~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

à l'aide il ne prend pas assez de poid!!du nouveau encore

+10
Marie 3ve
microsue
coccinelle15
Lionne
emillou
Marie4poches
bbMyaTom
isa
Jajaji
rousselyn
14 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

à l'aide il ne prend pas assez de poid!!du nouveau encore - Page 2 Empty Re: à l'aide il ne prend pas assez de poid!!du nouveau encore

Message par rousselyn Mer 29 Nov 2006 - 15:50

Salut mimi, le motilium cest un médicament pour aider à la lactation. je n'en ai pas car je n'ai pas de sous pour le moment (encore a cause du chomage de mon chum... on arrive assez serré Laughing), mais l'infirmière va s'informer à savoir si elle pourrait pas m'en avoir pour pas trop cher. Je n'ai rien contre en prendre si c'est ca qu'il faut, mais faut les payer et surtout que mon docteur finisse par m'en prescrire (j'attend depuis quelques semaines).

Merci pour les encoragements

karine
rousselyn
rousselyn
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Caissière chez Desjardins et Gestionnaire de planification dans ma ppe Tribu-K
Loisirs : Organiser des événements! Petit café entre amies!!!
État civil : Mariée et mère!

https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pages/Sherbrooke-QC/Tribu-K/

Revenir en haut Aller en bas

à l'aide il ne prend pas assez de poid!!du nouveau encore - Page 2 Empty Re: à l'aide il ne prend pas assez de poid!!du nouveau encore

Message par isa Mer 29 Nov 2006 - 17:18

Allo rousselyn!
C'est vrai que 10 onces en 1 semaine c'est pas mal mais tu dis que Maxence est Malade depuis 1 semaine...ça peu peut être expliquer sa perte de poids.
Pour ce qui est de ta production de lait, je ne peux pas répondre...mais ça serait surprenant que tu manques de lait si tu l'allaites aux 2-3h...
Si tu veux, je te donne le lien d'un forum sur l'allaitement. Il y a pleins de renseignements et les filles vont surement pouvoir t'aider. Elle sont super gentilles.
Voici le lien: http://allaitement.forumactif.com/index.htm
isa
isa
Parfum de Jardin platinium

Féminin

Message par Marie4poches Mer 29 Nov 2006 - 17:42

Le Motilium serait une bonne idée je crois.

Ou bien peut-être un tire-lait électique ? Le CLSC peut peut-être t'en procurer un gratuitement. Tu stimules +++ au tire-lait après chaque tétée (au moins aux 2h).

As-tu aussi essayé le dispositif d'aide à l'allaitement (DAL ou DAA) ? C'est un cathéter que tu insères dans la bouche du bébé PENDANT la tétée. Tu lui donnes alors des suppléments (lait tiré ou préparation si tu n'as pas assez de lait tiré). Demande à l'infirmière.
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Emploi : Fonctionnaire

Message par rousselyn Mer 29 Nov 2006 - 18:27

Salut,
l'infirmière m'a aussi proposé d'essayer de me faire avoir un tire-lait électrique pour aller avec mon motilium, afin de maximiser la production. pour ce qui est du dispositif, je ne connais pas ca, mais je vais m'informer a ce propos.

isa, Merci pour le lien, je vais aller faire un tour.

karine
rousselyn
rousselyn
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Caissière chez Desjardins et Gestionnaire de planification dans ma ppe Tribu-K

Message par Marie4poches Mer 29 Nov 2006 - 18:51

Voici plus d'infos sur le DAL : http://www.mamadearest.ca/fr/info/newman/05-dal.htm
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin

Message par rousselyn Mer 29 Nov 2006 - 20:20

Merci, ca pourra m'aider. peux tu me dire ce que tu penses de ce que l'infirmière a dit: quà trois mois il peut prendre un biberon à tous les jours sans que ca gache l'allaitement...

j'aimerais ton avis, car tu me semble vraiment pro Laughing...

karine
rousselyn
rousselyn
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par zaza Jeu 30 Nov 2006 - 6:21

allo rousselyn... oui ton fils peut prendre un biberon par jour et pas manquer ton allaitement.. je peux te le confirmer.. car mon fils qui a 2mois en prend 1 a tout les jours.. et mon allaitement va super bien...
pour ce qui est du motilium.. je te le recommande moi aussi.. j ai du prendre ca a ma fille.. et en 2jours j ai vu une difference.. ma fille pleurait moins et engraissait plus ...
ma fille engraissait de 400g par mois au debut.. et il disent qu il devrait engraisser de 2 a 2 lbs et demi par mois.. imagine.. quand j ai commencer ca.. elle engraissait de 1lbs et demi.. c etait deja mieux..
a mon fils j ai aussi recommencer le motilium.. et a 1mois il pesait 8lbs6 et maintenant a 2mois il doit etre rendu a 11 a 12lbs.. a peut pres.. je le pese la semaine prochaine...

alros ne t en fait pas.. si tu veux lui donner un boire par jour.. vas y .. mais que ca soit toujours le meme boire que tu lui donne.. pour qu il s habitue a ca...

zaza
zaza
zaza
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : coiffeuse

Message par rousselyn Jeu 30 Nov 2006 - 7:26

Merci zaza,
je demandais ca, car je donnais un biberon par jour à mon arnau quand je l'allaitais, dès sa deuxième semaine, et à presque trois mois, il ne voulait plus rien savoir du sein... la grève de la tétée. j'ai pas été capable de persévérer et je l'ai sevré, car je ne supportait pas qu'il pleure et qu'il ne boive pas pendant presque deux jours... Mais cest peut etre parce que je lui avais donné trop tot (deux semaines) Avant cette grève, tout allait bien.

Merci, je crois que ca va être ca que je vais faire. pour un temps du moins

karine
rousselyn
rousselyn
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par Marie4poches Jeu 30 Nov 2006 - 8:02

À l'âge de 3 mois, rare sont les confusion sein-tétine, par contre à n'importe quel moment de l'âge de bébé, celui-ci peut avoir une préférence et ça on n'y peut malheureusement rien et nous devons en être consciente lorsqu'on donne un biberon, peu importe l'âge (autant à 1 semaine, qu'à 3 mois ou qu'à 12 mois).

Par contre, à place d'aller vers les biberons, bien que la solution semble la plus facile, je ne te dirais pas que c'est la meilleure solution. Vu l'âge de ton fils, j'irais vers le DAL avec préparations. Ce qui permettrait de voir la différence.

Mais je te parle de mon vécu aussi.. Mon fils étant aussi de petit poids, à 8 mois j'étais tannée donc j'ai sevré pensant que mon lait n'était pas assez gras et que ça l'aiderait avec les préparations. FAUX ! Je me suis mis le doigt dans l'oeil. Il n'a pas plus engraissé. Le lait le mieux adapté à un enfant restera le lait maternel qu'on le veuille ou non.

Vérifie pour le Motilium. As-tu des assurances ? Si non, as-tu vérifié combien couvrait le gouvernement ? Faudrait que je retrouve ma prescription pour trouver le prix exact.

Est-ce que tu as déjà le programme OLO ? Ça te permettrait d'économiser pour le lait, les oeufs et les oranges et ça te permettrait d'avoir de l'argent pour le Motilium.

Désolé si je pose des questions 2-3 fois Laughing
J'ai une mémoire d'oiseau.
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin

Message par rousselyn Jeu 30 Nov 2006 - 10:11

y'a pas de trouble pour les questions...

j'ai vérifier pour le motilium, ca serait 15$ pour 15 jours avec les assurances du gouvernement. Par contre, je ne l'ai pas cet argent (je n'ai pas de pillule anti-conceptionnelle non plus depuis trois semaines, (mais on se protège Laughing) pour la même raison).

l'infirmière du clsc est supposé de faire une demande au programme olo, mais je ne sais pas si je pourrais, car j'ai fait une demande enceinte et je n'y avais pas droit vu que notre revenue familial était limite... un peu trop haut pour les barêmes. Mais sur le chômage, cest plus dur... par contre, comme je lui ai dit, on a des sous mardi alors au pire je vais attendre jusque là.

pour ce qui est du lait maternisé, je ne suis pas à ce point, quand il a le biberon, cest avec mon lait que j'avais tiré du temps du donpéridone que je prenais il y a quelques semaines. jai encore des réserves pour quelques jours.
Et je vais aussi m'informer pour le dispositif comme il a été dit plus haut. je vais d'ailleur rappeller l'infirmière à ce sujet!

karine
rousselyn
rousselyn
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par rousselyn Jeu 30 Nov 2006 - 11:52

youpi! ma cousine m'a fait une surprise et est allé me chercher mes donpéridones, sans que je le sache. je suis bien contente. ca me sauve la vie!! j'attend en core des nouvelles de l'infirmière pour le dispositif!

karine pas mal contente
rousselyn
rousselyn
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par Marie4poches Jeu 30 Nov 2006 - 19:40

Super !!!

Tu nous en redonneras des nouvelles Wink
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin

Message par Marie4poches Sam 2 Déc 2006 - 16:15

Lionne je m'excuse mais sans le vouloir (et même sans le savoir) j'ai effacé ton message ! Je ne savais même pas que je pouvais faire ça.

En gros, tu disais que tu préférais traiter le problème en soi et non seulement le fait (la raison du manque de lait et non seulement le manque de lait).

Tu disais que les raisons pouvaient être :

- Bébé est loin de maman
- Bébé ne tète pas assez souvent
- Maladie de maman (grippe ou autres)
- Déshydratation et malnutrition
- Stress

Je voulais ajouter ceci par rapport à la déshydratation et la malnutrition :

Bizarrement... c'est faux.

La personne n'ira plus jamais jamais au toilette avant d'être trop déshydrater pour allaiter. On ne voit même pas ça en pays défavorisé où l'eau est non potable.

Même chose pour la malnutrition. Il faut une malnutrition extrême pratiquement impossible au Canada.

Enfin.. c'est ce qu'en dit les études sur lesquelles se basent le livre Biologie de l'allaitement.
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin

Message par Lionne Sam 2 Déc 2006 - 16:58

Pas grave pour mon message Smile

Pour ce qui est de la "déshydratation et malnutriction"... C'était peut-être pas les bons mots... Et je parle pas d'empêcher l'allaitement, juste de diminuer la production.

Boire et bien manger aide pas mal la production... (Je me trompe??)

Ce que je voulais dire, c'est de ne pas faire un régime drastique et de boire souvent... Mais dans le font, ça aide peut-être juste au niveau du stress et d'être en santé.

J'espère juste encourager Rousselyn en disant qu'on "ne manque pas de lait" parce qu'"on est pas bonne" ou que "nos seins produisent pas asser"... Mais généralement à cause de facteur autre.

Faut avoir confiance en nous!

Ce n'est surment pas "toi" le problème comme tu sembles avancer en parlant de tes deux premiers que tu n'as pas allaiter longtemps, mais très probablement (selon moi car bébé tête souvent et est pret de toi) le stress que tu vies de ses temps-ci.

A moins que tu sois Malade??

Mais si c'est pas le cas, essais de relaxer (pas toujours facile avec trois enfants dont certain Malade) et gâte toi!

Lionne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Message par zumba Sam 2 Déc 2006 - 17:20

rousselyn

Je me permets de te lever mon chapeau!

Je te trouve tellement courageuse de poursuivre!
J'ai subi une réduction mammaire il y a 15 ans et j'ai eu beaucoup de problèmes pour allaiter ma fille.

AUjourd'hui que je suis à l'aube d'allaiter mon 2e bébé, que je sais que j'ai beaucoup plus de chance d'allaiter avec succès que la première fois, je t'admire ma belle.

Tu écoutes les conseils qu'on te donne, tu ne lâches pas, tu poursuits malgrés les problèmes d'argent.

Je te jure, je te lis et tu me donnes des tonnes de courage pour allaiter mon Mini-bulle.

Ne lâche pas ma belle!
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Emploi : Enseignante

Message par Marie4poches Sam 2 Déc 2006 - 18:23

Lionne, c'est vrai que la bonne nutrition et l'hydratation est importante au niveau de la maman. De sa santé physique à elle plus qu'au niveau du lait.

Quand on écoute notre corps, qu'on mange quand on a faim (minimum 3 repas par jour + des collations au besoin), qu'on boit quand la soif se fait sentir... ça aide beaucoup à l'esprit physique.

Par contre, bien que la mauvaise nutrition (junk food) soit parfois associée à une diminution de production, les études semblent démontrer que ça n'influence ni la qualité ni la quantité du lait.

Par contre, c'est quand même bien de supplémenter la maman aussi (vitamines) si l'apport vitaminique est déficiente, mais c'est plus pour son état physique à elle que celui du bébé.

zumba, tu touches un point. Beaucoup de mamans qui ont subi une diminution mammaire doivent composer avec des problèmes d'allaitement. Malheureusement même les meilleures ressources en allaitement n'ont pas toujours de recette miracle car c'est réellement physique.

Ça arrive fréquemment que ces mamans doivent supplémenter les bébés car certains canaux ont été endommagés pendant la réduction. C'est à ce moment que devient intéressant le DAL pour supplémenter tout en allaitant.

Donne le biberon en plus d'allaiter et d'extraire, ça fait 3 fois plus de travail. Si on extrait et on allaite avec un DAL, c'est moins tannant. Avec le temps, les mamans trouvent des trucs pour que ce soit plus faciles.

Ah ma belle rousselyn, ce que je donnerais pour aller t'aider en personne dansmesbras
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin

Message par rousselyn Dim 3 Déc 2006 - 0:19

Salut les filles, je suis bien contente de vous lire ce soir...

marie: pour le dispositif, l'infirmière m'a dit que maxence était rendu trop grand pour ca. j'ai essayer le gobelet et la seringue, mais il n'aime pas ca. Je dois avouer que pour ce qui est de la nutrition, parfois ca laisse à désirer. Je mange comme je peux, le mieux que je peux. Mais bon la situation fait que je n'ai pas des repas qui sont toujours parfaits. Parcontre, j'en ai parlé avec l'infirmière et elle m'a dit que bébé n'avait pas de problème avec ca. il prenait ce que j'avais, mais que c'est moi qui en manquais peut etre un peu.
Par contre pour ce qui est de boire, y'a pas de trouble, jai toujours un verre d'eau ou de lait à ma portée. Laughing

Lionne: il se peut que le stress n'aide pas... je n'y avais pas penser. De plus, pour les autres choses, je crois que je fais bien, car maxence est souvent avec moi, je le traine partout comme tu sais!! aussi je stimule mes seins très souvent mais ca marchait pas bin bin. Par contre, comme j'ai dit plus haut, il a été Malade, alors il buvait mal et je crois que ca pas aidé son gain de poid. En tout cas, on s'en reparle cette semaine, je devrais pouvoir aller à l'entre mere de jeudi.

zumba: Merci de tes encouragements. ce que tu me dit me touche beaucoup. je te souhaite bonne chance dans l'allaitement de ton bébé.

Merci les filles pour vos encouragements, toutes autant que vous êtes. Comme je prend le donpéridone depuis deux jours, je vois une grosse différence. c'est la première soirée depuis des semaines que maxence n'a pas passé au sein. il a bu à 6 et à 10h. j'en reviens pas moi même. En plus il bois super bien, ses rots et ses régurgitations sont de retour de même que le lait coulant sur le bord de sa bouche... chose que je n'avais pas vu depuis longtemps. Je suis très encouragé, car avec ca, j'ai la machine électrique pour tirer mon lait. alors apres ca si ca marche pas, je crois que j'aurais fait de mon mieux... et puis le donpéridone c'Est 30$ dollars par mois, alors cest encore moins cher que le lait en poudre avec toutes les qualités qu'on y connait! Youpi

tout ca pour vous dire que ca va mieux!! Merci encore...

prochaine pesée: mercredi

Karine et maxence
rousselyn
rousselyn
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par Marie4poches Dim 3 Déc 2006 - 0:44

Trop grand pour le DAL ?
Maudine que j'aimerais ça parler à cette infirmière là.

J'ai utilisé le DAL lorsque mon fils avait 7½ mois alors selon moi... y a pas d'argent pour ça.

Bien que le DAL peut être effectué au doigt, l'idéal c'est de l'installer dans le coin de la bouche PENDANT qu'il tète au sein.

Je ne vois pas où intervient l'âge là-dedans.

M'enfin.. C'est super que tu aies vu une différence en 2jours avec la Dompé.
bravo
Continue comme ça Wink
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin

Message par Lionne Dim 3 Déc 2006 - 9:55

C'est vrai que 30$, c'est pas mal moins cher que le lait en poudre...

J'espère qu'on se vois Jeudi... Mais je vais probablement aller a l'entre-mère Lundi aussi Smile

À bientot!

Lionne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Message par rousselyn Mer 6 Déc 2006 - 13:36

Salut les filles,

enfin une bonne nouvelle!! encore une hausse de poid pour mon ti homme. Il a pris en meme pas mal... il est passé de 5120 g à 5470 g... ca fait un gros 50 g par jour!! j'ai le gout de Pleurer de joie tellement je suis contente. une bonne chose de règlée.

Alors je continue le donpéridone jusqu'à ce que je finisse d'allaiter, ce qui n'est pas pour tout de suite. Je ne me suis pas rendu là pour arrêter de si tot Laughing

karine

Dernière édition par le Mer 6 Déc 2006 - 14:04, édité 1 fois
rousselyn
rousselyn
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par isa Mer 6 Déc 2006 - 13:46

C'est super rousselyn!! Yé Ça doit être un soulagement pour toi!

(en passant tu as écrit 50 KG par jour! Wink À ce rythme tu vas avoir un vrai sumo! Laughing)
isa
isa

Féminin

Message par Invité Mer 6 Déc 2006 - 16:09

Super.. tu parles d'une bonne nouvelle Smile

Invité
Invité

Message par Marie4poches Mer 6 Déc 2006 - 17:55

WoW c'est super ça !!

Rousselyn, un conseil... je ne sais pas quelle quantité de Dompé tu prends par jour.
Par contre, ça pourrait être intéressant de diminuer 1 pilule par semaine.

Ça te permettrait de voir ta dose à toi..

Par exemple, si tu prends 12 pilules par 24h à la semaine 1.
Pendant 3-4 semaines tu prends la dose max que le docteur t'a dit car c'est le temps que ça prend pour que ton corps s'habitue.

Mais après ce délai, tu diminues...
Semaine 4 : 11 pilules
Semaine 5 : 10 pilules
Semaine 6 : 9 pilules
...

Jusqu'à ce que tu vois une différence dans ta quantité de lait. Si tu vois des changements quand tu passes à une pilule de moins, ben tu recommences à prendre la dose de la semaine précédente car ça ... c'est TA dose.

Parfois on n'a pas besoin d'en prendre pendant toute l'allaitement. Juste pendant un moment.

Tu vois moi j'en ai pris pendant 2 mois. Mais je diminuais mes comprimées de 1 aux 3 jours. Mon bébé ne perdait pas de poids, il n'en prenait juste pas assez. Quand il a repris son poids, ça a bien été après jusqu'à l'âge de 7 mois où j'aurais dû reprendre la Dompé Wink
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin

Message par emillou Mer 6 Déc 2006 - 19:29

Félicitation ma belle tu fais du beau travail surtout ne lâche pas bravo
emillou
emillou
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Emploi : Infirmière salle d'accouchement

Message par rousselyn Mer 6 Déc 2006 - 21:37

ok marie, je vais voir à ca, si tu dis que je peux diminuer tranquillement. maintenant j'en prend huit comprimés par jour. apres noel je commencerais à en prendre un de moins et ainsi de suite... moi tout ce que je veux, c'est qu'il continue à être dodu Laughing j'adore ses nouveaux plis de cuisses!!!

karine
rousselyn
rousselyn
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant