~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Potins du 9 novembre 2006

Aller en bas

Potins du 9 novembre 2006 Empty Potins du 9 novembre 2006

Message par Chantalou Jeu 9 Nov 2006 - 8:54

Frédérick De Grandpré: négociateur et charmeur

Le comédien Frédérick De Grandpré, que l'on peut voir dans la série «Le négociateur» à TVA, se fait aussi crooner. Il vient de lancer un nouvel album éponyme sur lequel il reprend des classiques de la chanson québécoise et française à la sauce jazz et swing. Showbizz.net l'a rencontré pour parler de ses projets.

Le crooner

En décembre 2004, Frédérick De Grandpré lançait son disque des Fêtes, «Un martini pour Noël». Ce premier effort lui a valu le Félix de «l'Album jazz de l'année» lors de l'édition 2005 du Gala de l'ADISQ. L'homme s'intéresse depuis longtemps à la musique des grands crooners.

Cet engouement de la part du comédien de 34 ans pour ce style musical issu d'une autre époque est né de quelle façon? «Lorsque j'étais jeune, mes styles musicaux étaient différents de ceux des autres. J'aimais bien le rock n' roll des années 50. Un jour, je suis tombé sur une compilation de Dean Martin… J'ai aussi découvert le Rat Pack, Nat King Cole et Tony Bennett. Je me reconnaissais dans leur style très classe.» De Grandpré voue une admiration particulière aux membres du Rat Pack, une bande d'artistes composée entre autres de Frank Sinatra, Dean Martin et Sammy Davis Junior. Ceux-ci chantaient, jouaient dans des films, faisaient de l'humour et du cabaret. Frédérick De Grandpré apprécie le côté multidisciplinaire de ces grands du showbiz. Le comédien aime bien la musique actuelle mais revient toujours à ses premières amours, dit-il.

Pour son nouvel opus, «plus un disque prendra une couleur personnelle, plus il fera vibrer les gens», croit-il. «Je voulais faire un album qui parle d'amour et de séduction. Un disque qui s'écoute bien, qui facilite les rapprochements. Je trouve ça le fun d'entrer dans l'intimité des gens», explique l'artiste.

Parmi ses pièces préférées qui figurent sur son album: «Cœur de loup», de Philipe Lafontaine, et «Entre nous», un morceau composé par Rick Allison et chanté en duo avec Ima. À propos de ce dernier titre, l'artiste explique: «Je voulais une pièce qui soit sensuelle et émotive… Je voulais que l'on sente la chimie entre deux personnes…» Il apprécie également «L'essentiel » dont les paroles ont été écrites par Michel Jourdan et la musique composée par Charles Aznavour. Cette chanson fut popularisée par Ginette Reno. Pour De Grandpré, il est important de parler de vraies valeurs. On retrouve notamment sur ce disque des reprises de «Mon ange» d'Éric Lapointe, de «L'espion» de Michel Pagliaro et de «Je suis en amour», de Diane Tell.

«Le déclic pour la chanson a toujours été là», répond-il lorsqu'on lui demande comment lui est venue l'idée de faire carrière dans ce domaine. Il a notamment pris des cours de chant pendant quatre ans. Alors qu'il vivait une période plus tranquille en tant comédien, il a décidé de prendre les choses en main et de faire le grand saut de façon professionnelle dans le monde de la musique. Pour lui, interpréter une chanson et interpréter un texte à titre de comédien, c'est la même chose. Peu importe le médium, il faut transmettre de l'émotion. En France, il remarque que beaucoup de chanteurs sont aussi comédiens et vice-versa. Il cite en exemple les Henri Salvador et Johnny Mitchell. «Honnêtement, je trouve ça plus logique que lorsqu'un humoriste devient acteur. Je ne veux pas créer de polémique… Mais je crois qu'il y a quelque chose de différent dans la manière de voir la vie d'un humoriste.» Pour De Grandpré, il est donc plus naturel d'allier jeu et chanson.

L'acteur

Le comédien n'a pas joué au théâtre depuis 1997. «Je n'ai pas de nouvelle offre sur la table mais je ne dirais pas non si on me proposait une pièce. Cependant, je ne l'accepterais pas à n'importe quel prix.» Pour lui, chanter sur scène constitue un bon moyen pour garder contact avec les gens. «Ma musique rassemble un public assez vaste», dit-il. Ce public est composé autant de jeunes femmes que d'aînés.

Frédérick De Grandpré tourne présentement dans la troisième série du «Négociateur». Malgré les longues heures de travail (12 à 14 heures par jour), «le moral est bon. Je ne suis pas trop fatigué», dit-il. Le tournage doit se terminer en décembre. On a vu l'acteur dans de nombreux téléromans au fil des ans. En tant que comédien, il se consacre présentement à son rôle de Mac Cloutier dans «Le Négociateur» et ne joue pas dans d'autres séries. «Dans "Le Négociateur", je campe un personnage d'importance. Je ne voudrais pas être trop vu ni mêler les cartes. Si je jouais dans six séries en même temps, je crois que ça mêlerait un peu les gens. Lorsqu'on écoute "Le Négociateur", je ne veux pas que le public voit Frédérick mais bien le personnage de Mac.»

Dates de spectacles

Le crooner compte quant à lui donner des spectacles accompagné de ses musiciens. Les 21 et 22 février, il sera notamment sur scène au Théâtre St-Denis 2 de Montréal. Le 28 février, il se produira au Capitole de Québec.

Pour plus d'informations et consulter le calendrier complet de ses spectacles, visitez le site Web de l'artiste.
http://www.frederickdegrandpre.com/

http://www.showbizz.net/section_quebec.php
Chantalou
Chantalou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 22135
Age : 50
Localisation : Rive-Sud de Qc
Emploi : Maman temps plein
Loisirs : Scrap digital, photos, beaucoup de bénévolat
État civil : Bien mariée
Date d'inscription : 14/04/2006

http://picasaweb.google.fr/Chantalou35/MesCrAtions

Revenir en haut Aller en bas

Potins du 9 novembre 2006 Empty Re: Potins du 9 novembre 2006

Message par Chantalou Jeu 9 Nov 2006 - 8:55

Patrick Groulx présentera son nouveau spectacle à Québec en avril prochain

L'humoriste Patrick Groulx présentera son tout nouveau spectacle à la Salle Albert-Rousseau, les 17 et 18 avril prochains.

Groulx combinera à la fois des numéros de stand-up comique avec des chansons alors qu'il sera accompagné de son groupe Les bas blancs.

Groulx a d'ailleurs lancé un album intitulé «Pat Groulx et les bas blancs» en septembre dernier. Les pièces «J'aimerais donc ça» et «Sylvie-Anne» sont en rotation sur certaines stations de radio.

Les billets seront mis en vente le lundi 13 novembre prochain, dès 10 heures, à la Salle Albert-Rousseau et dans le réseau Billetech. Réservations : (418) 659-6710 ou 1 877 659-6710. Achats en ligne : www.billetech.com.

http://www.showbizz.net/section_quebec.php?article=20061108161406
Chantalou
Chantalou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 22135
Age : 50
Localisation : Rive-Sud de Qc
Emploi : Maman temps plein
Loisirs : Scrap digital, photos, beaucoup de bénévolat
État civil : Bien mariée
Date d'inscription : 14/04/2006

http://picasaweb.google.fr/Chantalou35/MesCrAtions

Revenir en haut Aller en bas

Potins du 9 novembre 2006 Empty Re: Potins du 9 novembre 2006

Message par Chantalou Jeu 9 Nov 2006 - 8:55

Laurence Jalbert immortalise sa récente tournée sur CD-DVD

Laurence Jalbert vient de sortir un tandem CD-DVD sur lequel elle a immortalisé les grands moments qu'elle a vécus en tournée depuis deux ans.

L'album double de la chanteuse québécoise a pour titre "Sur la route... Evidemment". Il fait redécouvrir ses plus grands succès, comme "Evidemment", "Tomber", "Au nom de la raison" ou "Pour toi".

La chanteuse a ajouté deux nouveaux titres, dont "Les Anges dansent", une reprise d'une composition de Gaston Mandeville.

Le DVD contient de larges extraits de son récent spectacle, de même que des interventions de Laurence Jalbert qui en dit davantage sur les pièces qu'elle interprète.

http://www.showbizz.net/section_quebec.php?article=20061108155536
Chantalou
Chantalou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 22135
Age : 50
Localisation : Rive-Sud de Qc
Emploi : Maman temps plein
Loisirs : Scrap digital, photos, beaucoup de bénévolat
État civil : Bien mariée
Date d'inscription : 14/04/2006

http://picasaweb.google.fr/Chantalou35/MesCrAtions

Revenir en haut Aller en bas

Potins du 9 novembre 2006 Empty Re: Potins du 9 novembre 2006

Message par Chantalou Jeu 9 Nov 2006 - 8:56

Eva Avila entame une tournée québécoise

Eva Avila, la grande gagnante du concours télévisé «Canadian Idol», entamera une tournée québécoise au début 2007. Elle débutera sa tournée avec un concert à Montréal, le 14 février, le soir de la Saint-Valentin. Ce spectacle aura lieu au Métropolis.

La Gatinoise visitera également la Salle Maurice O'Bready, à Sherbrooke, le 16 février ; le Centre Culturel de
Drummondville le 18 février ; la Salle Odyssée, à Gatineau, les 20, 21 et 22 février; le Capitole de Québec, le 24 février; la Salle Antonio Thompson, à Trois-Rivières, le 27 février; le Palace de Granby, le 28 février et le Palais Municipal de La Baie, le 1er mars.

Avila fera la promotion de son premier album, un opus intitulé «Somewhere Else», attendu chez les disquaires le 14 novembre prochain via l'étiquette Sony/BMG Music. Rappelons que le premier extrait « Meant To Fly », co-écrit par Chantal Kreviazuk et Raine Maida (Our Lady Peace), a atteint la première position du palmarès BDS et ce, pendant quatre semaines consécutives.

Les billets pour le concert de Montréal seront mis en vente le vendredi 10 novembre, dès midi, à la billetterie du Spectrum et à tous les comptoirs Ticketpro. Commandes téléphoniques : (514) 908-9090 ou 1 866 908-9090. Achats en ligne : www.ticketpro et www.geg.ca. BILLET : 29,50$ (+ taxe et frais de service).

Les billets pour le concert de Québec seront mis en vente le vendredi 10 novembre, dès 9 heures, à la billeterie du Capitole et dans le réseau Billetech. Commandes téléphoniques: (418) 694-4444 ou 1-800-261-9903. Achats en ligne: www.billetech.com ou www.geg.ca.

On ne connaît pas les détails de la mise en vente des billets pour les autres villes.

http://www.showbizz.net/section_quebec.php?article=20061108120439
Chantalou
Chantalou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 22135
Age : 50
Localisation : Rive-Sud de Qc
Emploi : Maman temps plein
Loisirs : Scrap digital, photos, beaucoup de bénévolat
État civil : Bien mariée
Date d'inscription : 14/04/2006

http://picasaweb.google.fr/Chantalou35/MesCrAtions

Revenir en haut Aller en bas

Potins du 9 novembre 2006 Empty Re: Potins du 9 novembre 2006

Message par Chantalou Jeu 9 Nov 2006 - 8:57

Bris de contrat: Corneille poursuivi pour 280 000 $

La maison de disque qui a fait du premier album de Corneille un succès poursuit le chanteur pour 280 000 $.

Un quotidien montréalais révèle que la poursuite a été déposée en Cour supérieure, vendredi dernier, par Level Music pour bris de contrat.

Level Music a coproduit avec Angel Dust Music, société fondée par Corneille et son agent, l'album intitulé Parce qu'on vient de loin. Le contrat entre les deux parties comportait une clause d'option sur la production de deux autres albums, si les résultats du premier étaient satisfaisants. Cette clause ne pouvait qu'être exercée dans les 18 mois suivant la mise en marché du premier album.

À l'époque, le chanteur Corneille ne connaissait pas le succès qu'il connaît aujourd'hui. Mais avec plus d'un millions d'exemplaires du CD Parce qu'on vient de loin de vendus, depuis septembre 2002, la situation a rapidement changée.

Aujourd'hui, la maison de disque Level Music allègue que non seulement que la vedette lui a tourné le dos, mais qu'il n'a pas respecté les clauses de son contrat. Level Music soutient avoir manifesté son désir de se prévaloir de son option dans les 18 mois réglementaires, mais que ses revendications étaient demeurées lettre morte.

Pourtant, une fois le délai expiré, Level Music recevait une lettre de l'avocat de Corneille lui annonçant qu'elle ne s'était pas prévalu de son option à temps et que conséquemment le chanteur irait voir ailleurs.

http://www.showbizz.net/section_quebec.php?article=20061107130325
Chantalou
Chantalou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 22135
Age : 50
Localisation : Rive-Sud de Qc
Emploi : Maman temps plein
Loisirs : Scrap digital, photos, beaucoup de bénévolat
État civil : Bien mariée
Date d'inscription : 14/04/2006

http://picasaweb.google.fr/Chantalou35/MesCrAtions

Revenir en haut Aller en bas

Potins du 9 novembre 2006 Empty Re: Potins du 9 novembre 2006

Message par Chantalou Jeu 9 Nov 2006 - 8:58

Jonas terminera sa tournée Suite Life à Montréal, le 23 février prochain

L'artiste rock Montréalais Jonas terminera sa tournée Suite Life à Montréal, le 23 février prochain.

Découvert en septembre 2004 avec son album éponyme, il faisait la première partie de Van Halen deux mois plus tard, à Montréal.

Avec un deuxième album sous le bras, qui contient la ballade " Bows & Arrows ", il demeure parmi les meilleurs vendeurs au Canada.

Les billets seront en vente à compter de samedi.

http://www.showbizz.net/section_quebec.php?article=20061106191807
Chantalou
Chantalou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 22135
Age : 50
Localisation : Rive-Sud de Qc
Emploi : Maman temps plein
Loisirs : Scrap digital, photos, beaucoup de bénévolat
État civil : Bien mariée
Date d'inscription : 14/04/2006

http://picasaweb.google.fr/Chantalou35/MesCrAtions

Revenir en haut Aller en bas

Potins du 9 novembre 2006 Empty Re: Potins du 9 novembre 2006

Message par Chantalou Jeu 9 Nov 2006 - 8:59

Johanne Blouin lance un album de Noël

La chanteuse québécoise Johanne Blouin allie modernité et approche traditionnelle sur un album de Noël qui est lancé lundi.

Forte de 35 ans de carrière et de plus de 600 000 disques vendus, elle offre un répertoire de 14 titres.

Pour l'enregistrement des chansons, l'artiste québécoise a pu compter sur la participation toute spéciale de sa fille Élizabeth Blouin-Brathwaite et de l'ensemble vocal Zarzuela.

À la veille de marquer son retour avec un album original, la chanteuse plonge l'auditeur dans une ambiance qui se veut intime, parfois jazzy, souvent feutrée

http://www.showbizz.net/section_quebec.php?article=20061106211425
Chantalou
Chantalou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 22135
Age : 50
Localisation : Rive-Sud de Qc
Emploi : Maman temps plein
Loisirs : Scrap digital, photos, beaucoup de bénévolat
État civil : Bien mariée
Date d'inscription : 14/04/2006

http://picasaweb.google.fr/Chantalou35/MesCrAtions

Revenir en haut Aller en bas

Potins du 9 novembre 2006 Empty Re: Potins du 9 novembre 2006

Message par Chantalou Jeu 9 Nov 2006 - 9:00

Boom Desjardins lance un album et un DVD de son spectacle

Le chanteur Boom Desjardins lance un disque intitulé Au nom de la musique, qui inclut également un DVD de son dernier spectacle.

Afin de souligner ses 10 ans de carrière, le chanteur a voulu s'entourer des musiciens Claude Pineault, Danny Ranallo, Maurice Soso William et Yanick Boivin et a conçu un spectacle intime qui a été enregistré devant public en août dernier à L'Espace Dell'Arte.

Au nom de la musique propose des versions revisitées des succès interprétés par Boom au sein de La Chicane, de son album éponyme, ainsi que deux chansons inédites enregistrées pour l'occasion.

Le DVD offre le spectacle intégral, un «making of», une galerie photos et en exclusivité le clip de la chanson titre de l'album.

La dernier album éponyme de Boom Desjardins lancé en 2004 s'était vendu à plus de 130 000 copies.

http://www.showbizz.net/section_quebec.php?article=20061106211324
Chantalou
Chantalou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 22135
Age : 50
Localisation : Rive-Sud de Qc
Emploi : Maman temps plein
Loisirs : Scrap digital, photos, beaucoup de bénévolat
État civil : Bien mariée
Date d'inscription : 14/04/2006

http://picasaweb.google.fr/Chantalou35/MesCrAtions

Revenir en haut Aller en bas

Potins du 9 novembre 2006 Empty Re: Potins du 9 novembre 2006

Message par Chantalou Jeu 9 Nov 2006 - 9:01

Les Respectables fêtent leur 15e anniversaire avec deux concerts

Les Respectables fêtent leur 15e anniversaire et montent sur les planches pour offrir au public québécois deux concerts acoustiques tirés de leur répertoire des quinze dernières années.

Les deux spectacles se dérouleront le 2 décembre au Studio-théâtre de la Place des Arts de Montréal, puis le 7 décembre au Théâtre Petit Champlain de Québec.

Les deux prestations seront enregistrées dans leur intégralité et serviront à un album double lancé en 2008, suivi d'une tournée.

http://www.showbizz.net/section_quebec.php?article=20061106191832
Chantalou
Chantalou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 22135
Age : 50
Localisation : Rive-Sud de Qc
Emploi : Maman temps plein
Loisirs : Scrap digital, photos, beaucoup de bénévolat
État civil : Bien mariée
Date d'inscription : 14/04/2006

http://picasaweb.google.fr/Chantalou35/MesCrAtions

Revenir en haut Aller en bas

Potins du 9 novembre 2006 Empty Re: Potins du 9 novembre 2006

Message par Chantalou Jeu 9 Nov 2006 - 9:02

Divorce de Britney: Federline demande la garde des enfants et un soutien financier

Après que Britney Spears ait demandé le divorce mardi, son ex-mari Kevin Federline est passé en mode «contre-attaque». Le lendemain, il a déposé de nouveaux documents en cour. Il demande la garde légale de leurs deux fils et un soutien financier.

Federline prétend qu'il existe une certaine incertitude quant aux biens que le couple possède en commun. Dans sa demande de divorce, Spears affirme cependant que le couple ne possède rien de façon conjointe, ce qui suggère que les deux avaient conclu une entente prénuptiale avant le mariage. Il demande donc une pension alimentaire.

«Kevin est prêt à prendre les moyens nécessaires pour protéger ses enfants. Il ne se laissera pas intimider ou dissuader à ce sujet», a dit l'avocat de l'ex-danseur, Mark Vincent Kaplan.

Spears a demandé le divorce mardi en évoquant des «différences irréconciliables».

Mercredi soir, à Chicago, alors qu'il se rendait à une soirée dans un club après une prestation, un reporter lui a demandé s'il était prêt à se livrer à toute une bataille juridique avec Spears. Il a souri d'un air affecté et n'a pas répondu.

Spears, 24 ans, et Federline, 28 ans, sont les parents deux garçons: Sean Preston, un an, et Jayden James, né le 12 septembre dernier. Spears demande la garde des deux enfants.

Spears et Federline ont uni leur destinée à l'automne 2004. Une cérémonie aurait eu lieu en septembre sauf que des documents légaux mentionnent que le couple s'est plutôt marié le 6 octobre.

Les magazines se régalaient des agissements des deux. On rapportait chaque geste tendre mais aussi, chaque conflit. Spears et Federline ont toutefois contribué à ajouter de l'huile à ce grand feu médiatique en participant à une émission de téléréalité intitulée «Britney & Kevin: Chaotic». L'émission était construite à partir d'images tournées par le couple dans son intimité.

Les tabloïds présentaient Federline comme un fêtard qui profitait de la richesse et de la célébrité de sa femme. Quant à Spears, elle apparaissait comme une mère aux agissements gauches et dont la Belle commençait à se faner. Sa carrière a aussi pris un sérieux recul.

Il s'agissait d'un premier mariage pour Federline même si lorsqu'il a rencontré Spears, il fréquentait toujours Shar Jackson, une actrice qui était alors enceinte de lui. Celle-ci a donné naissance au deuxième enfant de Federline à peine quelques mois avant son mariage à Spears.

Quant à Spears, elle se mariait pour la deuxième fois en un an. À Las Vegas, elle s'était mariée à un ami d'enfance, Jason Alexander. L'union n'a duré que 55 heures et fut ensuite annulée.

Dans une entrevue accordée à l'Associated Press il y a deux semaines, Federline mentionnait que Spears était pour lui une force positive et une bonne influence.

Federline est apparu dans le film «You Got Served» en 2004 et a dansé aux côtés de Justin Timberlake, Pink et Michael Jackson. Il a lancé son premier disque, «Playing with Fire», le 31 octobre. Au lieu de récolter les éloges, l'aspirant rappeur est plutôt devenu la risée du monde du hip-hop et de l'industrie musicale en général.

Source: Associated Press
http://www.showbizz.net/manchette.php?article=20061109075304
Chantalou
Chantalou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 22135
Age : 50
Localisation : Rive-Sud de Qc
Emploi : Maman temps plein
Loisirs : Scrap digital, photos, beaucoup de bénévolat
État civil : Bien mariée
Date d'inscription : 14/04/2006

http://picasaweb.google.fr/Chantalou35/MesCrAtions

Revenir en haut Aller en bas

Potins du 9 novembre 2006 Empty Re: Potins du 9 novembre 2006

Message par Chantalou Jeu 9 Nov 2006 - 9:03

Autre incident impliquant un photographe et Lindsay Lohan

Des sources ont dit au New York Daily News qu'il avait vu un photographe poursuivre Lindsay Lohan alors qu'elle se trouvait au volant de sa Mercedes. Celui-ci aurait ensuite embouti l'arrière de la voiture de la star. L'accident serait survenu hier vers 2 heures du matin à Los Angeles.

Lohan a pu conduire et s'éloigner à une courte distance du lieu de l'accident. Elle s'est ensuite rangée sur le côté de la route et a appelé un ami pour qu'il vienne la chercher, a dit une source.

La porte-parole de Lohan, Leslie Sloane Zelnik, a confirmé l'accident. Elle ne savait toutefois pas si la star de 20 ans avait ensuite porté plainte à la police.

Un peu plus tôt en soirée, Lohan fut filmée à l'extérieur du club Hyde, toujours à Los Angeles, alors qu'elle était assise dans sa voiture avec un «homme mystère», selon TMZ.com. Lohan semblait légèrement bouleversée. Elle avait les larmes aux yeux. Elle a ensuite quitté les lieux à toute vitesse, rapporte le site Web.

En mai 2005, un photographe au volant d'une mini fourgonnette avait heurté le côté de la Mercedes de Lohahn. Celle-ci avait subi des coupures et des ecchymoses. Son véhicule de luxe avait été lourdement endommagé. Le paparazzo avait été arrêté par la police pour voies de fait. Les autorités l'ont toutefois relâché après qu'elles aient déterminé que l'homme n'avait pas intentionnellement frappé la voiture de Lohan.

Cinq mois plus tard, Lohan fuyait de nouveau les paparazzi à toute vitesse et a frappé une autre fourgonnette alors qu'elle faisait un virage en "U" illégal.

Le premier accident de voiture a contribué à inciter les politiciens et la police de Los Angeles à s'attaquer aux paparazzi agressifs. Toutefois, Lohan est toujours une cible de choix pour ces photographes sans scrupules.

Lors d'un autre incident récent, Lohan, en larmes, a appelé la police en affirmant que deux paparazzi avaient tenté de frapper sa Cadillac Escalade. «Elle était prise en chasse, raconte Zelnik. Elle a ensuite appelé sa mère et a pleuré.»

Les amis de Lohan craignent qu'elle ne subisse le même sort que la princesse Diana…

http://www.showbizz.net/section_stars.php?article=20061109092123
Chantalou
Chantalou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 22135
Age : 50
Localisation : Rive-Sud de Qc
Emploi : Maman temps plein
Loisirs : Scrap digital, photos, beaucoup de bénévolat
État civil : Bien mariée
Date d'inscription : 14/04/2006

http://picasaweb.google.fr/Chantalou35/MesCrAtions

Revenir en haut Aller en bas

Potins du 9 novembre 2006 Empty Re: Potins du 9 novembre 2006

Message par Chantalou Jeu 9 Nov 2006 - 9:03

Reese Witherspoon demande officiellement le divorce

Deux semaines après avoir annoncé s'être séparée de Ryan Phillippe, Reese Witherspoon a demandé officiellement le divorce mercredi. Les raisons évoquées sur les documents légaux? «Différences irréconciliables».

L'actrice a eu deux enfants avec le comédien: Ava, 7 ans, et Deacon, 3 ans. Elle demande la garde de ces derniers. Witherspoon, 30 ans, désire que Phillippe, 32, ans, ait la possibilité de voir ses enfants et de leur rendre visite. Elle demande aussi «l'usage exclusif de la résidence familiale». Elle a également demandé au tribunal que celui-ci prenne les moyens nécessaires pour ne pas accorder de pension alimentaire à Phillippe.

L'Associated Press a tenté de joindre la publiciste de Phillippe mercredi. Celle-ci n'a pas retourné l'appel.

La demande de divorce ne fait pas état des biens du couple, qu'ils aient été acquis par chacun des époux ou en commun. La nature de ces avoirs reste à déterminer, mentionne le document.

Le couple, qui a joué ensemble dans le film «Cruel Intentions» en 1999, s'est marié la même année. Un porte-parole a annoncé leur séparation le 30 octobre. Ce dernier avait refusé d'élaborer à propos des motifs qui avaient mené à cette rupture.

En mars, Witherspoon a gagné un Oscar pour son rôle de June Carter Cash dans le film «Walk the Line» sorti en 2005. Phillippe a quant à lui joué dans le long-métrage «Crash», gagnant de l'Oscar du meilleur film. Il est aussi de la distribution de «Flags of Our Fathers», de Clint Eastwood.

http://www.showbizz.net/section_stars.php?article=20061109083447
Chantalou
Chantalou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 22135
Age : 50
Localisation : Rive-Sud de Qc
Emploi : Maman temps plein
Loisirs : Scrap digital, photos, beaucoup de bénévolat
État civil : Bien mariée
Date d'inscription : 14/04/2006

http://picasaweb.google.fr/Chantalou35/MesCrAtions

Revenir en haut Aller en bas

Potins du 9 novembre 2006 Empty Re: Potins du 9 novembre 2006

Message par Chantalou Jeu 9 Nov 2006 - 9:05

Bill Cosby règle à l'amiable une poursuite intentée par une Ontarienne

Le comédien Bill Cosby a réglé à l'amiable une poursuite qui avait été intentée par une Ontarienne.

La femme âgée d'une trentaine d'années soutenait que Cosby l'avait agressée sexuellement après lui avoir donné un médicament.

Les termes de l'entente demeurent confidentiels.

L'artiste de 69 ans aurait agressé la dame dans sa résidence de Cheltenham, dans la région de Philadelphie, au début de 2004.

Il lui aurait donné un médicament après qu'elle lui eut fait part de stress et de problèmes de sommeil.

http://www.showbizz.net/section_stars.php?article=20061108154201
Chantalou
Chantalou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 22135
Age : 50
Localisation : Rive-Sud de Qc
Emploi : Maman temps plein
Loisirs : Scrap digital, photos, beaucoup de bénévolat
État civil : Bien mariée
Date d'inscription : 14/04/2006

http://picasaweb.google.fr/Chantalou35/MesCrAtions

Revenir en haut Aller en bas

Potins du 9 novembre 2006 Empty Re: Potins du 9 novembre 2006

Message par Chantalou Jeu 9 Nov 2006 - 9:06

Jennifer Lopez n'est pas enceinte

En dépit des rumeurs, Jennifer Lopez clame haut et fort qu'elle n'est pas enceinte. «C'est absolument 100% faux» a déclaré la star qui fait la couverture du magazine américain Harper's Bazaar.

Lopez, qui est mariée au chanteur Marc Anthony, affirme qu'elle n'aura pas non plus recours à la fécondation in vitro dans un entretien accordé au magazine.

La chanteuse et actrice fait la couverture de décembre du Harper's Bazaar dans le cadre d'une édition consacrée aux célébrités hollywoodiennes les mieux habillées.

Le magazine présente 54 célébrités en passant par Lopez, Kate Moss, Mischa Barton, Sofia Coppola, Scarlett Johansson, Chloe Sevigny et Renee Zellweger.

Cette édition sera disponible en kiosques le 20 novembre prochain.

Par ailleurs, Jennifer Lopez doit lancer prochainement un nouvel album entièrement en langue espagnole intitulé «Como Ama Una Mujer». le premier extrait est la pièce «Que Hiciste».

http://www.showbizz.net/section_stars.php?article=20061108110348
Chantalou
Chantalou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 22135
Age : 50
Localisation : Rive-Sud de Qc
Emploi : Maman temps plein
Loisirs : Scrap digital, photos, beaucoup de bénévolat
État civil : Bien mariée
Date d'inscription : 14/04/2006

http://picasaweb.google.fr/Chantalou35/MesCrAtions

Revenir en haut Aller en bas

Potins du 9 novembre 2006 Empty Re: Potins du 9 novembre 2006

Message par Chantalou Jeu 9 Nov 2006 - 9:07

Bono lance un plaidoyer en faveur d'un présumé terroriste Australien

Lors d'un spectacle à Brisbane, U2 a lancé un plaidoyer en faveur du seul citoyen australien qui soit détenu à titre de présumé terroriste à la prison militaire américaine de Guantanamo Bay. Bono voudrait que l'homme soit rapatrié et qu'il subisse son procès dans son propre pays.

Lors du premier concert de la tournée australienne de U2 à Brisbane, mardi, Bono a interrompu la présentation de la chanson «Sunday Bloody Sunday» pour passer son message. Il a souhaité que David Hicks, 31 ans, soit rapatrié de cette base militaire américaine située à Cuba. L'homme y est détenu depuis cinq et n'a jamais subi de procès.

«Dans la vingtaine, nous avons fait beaucoup de travail pour Amnistie Internationale et ce soir, nous travaillons encore pour eux» a dit Bono en lien avec la campagne de cette association vouée à la défense des droits humains pour mettre un terme à l'incarcération de Hicks.

«Nous demandons que David Hicks soit rapatrié en Australie pour avoir droit à un procès juste», a lancé Bono à l'auditoire composé de 50,000 personnes.

Le gouvernement de centre-droite du premier ministre de l'Australie John Howard a déployé des soldats en Iraq pour soutenir les troupes américaines. Le premier ministre fait toutefois face à des pressions sans cesse grandissantes pour que Hicks, qui travaillait à écorcher des kangourous, subisse prochainement un procès ou ne soit ramené bientôt au pays.

Howard refuse toutefois de demander à Washington de rapatrier Hicks. Il affirme que l'homme ne peut subir un procès en Australie. Lorsque Hicks fut accusé d'activités terroristes en Afghanistan en 2001, ces activités n'étaient pas encore interdites par les lois australiennes en vigueur à l'époque.

Hicks a plaidé non coupable à des accusations de tentative de meurtre, d'avoir conspiré pour commettre des crimes de guerre et d'avoir aidé l'ennemi. Ces accusations furent toutefois retirées lorsqu'en juin dernier, la Cour suprême des États-Unis a rendu un jugement selon lequel les tribunaux militaires étaient illégaux.

http://www.showbizz.net/section_stars.php?article=20061108105812
Chantalou
Chantalou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 22135
Age : 50
Localisation : Rive-Sud de Qc
Emploi : Maman temps plein
Loisirs : Scrap digital, photos, beaucoup de bénévolat
État civil : Bien mariée
Date d'inscription : 14/04/2006

http://picasaweb.google.fr/Chantalou35/MesCrAtions

Revenir en haut Aller en bas

Potins du 9 novembre 2006 Empty Re: Potins du 9 novembre 2006

Message par Chantalou Jeu 9 Nov 2006 - 9:08

People's Choice Awards: Johnny Depp mis en nominations à trois reprises

L'acteur Johnny Depp domine les mises en nomination en vue de la 33ème édition des People's Choice Awards qui sera présentée en janvier prochain.

L'interprète de Jack Sparrow dans «Pirates of the Caribbean: Dead Man's Chest» a été cité à trois reprises. L'acteur est notamment en nomination dans les catégories acteur de cinéma préféré et acteur de cinéma d'action préféré. Il partage également une nomination avec Keira Knightley, sa partenaire dans «Pirates of the Caribbean: Dead Man's Chest», pour la meilleure équipe à l'écran.

Halle Berry, Jennifer Aniston, Ellen DeGeneres, Carrie Underwood, la formation Red Hot Chili Peppers et Shakira comptent également parmi les nominés multiples. Ces artistes obtiennent deux nominations chacun.

Les internautes sont appelés à voter dès maintenant dans les différentes catégories présentées en vue du gala. Une deuxième vague de nominations, incluant la catégorie du meilleur film, sera annoncée prochainement.

La remise des prix sera diffusée en direct du Shrine Auditorium de Los Angeles sur le réseau CBS, le 9 janvier prochain, de 21h à 23h.

Cliquez ici pour voter pour vos vedettes préférées.

CINÉMA

Actrice de cinéma préférée

Jennifer Aniston
Halle Berry
Sandra Bullock

Acteur de cinéma préféré

Johnny Depp
Tom Hanks
Denzel Washington

Premier rôle féminin préféré

Cameron Diaz
Kirsten Dunst
Scarlett Johansson

Premier rôle masculin préféré

Matt Damon
Brad Pitt
Vince Vaughn

Actrice de cinéma d'action préférée

Kate Beckinsale
Halle Berry
Uma Thurman

Acteur de cinéma d'action préféré

Johnny Depp
Samuel L. Jackson
Jet Li

Meilleure équipe à l'écran

Jennifer Aniston et Vince Vaughn dans "The Break-up"
Matt Damon, Jack Nicholson et Leonardo DiCaprio dans "The Departed"
Johnny Depp et Keira Knightley dans "Pirates of the Caribbean: Dead Man's Chest"

MUSIQUE

Chanteuse préférée

Faith Hill
Shakira
Carrie Underwood

Chanteur préféré

Trace Adkins
Kenny Chesney
Toby Keith

Groupe préféré

The Black Eyed Peas
Nickelback
The Red Hot Chili Peppers

Chanson pop préférée

"Hips Don't Lie" par Shakira
"Promiscuous" par Nelly Furtado
"Stupid Girls" par Pink

Chanson rock préférée

"Call Me When You're Sober" par Evanescence
"Dani California" par The Red Hot Chili Peppers
"Who Says You Can't Go Home" par Bon Jovi

Chanson r&b préférée

"Ain't No Other Man" par Christina Aguilera
"Sexyback" par Justin Timberlake
"Shake It Off" par Mariah Carey

Chanson hip-hop préférée

"Grillz" par Nelly
"Ridin'" par Chamillionaire
"Shake That" par Eminem

Chanson country préférée

"Before He Cheats" par Carrie Underwood
"What Hurts The Most" par Rascal Flatts
"When the Stars Go Blue" par Tim McGraw

TÉLÉVISION

Série comique préférée

The King of Queens
My Name Is Earl
Two and a Half Men

Série animée préférée

Family Guy
King of the Hill
The Simpsons

Série dramatique préférée

CSI: Crime Scene Investigation
Grey's Anatomy
House

Série télé-réalité/compétition préférée

American Idol
Deal or No Deal
Extreme Makeover: Home Edition

Animatrice de talk-show préférée

Ellen DeGeneres
Jay Leno
Oprah Winfrey

Actrice de télévision préférée

Jennifer Love Hewitt
Eva Longoria
Julia Louis-Dreyfus

Acteur de télévision préféré

Patrick Dempsey
Charlie Sheen
Kiefer Sutherland

Divers

Vedette féminine comique préférée

Ellen DeGeneres
Julia Louis-Dreyfus
Queen Latifah

Vedette masculine comique préférée

Will Ferrell
Adam Sandler
Robin Williams

http://www.showbizz.net/section_stars.php?article=20061108074511
Chantalou
Chantalou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 22135
Age : 50
Localisation : Rive-Sud de Qc
Emploi : Maman temps plein
Loisirs : Scrap digital, photos, beaucoup de bénévolat
État civil : Bien mariée
Date d'inscription : 14/04/2006

http://picasaweb.google.fr/Chantalou35/MesCrAtions

Revenir en haut Aller en bas

Potins du 9 novembre 2006 Empty Re: Potins du 9 novembre 2006

Message par Chantalou Jeu 9 Nov 2006 - 9:10

Tom Cruise et Katie Holmes: mariage dans un château médiéval près de Rome?

Un journal italien rapporte que Tom Cruise et sa fiancée Katie Holmes planifieraient de se marier dans un château médiéval situé juste à l'extérieur de Rome, informe Reuters.

Mardi, le journal «Il Messaggero» a indiqué que Cruise et Holmes étaient pour unir leur destinée au Castello Odescalchi, un château situé près des rives du lac Bracciano. Celui-ci a hébergé plus d'un dignitaire.

Au château, la réception a toutefois démenti ces rumeurs à l'agence de presse Reuters et a dit que le couple n'y avait pas réservé pour tenir leur cérémonie de mariage.

Le journal italien a rapporté qu'il y aurait une réception avec d'autres célébrités le 16 novembre, une cérémonie de mariage catholique le 17 et finalement, un rituel mené par l'Église de Scientologie le 18 novembre. Cruise adhère à cette religion depuis de nombreuses années. Holmes vient d'une famille catholique.

Toutefois, le «Il Messaggero» n'a pas précisé de quelle façon Cruise pouvait se prévaloir d'une union catholique. Il a déjà divorcé à deux reprises.

Le couple avait annoncé en octobre qu'il se marierait le 18 novembre en Italie. Le designer Giorgio Armani devait créer la robe de mariée de Holmes. Depuis, les tabloïds s'en donnent à cœur joie pour trouver le lieu exact de la cérémonie. Les lacs Garda et de Côme furent aussi mentionnés dans la presse comme lieux possibles du mariage de Cruise et Holmes.

Le couple a déjà fait parler de lui en Europe. À Rome, Cruise a évoqué la joie qu'il ressentait à changer les couches de sa fillette Suri. Le comédien et Holmes avaient aussi annoncé leurs fiançailles en conférence de presse après que Cruise ait fait la grande demande à la jeune femme au pied de la Tour Eiffel.

Holmes, 27 ans, a donné naissance a Suri en avril. Le bébé a déjà eu droit à un reportage photo de 22 pages dans le magazine «Vanity Fair». Cette séance de photos a suscité davantage l'intérêt des médias pour le couple.

