~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Mettre son chagrin en suspends!

+6
minipuce
neevy
honeypooh
melyna2004
claire
Élo
10 participants

Mettre son chagrin en suspends! Empty Mettre son chagrin en suspends!

Message par Invité Dim 5 Nov 2006 - 19:23

Salut les filles...

Es-ce que ca se peut ca?

Demain ca fera 8 mois que ma doudoune nous a quittée et je n'en suis pas remise du tout... ma soeur et moi sommes allés la voir hier et j'ai encore beaucoup pleuré... la semaine prochaine aura lieu la célébration en sa mémoire et j'anticipe déja mon chagrin...

Ma soeur me dit de mettre ma peine en suspends pour réussir a avoir une belle grossesse.... j'veux bien mais c'est pas toujours facile, de refouler mes sentiments, de retenir mes larmes, de taire mes sanglots.

Tout ca pour dire que je suis plus heureuse d'avoir ti-prout dans mon bedon, mais pas moins malheureuse d'avoir perdue ma fille!

Ma famille même si un jour on va dire que c'est terminer pour les bébés, elle ne sera JAMAIS complète, il va toujours nous manqué notre petit bout de femme! Notre petit flocon de décembre, notre ainé, la grande soeur!!

Ouffff je veux faire attention a ce petit bout qui grandit en moi... ca c'est certain, puis je grossis du ventre comme pas possible, mais je m'ennuie tellement de ma douce....

Sur ce je vous souhaite une excellente soirée

Véro maman d'un petit ange Annabel et de ti-prout-bedaine xx

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Mettre son chagrin en suspends! Empty Re: Mettre son chagrin en suspends!

Message par Élo Dim 5 Nov 2006 - 19:31

Je crois que ce n'est pas possible de mettre notre chagrin en suspend! C'est un processus le deuil et si tu est encore dans une phase ou tu as besoin de Crying or Very sad, bein pleure! Ta crevette n'en souffrira pas, c'est mieux de laisser sortir que de refouler!

Je pense a toi!
xxxxx
Élo
Élo
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Emploi : educ. en SG scolaire
Loisirs : Mettre de l'ordre dans ma vie!
État civil : Oh so célibataire! :P

http://eloiseblais.blogspot.com/

Message par claire Dim 5 Nov 2006 - 19:31

Ma chère Véro, c'est vrai comment faire pour mettre une telle peine en suspend!!! Est-ce possible ? je ne crois pas...toute ma sympathie et mon affection t'accompagne et surtout, surtout prends toi très en douceur, sinon tu vas stresser de ne pas y arriver et ça serait pas mieux pour ti poux, non ? demande à ta belle Annabelle de veiller sur son petit ou sa petite soeur et de lui dire combien maman, même si elle pleure l'aime tellement...
bisous bien forts...
claire
claire
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : Formatrice en formation humaine intégrale
Loisirs : Cuisiner, tricot, couture, lecture, films, tennis, mon homme et être une maman comblée

Message par Yasmina Dim 5 Nov 2006 - 19:32

Chère Véro,
C'est normal que tu ne te sois pas remis de cette perte et je ne crois pas que des parents s'en remettent un jour de la perte d'une enfant. Mais moi je te dis vit ta peine ma chère tu en a totalement le droit et ce n,est pas ca qui t'empèchera d'avoir une très belle grossesse. Car retenir tes larmes et ta peine c'est a ce moment la que tu auras de la difficulté a vivre une belle grossesse, car tous tes sentiments serons pêles-mêle. (je sais pas si tu me comprends) Mais bon tout ce que je veux te dire c'est prends le temps qu'il faut pour al vivre cette peine et je n' ai aucun doute que bb a venir connaîtra sa grande soeur Wink Sur ce bonne soirée et toi seule sait comment réagir face à tout ca. Bonne chance Bisou

Yasmina
Invité

Message par melyna2004 Dim 5 Nov 2006 - 19:33

Moi jte dirais que c pas en gardant tout par en dedans que ca te feras du bien...On parle de la perte dun enfant...je pense pas que je serais capable de mettre ma peine en suspends meme si je serais enceinte a nouveau! Ca se controle pas comme ca sinon ca serait trop facile!!Moi jte dirais de vivre les emotions que ta a vivre afin de faire ton deuil un jour...Garde pas ca en dedans ma belle...ca va etre pire pour toi et bébé!! Expliques lui a bébé pourquoi tu pleures...il va te comprendre!! Jtenvoie pleins dondes positives pour que tout se passe bien...Laisse-toi du temps un peu...la premiere année est la pire...on oublie pas mais la douleur devient moins vive jimagine...Jte fais un gros calin virtuel et je te souhaite une super grossesse malgré tout!!

melyna2004
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Garderie en milieu familial

Message par honeypooh Dim 5 Nov 2006 - 19:34

Mettre son chagrin en suspens, je sais pas.
Ne pas faire exprès pour se mettre dans des situations plus difficiles, dans la mesure du possible, peut-être...

Mais tu ne peux pas vraiment t'empêcher de ressentir ce que tu ressens. Comme tu dis souvent, elle va toujours faire partie de toi ta Annabel. Et je ne crois pas que de tenter de refouler toutes tes émotions, puis te sentir mal envers Annabel de les refouler et envers le bébé de te stresser avec ça, c'est pas bien mieux, non?

Enfin, j'extrapole, mais je crois que tu dois continuer à vivre ton deuil sainement tout en te tournant vers l'avenir et le nouveau bébé. C'est facile à dire, par contre, tu me répondras...

gros Bisou, faute de mieux

karine, pas psychologue pour 2 cents
honeypooh
honeypooh
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Emploi : sous-fifre
Loisirs : autotorture émotionnelle, mécanique

http://wandr.spaces.live.com/

Message par neevy Dim 5 Nov 2006 - 19:55

J'appuie les autres filles... Tu ne peux pas mettre cette peine de côté, si tu as encore besoin de la Crying or Very sad. C'est très important de sortir tes sentiments lorsque tu en ressens le besoin. Si tu sens encore le besoin de Crying or Very sad, je crois que t'en empêcher n'aidera pas à ton cheminement de deuil. Je ne crois pas que le fait que tu sois enceinte va nuire au bébé que tu laisse sortir ta peine au contraire il le ressent oui mais il ressent aussi ton soulagement et ta joie de le sentir en dedans de toi!!! Déjà que tu es très consciente que ton bébé ne remplacera jamais ta douce te montre à quel point tu es prêt selon moi à avoir un autre petit bébé et surtout je crois cettte grossesse va t apporter sereinité et bonheur. Vit ce que tu as a vivre et surtout ne garde pas tes sentiments en dendans de toi car je crois que lorsque tu les évacues c'est un pas de plus pour toi en avant. Un jour la peine va s'attenuer un peu mais il faut te laisser du temps (c'est tout ressent encore) et n'oubli pas que tu as le droit d'avoir du chagrin, de beaux souvenirs , de la colère et des moments qui te font rire en penssant a ta douce. Prend jour le jour et profite de chaque instant. Tu vas voir, de beaux moments s'en viennent pour toi et ton mari.

neevy
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : Cégep en réadaptation physique!!!
Loisirs : Mes tit pous!!!

Message par minipuce Dim 5 Nov 2006 - 21:12

Je crois qu'au contraire tu dois vivre ton chagrin pleinement pour que lorsque petit angenumero 2 arrivera, tu pourras p-ê etre plus sereine... si tu refoules, ca va etre encore pire! C'est normal que ta peine soit encore vive... c'est la pire des pertes qui soit et ne laisse personne t'empecher de Crying or Very sad lorsque tu en as envie!
minipuce
minipuce

Féminin

Message par Angel Dim 5 Nov 2006 - 21:17

Je pense la même chose Véro que les autres ... Tu ne peux pas mettre ta peine sur pause !! Il est important que tu écoutes ton chagrin et que tu te laisses aller quand tu en a de besoin !!!
Petit BB bedon n'a pas besoin d'un cumulus d'émotions ... Lorsque tu as envie de Crying or Very sad ma belle , pleure ... Lorsque tu es en colère , choque toi !!! C'est normal de réagir ainsi et tu te dois de le vivre !!! Avec le temps, ça s'apaisera , mais toujours et à jamais , ta puce restera dans ton coeur !!!

J't'aime fort ma cocotte , je te fais un énorme calin !!

Marie XxX
Angel
Angel
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Infirmière auxiliaire en CHSLD
Loisirs : Maman du plus merveilleux quatuor au monde <3
État civil : Comblée et pleinement heureuse !!! J'ai le soleil au fond du coeur Smile

Message par Rachipou Lun 6 Nov 2006 - 7:22

On ne peut pas mettre un chagrin aussi énorme que le tien en suspend, c'est inhumain.
Peut-être qu'avec beaucoup de temps il s'estompera un peu, tu vivras d'autres grands bonheur mais elle te manquera toujours.... personne ne peut te demander de mettre ça de côté.
Tu as le droit de vivre les émotions que tu veux, ton bedon ne s'en portera pas moins bien que si tu refoules des émotions nécessaires à la guérison de ton coeur.
XXX
Rachipou
Rachipou

Féminin
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile

http://www.lacquebec.com

Message par vérolu Lun 6 Nov 2006 - 8:35

Bonjour Véronique!

J'y pense depuis quelques jours et n'étant pas très

présente sur le forum et ne te connaissant pas du

tout je m'empêchais de te le dire mais ce matin je

vais le faire...car j'ai lu tes messages...souvent en

larmes et je pense souvent à toi.

Tu connais la phrase lorsqu'un enfant dort et qu'il

sourit...c'est qu'il joue avec les anges ? Ben

moi...la nuit après avoir allaité mon Louis et qu'il

sourit en dormant je me dis qu'il joue avec ta belle

Annabel. Je l'imagine dansant dans son tutu rose.

Inutile de te dire que mon Louis la trouve bien

mignonne!!!! hi!hi!hi!

Lâche pas...vis ce que tu as à vivre et à ressentir

...c'est ça la vie!

Ton bébé en devenir a la chance d'avoir une

maman forte qui se laisse envahir par un très beau

sentiment; un amour maternel éternel!

Et ce même bébé sera protegé par le plus beau

des anges...

Bonne journée!
vérolu
vérolu
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : Enseignante en adaptation scolaire
Loisirs : Lecture,

Message par Seahorse Lun 6 Nov 2006 - 9:25

Salut Véro!

Je pense comme les autres! Tu ne peux pas te dire, du jour au lendemain, que tu n'auras plus de peine à partir d'aujourd'hui! Ça se fait pas! Il faut vivre son deuil, jusqu'au bout! Pleure toutes les larmes de ton corps qui veuleent sortir! Ne les retiens surtout pas!
J'ai perdu ma mère en 1999, je sais c'est pas un enfant, mais perdre sa mère est aussi un super gros deuil! Je la pleure encore souvant! J'ai fini mon deuil, mais la cicatrice ne se referme pas! Elle ne le fera sans doute jamais! Mais, nous devons continuer dans la vie et malgré tout ses moments difficiles.

Je te donne toute mon admiration et l énergie nécessaire pour vivre ta peine! Si tu veux jaser, tu sais ou me trouver! JE serai là, pour t'écouter!

Bisou Bisou Bisou

Smile Smile Smile

Seahorse
Invité

Message par Mel007 Lun 6 Nov 2006 - 14:49

Je crois que seulement 8 mois pour faire le deuil de son enfant c'est très court alors c'est normal que tu ais encore mal... et tu sais, mettre un deuil en suspend je pense que c'est pas possible Sad Un deuil ça doit se vivre un jour à la fois ET le temps qu'il faut. Et même si tu pouvait faire "pause" pendant un temps je crois que se serait pire après...
Courage ma belle Vero Bisou Bisou
Mel007
Mel007

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé