughing Les cadeaux qui se retrouvent en dessous du sapin avant Noël sont ceux de maman et papa ... et à Noël, il y a ceux du Père-Noël qui s'ajoutent !!! Yé
Angel
Angel
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Infirmière auxiliaire en CHSLD
Loisirs : Maman du plus merveilleux quatuor au monde <3
État civil : Comblée et pleinement heureuse !!! J'ai le soleil au fond du coeur Smile

Message par manou Ven 27 Oct 2006 - 14:53

Seahorse a écrit:Ah oui j'oubliais! Ici ce ne sont pas tous les cadeaux qui viennent su père noel!

Smile Smile Smile

C'est pareil ici Wink Sinon, mon fils arrete pas de nous dire que nous lui avons rien donné à NOEL Sad .

Nous ici les cadeaux sont acheté d'avance(c'est dejà commencé Embarassed ),pis je les cache ds ma chambre .

Pour Noel,mon plus vieux depose des biscuits avec du lait,près du foyer(que papa mange Laughing )puis il va se coucher à la meme hrs que d'habitude.Ensuite à 0:00 mon conjoint prend sa lampe de poche,une clochette et fait des À quel âge, le mythe du père Noël? 1whoo!À quel âge, le mythe du père Noël? 1whoo! Laughing.

Pis je vais reveiller mon fils:le plus beau c'est de voir ces yeux toute illuminé devant ses cadeaux,ça vaut tout l'or de monde Wink
manou
manou
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin

Message par Seahorse Ven 27 Oct 2006 - 15:15

PLus je vous lis, plus j'ai hâte a Noël!

Je suis en train d'écouter Minuit Chrétien! Laughing
Je me retiens pour pas aller fouiner dans mes affaires de noël! À quel âge, le mythe du père Noël? 324159

Noël!!!!!! Vite vite vite, arriveeeeeeeeeeeeeee!!!!

Smile Smile Smile

Seahorse
Invité

Message par Angel Ven 27 Oct 2006 - 17:41

Seahorse a écrit:PLus je vous lis, plus j'ai hâte a Noël!

Je suis en train d'écouter Minuit Chrétien! Laughing
Je me retiens pour pas aller fouiner dans mes affaires de noël! À quel âge, le mythe du père Noël? 324159

Noël!!!!!! Vite vite vite, arriveeeeeeeeeeeeeee!!!!

Smile Smile Smile

J'ai tellement hâte moi aussi Laughing
Angel
Angel
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
État civil : Comblée et pleinement heureuse !!! J'ai le soleil au fond du coeur Smile

Message par honeypooh Ven 27 Oct 2006 - 19:24

Moi aussi, j'ai hâte!

Laughing

vous me donnez plein de belles idées, là!
Smile
honeypooh
honeypooh

Féminin
Emploi : sous-fifre
Loisirs : autotorture émotionnelle, mécanique

http://wandr.spaces.live.com/

Message par Seahorse Ven 27 Oct 2006 - 19:27

On laisse faire l'halloween cette année pis on saute tout de suite à Noël! À quel âge, le mythe du père Noël? 324159 À quel âge, le mythe du père Noël? 324159 À quel âge, le mythe du père Noël? 324159

Smile Smile Smile

Seahorse
Invité

Message par Sylvestre Ven 27 Oct 2006 - 19:34

depuis que j'ai Thomas on dirait que Noël va prendre tout un autre sens!!! J'ai tellement hâte!!!

À un an, il est peut-être encore trop jeune pour comprendre qu'on laisse un biscuit et un verre de lait au Père Noël... mais dite, vous laissez pas une carotte aussi pour le reine au nez rouge??

Mais j'ai tout de même hâte de lui voir les yeux brillant devant le sapin illuminé!!!
Sylvestre
Sylvestre
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Loisirs : Lecture, sortie en famille

Message par Sunshine26 Ven 27 Oct 2006 - 19:35

Bon vous me donnez hâte la!!

Pour commencer je décore vers la fin novembre! Mais en faite je passe une partie de mois de décembre a décorer Laughing

Ensuite pour les cadeaux et bien ils sont déja commencer! Demain je vais en acheter encore! J'hais assez ca magasiner pendant le rush avec la pousette et tout! Et je l'ai habituellement dans le garde-robe mais ici ca va etre impossible alors je vais les mettre chez mes parents! Et je trouve ca dure trouver LE cadeau parce que si je me retenais pas j'en acheterais des tonnes Laughing Ma grande aime trop de choses!

Et pour ce qui est du Pere Noel moi je dit a ma fille que c'est nous les adultes qui donne la commande au Pere Noel! Exemple si moi je veux lui donner une poupée et bien je le dit a lui pour qu'il me l'apporte! Parce que sinon a noel je lui dit: Va dire Merci a ton parrain et elle me regarde en voulant dire...heu c'est parce que c'est le Pere Noel qui ma donner ca! Et je le 24 Décembre je fais mettre des biscuit sur la table et le lendemain elle découvre des cadeaux sous l'arbre!

Voila! J'ai hâte en maudit la!
Sunshine26
Sunshine26
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin

Message par val_drummond Ven 27 Oct 2006 - 20:45

Sylvestre a écrit:mais dite, vous laissez pas une carotte aussi pour le reine au nez rouge??

oui, ici on laisse 2 biscuit, un grand verre de lait et des mini carottes...y'a pas juste un renne Laughing

et pour ce qui est de la cheminée, quand je restait en appartement, Gabrielle savait que le Père-Noël était magique....alors il passait au travers des murs avec le sac de cadeaux!! Laughing Maintenant qu j'ai ma cheminée, il passe par là si je ne part pas le poele, sinon il traverse les murs!! Pas facile la vie de Père-Noël À quel âge, le mythe du père Noël? 324159 À quel âge, le mythe du père Noël? 324159 À quel âge, le mythe du père Noël? 324159 À quel âge, le mythe du père Noël? 324159
val_drummond
val_drummond
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : étudiante en gestion de ressources humaines et maman à la maison
Loisirs : regarder mes enfants grandir et me réjouir d'avoir des merveilles!!!!

http://valdrummond.blogspot.com/

Message par Angel Sam 28 Oct 2006 - 7:17

Heille c'est vrai... depuis toute ces années, je négliges ce pauvre petit renne !!!

AH ben cette année, je vais rajouter les carottes Wink

Seahorse : oui oui oui je suis d'accord , Noël tout de suite , mettons l'halloween un peu plus tard À quel âge, le mythe du père Noël? 324159
Angel
Angel
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par TinKerBell Sam 28 Oct 2006 - 7:39

Moi je le connais le Père-Noel et j'ai son numéro de téléphone !!! C'est arrivée un matin où Princesse croyait que ça y était et qu'elle pouvait les déboucher!

Je l'ai appelé (le P-N) pour lui demander quoi faire. Il m'a dit qu'il mettrait une magie et que même si Princesse avait vu les cadeaux, peut-être, si elle n'y touchait VRAIMENT plus d'ici Noel, ils ne disparaitraient pas. (Faut le savoir juste à NoeL). Même si elle avait eu le temps d'en voir pas mal , elle était très contente de voir qu'ils n'étaient pas disparue les cadeaux!!!!

Cette année là, j'avais patiné un bon coup. Cette année nous ne les mettront pas sous l'arbre Tit Ours explore «trop» et le papier ne recouvrira pas longtemps les paquets si on les dépose la !!!

Normalement, le père Noel me demande de l'aide et je lui enveloppe les cadeaux qu'il a terminé d'avance. Car il est bien évident qu'il ne peut pas les envelopper et les fabriquer en une seule nuit. Alors, pour les enfants lesplus sages, il va en porter d'avance, ça l'aide beaucoup.

Princesse est très fière de l'aider comme ça.

Marie~Fay, et sa princesse maintenant au primaire, qui reviendra certainement avec la phrase assassine «Ça existe pas l'père Noel» XxxxxxxxX
TinKerBell
TinKerBell

Féminin
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé