~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Quand passer de la bassinette au lit?

+2
bbcoccynel
Shunngy
6 participants

Aller en bas

Quand passer de la bassinette au lit? Empty Quand passer de la bassinette au lit?

Message par Shunngy Mer 1 Nov 2006 - 14:47

Salut les filles!

Je sais qu'il y a une question sur le sujet, mais la question n'est pas la meme: Quand passer de la bassinette au lit?

Dans mon entourage, on m'a répondu ''Ben, quand il va être capable de sortir de sa bassinette tout seul!''. L'Affaire c'est que j'ai pas envie d'attendre que Ludvik se fende le crâne avant de faire le ''move'', vous comprenez?

Je viens de lire que Mathys(Marie Pier) est déjà dans son lit...ca m'a fait un petit choc! Laughing Ludvik le suit de près...

Alors voila, Ludvik a presque 13 mois...marche depuis ses 10 mois, est très moteur et excellent grimpeur:il réussit déjà a mettre sa jambe sur le bord du Bain pour sortir (et on a un Bain profond) et grimpe facilement sur le divan(qui est assez haut).

Et hier, plutot que de le garder dans nos bras apres le biberon pour le mené à sa chambre, on l'a déposé sur le plancher...il a prit son toutou et s'est dirigé lui même vers son lit.

Je n'ai pas tellement envie de baisser le côté de la bassinette...je trouve que ca fait une méchante chute.

Qu'est-ce que vous en pensez les filles?
Conseils?
Shunngy
Shunngy
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1040
Age : 41
Localisation : Salaberry-de-Valleyfield, 24 ans
Emploi : éducatrice et animatrice en centre d'hébergement pour femmes en difficulté
Loisirs : Cinoche, musique, scrapbooking, pastel, photographie et m'occuper de mon bébé d'amour!
Date d'inscription : 28/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Quand passer de la bassinette au lit? Empty Re: Quand passer de la bassinette au lit?

Message par bbcoccynel Mer 1 Nov 2006 - 14:54

Salut toi !

Et bien moi je me dis que si ton ptit loup marche et qu'il grimpe partout en plus tu pourrais très bien essayer ! Moi je vais attendre encore un ptit peu même si Yohann a 14 mois mais c'est parce qu'il n'est pas encore très grimpeux justement alors je préfère attendre mais à ta place je pense que je me risquerais sûrement.

bbcoccynel
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3200
Emploi : Maman à la maison
Loisirs : Scrapbooking
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Quand passer de la bassinette au lit? Empty Re: Quand passer de la bassinette au lit?

Message par minipuce Mer 1 Nov 2006 - 15:29

Moi je trouve que 13 mois c'est tres jeune pour etre dans un lit... deja que la transition bassinette-lit est pas facile... a a peine un peu plus d'un an ca va etre pire d'apres moi...

Ma fillea 18 mois et elle marche et grimpe partout depuis qu'elle a 13 mois, tout comme le tien... mais tant et aussi longtemps qu'elle reussira pas a sortir de la bassinette par elle-meme elle va y rester... Pcq apres ca... Adieu les matins tranquilles! Wink
minipuce
minipuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2841
Age : 43
Date d'inscription : 04/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quand passer de la bassinette au lit? Empty Re: Quand passer de la bassinette au lit?

Message par Anni Mer 1 Nov 2006 - 15:35

Moi ma fille à aura 20 mois dans 2 jours et je commence la transition et c'est vraiment pas facile...moi je le fait parce que bébé s'en vient très bientôt, mais sinon je la laisserais dans sa basinnette....elle passe son temps à se lever aux 2 minutes...alors on y va lentement, mais moi je crois que tu peux attendre encore...
Anni
Anni
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3695
Age : 44
Localisation : L'Assomption
Emploi : Photographe
Loisirs : Scrapbooking, photo, lecture...
État civil : En couple depuis 13 ans!!
Date d'inscription : 15/02/2006

http://www.flickr.com/photos/anniegarofanophoto/

Revenir en haut Aller en bas

Quand passer de la bassinette au lit? Empty Re: Quand passer de la bassinette au lit?

Message par Invité Mer 1 Nov 2006 - 15:37

mon garcon justin est assez cascadeur et grand physiquement et il est passer dans son grand lit a 22 mois. et c est plutot moi qui avait hate qu il soit dans son grand lit neuf mais j avoue que ca fait un choc au debut,ils sont si petits dans leur 39''.et pas evident non plus qu il ne tombe du grand lit ,la barriere est beaucoup moins haute.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand passer de la bassinette au lit? Empty Re: Quand passer de la bassinette au lit?

Message par bibiboudin Mer 1 Nov 2006 - 15:48

Salut,

ici Thomas est allé dans le grand lit à 14 mois et demi environ. On déménageait dans notre maison le mois suivant et comme Thomas marchait et commencait à grimper on s'est dit pourquoi pas essayer! Et bien surprise, ca s'est passé à merveille! Aucun problème, Thomas semblait bien à l'aise!

Aujourd'hui il a 20 mois et ca lui arrive plusieurs fois par nuit depuis 2 semaines qu'il se lève et vienne nous voir...mais ce n'est qu'une passe...ca peut se faire à 3 ans comme à 2 ans, aucun enfant n'est pareil!

Moi je te dis si tu sens que ton petit Ludvik est prêt alors go...tu perds rien d'essayer!
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12861
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Quand passer de la bassinette au lit? Empty Re: Quand passer de la bassinette au lit?

Message par kaludo Mer 1 Nov 2006 - 16:43

pour ma part j ai mit mon garçon dans un lit à 2 ans .....j avoue que ça n a pas été facile pour la transition ....même après 6 mois j ai encore de la diffuculté ....mais bon c est le métier de maman qui a dit que c était facile ....si tu crois qu il est prêt pour faire la transition vas-y ......bonne chance

kaludo
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand passer de la bassinette au lit? Empty Re: Quand passer de la bassinette au lit?

Message par Invité Mer 1 Nov 2006 - 17:21

Jérémy a été dans un lit de transition (même grandeur que bassinette) et non pas dans un lit simple rég à l'âge de 13mois... ça s'est passé à merveille!! Je compte le transférer dans un lit simple d'ici ses 3ans..

Bref, ce sera pareil pour Camille, je compte la mettre dans le lit de transition tôt..

C'est drôle, à lire les témoignages on dirait que plus on le fait tîot et moins on a de problème??

Pour les matins tranquilles, moi c'est p-e sauvage certaines vont dire, mais il a tjrs dormi la porte fermée. Et depuis qu'il sait ouvrir les portes il a une poignée qui l'empêche de l'ouvrir par l'intérieur alors il reste dans sa chambre jusqu'à ce qu'on aille le chercher.. mauvaise mère, va!!

Parfois on ouvre la porte quand on va se coucher.. on est pas si indigne que ça...il peut donc venir nous rejoindre de temps en temps Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand passer de la bassinette au lit? Empty Re: Quand passer de la bassinette au lit?

Message par Shunngy Mer 1 Nov 2006 - 17:41

mimiboudin a écrit:
C'est drôle, à lire les témoignages on dirait que plus on le fait tîot et moins on a de problème??

J'allais dire la meme chose!

Merci pour vos conseils les filles! C'est pas que je suis pressée, j'ai juste tellement peur de trouver mon petit pout à terre un matin! entk
Shunngy
Shunngy
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1040
Age : 41
Localisation : Salaberry-de-Valleyfield, 24 ans
Emploi : éducatrice et animatrice en centre d'hébergement pour femmes en difficulté
Loisirs : Cinoche, musique, scrapbooking, pastel, photographie et m'occuper de mon bébé d'amour!
Date d'inscription : 28/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Quand passer de la bassinette au lit? Empty Re: Quand passer de la bassinette au lit?

Message par Gaelle Jeu 2 Nov 2006 - 8:18

Si tu veux mon avis,nous ça aurait du être vers 14 mois,car notre poulette se jettait carrément en bas de sa couchette à toute heure de la nuit,et bien franchement ça donne tout un choc car on savait pas si elle était blessée ou non.

En pleine nuit on a démonté sa couchette,et ça lui a pris un bon 5 jours avant d'être capale de la coucher sans crises.

On a du utiliser un produit homéopathique de Boiron qui s'appelle quiètude,car elle nous fesait des méga crises.

Ciao Gaelle29
Gaelle
Gaelle
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 9250
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 16/04/2006

http://picasaweb.google.com/106396466430173257455

Revenir en haut Aller en bas

Quand passer de la bassinette au lit? Empty Re: Quand passer de la bassinette au lit?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum