~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

j'tannée...

+6
TinKerBell
Jo5
Marie4poches
Miss Pie
Angel
Sylvestre
10 participants

j'tannée... Empty j'tannée...

Message par Sylvestre Ven 3 Nov 2006 - 17:59

J'arrive pas à comprendre pourquoi mon chum ne comprend pas... j'ai beau essayé de lui expliquer de tous les sens, mais ça recommence à chaque fois. J'aimerais ça qu'il comprenne que j'aimerais ça qu'il soit là de temps en temps... tsé on a un bébé maintenant, notre vie à changé un peu... et je ne suis pas la GARDIENNE...

Ça lui arrive de travailler le soir aussi après sa journée de travail. Donc lundi soir pas là, mercredi même chose et jeudi aussi. Pis ce soir il joue au soccer et j'apprends tantôt qu'il s'organisait une soirée demain à la cage pour voir le hockey et la boxe... HEYYYYY YOUHOUUU J'EXISTE MOI AUSSI... Shocked Shocked Shocked

J'ai beau lui faire comprendre et lui expliquer dans tous les sens, mais ça arrive tout le temps ce genre de situation... pourquoi il aime pas ça être avec moi sacrament Grrr

s'cuser mais c'était ma monté de lait à soir...

Dernière édition par le Ven 3 Nov 2006 - 18:43, édité 1 fois
Sylvestre
Sylvestre
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Loisirs : Lecture, sortie en famille

Revenir en haut Aller en bas

j'tannée... Empty Re: j'tannée...

Message par Angel Ven 3 Nov 2006 - 18:05

Ma cocotte.. pas facile hein !!! Le papa d'Élisabeth était un peu comme ça !!! Comme si il avait servi à faire bébé , et ensuite , bah , té là toi , occupes toi d'elle !!!

On ne faisait que très rarement des sorties ensemble en plus... lui avait toujours pleins d'affaires de son côté .. J'ai trouvé ça franchement injuste !!!

Mon amour présentement , n'est pas comme ça !!!

Mais mausus que je te comprend ...

Essaie de lui en reparler ... tu ne peux laisser ça comme ça .. et il faut bien qu'il comprenne un moment donné !!! Je ne voudrais pas que ça finisse comme moi ...

Je pense à toi ma belle

Courage !!!

Marie XxX
Angel
Angel
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Infirmière auxiliaire en CHSLD
Loisirs : Maman du plus merveilleux quatuor au monde <3
État civil : Comblée et pleinement heureuse !!! J'ai le soleil au fond du coeur Smile

Message par Seahorse Ven 3 Nov 2006 - 18:06

Je te comprend!
Cela ne doit pas être facile de vivre ça tout les jours!

Je crois qu'une bonne discussion s'impose pour vous 2.
Fait garder votre ti amour et sorter en amoureux! Question de VOUS retrouver! Vous en avez besoin!

En attendant, si ya quoi que se soit, on est là!

Je te souhaite bonne chance et donne des news!

Pour toi Pour toi Pour toi

Bisou Bisou Bisou

Seahorse
Invité

Message par Miss Pie Ven 3 Nov 2006 - 18:10

De mon côté ce n'est pas que mon chum se faisait des sorties sans moi mais il jouait souvent à son jeu pendant que nous (Malcolm et moi) on s'amusait ensemble dans le salon ou dehors...je faisais aussi toutes les responsabilités liées au petit, ce qui est devenu pesant à un moment donné.

Je lui en ai parlé, reparlé, reparlé et encore reparlé. Et je te dirais que depuis 2-3 mois c'est vraiment génial. Le jour je le réveille vers 11h30 (il travaille de soir c'est pour ça) et il passe de 11h30 jusqu'à 16h avec nous. On va dehors ou bien on s'amuse ensemble à la maison. Il ne touche pas à son jeu sauf si je vais faire une sieste pendant que Malcolm fait la sieste. Alors ici il y a une règle d'or: Quand Malcolm est debout, on passe du temps avec lui, en famille. Mon chum a du temps pour lui quand il revient de travailler, soit de minuit à 4-5 heures du matin. Finalement tout le monde est heureux et c'est un bon juste milieu.

Tu sais je crois que si tu attends à ce que ton chum prenne l'initiative de ci et ça, tu n'auras pas fini. J'ai fini par comprendre ça ici alors je lui ai dis comment je voulais que ça se passe et nous avons passé à l'action Smile

Bonne chance! Bisou

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin

Message par Sylvestre Ven 3 Nov 2006 - 18:50

Seahorse a écrit:
Fait garder votre ti amour et sorter en amoureux! Question de VOUS retrouver! Vous en avez besoin!

tu vois je ressens tellement de frustration depuis longtemps, que même ça j'ai pas le goût... c'est poche hein???

Pis Julie, tu vois, mon chum ben il joue à des jeux de x-box, lui aussi, quand on est là... ok, des fois il attend le soir, quand Thomas est couché... alors moi je sèche... mais bon... moi je commence à être habitué de sècher... mais poupou, il veut son PAPA lui... il va vers lui à 4 pattes et "papa" "papa" "papa"....

Pis j'ai beau lui dire et je lui parle, mais ça entre dans une oreille et ça sort par l'autre..... j'ai l'impression que dans sa tête à lui, c'est moi qui en demande trop...
Sylvestre
Sylvestre
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par Marie4poches Ven 3 Nov 2006 - 18:55

Pourquoi ne pas te trouver une gardienne pour demain et .... aller avec ton chum à la cage ?

Parfois quand papa n'est pas bien à la maison, ben on peut le suivre hein Wink

Même s'il est avec ses amis...

Wink
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Emploi : Fonctionnaire

Message par Miss Pie Ven 3 Nov 2006 - 20:06

Si il est comme mon chum la solution que j'ai à te proposer est toute simple. Propose-lui quelque chose de concret. Quand il joue à son jeu par exemple, propose-lui d'aller dehors ou encore aller souper au resto du coin. Je sais bien que mon chum me disait: "Ben tu me proposes rien de mieux de ce que je fais présentement" pfffff Laughing Alors depuis ce temps-là je lui dis: "On va prendre une marche dehors avec ti-cul, ça va faire du bien à tout le monde". Et même pour les tâches quotidiennes je lui "impose". Je dis par exemple à Malcolm: "Papa va donner ton Bain, on est la fin de semaine et pendant ce temps-là maman va prendre du temps pour elle". Wink

En tout cas je te dis, ne désespère pas. Répète, répète mais n'abandonne surtout pas ton point de vue car oui tu as raison. Papa doit donner du temps à son fils et à toi aussi de temps à autre. La vie a changé, ce ne sont plus que les sorties d'amis qui comptent maintenant. Allez! Je te souhaite bonne chance Bisou

Miss Pie

Féminin

Message par Jo5 Ven 3 Nov 2006 - 20:21

un gars, ben la plus part, ont besoin que la femme s`impose mais avec discrection.
Sort avec lui, et ailler du plaisir, fait-le rire et montre lui que tu est une bonne compagnie donc il aimera passer du temps avec toi. Je dit pas que tu est platte là, mais un gars c`est pas mal indépendant et c`est différent de nous les femmes, ont doit leur montré la vie de famille et non l`exiger ou leur dire comment ils doivent agir.
c`est compliquer un homme j'tannée... 324159
Jo5
Jo5

Féminin
Emploi : éducatrice cpe
Loisirs : camping cooking coucouning

Message par TinKerBell Sam 4 Nov 2006 - 7:21

Je vous trouve une patience d'ange....

Ou alors, je te comprend Sylvestre et moi aussi ça me ferait tirer les cheveux Grrr comme ça tiens !!

C'est sur que je n'ai pas l'expérience d'un homme qui sort vraiment. Et pis lorsqu'il le fait il me demande toujours «la permission». Enfin....

Sylvestre, il faut que tu sortes! VOTRE existence à maintenant changé depuis l'arrivée du petit. Fais respecter le fait que tu es une FEMME pas seulement une Maman...tu comprends ce que je veux dire?

L'idéale serait une intervention «choc» où tu sors plusieurs heures de suite et lui fasse comprendre que ce rôle n'est pas toujours des plus «agréable» à chaque instant. (l'exemple du bébé qui lire me vient en tête tiens...)

MAIS...

Comme tu es «amère» face aux sorties de ton mari, je crois qu'il faut que tu te fasses du bien À TOI. Et sans lui même... Après ça sera l'étape suivante.

Témoignage de Marie~Fay: Après la naissance de Tit Ours j'enviais Chéri qui pouvait se déplacer comme bon lui semblait. Je me suis alors mise à faire comme lui. Je me suis prévu des sorties.

Conseil à Marie~Fay: Commence tout petit et peu à peu les sorties seront plus «grosses».
-Un film tout seul au cinéma.
-Un café que tu vas terminé ENCORE CHAUD ! (wow hein) Smile
-Une pièce de théâtre.
-Une p.m. de magasinage
-Un Bain libre de natation...

Enfin, tu comprend le principe Smile.. Je suis avec toi, et je crois comprend ton sentiment !!!

Je te bisoute fort XxxxxxxxxxX Marie~Fay, qui sort maintenant

édit: faute grotesque.

Dernière édition par le Sam 4 Nov 2006 - 15:02, édité 2 fois
TinKerBell
TinKerBell

Féminin
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.

Message par Baquardie Sam 4 Nov 2006 - 7:59

Marie-Fay a écrit:Je vous trouve une patience d'ange....

Moi aussi.... et quand mon chum veut sortir (ce qui est vraiment rare) il me demande la permission... et pas juste entre guillemet! On se demande, est-ce que je peux? C'est une question de respect de l'autre je pense! C'est pas une question de contrôler, parce que 99% du temps j'vais dire ben oui... et mon chum c'est pareil, quand je dis, j'vais voir ma chum de fille c'est ok? Il dit ben oui... Mais au moins on ne disparait pas comme ça sans demander si cela affecte l'autre! M'enfin....

C'est sur que dans mon cas, ce n'est pas MON fils alors mon chum n'ose pas m'imposer trop souvent une séance de gardiennage.... Quoi que rendu à 9 ans j'ai jamais l'impression de le garder....

Je trouve l'idée de Julie interessante... parce que c'est vrai que si tu dis "on fait tu quelque chose ensemble", c'est vague, tandis qu'offrir quelque chose de concret, c'est plus facile de dire oui ou non....

Jo5... je trouve ton message un peu... hum... adolescent... Faut faire rire notre chum pour qu'il apprécie notre présence? Eh ben... je pensais de même quand je lisais Seventeen genre Very Happy J'sais pas mais elle est pas en train de "cruser" c'est son chum et le père de son fils! Il doit ben apprécier être avec elle court... Mon chum et moi, on aime être ensemble. Tout court!

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)

Message par Sylvestre Sam 4 Nov 2006 - 10:07

Merci pour vos réponses les filles...

finalement ce soir, je ne crois pas qu'il va y aller... je lui ai fait part (encore une fois) qu'il n'a quasiment pas été là de la semaine... je lui ai demandé s'il nous fuyait moi et Thom... non mais son souper ce soir c'était avec les gens qu'il travail, qu'il a vu toute la semaine... Shocked

Lui il voit pas ça comme ça, comprend pas que je pense ça... fais de quoi toi aussi... non mais hey le grand... j'ai pas le temps de m'organiser des sorties, tu le fais avant moi et il aurait personne pour s'occuper de Thomas?? On est pas pour le faire garder à toutes les fin de semaine Shocked

Anyway, il va être ici ce soir... j'étais supposé aller magasiner seul dimanche pm, mais on s'est fait inviter par sa soeur pour dîner... donc je vais y aller l'autre dimanche. J'aimerais bien me trouver un peu de linge avant de retourner travailler, et pour la fête à Thom aussi, car on reçoit le 18....

Alors Merci pour vos bons conseils, je vous redonne des nouvelles Smile
Sylvestre
Sylvestre
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par Charlie Sam 4 Nov 2006 - 15:49

Salut,
je ne vis pas actuellement ta situation mais j'ai une amie qu l'a vécu. elle a eu son petit gars et son chum était absent presque tous les soirs, il avait des activités sportives et diverses raisons de ne pas se pointer à la maison. A près, il osait lui dire qu'un enfant, ça ne change pas une vie.Shocked Si elle se plaignait que le bébé était chialeux, il lui répondait qu,avec lui il était de bonne humeur... Normal il le voyait un peu le matin et une journée la fin de semaine... le bébé était toujours couché à son arrivé....BENOUI ça n'a pas été une situation facile pour elle....
Moi, je peux dire qu'après mon premier bébé, mon chum a eu comme un désir soudain de sortir, d'aller un peu partout avec ses chums.... Pas facile quand tu viens d'accoucher de savoir que ton chum est partout sauf avec toi.... quand le bébé pleurait, j'étais seule autant que quand il riait.... il y a eu une goutte qui a fait déborder le vase... ça brassé mais maintenant les enfants et moi on est SA PRIORITÉ.... Yé Les gars ne voient pas la vie comme nous donc des fois les point sur les "I" sont nécessaires.... tu as le droit toi aussi à du temps pour toi, et il faut qu'il le comprenne, c'est super important. Tu n'es pas seulement une maman, tu es une femme et ça fait du bien des fois de revenir pour quelques instants seulement cela.... Assoyez-vous et parlez-en pour le bien de votre famille!Pour toi
j'tannée... Good_luc
Charlie
Charlie
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Emploi : infirmière Sainte-Justine

Message par melan Mar 7 Nov 2006 - 19:32

Si tu savais à quel point je te comprend!!! L'été, mon chum est absent pratiquement tous les jours, même la fin de semaine. L'automne et l'hiver, il va à l'université 2 soirs par semaine et le reste du temps il arbitre au soccer, il joue au soccer, il a des pratiques de soccer, il fait partie de plein de comités de soccer, il évalue au soccer, etc. Bref, il mange du soccer!

Après 3 ans et une belle petite fille, j'ai compris que ça ne servait à rien de le retenir à la maison. J'ai finalement compris que c'est son rythme de vie et que si je ne suis pas d'accord avec ça, j'ai juste à le quitter! C'est drastique au maximum, mais maintenant je m'organise des sorties, je vais au resto, je vais magasiner, etc. Je meuble mon temps, je n'attends plus après lui. J'ai souvent la petite avec moi, mais personnellement, ça ne me dérange pas. On ne se voit pas souvent, mais quand on se voit, nous sommes 100% heureux. Notre couple va super bien parce que j'ai accepté de le laisser libre. Si je l'empêchais de faire ses 50 000 activités, je sais qu'il serait malheureux. J'ai beaucoup travaillé mon indépendance et, dans mon cas, tout va maintenant pour le mieux. C'est vrai qu'il ne voit pas sa fille souvent, mais quand il passe du temps avec elle, c'est du temps de qualité. Je ne te dis pas de ne pas essayer de le faire réfléchir, de le faire changer d'idée, mais je te dis que dans mon cas, c'est moi qui a mis de l'eau dans mon Vin. Tout dépend de ce que tu veux comme relation.

Mon Dieu, j'ai écris le plus long post de ma vie, faut croire que le sujet me touche particulièrement! Bonne chance peu importe ta démarche.
melan
melan
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Emploi : Éducatrice en service de garde

Message par GirlyGirl Mar 7 Nov 2006 - 20:58

je n'ai pas vécu ca avec le pere de mon fils puisqu'il n'est pas la depuis le debut qu'il est né (y vient en coup de vent au 3 mois le voir)

j'ai donc du tout faire de A a Z de son éducations depuis 3 ans

mais j'ai toujours dit que lorsque nous faisons un enfant d'un commun accord, les taches sont a tous..et non pas juste a la mere.

Je ne me suis jamais empecher de sortir (xavier a une super grand maman) et je pense que ca la garder mon esprit sain puisque je suis une fille qui bouge énormément.

Aujourd'hui, xavier est une douceur, on peut le sortir en publique sans jamais qu'il soit malcomode.

Je l'amene rider en moto des 4 a 6h sans jamais qu'il se tanne. Je l'Amene manger au resto, danser avec les plus vieux (j'oraganise des petites dance les vendredis) , magasiner, voir mes amis, faire de la mécanique.

J'ai modifier ma vie, mais sans jamais la changer du tout au tout.

Je crois que les chums doivent faire pareil, vous n'Avez pas faite cet enfant seule sinon vous ne vivriez pas des dilem comme ceux ci.

ils doivent adapter leur vie a la nouvelle qui se présente et faire partit des taches detre parents. Cest a eux de le dire s'il nétais pas pret a modifier leur passe temps avant de dire oui pour faire un kid.

mon chum est avec nous depuis 1 ans et demi, dans le fond Il est le papa a xavier (3 ans) , je ne l'empeche pas de sentrainer 4 fois semaine ou de sortir aller voir ses amis mais la fds (et cest son choix) il soccupe de xavier pour me laisser un brake et developper une super relation avec ce dernier. et une fois le ptit coucher.. cest la relation de couple qui embarque. Cest pas evident pour un gars sortir avec une fille qui a un kid qui nest pas le sien, mais on arrive a se trouver du temps pour soit

Imaginez.. et cest meme pas lui qui a enfanté Xavier ... je pense que vos conjoint doivent penser a leur bout choux!

wow jai laire drastique dans mes propos ce soir hihihihi
GirlyGirl
GirlyGirl
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Emploi : maman, aviseure technique dans un dealer Yamaha-Mastercraft
Loisirs : Moto
État civil : marié

http://girlygirl.monchar.com  ;  www.desjardinsmarine.com