Toutefois, toute cette publicité n'est pas toujours bonne. Cruise est devenu la risée de la presse et du public après son apparition à l'émission «The Oprah Winfrey Show». Il s'était mis à sauter sur un sofa comme un crapaud surexcité tout en disant être follement amoureux de Katie Holmes.

En août, la firme Paramount Pictures a résilié le contrat de production qu'elle avait conclu il y a 14 ans avec l'acteur. La compagnie n'appréciait pas le comportement de Cruise hors caméra.

Une image du très joli Castello Odescalchi:

Potins du 9 novembre 2006 Castello%20odescalchi

http://www.showbizz.net/section_stars.php?article=20061107074923
Chantalou
Chantalou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 22135
Age : 50
Localisation : Rive-Sud de Qc
Emploi : Maman temps plein
Loisirs : Scrap digital, photos, beaucoup de bénévolat
État civil : Bien mariée
Date d'inscription : 14/04/2006

http://picasaweb.google.fr/Chantalou35/MesCrAtions

Revenir en haut Aller en bas

Potins du 9 novembre 2006 Empty Re: Potins du 9 novembre 2006

Message par Chantalou Jeu 9 Nov 2006 - 9:12

Un homme arrêté après qu'il eût supposément menacé Hilary Duff

Le jeune homme de 18 ans qui aurait harcelé la comédienne et chanteuse Hilary Duff vient d'être arrêté après qu'il eût menacé de la tuer le week-end dernier, rapporte TMZ.com.

Les policiers ont procédé à l'arrestation de Maksim Miakovsky, un immigrant russe de 18 ans, vendredi dernier dans un hôtel Résidence Inn de New-York.

Le mois dernier, TMZ rapportait que Duff et son amoureux Joel Madden, de Good Charlotte, avaient peur de Miakovsky. Ils craignaient que ce dernier ne s'en prennent à eux. Le couple a donc demandé un ordre de la cour visant à se protéger du jeune déséquilibré. Celui-ci aurait fait part de son désir «d'éliminer ses ennemis» (ceux qui l'auraient empêché d'être avec Duff) et de s'acheter une arme. Il aurait menacé de se suicider et de commettre des gestes dramatiques pour attirer l'attention de la star.

Des sources ont dit à TMZ, que vendredi dernier, un détective privé de la firme Sunset Protective Services a contacté Miakovsky à l'hôtel Résidence Inn. Ce dernier aurait fait part à l'enquêteur de son désir de tuer Duff dimanche lors d'un événement auquel elle devait participer.

Selon des documents juridiques déposés par Duff, Miakovsky est venu aux États-Unis avec la seule intention de la rencontrer et d'être impliqué dans une relation amoureuse avec elle.

Miakovsky est présentement détenu à la prison de Manhattan Beach. Le montant de sa caution a été fixé à 200,000$. Il doit être inculpé mardi.

La photo du fan déséquilibré d'Hilary Duff, Maksim Miakovsky, publiée sur le site TMZ.com:

Potins du 9 novembre 2006 Hilary_duff_stalker


http://www.showbizz.net/section_stars.php?article=20061106144615
Chantalou
Chantalou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 22135
Age : 50
Localisation : Rive-Sud de Qc
Emploi : Maman temps plein
Loisirs : Scrap digital, photos, beaucoup de bénévolat
État civil : Bien mariée
Date d'inscription : 14/04/2006

http://picasaweb.google.fr/Chantalou35/MesCrAtions

Revenir en haut Aller en bas

Potins du 9 novembre 2006 Empty Re: Potins du 9 novembre 2006

Message par Chantalou Jeu 9 Nov 2006 - 9:13

Cameron Diaz fait la couverture de W

L'actrice Cameron Diaz fait la couverture de l'édition du mois de décembre du magazine W.

Dans une entrevue accordée au magazine américain, Diaz affirme qu'elle aura bientôt recours à la rhinoplastie L'actrice s'est brisée le nez quatre fois au cours de sa vie, l'incident le plus récent impliquant une collision avec sa planche de surf alors qu'elle célébrait son 31ème anniversaire à Hawaii.

L'actrice a tellement été impressionnée par la rhinoplastie effectuée sur Ashlee Simpson qu'elle a décidé de faire appel au même médecin.

Cameron Diaz fera un retour au grand écran à temps pour les Fêtes avec la comédie sentimentale «The Holiday» qui prend l'affiche le 8 décembre prochain.

Pour découvrir les clichés de l'actrice dans le magazine, cliquez le lien suivant.

Cameron Diaz pose pour W
http://www.style.com/w/feat_story/110606/slideshow/110306WFEA?loop=2&slideshowId=slideshow37764&iphoto=5&play=true


http://www.showbizz.net/section_stars.php?article=20061106104240
Chantalou
Chantalou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 22135
Age : 50
Localisation : Rive-Sud de Qc
Emploi : Maman temps plein
Loisirs : Scrap digital, photos, beaucoup de bénévolat
État civil : Bien mariée
Date d'inscription : 14/04/2006

http://picasaweb.google.fr/Chantalou35/MesCrAtions

Revenir en haut Aller en bas

Potins du 9 novembre 2006 Empty Re: Potins du 9 novembre 2006

Message par Chantalou Jeu 9 Nov 2006 - 9:15

Sir Paul ne nourrit aucune rancune

L'ex-Beatle Paul McCartney assure qu'il ne nourrit aucune rancune envers sa deuxième épouse, Heather Mills, malgré une procédure de divorce qui a donné lieu à de graves allégations sur leur mariage rapportées dans le monde entier.

Annoncée en mai, la séparation de Paul McCartney, 64 ans, et d'Heather Mills, 38 ans, laisse l'ancien Beatle triste, mais déterminé à agir avec dignité, a-t-il déclaré dans un entretien à la radio BBC.

Paul McCartney était interrogé vendredi, à l'issue de la première donnée au Royal Albert Hall de Londres de son oeuvre classique «Ecce Cor Meum», inspirée par la mort de sa première femme, Linda, d'un cancer du sein en 1998.

Le mois dernier, Heather Mills a annoncé qu'elle allait engager des actions en justice contre un certain nombre de journaux britanniques qui avaient publié des déclarations désobligeantes sur son mari, contenues selon les médias dans les documents officiels de la procédure de divorce. Son avocate a précisé que le tabloïd The Sun, et les journaux Daily Mai et Evening Standard feraient l'objet d'une plainte.

Paul McCartney a quant à lui déclaré qu'il se défendrait vigoureusement contre les accusations selon lesquelles il aurait fait subir des violences physiques à sa seconde épouse.

http://www2.canoe.com/divertissement/celebrites/nouvelles/2006/11/06/2253516-ap.html
Chantalou
Chantalou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 22135
Age : 50
Localisation : Rive-Sud de Qc
Emploi : Maman temps plein
Loisirs : Scrap digital, photos, beaucoup de bénévolat
État civil : Bien mariée
Date d'inscription : 14/04/2006

http://picasaweb.google.fr/Chantalou35/MesCrAtions

Revenir en haut Aller en bas

Potins du 9 novembre 2006 Empty Re: Potins du 9 novembre 2006

Message par Chantalou Jeu 9 Nov 2006 - 9:16

Docteur Doogie sort du placard

L'acteur américain Neil Patrick Harris, qui s'est fait connaître dans les années 80 pour son rôle de Doogie Howser dans la télésérie du même nom, sort du placard.

L'acteur de 33 ans a décidé d'avouer son homosexualité, après que plusieurs médias eûrent récemment spéculé sur son orientation sexuelle.

Dans une entrevue au magazine People, Harris dit qu'il est fier d'être gai et qu'il vit pleinement son homosexualité.

Neil Patrick Harris joue actuellement dans la comédie How I Met Your Mother diffusée au réseau CBS.

http://www2.canoe.com/divertissement/celebrites/nouvelles/2006/11/06/2253518-ap.html
Chantalou
Chantalou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 22135
Age : 50
Localisation : Rive-Sud de Qc
Emploi : Maman temps plein
Loisirs : Scrap digital, photos, beaucoup de bénévolat
État civil : Bien mariée
Date d'inscription : 14/04/2006

http://picasaweb.google.fr/Chantalou35/MesCrAtions

Revenir en haut Aller en bas

Potins du 9 novembre 2006 Empty Re: Potins du 9 novembre 2006

Message par Chantalou Jeu 9 Nov 2006 - 9:17

Jean Leloup veut rectifier le tir...
Marie-Joëlle Parent Le Journal de Montréal

Il est risqué de se prononcer contre les artistes de la relève par les temps qui courent. Jean Leloup n'a pas aimé la façon dont ses propos ont été utilisés par certains chroniqueurs de La Presse. Hier, il a tenté de rectifier le tir dans une lettre ouverte envoyée au Journal de Montréal.

Après Charlebois qui a confié au Journal de Montréal trouver la relève musicale un peu brouillonne, Jean Leloup à son tour s'est retrouvé à se prononcer sur la question, un peu malgré lui.

«Je n'ai pas voulu faire de peine à ces bands», dit Jean Leloup, joint hier au téléphone.

Ces bands, ce sont Karkwa, Malajube et Pierre Lapointe notamment, sur qui il s'est prononcé plutôt négativement tel que rapporté par Marc Cassivi dans La Presse de mardi.

Il déclarait à cette occasion ne pas être du tout impressionné par les textes de la relève et qu'il s'agissait non pas de l'âge d'or musical mais plutôt de l'âge de la ouate.

«Pas important»

«Mon opinion sur les bands, c'est pas important, ça ne vaut pas un article d'une demi-page», dit Jean Leclerc.

Un traitement qui a surpris Jean Leloup, qui après avoir passé quatre heures d'entrevue avec le journaliste ignorait que ses propos seraient ainsi rapportés.

«Oui, c'est l'âge de la ouate, mais on n'est pas obligé d'en parler», dit-il.

«Je n'ai pas pensé que j'étais devenu si important. Je n'ai rien demandé à personne, je ne suis pas une encyclopédie d'opinion», dit-il.

Ça continue

Hier, la chroniqueuse Natalie Petrowski a repris les propos de Leclerc et lui a reproché son manque de reconnaissance envers ses contemporains, incluant par le fait même Robert Charlebois et Lise Payette.

Tempête dans un verre d'eau

Toute cette histoire est une tempête dans un verre d'eau, selon Jean Leclerc.

«Natalie Petrowski installe un groupe de gros méchants, moi et puis Charlebois. Je pense qu'elle ne comprend pas mes jokes», dit-il.

«J'avais oublié comment ça fonctionne les journalistes», dit-il.

«Je ne me force pas à écouter de la musique parce que c'est celle de mon voisin. Je ne connais pas plus la musique québécoise que la formule 1. Ce n'est pas que j'aime pas ce qu'ils font, je ne connais pas, c'est tout», explique le chanteur.

«C'est pas important ce que je pense de Karkwa et de Malajube. Ça ne méritait pas un article», dit-il.

«Est-ce qu'on demande à Karkwa ce qu'il pense du reggae?» poursuit Leloup.

«Pour être bien honnête, je trouve qu'on est tous ben ordinaires au Québec», dit-il pour conclure.

http://www.canoe.com/divertissement/musique/nouvelles/2006/11/09/2289337-jdm.html
Chantalou
Chantalou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 22135
Age : 50
Localisation : Rive-Sud de Qc
Emploi : Maman temps plein
Loisirs : Scrap digital, photos, beaucoup de bénévolat
État civil : Bien mariée
Date d'inscription : 14/04/2006

http://picasaweb.google.fr/Chantalou35/MesCrAtions

Revenir en haut Aller en bas

Potins du 9 novembre 2006 Empty Re: Potins du 9 novembre 2006

Message par Chantalou Jeu 9 Nov 2006 - 9:19

Série Casino

La série Casino sera disponible en DVD le 14 novembre prochain. Servie par une distribution impressionnante, la série de 10 épisodes est actuellement en nomination pour huit Prix Gémeaux.

Le suspense écrit par Réjean Tremblay nous plonge dans la vie d'un grand casino de Montréal. Inspirée de la quête de la justice et de vengeance du comte de Monte-Cristo, auquel le nom du personnage principal rend hommage, Casino nous fait partager les aventures du jeune pianiste, Stéphane Dumas, que les circonstances transforment en joueur et «justicier».

Le coffret DVD en version originale française comprend trois disques, une galerie de photos, des entrevues avec les acteurs Guillaume Lemay-Thivierge, Raymond Bouchard, Geneviève Rioux et Daniel Parent, ainsi qu'une discussion avec des intervenants sur le jeu compulsif.

http://www.canoe.com/divertissement/dvd/nouvelles/2006/11/08/2277721-ca.html
Chantalou
Chantalou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 22135
Age : 50
Localisation : Rive-Sud de Qc
Emploi : Maman temps plein
Loisirs : Scrap digital, photos, beaucoup de bénévolat
État civil : Bien mariée
Date d'inscription : 14/04/2006

http://picasaweb.google.fr/Chantalou35/MesCrAtions

Revenir en haut Aller en bas

Potins du 9 novembre 2006 Empty Re: Potins du 9 novembre 2006

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum