~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Siège vers l'avant et Vieilles autos

+2
Gr|pette
Marie4poches
6 participants

Aller en bas

Siège vers l'avant et Vieilles autos Empty Siège vers l'avant et Vieilles autos

Message par Marie4poches Mer 15 Nov 2006 - 22:04

Bon.. c'est pas encore fait, même si j'avais dit que je le ferais tout peu. Mais je n'ai pas encore changé l'orientation du banc de mon fils.

Mais... il y a un problème (que je suis certaine que quelqu'un peu m'aider à résoudre).

Quand on vire le siège vers l'avant, on doit attacher la sangle vers le haut. Vous me suivez ?

Mais moi j'ai un auto de 1996. Donc y a pas d'attaches déjà installées.
Je fais comment alors ?

Est-ce que les garages conventionnelles ont le stock pour installer une attache comme ça ?

J'essaye donc de résoudre mon problème avant de changer l'orientation de bord hein Wink
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Siège vers l'avant et Vieilles autos Empty Re: Siège vers l'avant et Vieilles autos

Message par josee198 Mer 15 Nov 2006 - 22:17

Tu parle pour le banc 20-44 livres ? ? Si c'est pour la sangle qui retient le banc je sais que les garages sont supposé le faire et pas sur même que ça coûte des frais ? FAudrait te renseigner à la S.A.A.Q ou va sur le site ils ont pas mal d'info Wink

josee198
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Siège vers l'avant et Vieilles autos Empty Re: Siège vers l'avant et Vieilles autos

Message par Gr|pette Mer 15 Nov 2006 - 22:19

En appelant au CLSC ou dans un organismes communautaires familles de ta région, ils sauront te dire quel garage installe gratuitement les boulons d'ancrage pour les sièges d'autos.

J'ai trouvé une page magique Smile [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Gr|pette


Dernière édition par le Mer 15 Nov 2006 - 22:22, édité 1 fois
Gr|pette
Gr|pette
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3319
Age : 44
Localisation : Matane
Emploi : Technicienne de bureautique
Loisirs : Mon ti-homme
État civil : Célibataire
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Siège vers l'avant et Vieilles autos Empty Re: Siège vers l'avant et Vieilles autos

Message par stefouel Mer 15 Nov 2006 - 22:22

Tu devais avoir avec ton banc d'auto un point d'ancrange que tu installe sur la plate-forme derrière les banc. Tu devrais même avoir des emplacement déjà pré-percer pour ça. Ou sinon tu peux en acheter un c'est genre 5-6$.

Je n'ai pas le point non plus j'Ai un 99 et avant on avait aussi une 92 et j'avais les point a installer avec mon banc. Pis quand j'ai du changer le banc de bord j'en ait acheter un autre chez Toys'rus.

stefouel
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Siège vers l'avant et Vieilles autos Empty Re: Siège vers l'avant et Vieilles autos

Message par SoAlLoSi Mer 15 Nov 2006 - 22:22

Ta voiture 1996 est muni d'un boulon d'ancrage mais n'est pas installé tu dois aller le faire faire et même que nous dans mon honda civic on avait le boulons dans le coffre à gants et pas d'enfants nous nous demandons a quoi ça servait Laughing on le sait maintenant....

De septembre 1989 à août 1999 (soit les modèles 1990 à 1999): les manufacturiers de véhicules de promenade doivent obligatoirement prévoir des points précis destinés à l'inatallation de boulons d'ancrage. On devrait retrouver facilement cet emplacement dans le manuel du propriétaire de la voiture.... (dit du livre de police à mon chum)

La ceinture doit être attachée de manière à ne laisser aucun jeu (très peu de mouvement du siège lorsqu'on tente de le déplacer). Pour y arriver, appuyer fortement avec un genou ou la main au fond du siège avant de l'attacher avec la ceinture ou le système universel d'ancrage. Le siège ne devrait pas se déplacer vers l'avant et ne devrait pas se déplacer de plus de 2,5 cm latéralement au niveau des points de fixation.

Si d'autre question j'ai les manuels a coter de mon ordi alors je suis toujours prète a regarder dedans pour vous les filles. Wink

SoAlLoSi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Siège vers l'avant et Vieilles autos Empty Re: Siège vers l'avant et Vieilles autos

Message par Marie4poches Jeu 16 Nov 2006 - 6:50

Un autre bog... En plein en arrière du siège d'auto, y a un speaker !!! Bizarre.

Enfin après avoir vérifié le lien de Gripette, je vais téléphoner plus tard dans la journée pour savoir combien ça coûte et quand je pourrais faire installer ça.

En souhaitant que le zouin zouin qui nous a vendu l'auto a gardé la bidule !!

Sinon... faudrait que j'aille où pour m'en procurer un ? Toys'R'Us ?
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Siège vers l'avant et Vieilles autos Empty Re: Siège vers l'avant et Vieilles autos

Message par Eveline Jeu 16 Nov 2006 - 7:00

Ma mère s'en ai fait installer un et c'est supposé être gratuit (parce qu'on ne joue pas avec la sécurité des enfants).

Va chez le concessionnaire de ton véhicule, c'est ce qu'elle a fait.

Sinon il y a les garages accrédités CAA (lien de Gripette) qui le font aussi mais je suis pas certaine.
Eveline
Eveline
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2671
Age : 47
Emploi : Coordonnatrice développement financier et communications
Date d'inscription : 28/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Siège vers l'avant et Vieilles autos Empty Re: Siège vers l'avant et Vieilles autos

Message par SoAlLoSi Jeu 16 Nov 2006 - 7:38

Oui ton concessionnaire va te le faire Wink

SoAlLoSi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Siège vers l'avant et Vieilles autos Empty Re: Siège vers l'avant et Vieilles autos

Message par pichounette Jeu 16 Nov 2006 - 7:47

La bidule ca tu as ca avec ton siege l'habitude et moi j'irais p-t au canadian tire car a mon premier bb on avais été la pour voir si tout étais ok
pichounette
pichounette
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1207
Age : 41
Localisation : Quelque part en Estrie
Emploi : maman a la maison
Loisirs : marche ,mes enfants,mon chum ,vélo,roller blade,scrabooking et le camping
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Siège vers l'avant et Vieilles autos Empty Re: Siège vers l'avant et Vieilles autos

Message par Annedeco Jeu 16 Nov 2006 - 9:12

Mais ca c si tu utilises le systeme Latch !

Si tu attaches ton banc avec la ceinture de sécurité de la voiture et ton "H" métallique, tu enleves cette ganse qui est "supposée" s'ataché a la tête en arriere !
Annedeco
Annedeco
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4765
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Siège vers l'avant et Vieilles autos Empty Re: Siège vers l'avant et Vieilles autos

Message par Gr|pette Jeu 16 Nov 2006 - 10:12

Anyway... de n'importe laquelle des façons que tu l'installe... c'est toujours mieux d'aller faire vérifier si le siège est vraiment bien installé. Des fois on est sûr de notre affaire... pis ya un ti-qqchose qui nous échappe!

Dans la plupart des CLSC ya une personne qui suit la formation a toutes les années pour vérifier les sièges justement. Faut pas se gêner de téléphoner. Même qu'à Rivière-du-Loup, la police municipale le faisait! Tout ça grâce à une superbe Politique familiale municipale Smile J'peux pas croire que vous n'avez pas ça dans vos belles grosses villes Wink

Gr|pette
Gr|pette
Gr|pette
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3319
Age : 44
Localisation : Matane
Emploi : Technicienne de bureautique
Loisirs : Mon ti-homme
État civil : Célibataire
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Siège vers l'avant et Vieilles autos Empty Re: Siège vers l'avant et Vieilles autos

Message par SoAlLoSi Jeu 16 Nov 2006 - 10:53

tous les post de police on un ou quelques policier qui le fait si il est sur un appel il vont te donner un rendez-vous avec lui et normalement c'est la même journée sauf s'il est dans ses jours de congé mais normalement il a en un sur chaque équipe Wink

SoAlLoSi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Siège vers l'avant et Vieilles autos Empty Re: Siège vers l'avant et Vieilles autos

Message par Marie4poches Jeu 16 Nov 2006 - 20:41

Annedeco, donc pas besoin de l'attache en haut du banc si j'utilise la ceinture de sécurité et le H métallique ? C'est ça que tu dis ?

Pourtant dans mon livre d'instruction c'est inscrit que c'est obligatoire au Canada.

Soallosi, j'me rappelle pu trop qui qui était allé voir au poste de police et tout le monde ne comprennait pas grand chose à ça. J'ai un ami policier qui a eu une mini formation, mais disons qu'il ne se sent pas à l'aise.
Est-ce que je pourrais aller au CAA ? Est-ce qu'ils ont des gens formés sur place ?
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Siège vers l'avant et Vieilles autos Empty Re: Siège vers l'avant et Vieilles autos

Message par Gr|pette Jeu 16 Nov 2006 - 20:59

Si tu veux mon avis... tu devrais aller t'informer dans un Canadian Tire.

Les cliniques de vérifications de siège d'autos (qui soit dit en passant sont faites 1 fois par année) ont eu lieu dans les Canadian Tire à Québec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En principe en appelant, ils sauront te diriger c'est sûr. C'est supposé être gratuit!

Gr|pette
Gr|pette
Gr|pette
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3319
Age : 44
Localisation : Matane
Emploi : Technicienne de bureautique
Loisirs : Mon ti-homme
État civil : Célibataire
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Siège vers l'avant et Vieilles autos Empty Re: Siège vers l'avant et Vieilles autos

Message par Annedeco Ven 17 Nov 2006 - 10:08

Non, c'est beau ! J'ai pris les informations et tu dois en effet installer les deux pour que le siege soit retenu par le haut !

C'est seulement quand tu utiliseras ton banc comme banc d'appoint que tu utilisera seulement la ceinture de sécurité pour atacher et ton enfant et le banc ! C'est là ou l'info était pas claire !
Annedeco
Annedeco
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4765
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Siège vers l'avant et Vieilles autos Empty Re: Siège vers l'avant et Vieilles autos

Message par Rachipou Ven 17 Nov 2006 - 10:09

Marie,

Si tu vas dans un garage ou un concessionnaire tu peux te faire installer l'attache nécessaire et ce sur n'importe quel sorte de véhicule.
Rachipou
Rachipou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 13219
Age : 51
Localisation : Québec
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.lacquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Siège vers l'avant et Vieilles autos Empty Re: Siège vers l'avant et Vieilles autos

Message par SoAlLoSi Ven 17 Nov 2006 - 13:35

Il a des personnes un peu partout califier pour mes comme ton ami policier il en a beaucoup que ça leur dit pas plus que ça... Mon chum lui fait toujours bien ça et prend toujours le temps de l'expliquer au gens.. CAA oui tu peux essayer et tu peux bien pogner Wink

SoAlLoSi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Siège vers l'avant et Vieilles autos Empty Re: Siège vers l'avant et Vieilles autos

Message par Marie4poches Ven 17 Nov 2006 - 19:48

Finalement j'ai parlé à mon ami et il dit qu'il en a déjà installé ça donc il nous l'installera pour Will. On aurait aimé en fin de semaine, mais je pense que nous manquerons de temps Wink Lundi peut-être !
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Siège vers l'avant et Vieilles autos Empty Re: Siège vers l'avant et Vieilles autos

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum