~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Limbécilité de certains parents...

5 participants

Aller en bas

Limbécilité de certains parents... Empty Limbécilité de certains parents...

Message par Invité Dim 19 Nov 2006 - 17:22

Phil jouait aujourd'hui un match de hockey contre une équipe que je nommerai pas...

Je déteste toujours autant jouer contre cette ville là, j'ai l'étrange impression de non-civisme de la part de bien des parents...

La partie commence, 1-0 pour l'autre équipe dès la première minute de jeu, bon, ça arrive... Les p'tits se font manger par l'autre équipe, ho boy, ils vont être fort cette équipe là cette année...

mais bon, c'est un jeu hein... mais là, ça se corse! Les parents deviennent arrogants, ils nous regardent en faisant presque des pieds de nez et en chantant qu'ils sont meilleurs! Wow, nous, on est grands, mais les pauvres p'tits sur la glace!! entk entk


Phil a aussi joué contre des équipes de cette ville là au Baseball cet été... Dans un tournoi, les responsables avaient demandé aux parents de faire une chanson d'équipe, pour un prix de participation... J'avoue humblement qu'on avait rien trouvé... mais les parents de cette ville-là en avait faite une... qui disaient simplement que l'autre équipe était poche... Quel bel exemple d'esprit sportif à inculquer aux enfants hein... Le coach de cette même équipe ''blastait'' et assez solide les p'tits gars qui faisaient pas bien un relais, un tour au baton ou autre... et les parents semblaient trouver ça NORMAL!! Les parents de notre équipe sont venus remercier Jean à la fin, pour sa façon de parler aux p'tits, de respecter que ce sont des enfants qui le font pour s'amuser, c'est pas l'armée viarge!!

Toujours est-il qu'on remonte la pente pendant le match... 1-1, c'est nul... les parents de l'autre équipe se calment un peu... mais ça vient vite 3-1 pour les méchants parents... Ils redeviennent limite BAVEUX envers nous... P'tit rappel, c'est du novice B...

Revirement de situation, 3-2 et bang, 3-3... Les parents se calment en titi... la deuxième et la troisième, notre goaleur a pas eu un seul tir... les p'tits ont fusillé l'autre équipe! Les parents étaient pas gros dans leurs culottes de l'autre côté!

mais on reste poli, on applaudit les bons coups des gars, mais sans verser dans l'excès!

la partie finie donc 3-3, une nulle assez enlevante! Je passe incognito dans le coin de l'autre équipe pour entendre '' les gars étaient pas dedans, ils sont nuls Sainte-Foy, des p'tits bourgeois, ça sait pas jouer au hockey!''

J'ai fait un beau sourire et j'ai dit à Math qui était avec moi, ''Vient ti-homme, on va aller dire aux Gourverneurs comment ils ont bien joué, et un beau jeu d'équipe en plus!'' Vlan dans les dents!

J'en reviens tout simplement pas que des parents peuvent être aussi anti-sportifs... c'est terrible! Qu'est-ce qu'ils vont apprendre aux enfants?? Buche sur les plus p'tits s'il le faut, on doit ganger... ou encore, On est bons, les autres, c'est toutes des caves...

à tous les coups où on joue contre eux, je ressort en mauzus! Encore pire quand on joue là... Il y a aussi la non-chalance de plusieurs parents qui laissent tout faire à leurs enfants... J'ai remarqué que c'st pire là qu'ailleurs...

en tout cas, ça me frappe et ça me deçoit, c'est terrible!

Mélanie, qui quand elle voit ça se dit qu'elle est fière d'être une bourgeoise de Sainte-Foy/Sillery!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Limbécilité de certains parents... Empty Re: Limbécilité de certains parents...

Message par Baquardie Dim 19 Nov 2006 - 17:36

Une des raisons pourquoi Sam ne jouera jamais au hockey....

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8211
Age : 45
Localisation : St-Paul d'Abbotsford
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Limbécilité de certains parents... Empty Re: Limbécilité de certains parents...

Message par Milenko Dim 19 Nov 2006 - 17:41

Baquardie a écrit:Une des raisons pourquoi Sam ne jouera jamais au hockey....

pareil ici! je les prefere se depenser au soccer ou au ultimate frisbee, la natation, le judo ou de quoi de meme, mais pas le hockey, pour moi cest hors de question
Milenko
Milenko
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4887
Age : 43
Localisation : Trois-Rivières
Emploi : Centre Fiscal Shawi-sud, T3012A/T1-OVP (fonctionnaire)
Date d'inscription : 06/11/2005

http://www.aufeminin.com/album/milenko

Revenir en haut Aller en bas

Limbécilité de certains parents... Empty Re: Limbécilité de certains parents...

Message par Invité Dim 19 Nov 2006 - 17:41

Baquardie a écrit:Une des raisons pourquoi Sam ne jouera jamais au hockey....

ouin, mais je veux pas priver les gars d'un si beau sport pour les autres parents crétins...

anyway, point de vue coach, j'ai pas de troubles, c'est Jean qui coach!

Alors il tente d'inculquer quelques valeurs aux jouers comme l'esprit sportif, l'esprit d'équipe, le respect des règles...

Mais si on s'en tient qu'à ça, on ferrait jamais faire un sport d'équipe aux enfants parce qu'il y a de ça PARTOUT...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Limbécilité de certains parents... Empty Re: Limbécilité de certains parents...

Message par Invité Dim 19 Nov 2006 - 17:43

Milenko a écrit:
Baquardie a écrit:Une des raisons pourquoi Sam ne jouera jamais au hockey....

pareil ici! je les prefere se depenser au soccer ou au ultimate frisbee, la natation, le judo ou de quoi de meme, mais pas le hockey, pour moi cest hors de question

mais j'ai vu ça aussi au soccer et au baseball, c'est pareil partout! Je parlais d'une ville en particulier, parce qu'on a pas ce problème là avec les autres villes, c'est toujours très civilisé sinon!

Et ça fait de puis que Phil a 5 ans qu'on court les arénas, les terrains de basseball, de soccer...

Des parents crétins, il y en a aussi au Karaté hein!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Limbécilité de certains parents... Empty Re: Limbécilité de certains parents...

Message par Smartize Dim 19 Nov 2006 - 17:48

je te comprend mamanmelane... chez moi on est 7 et j'ai 6 freres donc ... j'en ai vue des game d'hockey dans ma vie et je sais pertinemment que l'esprit anti-sportif est donner de génération en génération... malheureusement. les enfants ont moins de misère a accepter une défaite que les parents... aller comprendre!!

pour ma part, Thomas fera bien le sport qu'il veut jusqu'au jours ou il deviendra anti-sportif... qu'importe le sport car cette été j'ai assister a une game de soccer pas plus clean... laissez moi vous le dire

Smartize
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Limbécilité de certains parents... Empty Re: Limbécilité de certains parents...

Message par Milenko Dim 19 Nov 2006 - 17:48

pur avoir assisté a des tournoi de karaté, participé a des tournoi de judo, david coachait du ultimate frisbee... jai jamais vu ca ailleur quau hockey (jai jamais assisté a du baseball par contre)

y doit avoir un lien a faire me semble... non?... je sais pas... tk
Milenko
Milenko
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4887
Age : 43
Localisation : Trois-Rivières
Emploi : Centre Fiscal Shawi-sud, T3012A/T1-OVP (fonctionnaire)
Date d'inscription : 06/11/2005

http://www.aufeminin.com/album/milenko

Revenir en haut Aller en bas

Limbécilité de certains parents... Empty Re: Limbécilité de certains parents...

Message par cassonad Dim 19 Nov 2006 - 18:03

franchement pas fort les parents!!! Shocked moi j'ai 2 filles j'ai vraiment aucune idée c'est quoi des games d'hockey mais c'est frachant!!! entk Wink

cassonad
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Limbécilité de certains parents... Empty Re: Limbécilité de certains parents...

Message par Invité Dim 19 Nov 2006 - 18:05

Milenko a écrit:pur avoir assisté a des tournoi de karaté, participé a des tournoi de judo, david coachait du ultimate frisbee... jai jamais vu ca ailleur quau hockey (jai jamais assisté a du baseball par contre)

y doit avoir un lien a faire me semble... non?... je sais pas... tk

J'crois pas, comme je te disais, contre les autres clubs, j'ai jamais vu ça...

Et je vois pas pourquoi hockey devrait rimer avec ''violence, anti-sportif, tête vide'', c'est comme dire que la ping-pong c'est pas un sport, que le patin artistique, c'est pour les gais... Il y a tellement trop d'idées préconçues qu'on s'empêche de faire pratiquer un beau sport à nos enfants pour nos croyances populaire...

cette ville là est pas plus clean au baseball ou au soccer... et si les parents sont aussi cabochons dans ces disciplines là, ils doivent l'être ailleurs...

J'ai suivi les gars au baseball, soccer, karaté, patin de vitesse (J'ai dailleurs vu plein de zèle la aussi hein), gymnastique... et c,est pas toujours rose partout.

Des parents écervellés qui veulent plus que leurs enfants, il y en a partout...

mon chum est un très bon jouer de hockey, il joue depuis qu'il a 5 ans, il joue toujours aujourd'hui, il coach Phil et vinou... et s'il y a un gars avec une tête sur les épaule et un esprit sportif, c'est bien lui... pourtant, il est empreigné de hockey jusqu'à la moelle...

L'imbécilité, c'est les parents qui la font, pas le sport!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Limbécilité de certains parents... Empty Re: Limbécilité de certains parents...

Message par Milenko Dim 19 Nov 2006 - 18:10

je te crois! tinquiete pas Smile cest jsute que personnelement, jai été témoin de trucs du genre seulement au hockey... cest etrange quand meme...
Milenko
Milenko
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4887
Age : 43
Localisation : Trois-Rivières
Emploi : Centre Fiscal Shawi-sud, T3012A/T1-OVP (fonctionnaire)
Date d'inscription : 06/11/2005

http://www.aufeminin.com/album/milenko

Revenir en haut Aller en bas

Limbécilité de certains parents... Empty Re: Limbécilité de certains parents...

Message par Invité Dim 19 Nov 2006 - 18:14

Milenko a écrit:je te crois! tinquiete pas Smile cest jsute que personnelement, jai été témoin de trucs du genre seulement au hockey... cest etrange quand meme...

p-e, mais j'en ai aussi vu au Ping-pong moi!
Le p'tit frère de Jean a fait partie de l'équipe du Québec, il a joué un peu partout, en floride, au Texas, en arizona, en France... et même si c'est que du Ping-Pong, du pas clean, il y en avait!

Je suis peut être juste plus sensibilisée, comme Jean coach pas mal dans toutes les disciplines pour les gars. Et comme il inclus l'esprit sportif et l'esprit d'équipe dans ses speachs, c'est vraiment quelque chose que je remarque BEAUCOUP!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Limbécilité de certains parents... Empty Re: Limbécilité de certains parents...

Message par Milenko Dim 19 Nov 2006 - 18:50

si tu veux vraiment un sport ou l esprit sportif est un pré requis, cest le ultimate frisbee Smile ya meme une banniere a gagner pour l esprit sportif lors des tournois! Smile a sa derniere année de coaching david a gagné les 2, le tournoi et la banniere! il tenait plus a terre!

enfin, ca prendrais plus de coach comme Jean et comme David Wink
Milenko
Milenko
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4887
Age : 43
Localisation : Trois-Rivières
Emploi : Centre Fiscal Shawi-sud, T3012A/T1-OVP (fonctionnaire)
Date d'inscription : 06/11/2005

http://www.aufeminin.com/album/milenko

Revenir en haut Aller en bas

Limbécilité de certains parents... Empty Re: Limbécilité de certains parents...

Message par Invité Dim 19 Nov 2006 - 19:10

Milenko a écrit:si tu veux vraiment un sport ou l esprit sportif est un pré requis, cest le ultimate frisbee Smile ya meme une banniere a gagner pour l esprit sportif lors des tournois! Smile a sa derniere année de coaching david a gagné les 2, le tournoi et la banniere! il tenait plus a terre!

enfin, ca prendrais plus de coach comme Jean et comme David Wink

ça, c'est clair!
Des gars qui ont pas peur de défendre leurs idéaux!
Parce que dans n'importe quel sport, il peut y avoir un manque d'esprit sportif!

J,te dirais que Jean, au hockey, il prévilégie plus la pratique des passes, des jeux entre coéquipiers que les pratiques personnelles...

Résultats? Les p,tits se font des passes du tonnerre, ils sont proches l'un de l'autre, sont trop beaux à voir jouer! Et les parents, on se connait tous, on va manger ensemble avec les enfants après les matchs! Il y a vraiment un bel esprit qui règne dans l'équipe autant du côté des enfants que des parents!

J'aimerais voir ce que c'est ailleurs par bout!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Limbécilité de certains parents... Empty Re: Limbécilité de certains parents...

Message par SweetBab Lun 20 Nov 2006 - 8:13

Faut croire que c'est pareil partout!!!

j'ai déjà raconté qu'un coach demon coin avait dit direct aux enfants qu'ils étaient poches... et ce durant simplement les pratiques, les jeunes étant novices les équipes avaient memepas été formées encore...

mon chéri lui avait répondu qu'il souhaitait bien que son fils aurait pas un coach...aussi poche....

j'en reviens pasnon plus du manque de jugement des parents... c'est pas croyable ... apres on se demande pkoi les enfants manquent de savoir vivre..on voit d'ou ca vient....

j'anticipe déjà les parties qui débutent...malgré que ce soit pas mon fils il veut passionnéement que jaille le voir jouer...moi c'es tpas le sport que je déteste c'est l,atmosphère malsaine qui se dégage des parents déchaînés....

SweetBab
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Limbécilité de certains parents... Empty Re: Limbécilité de certains parents...

Message par Maïté Lun 20 Nov 2006 - 8:43

Shocked

Et dire que je vais sûrement me tapper ça dans quelques années.... Surprised

Je regarde ma soeur, qui est super active dans le milieu du hockey, avec son chum et ça me décourage ben raide. (et oui, j'ai vu cette imbécilité se refléter aussi au soccer! La bêtise humaine, on la retrouve malheureusement partout!). Son shum était coach et il s'est fait reprocher un tas de stupidités par les parents, hyper crinqués, qui voient déjà leur fond de pension en ces petits pros.

Je vais essayer de me tenir le plus loin possible, quan dl'heure sera venue, pour ne pas me faire contaminer! Laughing
Maïté
Maïté
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5661
Age : 52
Localisation : Québec
Date d'inscription : 21/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Limbécilité de certains parents... Empty Re: Limbécilité de certains parents...

Message par isa Lun 20 Nov 2006 - 9:26

Moi aussi ça me décourage quand j'entend des histoires comme ça...
Mais je confirme que ce n'est pas juste au hockey...
J'ai été marqueuse au base-ball et à la balle-molle quand j'étais au secondaire... Et c'était des équipes jeunes là, pas des juniors...
À la balle-molle ça allait parce que ceux qui s'en occupait (dont mon père) avait mis ça au clair avec tous les coachs. Et mon père était aussi coach et à chaque début d'année il parlait aux parents en leur disant ce qu'il attendait d'eux. Et en général, ça se passait bien.

Au base-ball, c'était débile des fois.. Des arbitres racontaient ce qu'ils entendaient dans les estrades des parents, ça me dépassait. Et j'ai déjà vu un coach engueuler une arbitre (qui avait environ 15 ans) comme du poisson pourri!! Elle a jamais été capable de le faire sortir, elle a figé. Après elle est sorti et pleurait.. Bel exemple pour les jeunes...
isa
isa
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3768
Age : 42
Localisation : Laval
Date d'inscription : 17/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Limbécilité de certains parents... Empty Re: Limbécilité de certains parents...

Message par Isou Lun 20 Nov 2006 - 10:16

Ouin, c'Est poche en mautadit ça! Shocked

Vous savez, il n'y a pas juste dans le sport qu'il y a ça!

Isou
Isou
Isou
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4357
État civil : mariée
Date d'inscription : 15/11/2005

http://  http://spsh.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Limbécilité de certains parents... Empty Re: Limbécilité de certains parents...

Message par Seahorse Lun 20 Nov 2006 - 10:28

mamanmelane ont dirait que tu parle de l'équipe de hockey que mon frère affrontait il y a de cela plusieurs années! À chaque fois qu'ils jouaient contre cette équipe et bien c'était la guerre entre les parents. Nous c'était rendu que la police devait ramener l'ordre dans les extrades. Mon père s'est même fait rentrer la tete premiere dans la baie window, une fois. Les parents lancaient meme les grosses poubelles sur la glace pour attanquer les jeune de notre équipe qui marquait des buts. Ils étaient alors aussi novice et pee-wee. Wow belle façon d'éduquer les enfants ça!

À st-eustache il avait meme eu un reglement une fois, que si les parents étaient anti-sportifs et bien ils ne pouvaient plus assister a la partie et c'est la police qui les sortaient de l'arena!

J'aimerais bien ça que tu me dise en MP le nom de l'équipe et la ville voir si ce n'est pas la meme que moi que je parle! Laughing

En tk... je sais que c'est pas juste le hockey que ca se passe de meme et que des mauvais perdant et des antis-sportifs il en aura toujours peut importe la diciplines sportives.
Je n'empecherai pas mon gars d'en faire pour autant! Wink


Smile Smile Smile

Seahorse
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Limbécilité de certains parents... Empty Re: Limbécilité de certains parents...

Message par Baquardie Lun 20 Nov 2006 - 10:33

En 2 saisons de baseball nous n'avons jamais vu cela pour notre part... au contraire, les parents étaient capable de féliciter tous les jeunes pour leurs efforts!

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8211
Age : 45
Localisation : St-Paul d'Abbotsford
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Limbécilité de certains parents... Empty Re: Limbécilité de certains parents...

Message par Seahorse Lun 20 Nov 2006 - 10:37

Baquardie a écrit:En 2 saisons de baseball nous n'avons jamais vu cela pour notre part... au contraire, les parents étaient capable de féliciter tous les jeunes pour leurs efforts!

Moi j'ai vue ça au football, au baseball, au hockey et au soccer! Wink

Smile Smile Smile

Seahorse
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Limbécilité de certains parents... Empty Re: Limbécilité de certains parents...

Message par Baquardie Lun 20 Nov 2006 - 10:37

Mais je dois rajouter que c'est tout à fait plausible de voir des excès de parents dans tous les sports... Quand il y a de la compétition, les parents s'emballent alors juste trop...

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8211
Age : 45
Localisation : St-Paul d'Abbotsford
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Limbécilité de certains parents... Empty Re: Limbécilité de certains parents...

Message par Seahorse Lun 20 Nov 2006 - 10:45

Baquardie a écrit:Mais je dois rajouter que c'est tout à fait plausible de voir des excès de parents dans tous les sports... Quand il y a de la compétition, les parents s'emballent alors juste trop...

Un peu trop parfois! Wink
Ils oublient qu'ils ont dit à leur enfants juste avant de commencer la partie: T'en fais pas fiston, l'important c'est de participer pas de gagner! Smile

Smile Smile Smile

Seahorse
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Limbécilité de certains parents... Empty Re: Limbécilité de certains parents...

Message par Invité Lun 20 Nov 2006 - 16:36

Seahorse a écrit:
Baquardie a écrit:Mais je dois rajouter que c'est tout à fait plausible de voir des excès de parents dans tous les sports... Quand il y a de la compétition, les parents s'emballent alors juste trop...

Un peu trop parfois! Wink
Ils oublient qu'ils ont dit à leur enfants juste avant de commencer la partie: T'en fais pas fiston, l'important c'est de participer pas de gagner! Smile

Smile Smile Smile

hé, c'est souvent ça!

T'en fais pas pour la ville, c'est dans le coin de Québec!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Limbécilité de certains parents... Empty Re: Limbécilité de certains parents...

Message par Seahorse Lun 20 Nov 2006 - 17:56

Nous c'etait contre Acton-Vale! En tournoi mon frere alait très loin. Surtout dans les tournois provinciaux. Il était une très bonne équipe et quasi toujours dnas le BB.

Et St-eustache à son propre tournoi de Bantam, aussi. Mais ça c'etait plus tard... mais encore là y'avait de la merde dans les gradins! Laughing

Smile Smile Smile

Seahorse
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Limbécilité de certains parents... Empty Re: Limbécilité de certains parents...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum