~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Est-ce que je suis trop difficile?

5 participants

Aller en bas

Est-ce que je suis trop difficile? Empty Est-ce que je suis trop difficile?

Message par Chocolatine Jeu 16 Nov 2006 - 8:21

J'ai besoin de votre avis les filles. Je me demande si je suis trop difficile.

Leah va dans une garderie familiale depuis début septembre et ça va quand même super bien mais il y a 2 petites choses qui me chicotte assez pour me demander si elle devrait rester là. Voilà ce qui se passe:

Il y a 2 éducatrices. La maison ou la garderie est appartient à la 2e éducatrice. L'éducatrice principale habite dans une autre maison. J'aime beaucoup l'éducatrice principale mais elle est enceinte et va quitter dans 3 mois environ. La 2e éducatrice est très gentille mais ne parle pas très bien le français. En fait, j'ai beaucoup de difficulté à la comprendre. Quand je viens chercher Leah à 17h00 le soir, l'éducatrice principale n'est plus là pcqu'il ne reste que 2 enfants alors c'est très difficile de communiquer avec l'autre. Elle a de la misère à me comprendre.

En plus, c'est cette éducatrice qui s'occupe des poupons. Elle leur chante des chansons, les berce, compte des histoires. Elle est super bonne mais quand il y a un problème, c'est quasiment impossible de communiquer avec elle. Elle connait la langue de base. C'est assez pour des enfants mais quand même, son accent est très très prononcé. Je me questionne à savoir si Leah va apprendre à parler correctement.

Deuxièmement, Leah n'a jamais eu d'érythème fessier avant qu'elle commence la garderie. Rendu au milieu de la semaine, ses fesses sont tellement rouges que ça seigne un peu. Vous auriez du voir hier. J'en ai parlé et ils changent sa couche assez régulièrement, utilisent ses wipes et la crème. Je ne comprends pas pourquoi ça fait ça. La fin de semaine, l'érythème part et il recommence vers le mercredi. Il doit y avoir quelque chose qu'ils ne font de pas correct.

Autrement, Leah n'a jamais pleuré, elle mange bien, boit bien, dort quand même bien et est de très bonne humeur. C'est juste moi qui est frustrée parce que je ne peux pas communiquer avec l'éducatrice. Imaginez quand l'autre va partir en congé de maternité! Celle qui va la remplacer est la fille de la 2e éducatrice qui elle, ne parle pas si bien le français non plus.

Est-ce que j'exagère?
Chocolatine
Chocolatine
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1590
Age : 43
Localisation : St-Bruno
Emploi : Ressources humaines
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que je suis trop difficile? Empty Re: Est-ce que je suis trop difficile?

Message par Jue_ly Jeu 16 Nov 2006 - 8:26

Je ne crois pas que tu exagère, c'est ton enfant après tout. L'important c'est que tu te sent a l'aise d'aller porter ton enfant la.

Si toi tu ne te sent pas bien la dedans c'est tout à fait légitime.

Peut-être que si tu ne te sent pas bien la dedans tu pourrais commencer a chercher une autre garderie.
Ou tu pourrais parler avec l'éducatrice principale à savoir si il y a quelqu'un qui va la remplacer elle lorsqu'elle sera en congé .
Jue_ly
Jue_ly
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3734
Age : 112
Emploi : ....................
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que je suis trop difficile? Empty Re: Est-ce que je suis trop difficile?

Message par kaludo Jeu 16 Nov 2006 - 8:27

j ai un enfant de 2 ans et 7 mois qui a un sérieux retard de language que je crois pas que je resterai dans cette garderie là ....les enfants imitent les personnes qui voyaient ......et le 2 eme pb c est evident qu il néglige de changer les couches régulièrement ......c est pas normal que ça disparaisse le week end et ça revient le mercredi c est vraiment une négligence de leur part .....sans hésité je changerai de garderie ...

kaludo
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que je suis trop difficile? Empty Re: Est-ce que je suis trop difficile?

Message par vivel'été Jeu 16 Nov 2006 - 8:31

Non, tu n'exagères pas car c'est ton premier bébé que tu mets à la garderie!! Je me revoit 3 ans en arrière avec Jeanne!!! Smile J'étais pareil.

En ce qui concerne son érythème. J'avais eu un problème similaire avec Jeanne qui me faisait des plaques rouges et sèches pas possible sur le visage les premières semaines de garderie. Elle en était dévisagée!! J'ai compris que c'était le détergent qu'ils utilisaient pour les débarbouillettes. J'ai été intransigeante et j'ai exigé qu'ils utilisent mes produits.

Je pense que tu devrais bien leur faire comprendre que le problème d'érythème est présent que à la garderie et que donc tu voudrais qu'ils fassent plus d'efforts : la changer plus souvent, vraiment utiliser des lingettes car ils te disent peut-être oui pour être tranquilles!! Montre leur que tu veilles à tout et elles finiront sûrement par faire plus attention.

Pour le problème de l'éducatrice, excuse-moi mais ça me fait sourire car j'aurais réagi comme toi!! Smile Wink Mais, à présent, avec le recul, je te dirais de ne pas t'inquiéter, ta puce va bien parler même si bébé, elle est avec quelqu'un qui ne parle pas bien le français! Tu crois qu'entre bébés, ils se comprennent mieux!!! Laughing

Bonne chance! Bisou

Carine
vivel'été
vivel'été
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5023
Age : 49
Localisation : de retour en France, Bretagne.
Emploi : conception graphique
Loisirs : ordi, casse-tête, être maman...
Date d'inscription : 20/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que je suis trop difficile? Empty Re: Est-ce que je suis trop difficile?

Message par Invité Jeu 16 Nov 2006 - 8:44

un conseil comme ca le matin quand tu rencontre la gardienne principal tu ne pourrait pas lui demander qu'elle te fasse un résumé de la journée de ta fille avant qu'elle parte comme ca tu serait pas mal plus de chose moi a ma garderie les parents qui le demande apporte un petit livre et la gardienne ecrit leur journée la dedans leur repas le nombre de pipi c'est assez complet et si tu aime la garderie au moin sa serait sa tu comprendrait mieux que l'autre madame!!et tu n'exagere pas !!c'est la vie de ton enfant apres tout !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que je suis trop difficile? Empty Re: Est-ce que je suis trop difficile?

Message par Charlie Jeu 16 Nov 2006 - 9:04

je ne crois pas que tu exagère au contraire. je crois que je me poserais aussi ces questions... c'est vraiment plate qu'elle se ramasse les fesses en sang mais surtout ce n'est pas normal! Fâcher est-ce que l'éducatrice qui doit partir à prévu une remplaçante? elle doit bien voir que la communication est difficile avec l'autre. Si ta fille a un problème, comment tu vas le savoir? moi, je penserais sincèment à sortir m on enfant de là, mais je sais que ce n'est pas évident de se trouver une garderie alors.... il faut que tu penses au bien être de ta fille c'est le plus important! Yé
Est-ce que je suis trop difficile? Good_luc
Charlie
Charlie
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 254
Age : 44
Localisation : Sainte-Catherine
Emploi : infirmière Sainte-Justine
Date d'inscription : 03/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que je suis trop difficile? Empty Re: Est-ce que je suis trop difficile?

Message par microsue Ven 17 Nov 2006 - 14:11

je ne crois pas que tu exagères, le bien être de ton enfant est ce qu'il y a de plus important.

microsue
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3180
Age : 45
Localisation : Lachine (Montréal)
Emploi : analyste de laboratoire et maman
Loisirs : cinéma, lecture et bébés!!!
Date d'inscription : 13/04/2006

https://www.youtube.com/watch?v=sdnaGl5R1dQ

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que je suis trop difficile? Empty Re: Est-ce que je suis trop difficile?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum