~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

La gentilesse de Princesse, la rudesse des duchesses...

+8
wbgirlie
Baquardie
rousselyn
Chantalloune
bbMyaTom
Chantalou
boubou
TinKerBell
12 participants

La gentilesse de Princesse, la rudesse des duchesses... Empty La gentilesse de Princesse, la rudesse des duchesses...

Message par TinKerBell Dim 5 Nov 2006 - 12:45

Ça rime m'hein ? Je me suis laissé aller un peu...

Je reviens du cours de natation de Princesse. Elle m'a demandé d'amener des bonbons (ceux qu'elle préfère) pour les amis de son groupe. J'ai accepté. Ces bonbons elle les a reçu de mes parents en visite chez moi justement ce week-end. À la fin du cours, Princesse distribue les gentilesses.

Ma foi, est-ce si confrontant de s'adresser à un enfant et de lui souligner que son geste est GENTIL !?? kin toi Je suis déçu pour ma fille. La réaction des autres mères a été MOCHE. Les enfants ont pris le bonbon et les mères ont fait :« Dépêches-toi, on s'en va.»

Estie. Ça y est je sacre dans un post...

Je ne m'attendais pas à ce que Princesse recoive un Auréole et un Prix Nobel! Mais sa petite attention était tellement pleine d'amour pour ses amis que je me dégoûte de cette banalisation désarmante.

Peut-être les mères ont-elles penser que «le truc» venait de MOI et pas de ma fille....Dans ce cas, elles n'ont plus à s'inquièter que nous voulions paraître mignonnes, parce que des surprises sur le dos de ma Princesse, c'est finit pour un bon bout !!!

Marie~Fay, quasi en furie ! XxxxxxxxX
TinKerBell
TinKerBell
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.

Revenir en haut Aller en bas

La gentilesse de Princesse, la rudesse des duchesses... Empty Re: La gentilesse de Princesse, la rudesse des duchesses...

Message par boubou Dim 5 Nov 2006 - 13:06

que je comprends ton desarois Marie-fay.
et meme si le geste aurais ete de toi,reste que c est un geste gentil qui demontre que tu veux faire plaisir aux copines non???
parfois je trouve regrettable que les parents des amis de nos amours ne reagisse pas plus que ca a certain geste.ne serait-ce que pour faire plaisir aux petits!
quand je vais chercher ma grande a l ecole et qu elle ce tape une jasette avec sa copine,j essai au minimum de dire un bonjour a la maman ou au papa qui accompagne celle-ci.

xxx boubou xxx
boubou
boubou
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Emploi : MCMR(caissiere pour les caisses Pop)
Loisirs : couture et mes amours.

La gentilesse de Princesse, la rudesse des duchesses... Empty Re: La gentilesse de Princesse, la rudesse des duchesses...

Message par Chantalou Dim 5 Nov 2006 - 13:08

Mariève à fait la même gentillesse avec ses amis (se sont tous des GARS) de la garderie et contrairment à toi, les parents on été très gentil avec elle, cetrain, en majotier l'on remercier en personne ou par le billet d'un petit mot dans son caser. Wink

Dommage pour ta princesse. Sad
Comment voulez-vous que nos jeunes apprennent par l'exemple quand les parents ne sont pas foutu de montrer les bonnes actions! Shocked
Chantalou
Chantalou

Féminin
Emploi : Maman temps plein
Loisirs : Scrap digital, photos, beaucoup de bénévolat
État civil : Bien mariée

http://picasaweb.google.fr/Chantalou35/MesCrAtions

Message par bbMyaTom Dim 5 Nov 2006 - 13:12

C'est désolant Decu

Tu es meilleure que moi remarque.. car je suis assez bête dans des situations de même pour leur dire en pleine face à ces mauzus de parents mal élever.. Laughing désolé c'est ma montée laiteuse très a retardemant Wink
bbMyaTom
bbMyaTom
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Loisirs : Voyage, Lecture, Scrapbooking et bébé!!!!

Message par josee198 Dim 5 Nov 2006 - 14:01

Un simple M.E.R.C.I n'aurait pas été de trop Shocked maudit et après on se demande pourquoi nos jeune n'ont aunun savoir vivre et bien ça commence à la maison ! ! !

Tu diras à ta princesse que moi je trouve son geste vraiment gentil

josee198
Invité

Message par Chantalloune Dim 5 Nov 2006 - 14:04

C'est donc ben plate ça, pauvre ptite.

Maudit qu'ils y'en on qui sont innocents...

Dit surtout à ta Princesse que c'est le geste qui compte.

Si ça lui a fait plaisir à ELLE ben c'est ça l'important.
Chantalloune
Chantalloune
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Emploi : Secrétaire
Loisirs : cuisiner, cinéma, lecture, sudoku, mots-croisés

Message par rousselyn Dim 5 Nov 2006 - 14:14

je trouve ca plutot triste pour ta puce... vraiment ces mamans la sont plutôts snobs je trouve...

la gentillesse fini toujours par payer malgré tout.

Ta princesse est une princesse jusque dans son coeur...

karine
rousselyn
rousselyn
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Caissière chez Desjardins et Gestionnaire de planification dans ma ppe Tribu-K
Loisirs : Organiser des événements! Petit café entre amies!!!
État civil : Mariée et mère!

https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pages/Sherbrooke-QC/Tribu-K/

Message par Smartize Dim 5 Nov 2006 - 14:19

NON mais crime on se demande ou va notre monde !!!
eille si ta fille serait aller chez une d'entre elle et n'aurait aps dit Merci s'aurait été la fin du monde ...........
il me semble que ca prend trente seconde et un peu de salive qi est généré gratuitement par notre organisme pour dire Merci, c'est gentil!!
Tk moi je leur aurait dit en crime !!!!
puis y'aurait pas crue ca! Voyon dont si ca se fait! j'aimerais bien moi que même si je geste à été imposé par moi que mon fils se fasse virer de bord comme ca!!! Chicane Chicane kin toi

donne un gros Bisou a ta princesse et dit lui combien nous on trouve ca trop gentil et quelle est vraiment une vrai princesse

Smartize
Invité

Message par Baquardie Dim 5 Nov 2006 - 15:57

Mouin c'est assez ordinaire je te comprend d'être fâchée....

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)

Message par TinKerBell Dim 5 Nov 2006 - 16:04

Aaaaaaaahhhhh !!

Je suis encore toute peinée pour ma Princesse Sad Vos bons mots sont tellement gentils. Je vais lui lire en entier!

Peut-être, et je le souhaite, aussi bien vous l'avouer, que son visage d'enfant n'a vu que la joie sur ceux de ses amis.

Mais c'n'est pas si mal hein, on a vu bien pire...

Marie~Fay, qui se demande vraiment pourquoi elle n'a pas dit «Seigneur un sourire ça ne fait pas crever» tout fort... Probablement son trop-bon-trop-grand-contrôle d'elle-même !

XxxxxxxxxxxxX Merci les filles Laughing Smile
TinKerBell
TinKerBell

Féminin
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.

Message par cassonad Dim 5 Nov 2006 - 16:45

je vais te dire qq chose fay qui m'a mise en furie aussi a l'halloween.....les enfants sonnaient ils avaient a peu pres 6 ans a 10 ans j'te dirait....j'ouvre la porte je dis BONSOIR eux RIEN entk je donne les bonbons AUCUNS MERCI!!!!!!!!!!!!!!!!!! Grrr JE CAPOTAIS moi mes filles c'est AUTOMATIQUE!!!!!! bravo

sais tu ce que j'ai fait?La gentilesse de Princesse, la rudesse des duchesses... 59515??apres SEULEMENT 30 minutes j'ai fermer mes lumieres Kick qu'ils mangent de la colle!!!!pis l'an prochain???niet RIEN!!!!ça va faire l'impolitesse!!! Fâcher

cassonad
Invité

Message par wbgirlie Dim 5 Nov 2006 - 17:54

Ohhh pauvre princesse, tellement gentil de sa part et aucun Merci Sad .....où en est rendu notre société La gentilesse de Princesse, la rudesse des duchesses... 59515

wbgirlie
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Emploi : Photographe
Loisirs : Ma fille et mon fils

http://www.emiliedphoto.com

Message par Angel Dim 5 Nov 2006 - 19:04

Il me semble , comme l'a dit Josée , qu'un petit Merci aurait fait plaisir à ta puce !!! Un adulte devrait pourtant savoir ça... quel dommage !!! Je comprend ta réaction ma copine , j'aurais réagi de la même façon !!

C'est très gentil de la part de ta fille !!! Fais lui un gros calin , Tantine Marie est bien fière de cette petite attention !!!

Bisou_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" /> Coeur
Angel
Angel
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Infirmière auxiliaire en CHSLD
Loisirs : Maman du plus merveilleux quatuor au monde <3
État civil : Comblée et pleinement heureuse !!! J'ai le soleil au fond du coeur Smile

Message par rousselyn Dim 5 Nov 2006 - 19:51

Marie-fay: tu sais ce que je dis quand quelqun ne dit pas Merci dans le genre de ces mamans??
-ca me fait plaisir quand même!
Tu devrais voir comment les gens réagissent et le Merci vient tout de suite, un peu gené!!
karine
rousselyn
rousselyn
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Caissière chez Desjardins et Gestionnaire de planification dans ma ppe Tribu-K
Loisirs : Organiser des événements! Petit café entre amies!!!
État civil : Mariée et mère!

https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pages/Sherbrooke-QC/Tribu-K/

Message par Mel007 Lun 6 Nov 2006 - 14:58

Quel manque de délicatesse de leur part Grrr
Ça doit avoir beaucoup attristée ta princesse Sad
Mel007
Mel007

Féminin

Message par SweetBab Lun 6 Nov 2006 - 15:03

Et apres on se surprend que les enfants soient si impolis... rien qu'à voir les parents parfois kin toi kin toi kin toi kin toi kin toi

C'estle moment de faire une belle leçon d'humilité a ta princesse, lui permettre de voir le bien de ton éducation et surtout .. surtout, qu'elle ne s'empêche jamais être ouverte ainsi aux autres sinon?... on va finir ou si ya personne pour montrer des exemples positifs???

allez gros calins a ta princesse et que cela ne lui gâche pas sa bonté naturelle..... car ce serait s'abaisser au meme niveau que les méchantes Carabosses Wink

SweetBab
Invité

Message par Miss Pie Lun 6 Nov 2006 - 15:04

Ouin c'est vraiment moche ça hein! Surtout que ce sont les parents qui ont été le plus impolis dans cette histoire je trouve. "Vite, on s'en va" Euhh elles auraient pu dire à leurs enfants: "Dis Merci pour sa gentillesse et viens, il faut partir".

C'est décourageant Sad

Miss Pie

Féminin

Message par Invité Lun 6 Nov 2006 - 15:13

Moi, je me connais, j'aurais fait une remarque à mon enfant assez fort pour que les parents entendent, genre "J'espère que tu ne serais pas impolie comme tes petits amis et que tu dirais un gros Merci toi ..."

Chez nous, SVP & Merci, c'est automatique, c'est la base de la politesse.

Je suis vraiment désolé pour ta princesse au grand coeur mais je suis certaine qu'elle ne l'a pas aussi mal pris que toi.

La générosité n'est pas toujours récompensée mais ça fait du bien à la personne qui donne.

M&M

Invité
Invité

Message par SweetBab Lun 6 Nov 2006 - 15:16

eh marie Fay ..tu veux une histoire pour te consoler?

voici. vécu hier par mon chéri apres un match de hockey de son fils...

suite a la partie de hockey, mon chéri va dans la chambre chercher fiston.. en passant devant la chambre de l'autre équipe il entend le coach dire à ses joueurs " bah ctune gang de moumounes, sont pourris, pas bons ect..." ici on parle de ptits gars de 7 et 8 ans....

prendre note que ces jeunes sont en période dévalution pour les équipes donc nous ne savons pas encore qui sera le coach de qui...

bon... ensuite mon chéri était dans la chambre de léquipe poche qui était celle de son fiston... 2 mamans sont entrées en beau fusil en mentionnant les proppos du charmant coach...

comble de bébéisme...ce coach (un homme "mature de 40 ans") entre dans la chambre ou mon chéri se tient.... et lance aux jeunes..." vous êtes définitivement pourris, checké vous ben si vous etes dans mon équipe".... mon chéri de lui lancer sur un ton doucereux " etk si toi tes le coach de mon ptit gars tes aussi bien de te checké en os... car moi jj'endure pas les pourris comme coach".....

le charmant coach na pas demandé son reste... est passé par en arrière pour ressortir de la chambre...

personnellement jen revenais pas de voir un adulte prendre cela tellement à coeur...moi jaurai été tressssssss mauvaise, jpense que ctun baton quil aurait eu bord en bord dla tete ..... masi bon, faut pas trop le montrer devant les jeunes... sinon cest sabaisser au meme niveau...

etk... les adultes ..jtrouve que cest pathétique quand ca doit etre en compétition ou que ca recoit quelque chose,on dirait qu'ils ont peur de devoir remettre la gentillesse, et les méchants..sont juste crétins.....

Wink

SweetBab
Invité

Message par Invité Lun 6 Nov 2006 - 15:21

SweetBaby a écrit:eh marie Fay ..tu veux une histoire pour te consoler?

voici. vécu hier par mon chéri apres un match de hockey de son fils...

suite a la partie de hockey, mon chéri va dans la chambre chercher fiston.. en passant devant la chambre de l'autre équipe il entend le coach dire à ses joueurs " bah ctune gang de moumounes, sont pourris, pas bons ect..." ici on parle de ptits gars de 7 et 8 ans....

prendre note que ces jeunes sont en période dévalution pour les équipes donc nous ne savons pas encore qui sera le coach de qui...

bon... ensuite mon chéri était dans la chambre de léquipe poche qui était celle de son fiston... 2 mamans sont entrées en beau fusil en mentionnant les proppos du charmant coach...

comble de bébéisme...ce coach (un homme "mature de 40 ans") entre dans la chambre ou mon chéri se tient.... et lance aux jeunes..." vous êtes définitivement pourris, checké vous ben si vous etes dans mon équipe".... mon chéri de lui lancer sur un ton doucereux " etk si toi tes le coach de mon ptit gars tes aussi bien de te checké en os... car moi jj'endure pas les pourris comme coach".....

le charmant coach na pas demandé son reste... est passé par en arrière pour ressortir de la chambre...

personnellement jen revenais pas de voir un adulte prendre cela tellement à coeur...moi jaurai été tressssssss mauvaise, jpense que ctun baton quil aurait eu bord en bord dla tete ..... masi bon, faut pas trop le montrer devant les jeunes... sinon cest sabaisser au meme niveau...

etk... les adultes ..jtrouve que cest pathétique quand ca doit etre en compétition ou que ca recoit quelque chose,on dirait qu'ils ont peur de devoir remettre la gentillesse, et les méchants..sont juste crétins.....

Wink

Je n'en reviens tout simplement pas Shocked Shocked et après on se demande pourquoi les enfants ont des problèmes d'estime et/ou de respect.

Voir un adulte agir de la sorte ....
bravo pour ton chéri, il a très bien réagit.

Je n'en reviens tout simplement pas.

M&M

Invité
Invité

Message par Shunngy Lun 6 Nov 2006 - 15:38

Grrrrrr...

Moi dans ce temps la, je me fais un plaisir de dire haut et fort ''Ca nous fait plaisir'' ou ''Bienvenue''!
Shunngy
Shunngy
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : éducatrice et animatrice en centre d'hébergement pour femmes en difficulté
Loisirs : Cinoche, musique, scrapbooking, pastel, photographie et m'occuper de mon bébé d'amour!

Message par TinKerBell Lun 6 Nov 2006 - 16:08

J'en ai parlé avec Chéri...

On en est venu à la conclusion que les madames, ca ne leur tente pas pour vrai d'aller à la natation et qu'elles ont une peur atroce de se faire adresser la parole Smile

Le monde est tellement plus doux dans nos délires... Wink

SweetBaby. Les bad trip au hockey on dirait que c'est une obligation... Shocked

Marie~Fay, boostée par vos bons mots, vraiment Merci XxxxxxxxxX
TinKerBell
TinKerBell

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé