Prévention des allergies et Kiwis
4 participants
Page 1 sur 1
Prévention des allergies et Kiwis
J'ai une question. Je n'ai pas encore introduit les kiwis à ma fille parce qu'elle suit le calendrier pour bébé à risque d'allergies. Aujourd'hui à la garderie, l'éducatrice donne du jus fraises-kiwis aux enfants sauf à ma fille.
Ce qui deva arriver arriva, elle a volé le verre d'un ami et elle en a bu.
Elle n'a pas eu aucune réaction. Est-ce que je peux continuer à lui en donner ou si je suis mieux d'attendre à 3 ans comme il était prévu??
Ce qui deva arriver arriva, elle a volé le verre d'un ami et elle en a bu.
Elle n'a pas eu aucune réaction. Est-ce que je peux continuer à lui en donner ou si je suis mieux d'attendre à 3 ans comme il était prévu??
Re: Prévention des allergies et Kiwis
Attends 3 à 5 jours,mais s'il n'y a pas de réaction,moi je croirais que tu peux continuer à lui en donner.
Ciao Gaelle29
Ciao Gaelle29
Quels sont les risques d'allergies avec les kiwis dites moi???
Ça m'intrigue... j'ai failli en donner à mon PouPou cette semaine et j,ai vu que ça allait ben plus tard dans le tableau d'intro.
Gr|pette
Ça m'intrigue... j'ai failli en donner à mon PouPou cette semaine et j,ai vu que ça allait ben plus tard dans le tableau d'intro.
Gr|pette
Gr|pette- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : Technicienne de bureautique
Loisirs : Mon ti-homme
État civil : Célibataire
Ben oui tu peux lui en donner si elle n'a pas réagis mais si tu vois une réaction un jour et bien arrête quelques jours et réessais....
SoAlLoSi- Invité
Gripette : Le kiwi est un des fuits allergène.. fouille moi pkoi, mais il est pas recommandé d'en donner avant 1an si je me trompe pas
Rescue, si aucune réaction, je continuerais! Quitte à arrêter plus tard si réaction il y a. Mais en même temps, le jus fraise-kiwis, c'est du vrai jus ou c'Est des saveurs artificielles? Car selon la réponse ça peur changer le tout
Rescue, si aucune réaction, je continuerais! Quitte à arrêter plus tard si réaction il y a. Mais en même temps, le jus fraise-kiwis, c'est du vrai jus ou c'Est des saveurs artificielles? Car selon la réponse ça peur changer le tout
Invité- Invité
Dans l'fond.. .ya qqun qqpart qui a dit que le kiwi était allergène et personne sait pkoi???
Faut j'trouve ça
Gr|pette
Faut j'trouve ça
Gr|pette
-
Eh bien.. j,ai trouvé ça...
Finalement... c'est pas clair pour personne hein!
Gr|pette
Source : http://www.passeportsante.net/fr/Nutrition/EncyclopedieAliments/Fiche.aspx?doc=kiwi_nuPrécautions
Le kiwi est un aliment incriminé dans le syndrome d’allergie orale. Ce syndrome est une réaction allergique à certaines protéines d’une gamme de fruits, de légumes et de noix. Il touche certaines personnes ayant des allergies aux pollens de l’environnement et est caractérisé par des symptômes à la bouche et à la gorge. Ce syndrome est presque toujours précédé par la des foins. Lorsque certaines personnes allergiques au pollen (de bouleau et des graminées) consomment le kiwi cru (la cuisson dégrade habituellement les protéines allergènes), une réaction immunologique peut survenir. Des symptômes locaux se limitant à la bouche, aux lèvres et à la gorge comme des démangeaisons et des sensations de brûlures peuvent alors survenir, puis disparaître habituellement quelques minutes après la consommation ou le contact de l’aliment incriminé. En l’absence d’autres symptômes, cette réaction n’est pas grave et la consommation de kiwi n’a pas à être évitée de façon systématique. Toutefois, il est recommandé de consulter un allergologue afin de déterminer la cause des réactions aux aliments végétaux. Ce dernier sera en mesure d'évaluer si des précautions spéciales doivent être prises.
L’allergie au kiwi semble être de plus en plus fréquente et est souvent associée à d’autres allergies. En effet, plusieurs cas d’allergies croisées avec le latex et le pollen ont été rapportés dans les dernières années7. Les personnes allergiques au pollen ou au latex peuvent démontrer une hypersensibilité au kiwi (ainsi qu’à la banane et à l’avocat), et vice-versa. Des atteintes à la bouche et à la gorge sont principalement observées, mais des symptômes plus graves, comme des réactions anaphylactiques, peuvent aussi survenir. Une attention particulière doit donc être portée au moment de la consommation de ces aliments chez les personnes déjà sensibilisées aux allergènes du latex, étant donné la gravité potentielle des réactions. Encore une fois, il est recommandé de consulter un allergologue afin de déterminer la cause des réactions à certains aliments ainsi que les précautions à prendre.
Finalement... c'est pas clair pour personne hein!
Gr|pette
-
Souvent, une personne allergique à un aliment va l'être à un autre parce que la protéine du 2e aliment ressemble à la protéine coupable du premier aliment. C'est comme si ton corps se trompe, et attaque par erreur la protéine # 2 parce qu'elle pense que c'est la protéine # 1.
Ceci dit, le kiwi est un fruit exotique (et peut-être même modifié ou créé par l'homme) et de nombreux fruits exotiques causent des réactions.
Mais de là à te dire pourquoi le système immunitaire a plus tendance à cibler un aliment qu'un autre, que ça soit les noix, les oléagineux, les fruits exotiques, le soya, les oeufs...
Je saurais pas te répondre...
Tigrou, peut-être?
Ceci dit, le kiwi est un fruit exotique (et peut-être même modifié ou créé par l'homme) et de nombreux fruits exotiques causent des réactions.
Mais de là à te dire pourquoi le système immunitaire a plus tendance à cibler un aliment qu'un autre, que ça soit les noix, les oléagineux, les fruits exotiques, le soya, les oeufs...
Je saurais pas te répondre...
Tigrou, peut-être?