je vous envis!
+4
helen
TinKerBell
Marie4poches
Marie-Claude
8 participants
Page 1 sur 1
je vous envis!
Oui je vous envis vous qui avez une belle compliciter avec votre mère ou vous que votre mère vous a foutu patience! la mienne et moi on ne s'entend pas et elle persévère a m'appeller comme 4 fois par jours et là je suis ÉCOEURÉE! oui et le mots est doux. elle m'appelle pour me dire que je ne suis pas en mesure d'avoir un enfant /"%?$% lâche moi tranquille! je sais qu'est-ce que tu en penses donc fou moi patience
non mais ya des gens qui savent pas quoi faire de leur vie et qui comprennent rien dans vie! Je veux rien savoir d'elle et elle insiste pour demeurer dans ma vie!!!!
Karine qui est a boute!!!!!!!!!!!!!!!
non mais ya des gens qui savent pas quoi faire de leur vie et qui comprennent rien dans vie! Je veux rien savoir d'elle et elle insiste pour demeurer dans ma vie!!!!
Karine qui est a boute!!!!!!!!!!!!!!!
Smartize- Invité
Re: je vous envis!
Lui as-tu dis clairement? Parce que des fois, on ne veut pas les blesser, mais maudit qu'elles sont fatigantes!
Marie-Claude- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Maman d\'Émile et d\'Édouard
ya pas plus directe que moi avec elle t'inquiete que je la ménage pas trop trop!!
Smartize- Invité
Je te comprends, sans nécessairement vivre la même situation que toi.
Ma mère me trouve tellement jeune pour avoir un enfant !!! (elle m'a eu à 26 ans.. donc pas grand décallage).
Alors quand on parle d'avoir bb2, c'est la panique.
Hier elle me dit "Ben voyons Marie, un 2e bb ça veut dire 2fois plus de trouble"
COMMENT ÇA DU TROUBLE ?
Alors je lui ai demandé de m'expliquer...
Elle est donc restée bouche-bée et n'a jamais pu me donner d'explications.
Résultat... quand ma mère n'est pas capable d'expliquer ce qu'elle pense, elle comprend qu'elle n'a pas d'argument, alors elle arrête de se mêler de ça !!
Quand j'ai annoncé que j'étais enceinte, c'est une des dernières personnes à qui je l'ai annoncé. Elle m'a traité de folle, d'innoncente, d'incompétente... enfin... tout ce que tu peux imaginer.
Je l'ai laissé faire, je n'ai rien dit ..
Mais le lendemain, elle me téléphonait pour me dire qu'elle avait pris 1 semaine de congé pour mon accouchement !! Ouff changement radical !!
Ben avec les commentaires qu'elle m'a fait hier, mon chum m'a dit "Tu sais Marie, si elle ne veut pas être grand-mère, c'est son droit, rien ne l'y oblige!!!"
Tu vois la situation ??
Malheureusement, on n'y peut rien. Elles croient encore pouvoir contrôler notre vie, mais bon.. elles se butent à un mur
Courage ma belle !
Ma mère me trouve tellement jeune pour avoir un enfant !!! (elle m'a eu à 26 ans.. donc pas grand décallage).
Alors quand on parle d'avoir bb2, c'est la panique.
Hier elle me dit "Ben voyons Marie, un 2e bb ça veut dire 2fois plus de trouble"
COMMENT ÇA DU TROUBLE ?
Alors je lui ai demandé de m'expliquer...
Elle est donc restée bouche-bée et n'a jamais pu me donner d'explications.
Résultat... quand ma mère n'est pas capable d'expliquer ce qu'elle pense, elle comprend qu'elle n'a pas d'argument, alors elle arrête de se mêler de ça !!
Quand j'ai annoncé que j'étais enceinte, c'est une des dernières personnes à qui je l'ai annoncé. Elle m'a traité de folle, d'innoncente, d'incompétente... enfin... tout ce que tu peux imaginer.
Je l'ai laissé faire, je n'ai rien dit ..
Mais le lendemain, elle me téléphonait pour me dire qu'elle avait pris 1 semaine de congé pour mon accouchement !! Ouff changement radical !!
Ben avec les commentaires qu'elle m'a fait hier, mon chum m'a dit "Tu sais Marie, si elle ne veut pas être grand-mère, c'est son droit, rien ne l'y oblige!!!"
Tu vois la situation ??
Malheureusement, on n'y peut rien. Elles croient encore pouvoir contrôler notre vie, mais bon.. elles se butent à un mur
Courage ma belle !
Marie4poches- Marraine d'allaitement
-
Emploi : Fonctionnaire
Si tu n'avais pas Thomas...je pourrais peut-être la comprendre.. Ou alors si Thomas était sous la loi de la protection de la jeunesse..
Enfin, je crois que ça va finir par se tasser ! Là, c'est douteux....bientot ça sera normal!!
Marie~Fay, porteuse d'espoir boiteuse XxxxxxX
TinKerBell- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.
Marie4poches: Eurk... Je veux dire quel dommage Mes parents attendent mon troisième... Ils savent que j'aimerais en avoir un autre du coup chaque fois que je dis «devines quoi» à ma mère, elle s'emballe et crie T'ES ENCEINTE
Ma belle-mère elle étoufe pour nous/son fils je crois et elle fait son lobbying en surface «Je vous ADMIRE, DEUX ENFANTS, c'est gros...c'est fatiguant....» :P Mais c'est une contrôlante affichée et assumée et Chéri n'a pas peur de la défier et de faire à sa tête. Ensuite, elle se dit impressionnée de son fils. entk
J'ai dis tout ça pas pour faire la fraîche mais pour dire que je vais prendre ce petit-bout là que j'ai «de plus» et me rouler dedans un peu...Vos situations m'ont pas l'air facile
Marie~Fay, sympathique à votre cause ! XxxxxxxxxX
Ma belle-mère elle étoufe pour nous/son fils je crois et elle fait son lobbying en surface «Je vous ADMIRE, DEUX ENFANTS, c'est gros...c'est fatiguant....» :P Mais c'est une contrôlante affichée et assumée et Chéri n'a pas peur de la défier et de faire à sa tête. Ensuite, elle se dit impressionnée de son fils. entk
J'ai dis tout ça pas pour faire la fraîche mais pour dire que je vais prendre ce petit-bout là que j'ai «de plus» et me rouler dedans un peu...Vos situations m'ont pas l'air facile
Marie~Fay, sympathique à votre cause ! XxxxxxxxxX
TinKerBell- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.
ta mere est peut etre simplement inquiete pour toi smartize...............et elle s exprime mal voila tout........elle te sais seul avec un enfant et la tu vas te retrouver seul avec un 2ieme enfants................pas facile la vie de mere monoparental avec 2 enfants(je le sais pour l avoir vecu moi meme)............et plus on a d enfants et plus dure refaire ca vie
mais bon je sais deja que tu vas venir me dire que non elle est pas inquiete elle est juste super controlante............mais tu pense et fais ce que tu veux ............apres tout c ta vie a toi ...........
moi j aimerais donc ca avoir une mere qui m appel..........................
mais bon je sais deja que tu vas venir me dire que non elle est pas inquiete elle est juste super controlante............mais tu pense et fais ce que tu veux ............apres tout c ta vie a toi ...........
moi j aimerais donc ca avoir une mere qui m appel..........................
helen- Douce brise privilégiée
-
Emploi : réprographiste
Loisirs : scrapbooking,lecture et internet
C'est vraiment plate recevoir ce genre de commentaires et j'ai de la misère à le concevoir. Dans mon cas disons que c'est le contraire, des deux bords ça attend avec impatience un autre bébé, même si ma mère est déjà 4 fois grand mère et que ma belle mère l'est déjà 3 fois.
Bon courage les filles
Bon courage les filles
Baquardie- Douce brise privilégiée
-
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Ah ma belle, j'avoue que c'est plate cette situation!! Réponds pu quand elle appelle, elle va p-e comprendre le message??
Moi ma mère est ben correct, à ses heures.. disons que on a une belle relation mais quand elle a une idée en tête elle est stressante pas à peu près.
Concernant bébé, garde, enceinte de Jérémy elle pensait que c'était un accident, vois-tu elle aime pas mon chum etc, donc pour elle c'était comme si ça se pouvait pas. Masi non, il était bel et bien prévu et attendu, c'est juste qu'on avait gardé ça secret, on voulati pas en parler, on voulait réserver la surprise. Y avait juste ma bonne amie qui était au courant de nos projets, personne d'autre. Une fois le choc passé elle était bien contente!!
Pour Camille elle s'y attendait, ça faisait des mois que j'en parlais.
Et là quand j'ose parler de bébé 3 c'est tjrs des commentaires du genre "T'y penses pas, 2 c'Est assez, ça coute cher, tatati, tatata"..
Je sais parcontre que ma mère trouve que je suis une excellente mère, là dessus je m'inquiète même pas, mais elle a pour son dire que 2 c'est assez, étant donné qu'on a pas des jobs très payantes et qu'on a pas de maison, etc M'enfin, tout ça pour des causes matérielles...
Tout ça pour dire que ça reste nos décisions, peu importe ce que nos mères en pensent, c'est nous le cerveau de tout ça et elles n'ont rien à dire!! Libre à elle de juger, même si c'est très dommage, mais bon, elle ne sont que spectateurs!!
Moi ma mère est ben correct, à ses heures.. disons que on a une belle relation mais quand elle a une idée en tête elle est stressante pas à peu près.
Concernant bébé, garde, enceinte de Jérémy elle pensait que c'était un accident, vois-tu elle aime pas mon chum etc, donc pour elle c'était comme si ça se pouvait pas. Masi non, il était bel et bien prévu et attendu, c'est juste qu'on avait gardé ça secret, on voulati pas en parler, on voulait réserver la surprise. Y avait juste ma bonne amie qui était au courant de nos projets, personne d'autre. Une fois le choc passé elle était bien contente!!
Pour Camille elle s'y attendait, ça faisait des mois que j'en parlais.
Et là quand j'ose parler de bébé 3 c'est tjrs des commentaires du genre "T'y penses pas, 2 c'Est assez, ça coute cher, tatati, tatata"..
Je sais parcontre que ma mère trouve que je suis une excellente mère, là dessus je m'inquiète même pas, mais elle a pour son dire que 2 c'est assez, étant donné qu'on a pas des jobs très payantes et qu'on a pas de maison, etc M'enfin, tout ça pour des causes matérielles...
Tout ça pour dire que ça reste nos décisions, peu importe ce que nos mères en pensent, c'est nous le cerveau de tout ça et elles n'ont rien à dire!! Libre à elle de juger, même si c'est très dommage, mais bon, elle ne sont que spectateurs!!
Invité- Invité
Je ne sais pas trop quoi dire mais je te souhaite bonne chance pour que tout s'arrange.. J'ai la chance (j'ai pas toujours dit ca) d'avoir ma mère proche de moi.. C'EST MA MEILLEUR AMIE.. même si on se parfois.. C'est pas facile ce que tu vie vis à vis ta mère...
Bonne chance et tiens nous au courant des développement
Edith
Bonne chance et tiens nous au courant des développement
Edith
lapetitepuce- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : Préposée à la facturation pour cie transport
Loisirs : Piscine, vélo, musique, resto et sortie en amie
Qu'est ce que vos mamans penseraient de moi 23 ans et trois enfants
Une chose les filles ... écoutez vos coeurs !!! Vous êtes bien dans vos choix , c'est ça l'important !!!
Une chose les filles ... écoutez vos coeurs !!! Vous êtes bien dans vos choix , c'est ça l'important !!!
Angel- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Infirmière auxiliaire en CHSLD
Loisirs : Maman du plus merveilleux quatuor au monde <3
État civil : Comblée et pleinement heureuse !!! J'ai le soleil au fond du coeur
Helen: je sais que ma mère sinquiète mais elle s'inquiète pas pour moi en tant que tel mais bien pour mes enfants, tu sais une maman qui appelle a tout les jours pour savoir si j'ai fait manger mon fils, donner sont , laver ses dents, etc c'est certainement pas pour la mère qu'elle s'inquiete mais pour l'enfant. Malheuruesement j'ai une mère très matérialiste, pour elle je suis plus pauvre que Job puisque je ne veux pas et ne prend aps la peine de faire des voyage dans l'année... je sais que ca va etre plus difficile de refaire ma vie.... mais je vais faire avec.
beaucoup pour votre écoute les filles ca me fait du bien!
et je suis vraiment heureuse d'etre enceinte!
beaucoup pour votre écoute les filles ca me fait du bien!
et je suis vraiment heureuse d'etre enceinte!
Smartize- Invité
Félicitation pour ta grossesse! La relation mère-fille n'est pas toujours facile et ton exemple le prouve. Tu as à être fière de toi, car tu gardes confiance... même si ta mère ne t'encourage pas et peut détruire ta confiance en toi... Bonne chance et reste comme tu es et garde toujours confiance en toi même.
Sophie et ses 5 trésors
Sophie et ses 5 trésors
Lats- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : mère à la maison (6 enfants)
Loisirs : arts