Mis de côtés... vraiment poche !
+4
Angel
Baquardie
HéLèNe
Fleur-de-Lys
8 participants
Page 1 sur 1
Mis de côtés... vraiment poche !
J'ai de la peine, je suis déçue, fâchée...
C'est vraiment con, y'a pire que ça dans la vie, mais c'est chiant quand même !
Quand j'ai connu Antoine il y a 4 ans, on sortait régulièrement avec ses amis d'université. Un souper par-ci, un party par-là, on louait des chalets pour des fin de semaines 4 fois par an, etc. On a toujours marché par liste d'envoi de courriel, c'est la façon la plus rapide de rejoindre tout le monde rapidement.
Depuis à peu près un an, on ne reçoit plus rien. La dernière fois, c'était l'été dernier, pour aller prendre un verre pour la fête à mon chum + 3 autres qui sont nés la même semaine. Ce sori-là, il s'est "prévu" quelques partys, avec des dates à confirmer. Puis on a parlé d'un shower pour une amie de fille (on avait appris ce soir là qu'elle était enceinte de 5 mois !)...
J'ai reçu quelques messages par la suite pour des partys qui ont tous été "annulés" à la dernière minute puis, plus rien.
Totu à l'heure j'attrappe une de cette gang là sur MSN. Je demande des novuelle de celle qui devait accoucher, sa date était le 3. "Ah oui ! Elle a eu un garçon, il s'appelle X, etc". Elle me forwarde un email avec des photo et l'annonce officielle faite par le papa.
En descendant dans le email, je me rend compte que plus loin, il y a un message listé qui date du 23 octobre et qui parle du shower de bébé, d'à quel point c'était beau et gentil et touchant et blabla...
Et là PFFFFT !
Non seulement on a pas été au courant de l'arrivée du bébé. On a pas été invité au shower non plus...
donc là, je dis à la fille sur MSN "Bon, coudonc, quoi d'autre qu'on sait pas, là ?!"
"Euh... untel s'est marié en septembre, unetelle est enceinte, untel et l'autretel se sont achetés une maison, untel est en Ontario, blablabla..."
Vraiment le fun d'être au courant...
Pffffttt
Et de me dire après "Ah ! puis il s'organise un party dans le temps des fêtes, j'espère que vous allez venir, ce coup-là !"
PFFFT ! ON VA TU ÊTRE MIS AU COURANT, CE COUP-LÀ ?
Scusé, c'est bébé, mais crime, même mon chum dit que soudainement, il a un sentiment de s'être fait mis à part....
J'suis vraiment déçue !!!
C'est vraiment con, y'a pire que ça dans la vie, mais c'est chiant quand même !
Quand j'ai connu Antoine il y a 4 ans, on sortait régulièrement avec ses amis d'université. Un souper par-ci, un party par-là, on louait des chalets pour des fin de semaines 4 fois par an, etc. On a toujours marché par liste d'envoi de courriel, c'est la façon la plus rapide de rejoindre tout le monde rapidement.
Depuis à peu près un an, on ne reçoit plus rien. La dernière fois, c'était l'été dernier, pour aller prendre un verre pour la fête à mon chum + 3 autres qui sont nés la même semaine. Ce sori-là, il s'est "prévu" quelques partys, avec des dates à confirmer. Puis on a parlé d'un shower pour une amie de fille (on avait appris ce soir là qu'elle était enceinte de 5 mois !)...
J'ai reçu quelques messages par la suite pour des partys qui ont tous été "annulés" à la dernière minute puis, plus rien.
Totu à l'heure j'attrappe une de cette gang là sur MSN. Je demande des novuelle de celle qui devait accoucher, sa date était le 3. "Ah oui ! Elle a eu un garçon, il s'appelle X, etc". Elle me forwarde un email avec des photo et l'annonce officielle faite par le papa.
En descendant dans le email, je me rend compte que plus loin, il y a un message listé qui date du 23 octobre et qui parle du shower de bébé, d'à quel point c'était beau et gentil et touchant et blabla...
Et là PFFFFT !
Non seulement on a pas été au courant de l'arrivée du bébé. On a pas été invité au shower non plus...
donc là, je dis à la fille sur MSN "Bon, coudonc, quoi d'autre qu'on sait pas, là ?!"
"Euh... untel s'est marié en septembre, unetelle est enceinte, untel et l'autretel se sont achetés une maison, untel est en Ontario, blablabla..."
Vraiment le fun d'être au courant...
Pffffttt
Et de me dire après "Ah ! puis il s'organise un party dans le temps des fêtes, j'espère que vous allez venir, ce coup-là !"
PFFFT ! ON VA TU ÊTRE MIS AU COURANT, CE COUP-LÀ ?
Scusé, c'est bébé, mais crime, même mon chum dit que soudainement, il a un sentiment de s'être fait mis à part....
J'suis vraiment déçue !!!
Re: Mis de côtés... vraiment poche !
j'avoue que carrément 'poche' de leurs part !!! Et votre sentiment est tout à fait justifier !
HéLèNe- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Secrétaire à l'élémentaire :)
État civil : amoureuse !
C'est vraiment décevant... mais c'est peut être pas intentionnel... Tu devrais peut être faire les premiers pas? Envoie un email à toute la gang pour leur donner de vos nouvelles... Ça va leur rappeller que vous êtes toujours en vie
Baquardie- Douce brise privilégiée
-
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
C'est pas mal ordinaire , je l'admet !!! Ça m'est arrivé plusieurs fois ... alors , je ne peux que compatire avec toi ma belle ... mais parfois , c'est pas toujours voulu .. jusqu'à quel point , seul eux le savent !!!
Angel- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Infirmière auxiliaire en CHSLD
Loisirs : Maman du plus merveilleux quatuor au monde <3
État civil : Comblée et pleinement heureuse !!! J'ai le soleil au fond du coeur
J'y pensais et.... si ta copine t'as dis sur MSN :" j'espère que vous viendrez ce coup là"... C'est peut être que de leur point de vue... vous alliez pu "jamais" à leur réunion? Ce peut-il qu'étant donné que vous êtes une famille vous ayiez du refuser 2-3 fois d'affilé leur invitation? Des malentendus c'est si facile à se créer....
-
Ouains c'est ordinaire ça, mais bon check avec les autres pour voir si c'est juste un oubli... Mettons que ça refroidi quelqu'un...
La gachette- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : rep. service à la clientèle
Loisirs : Scrapbooking, cinéma, dormir...
C'est poche, mais malheureusement quand on rentre dans l'âge adultes, la vie de famille, nos prioprités ne sont plus les mêmes, on fini par s'éloigner. Rare sont ceux qui reste fidèles.
Mais des 2 bords on doient se donner des nouvelles si on veux que cette amitié dure.
Mais des 2 bords on doient se donner des nouvelles si on veux que cette amitié dure.
BoRn- Les Clés du Jardin
-
Emploi : Camionneuse
État civil : Célibataire
Je fais remonter le post juste pour en remettre une couche...
On a appris la grossesse d'un 3ième couple d'amis en 1 an... Par l'entremise d'un avatar MSN !
Ils auraient 5 mois de fait déjà...
Vraiment le fun de le savoir, ça m'aide beaucoup à ne pas me sentir mise de côté... pffft !
On a appris la grossesse d'un 3ième couple d'amis en 1 an... Par l'entremise d'un avatar MSN !
Ils auraient 5 mois de fait déjà...
Vraiment le fun de le savoir, ça m'aide beaucoup à ne pas me sentir mise de côté... pffft !
Je te comprend tellement, il m'arrive à l'occasion d'avoir ce sentiment avec mes amis, en fait le peu qu'il me reste depuis que j'ai Alexis. Nos vie n'ont pas pris le même chemin et ils ne m'apellent quasiment plus , c'est sure que l'amitié c'est des 2 bords mais quand c'est toujours moi qui les achalent pour faire de quoi ou d'avoir de leur nouvelle je me sent presque fatiguante.
Maintenant je me consacre a mes amis qui me donne des nouvelles et a qui j'en donne.
Maintenant je me consacre a mes amis qui me donne des nouvelles et a qui j'en donne.
Jue_ly- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : ....................
Plusieurs personnes qui croisent nos vies ne restent pas pour toujours, il faut savoir prendre ce qu'ils nous offrent et faire une croix sur le reste... j'ai des amis comme ça aussi et puis je me dis, s'ils ne veulent plus me parler, que puis-je y faire...
Alors je compatis... mon meilleur ami avec qui j'ai habité pendant 5 ans de temps ne me parle presque plus, j'ai beau lui envoyer des messages, pas ou peu de réponse... Nous n'avons plus la même vie que veux tu...
Alors je compatis... mon meilleur ami avec qui j'ai habité pendant 5 ans de temps ne me parle presque plus, j'ai beau lui envoyer des messages, pas ou peu de réponse... Nous n'avons plus la même vie que veux tu...
-
Je te comprend ma cocotte !!!
On se jasera ça sur MSN
On se jasera ça sur MSN
Angel- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Infirmière auxiliaire en CHSLD
Loisirs : Maman du plus merveilleux quatuor au monde <3
État civil : Comblée et pleinement heureuse !!! J'ai le soleil au fond du coeur
c'est poche mais on est pas tjs rendu aux mêmes étapes dans nos vies respectives. Tsé des fois le monde évolue pas à la même vitesse que nous autres. Tu as 22 ans et 2 enfants, pour certain y trouve ça heavy de faire une famille si jeune alors qu'eux autres sont loinnnnn d'être prêt pour ça. je pense que ça leur a peut-être fait peur votre niveau d'engagement à toi et Antoine alors ils vous ont mis de côté. Je ne les excuse pas là, c'est vraiment poche. Mais maintenant ils semblent être plus rendu là, je sais pas mais peut-être que le rapprochement est possible asteure qu'ils vont vivre VOTRE réalité. C'est certain qu'il faudrait que tu vide ton sac parce que ça ta fait de la peine, mais bon.
La gachette- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : rep. service à la clientèle
Loisirs : Scrapbooking, cinéma, dormir...
Je pense qu`il est temps de changer de cercle d`amis et c est pas négatif. Les gens changes et les gangs aussi.
Jo5- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
Emploi : éducatrice cpe
Loisirs : camping cooking coucouning
Comme dit Nancy, la vie change, vos chemins/intérêts sont différents.
Tu verras qu'au fil du temps, les amis passent, certains resteront en contact, certains partiront pour de bon de votre vie. C'est normal et c'est très très rare que des 'gangs' restent unies au fil des ans.
Il ne faut pas le prendre perso, vraiment, ça n'a rien à voir avec vous.
Tu vois, du haut de mes 40 ans, je peux dire que j'ai eu beaucoup d'amies/amis mais très peu de vrai vrai amies/amis.
C'est triste mais c'est ça.
M&M
Tu verras qu'au fil du temps, les amis passent, certains resteront en contact, certains partiront pour de bon de votre vie. C'est normal et c'est très très rare que des 'gangs' restent unies au fil des ans.
Il ne faut pas le prendre perso, vraiment, ça n'a rien à voir avec vous.
Tu vois, du haut de mes 40 ans, je peux dire que j'ai eu beaucoup d'amies/amis mais très peu de vrai vrai amies/amis.
C'est triste mais c'est ça.
M&M
Invité- Invité