~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Question fermeture du temps des fêtes?

4 participants

Aller en bas

Question fermeture du temps des fêtes? Empty Question fermeture du temps des fêtes?

Message par bibiboudin Mer 8 Nov 2006 - 20:05

Salut les filles,

je voulais savoir quelles sont les dates de fermeture de votre CPE pour la période des fêtes? Est-ce que normalement c'est seulement le 25 décembre et le 1er janvier ou si ils peuvent en ajouter plus et fermer plus longtemps?

Merci
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12861
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Question fermeture du temps des fêtes? Empty Re: Question fermeture du temps des fêtes?

Message par Invité Mer 8 Nov 2006 - 20:08

Je crois que c'est les fériés seulement.. tk me semble.. je demande ça cette semaine et je te reviens là dessus.. pkoki, ils veulent en prendre plus??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question fermeture du temps des fêtes? Empty Re: Question fermeture du temps des fêtes?

Message par bibiboudin Mer 8 Nov 2006 - 20:10

Ben je sais pas si j'ai bien vu, mais il y avait un calendrier pour les déneigements et c'était inscrit que les 25-26-27 décembre c'était congé du temps des fêtes et pareil pour les 1-2-3 janvier...Cristi je suis pas riche moi...et je travaille le 27 decembre ainsi que les 2-3 janvier...gggrrr Tk j'espère que ce calendrier n'a rien à voir car normalement me semble que c'est juste les fériés..tsé c pas tous les parents qui ont congé plusieurs jours en ligne...en tk
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12861
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Question fermeture du temps des fêtes? Empty Re: Question fermeture du temps des fêtes?

Message par Nath Mer 8 Nov 2006 - 20:12

L'année dernière ils avaient fermé entre Noël et le jour de l'an. En fait la reprise officielle fut le 3 janvier, jour de ma fête et j'avais gardé mes puces pour aller au restau.

Par contre j'en ai discuter avec mon éducatrice dernièrement et elle disait que cela dépendait des années et qu'il était pas impossible d'ouvrir davantage selon la demande. Bref, c'est à voir...
Nath
Nath
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8558
Age : 50
Localisation : Québec
Emploi : Céramiste
Date d'inscription : 16/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Question fermeture du temps des fêtes? Empty Re: Question fermeture du temps des fêtes?

Message par bibiboudin Mer 8 Nov 2006 - 20:15

Nath a écrit:L'année dernière ils avaient fermé entre Noël et le jour de l'an. En fait la reprise officielle fut le 3 janvier, jour de ma fête et j'avais gardé mes puces pour aller au restau.

Par contre j'en ai discuter avec mon éducatrice dernièrement et elle disait que cela dépendait des années et qu'il était pas impossible d'ouvrir davantage selon la demande. Bref, c'est à voir...

Ben Shocked..ca a pas de sens! Et les parents dans tout ca? Faut qu'on se démerde? C'est quoi là? Parce que c'est une coopérative, ils ont le droit de faire différent des autres? Ils sont pas régis de la même façon? Svp quelqu'un éclairer ma lanterne! Ca me fait royalement chier!!!!!!
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12861
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Question fermeture du temps des fêtes? Empty Re: Question fermeture du temps des fêtes?

Message par Invité Mer 8 Nov 2006 - 20:15

Et ben.. lis ton contrat, il devrait normalement être écrit.. je me rappelle avoir resigné mon contrat dernièrment et nous si je me trompe pas c'est seulement les fériés obligatoires, mais je vérifie le tout et te confirmes ça.. tout dépend de ce qui est écrit dans ton contrat Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question fermeture du temps des fêtes? Empty Re: Question fermeture du temps des fêtes?

Message par bibiboudin Mer 8 Nov 2006 - 20:19

mimiboudin a écrit:Et ben.. lis ton contrat, il devrait normalement être écrit.. je me rappelle avoir resigné mon contrat dernièrment et nous si je me trompe pas c'est seulement les fériés obligatoires, mais je vérifie le tout et te confirmes ça.. tout dépend de ce qui est écrit dans ton contrat Wink

Je viens de regarder mon contrat...ils sont sensé prendre la veille de noel, le jour de noel et le lendemain en plus de la veille du jour de l'an, le jour de l'an et le lendemain du jour de l'an...alors les jours fermés devraient être les 22-25-26 dec et les 29dec et 1-2 janvier... et non pas les 25-26-27 et 1-2-3...j'avoue que la première option serait parfaite car mon chum travaille pas ces journées là non plus...mais là si ils font ca selon la 2e option, ca nous force à prendre deux autres jours de congé à nos frais...

Bref, je crois que c pas correct comme façon de faire...ils devraient être fermé les 22-25-26 dec et les 29 dec et 1-2 janvier.... Grrr
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12861
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Question fermeture du temps des fêtes? Empty Re: Question fermeture du temps des fêtes?

Message par Invité Mer 8 Nov 2006 - 20:21

ouf les filles, je veux pas casser de partys, mais attendez à l'école, ça ferme souvent vers le 22-23 décembre pour n'ouvrir que le 7-8 janvier...

Entre-temps, on se débrouille comme on peut!

et l'été, il y a des journées où le service de garde de l'école est fermé et où les camps de jours ne sont pas commencés...

C'est là que le vrai casse-tête commence!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question fermeture du temps des fêtes? Empty Re: Question fermeture du temps des fêtes?

Message par Nath Mer 8 Nov 2006 - 20:23

Je comprends que c'est chiant et pas commode du tout pour ceux qui travaille comme toi durant cette période. Peut être que je pourrais te dépanner une journée?

Moi je suis en congé forcé pour 2 ou 3 semaine... non payé... Grrr C'est ben beau se reposer mais ça m'avance pas beaucoup dans la vie, surtout après les Fêtes! C'est pour ça que je me suis pas trop informé la-dessus mais tient ton bout! Question fermeture du temps des fêtes? Good_luc
Nath
Nath
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8558
Age : 50
Localisation : Québec
Emploi : Céramiste
Date d'inscription : 16/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Question fermeture du temps des fêtes? Empty Re: Question fermeture du temps des fêtes?

Message par bibiboudin Mer 8 Nov 2006 - 20:25

mamanmélane a écrit:ouf les filles, je veux pas casser de partys, mais attendez à l'école, ça ferme souvent vers le 22-23 décembre pour n'ouvrir que le 7-8 janvier...

Entre-temps, on se débrouille comme on peut!

et l'été, il y a des journées où le service de garde de l'école est fermé et où les camps de jours ne sont pas commencés...

C'est là que le vrai casse-tête commence!

Je te crois que le vrai casse-tête commencera rendu à l'école, mais justement je suis pas encore rendu à cette étape et rendu là on avisera.

Pour le CPE on paie que ce soit ouvert ou fermé alors faut pas charier non plus...et ca fait chier.

Scuse moi chu à pique à soir mais cristi que ca m'enrage...j'en aurait pas de problème pour faire garder le petit par papi ou mamie mais cristi je trouve que y'a des ambitions des fois....
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12861
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Question fermeture du temps des fêtes? Empty Re: Question fermeture du temps des fêtes?

Message par Invité Mer 8 Nov 2006 - 20:26

héhé Wink!!! Vivement que l'école commence!! Y en a qui vont rager rare!! Wink C'est sur que c'est poche en titi, mais bon, faut s'organiser comme on peut..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question fermeture du temps des fêtes? Empty Re: Question fermeture du temps des fêtes?

Message par bibiboudin Mer 8 Nov 2006 - 20:27

Nath a écrit:Je comprends que c'est chiant et pas commode du tout pour ceux qui travaille comme toi durant cette période. Peut être que je pourrais te dépanner une journée?

Moi je suis en congé forcé pour 2 ou 3 semaine... non payé... Grrr C'est ben beau se reposer mais ça m'avance pas beaucoup dans la vie, surtout après les Fêtes! C'est pour ça que je me suis pas trop informé la-dessus mais tient ton bout! Question fermeture du temps des fêtes? Good_luc

Merci c gentil! Si jamais je suis vraiment mal prise je te le dirai...c gentil de ta part...mais je viens de penser que si papi peut pas il y a ma soeur en congé! Cheez

Mais bon...je suis frue à soir!
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12861
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Question fermeture du temps des fêtes? Empty Re: Question fermeture du temps des fêtes?

Message par Invité Mer 8 Nov 2006 - 20:28

ha c'est clair que je te comprends, mais comme je te dis, quand je vois le trouble avec l'école, je trouve la garderie bien moins pire...

pis avec un chum étudiant, ben, il peut nous backer sans que ça fasse de troubles! mais c'est pas le cas de tout le monde et je comprends...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question fermeture du temps des fêtes? Empty Re: Question fermeture du temps des fêtes?

Message par Invité Mer 8 Nov 2006 - 20:28

héhé Bi!! Smile Tu sais ben que je serai là..

Mais, tu pars pas à Cuba toi dans cette période là??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question fermeture du temps des fêtes? Empty Re: Question fermeture du temps des fêtes?

Message par bibiboudin Mer 8 Nov 2006 - 20:28

mimiboudin a écrit:héhé Wink!!! Vivement que l'école commence!! Y en a qui vont rager rare!! Wink C'est sur que c'est poche en titi, mais bon, faut s'organiser comme on peut..

Hep..té en congé de maternité toi alors....en tk
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12861
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Question fermeture du temps des fêtes? Empty Re: Question fermeture du temps des fêtes?

Message par Invité Mer 8 Nov 2006 - 20:29

pis au pire, il y a toujours des p'tites étudiantes qui sont elles aussi en congés et qui peuvent garder, c'est une option ici!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question fermeture du temps des fêtes? Empty Re: Question fermeture du temps des fêtes?

Message par bibiboudin Mer 8 Nov 2006 - 20:30

mimiboudin a écrit:héhé Bi!! Smile Tu sais ben que je serai là..

Mais, tu pars pas à Cuba toi dans cette période là??

Si je pars à Cuba je le sais pas encore..ca va dépendre de si je réussi à avoir congé au boulot....mais j'y compte pas trop.
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12861
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Question fermeture du temps des fêtes? Empty Re: Question fermeture du temps des fêtes?

Message par Invité Mer 8 Nov 2006 - 20:31

Ouais chu en congé présentement alors pour cette année c'Est un casse-tête de moins pour moi...

Je me rappelle l'an passé je tenasi tête à mon boss, je lui disais qu'il soit d'accord ou pas je devais prendre off entre noel et le jour de l'an.. caline qui m'aimait pas!! Laughing Mais bon, mes enfants passeront tjrs premiers, même avant le cash :)C'est poche, mais bon!! Si je travaillerais et que je trouverais personne pour garder mes mousses je prendrais off tout simplement, comme j'ai fait l'an passé.. Mais je te comprends, c'est chiant en titi!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question fermeture du temps des fêtes? Empty Re: Question fermeture du temps des fêtes?

Message par bibiboudin Mer 8 Nov 2006 - 20:31

mamanmélane a écrit:pis au pire, il y a toujours des p'tites étudiantes qui sont elles aussi en congés et qui peuvent garder, c'est une option ici!

Ouep Merci..mais je crois avoir solutionné le problème avec Marraine Méli qui se portera volontaire en cas de besoin...

mais bon, dans le fond la question est juste de savoir quels sont les jours de fermeture à votre CPE! Embarassed
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12861
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Question fermeture du temps des fêtes? Empty Re: Question fermeture du temps des fêtes?

Message par Invité Mer 8 Nov 2006 - 20:32

Bon ok, on a déraillé.. pour le sujet principal je te reviens là dessus Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question fermeture du temps des fêtes? Empty Re: Question fermeture du temps des fêtes?

Message par Invité Mer 8 Nov 2006 - 21:29

bibiboudin a écrit:
mamanmélane a écrit:pis au pire, il y a toujours des p'tites étudiantes qui sont elles aussi en congés et qui peuvent garder, c'est une option ici!

Ouep Merci..mais je crois avoir solutionné le problème avec Marraine Méli qui se portera volontaire en cas de besoin...

mais bon, dans le fond la question est juste de savoir quels sont les jours de fermeture à votre CPE! Embarassed

aucune idée finalement... je suis en MF premièrement... mais je crois que c'est juste le 25-26 décembre puis le 1-2 janvier et c'est tout...

mais peu m'importe, Math sera en congé de garderie jusqu'à 7 ou 8, comme les deux grands vont l'être aussi à l'école! Tant qu'à avoir les deux grands à la maison, aussi bien avoir Math aussi hein!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question fermeture du temps des fêtes? Empty Re: Question fermeture du temps des fêtes?

Message par zumba Jeu 9 Nov 2006 - 4:39

Ici c'est fermé entre Nowel et le jour de l'an et ça reprend le 3 janvier.

Mais comme je suis enseignante, dans mon cas, c'est pas vraiment un problème Wink
Mais souvent, les éducatrices qui font pas de très gros salaires acceptent de garder 2 ou 3 enfants chez elles entre Noel et le jour de l'an. Elles font une petite annonce à la porte du CPE. Mais c'est un CPE de village et elles sont souvent les voisines de nos petits poux.

Voilà pour nous.
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9453
Age : 48
Localisation : St-Marc-les-bains
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Question fermeture du temps des fêtes? Empty Re: Question fermeture du temps des fêtes?

Message par Élo Jeu 9 Nov 2006 - 6:30

LEs filles, moi la garderie ferme pendant 1 mois l'été et 2 semaines aux fetes alors..... mon chum est obligé de prendre ses vacances pendant ces périodes là sinon on est dans marde!!!!
Élo
Élo
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10708
Age : 44
Localisation : Beauport
Emploi : educ. en SG scolaire
Loisirs : Mettre de l'ordre dans ma vie!
État civil : Oh so célibataire! :P
Date d'inscription : 26/12/2005

http://eloiseblais.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Question fermeture du temps des fêtes? Empty Re: Question fermeture du temps des fêtes?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum