Volet je-me-la-pête-de-fierté: Fay chez les ados
+2
Isou
TinKerBell
6 participants
Page 1 sur 1
Volet je-me-la-pête-de-fierté: Fay chez les ados
Sallllllllluuuuuuuuuuuuuuuuutttttttt !
C'est un post à volet !!!! Hier j'étais trop fatiguée pour amener ma tête à un degré d'enflure extrême, mais ce matin avec le repos pfffffiouh il n'y a plus aucune limite!
Hier c'était ma première rencontre avec l'un des groupes d'élèves de mon ancien professeur de religion au secondaire. En fait, ce prof s'implique beaucoup auprès de la cause pour laquelle j'oeuvre et rend l'école active en ce sens. Chaque année il y a une semaine d'activité prévue au calendrier et nous collaborons ensemble.
Mais cette année c'était différent, comme il sait que je suis rendu sur mon poste, il m'a demandé de venir parler à ses élèves de mon cheminement scolaire et pis de mon boulot !
Hier: J'en avais des gargouillis au ventre. STRESSÉE! J'avais des peurs irrationnelles... Je ne suis pas habituée de parler au ado. Ma seule référence est ma cousine et Dieu pis le reste de ma famille savent que deux minutes me suffisent. Je sais parlé aux enfants et au plus grands gars tatoués ex-gars-de-«bécick», mais les ados.....
ENFIN! J'ai fais mon «monologue» les élèves me semblaient attentifs, intéressés et allumés. J'ai vraiment aimée. Je me suis bien débrouiller et je me suis retrouvée comme un poisson dans l'eau! Le meilleur reste que lorsque nous sommes sorti mon ancien prof jubillait devant moi. Il parait que j'ai si bien fait qu'il m'a «booké» avec son collègue.
Bon dieu que j'étais fière !!!!! En plus, ça été facile !!
Lecon: Les ados, ça ne bouffent pas la tête des Fay! wouhou
Marie~Fay, électrique XxxxxxxxxX
C'est un post à volet !!!! Hier j'étais trop fatiguée pour amener ma tête à un degré d'enflure extrême, mais ce matin avec le repos pfffffiouh il n'y a plus aucune limite!
Hier c'était ma première rencontre avec l'un des groupes d'élèves de mon ancien professeur de religion au secondaire. En fait, ce prof s'implique beaucoup auprès de la cause pour laquelle j'oeuvre et rend l'école active en ce sens. Chaque année il y a une semaine d'activité prévue au calendrier et nous collaborons ensemble.
Mais cette année c'était différent, comme il sait que je suis rendu sur mon poste, il m'a demandé de venir parler à ses élèves de mon cheminement scolaire et pis de mon boulot !
Hier: J'en avais des gargouillis au ventre. STRESSÉE! J'avais des peurs irrationnelles... Je ne suis pas habituée de parler au ado. Ma seule référence est ma cousine et Dieu pis le reste de ma famille savent que deux minutes me suffisent. Je sais parlé aux enfants et au plus grands gars tatoués ex-gars-de-«bécick», mais les ados.....
ENFIN! J'ai fais mon «monologue» les élèves me semblaient attentifs, intéressés et allumés. J'ai vraiment aimée. Je me suis bien débrouiller et je me suis retrouvée comme un poisson dans l'eau! Le meilleur reste que lorsque nous sommes sorti mon ancien prof jubillait devant moi. Il parait que j'ai si bien fait qu'il m'a «booké» avec son collègue.
Bon dieu que j'étais fière !!!!! En plus, ça été facile !!
Lecon: Les ados, ça ne bouffent pas la tête des Fay! wouhou
Marie~Fay, électrique XxxxxxxxxX
TinKerBell- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.
Re: Volet je-me-la-pête-de-fierté: Fay chez les ados
Les ados, à l'école, quand ils sont allumés, ils sont vraiment supers!
pour ta performance!
Isou
pour ta performance!
Isou
Wow c'est super ca
Je suis tres contente pour toi que tout c'est bien déroulé
Je suis tres contente pour toi que tout c'est bien déroulé
bule22- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : Commis comptable chez PJC
Loisirs : passer du temps en famille :)
, c'est pas un public facile, mais t'auras su les intéresser, c'est quelque chose!
Les ados ils sont super quand tu leur parles intelligement.
Mon mari aussi va une fois par année parlé a des jeunes "raccrocheurs" il leur parle de son cheminement et la plupart viennet le voir à la fin pour lui parler encore plus ....
Mon chum dit que le prof les traite comme des idiots .... c'est bon pour l'estime ça hein!
Bref, je persiste à dire que les adultes traitent les ados comme une gang de twits sans distinction des "bums" et des "normaux", surtout les garçons.
Fay pour ta présentation ce n'est pas donné à tout le monde de parler aisément devant un publiv quel qu'il soit.
M&M
Mon mari aussi va une fois par année parlé a des jeunes "raccrocheurs" il leur parle de son cheminement et la plupart viennet le voir à la fin pour lui parler encore plus ....
Mon chum dit que le prof les traite comme des idiots .... c'est bon pour l'estime ça hein!
Bref, je persiste à dire que les adultes traitent les ados comme une gang de twits sans distinction des "bums" et des "normaux", surtout les garçons.
Fay pour ta présentation ce n'est pas donné à tout le monde de parler aisément devant un publiv quel qu'il soit.
M&M
Invité- Invité
J'aurai pu te le dire moi qu'ils ne mordent pas les ados
bravo pour ce que tu fais car c'est en les intéressants ainsi que nous leur donnons la possibilités d'être meilleurs et du même coup on leur donne une importance positive dont ils ont besoin a cet age....
bravo pour ce que tu fais car c'est en les intéressants ainsi que nous leur donnons la possibilités d'être meilleurs et du même coup on leur donne une importance positive dont ils ont besoin a cet age....
SweetBab- Invité
Euh...j'avais des craintes mais je ne traite pas les ados en lourdeaux incapables hein !!
Les ados sont...irréfléchis parfois. Ça les met dans une situation délicate. TIENS! Un exemple. J'attendais «mon » prof et il y avait environ 10 jeunes sur un banc. Ça sacrait (hors contexte) ça se donnait des coups de pieds au derrière (ça fait mal et c'est dangereux) ça se poussait (bien en traite et par derrière). À un moment donné il lance un objet l'un sur l'autre. Y'en a un qui prend les nerfs pour de bon et le lance. Le crayon surligneur frappe la porte de la réception, glisse en dessous et arrive sous ma chaise. Là, la gêne leur prend. L'activité qu'il y avait était tombée à - 30.
J'ai pris le crayon et je suis aller le porter a son propriétaire. il me fait:
«S'cusez madame hein, je l'ai échappé.»
MY! je venais juste de le voir le lancer... haha...estie. oooooops
Les autres étaient rouges tomates.
Precription Dr Fay ! Du calme et de la réflexion !!
Marie~Fay, qui aime son job ! XxxxxxxxxxX
Les ados sont...irréfléchis parfois. Ça les met dans une situation délicate. TIENS! Un exemple. J'attendais «mon » prof et il y avait environ 10 jeunes sur un banc. Ça sacrait (hors contexte) ça se donnait des coups de pieds au derrière (ça fait mal et c'est dangereux) ça se poussait (bien en traite et par derrière). À un moment donné il lance un objet l'un sur l'autre. Y'en a un qui prend les nerfs pour de bon et le lance. Le crayon surligneur frappe la porte de la réception, glisse en dessous et arrive sous ma chaise. Là, la gêne leur prend. L'activité qu'il y avait était tombée à - 30.
TinKerBell- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.
Marie-Fay a écrit:Euh...j'avais des craintes mais je ne traite pas les ados en lourdeaux incapables hein !!
eh oui cest des ados.... toujorus à vouloir avoir le dernier mot ..meme si cest pas le bon
jvois et jentends régulièrment des niaiseries dansmon sous sol... jme retiens parfois pour pas aller faire la maudite fatiguante....
mais ya des fois ou jme gêne pas..car les "sacres accidentelles" ca arrive chez moi aussi entk et jdeviens un peu "hystérique"....
en général, cest beaucoup plus la "lutte" qui fait du bruit...
mais jles aime bien ces ados, ils sont ouverts a jaser , jaime placotter avec eux et avoir leurs opinions sur divers sujets...
cest surprenant leur esprit d'analyse quand ils arrêtent et prennent le temps de "penser" avant de parler
oui dla patience.. tu es aussi bien de ten mettre en réserve ma belle Fay car tu vas en avoir 2 ado .... et ce en permanence ... crois moi ca vient vite
SweetBab- Invité
WOW félicitation! Alors je t'appellerai à la rescousse quand mes enfants seront ado!!!
petitnord- Douce brise privilégiée
-
Wow Fay je suis contente pour toi
Baquardie- Douce brise privilégiée
-
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)