~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Non mais ....

+7
TinKerBell
microsue
helen
Sylvestre
puce__20
MarOliJu
Miltassia
11 participants

Non mais .... Empty Non mais ....

Message par Miltassia Mar 21 Nov 2006 - 19:41

Mon chum a reçu une contravention pour ne pas avoir barré ses portières dans un stationnement incitatif. Non mais sérieusement là, il y a vraiment un policier qui perd son temps (du temps que je paie avec mes taxes) à vérifier les portières des autos , pendant que des jeunes vendent de la drogue dans nos écoles, que des malades roulent 100 km/h sur une rue ou il y a un parc pour enfants... et j'en passe et j'en passe!!!!

Je suis en beau $%$%?&?*& je m'en sacre du ~60$ de ticket, ce qui m'enrage c'est d'entendre chiâler qu'on manque d'effectif policier pour plusieurs choses importantes, et voilà que mon chum prend le transport en commun pour être un tant soit peu "écolo", il oublie de vérouiller les portes ce matin et voilà.... et ils e fait chier dessus pour des portières non-véroillées!!

Scusez mon langage mais ça me fait royalement $%??& des histoires de mauvaises gestion de ressources comme ça!
Miltassia
Miltassia
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : RSG ( Milieu de 9 avec assistante)
Loisirs : Faire mon baccalauréat en administration des affaires

Revenir en haut Aller en bas

Non mais .... Empty Re: Non mais ....

Message par MarOliJu Mar 21 Nov 2006 - 19:46

C'est peut-être pour inciter les personnes a les barrés leur portes de char, car quand y'a vol, et bien y'a des policiers qui doivent enquêter ce qui ramène au même pour moi, car si vol, police de moins dans les écoles et dans les rues aussi. Alors c'est pour cela, c'est une prévention pour prévenir qu'il aillent a chercher des char qui aurait du etre barré.
MarOliJu
MarOliJu
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : Étudiante temps plein et maman temps plein
Loisirs : Essayer de m'endurer :)

Message par Invité Mar 21 Nov 2006 - 19:47

J'ai déja eu ca... dans le temps c'était 42$, je n'avais pas barré mes portes parce que la serrure était brisée et si je la barrait je devais passer par la valise Hacth back...

Du coup je suis revenue à ma voiture, mes portes étaient barrées et j'avais un billet sur le siège avant de ma voiture, j'étais en beau calvaire...

Tout ca pour incitation au vol.... qui voudrait voler un colt 92 tout rouillé que j'avais dans le temps!!

Bisou

Invité
Invité

Message par puce__20 Mar 21 Nov 2006 - 19:51

Habituellement, c'est quand il y a quelque chose qui attire leur attention sur l'auto qu'il regarde ca. Par exemple, on s'est déja stationner dans une rue d'un quartier tranquille (on avait pu de gaz en pleine nuit) Bin il y a un voisin qui a appeler la police!!! La police est venu a checker notre char et il a rien trouver d'autre que une porte debarré en arriere!! FAck on avait une belle contravention sur le siege avant! Ca nous a fait une belle soirée!!
SAndra
puce__20
puce__20
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Emploi : Etude pour etre educatrice
Loisirs : Scrapbooking digital, lecture

Message par Sylvestre Mar 21 Nov 2006 - 20:08

l'autre jour je suis allée au promenade st-bruno et justement un policier faisait tous les chars pour voir si les portes étaient barré... Shocked J,me suis dis... oufffff y'a rien à faire le pôvre Laughing

Moi aussi je trouve ça poche... surtout quand il y a bien d'autre problème à régler
Sylvestre
Sylvestre
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Loisirs : Lecture, sortie en famille

Message par helen Mar 21 Nov 2006 - 20:23

ben moi je trouve ca ok..................quand on laisse entre 15 000$ et 30 000$ dans la rue me semble que c juste normal de le barrer...........
helen
helen
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : réprographiste
Loisirs : scrapbooking,lecture et internet

Message par MarOliJu Mar 21 Nov 2006 - 20:25

helen a écrit:ben moi je trouve ca ok..................quand on laisse entre 15 000$ et 30 000$ dans la rue me semble que c juste normal de le barrer...........

idem pour moi... apres les gens se lamente, je me suis fait voler dans mon char, on ma voler mon char, ben c'est ca, tu y tenais pas plus que ca a ton char, moi quand je pars, meme si je pars vite, je vérifie toujours, pour être sur, c'est pas plus long...
MarOliJu
MarOliJu
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : Étudiante temps plein et maman temps plein
Loisirs : Essayer de m'endurer :)

Message par microsue Mar 21 Nov 2006 - 20:43

ca fait partie de leur job! C'est juste plate quand ça tombe su nous autre

microsue
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Emploi : analyste de laboratoire et maman
Loisirs : cinéma, lecture et bébés!!!

https://www.youtube.com/watch?v=sdnaGl5R1dQ

Message par Invité Mar 21 Nov 2006 - 20:47

moi aussi je trouve sa correcte au moin il travaille pendant se temps mais n'empeche que c'est sur les routes au il y a des écoles qui devrait le plus etre!!

Invité
Invité

Message par TinKerBell Mar 21 Nov 2006 - 20:58

Aaaaaaaah c'est moche !!!!

Il m'arrive a moi aussi de n'avoir rien à foutre au boulot *c'est du arrivé en 1935...* et je me retrouve indubitablement à faire des trucs salauds un brin.

*soupir*

Marie~Fay, qui en convient, ça met la rage XxxxxxxX
TinKerBell
TinKerBell
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.

Message par Isou Mar 21 Nov 2006 - 21:05

On barre nos maisons, alors pourquoi pas nos autos? Je verrouille toujours mes portières, même dans l'entrée. Very Happy J'avoue, on ne s'attend pas à avoir un beau ticket pour ça et 'il y a toujours des cons sur la route. Ma chum de fille a eu une contravention parce que son toit ouvrant était ouvert...

Isou
Isou
Isou
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
État civil : mariée

http://  http://spsh.wordpress.com/

Message par Jue_ly Mer 22 Nov 2006 - 7:01

Barrer vos portes parce qu'avec le temps des fêtes qui arrive ils vont faire le tour des centre d'achat comme chaque année et il vont même juste qu'a regarder si tu as des effets a la vue qui pourrait être tentant de voler, comme des achats de noel trop a la vue.

M'enfin par chez nous il font le tour au moins une fois dans l'année près du temps des fête.
Jue_ly
Jue_ly

Féminin
Emploi : ....................

Message par phed Mer 22 Nov 2006 - 7:09

hé oui c,est une loi maintenant....on doit barrer nos portes de voiture!! moi je crois qu'ils font leur job!!

phed
Invité

Message par Baquardie Mer 22 Nov 2006 - 7:24

helen a écrit:ben moi je trouve ca ok..................quand on laisse entre 15 000$ et 30 000$ dans la rue me semble que c juste normal de le barrer...........

Un voleur qui veut vraiment voler ton char ne s'arrêtera pas à une p'tite porte barrée.....

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)

Message par helen Mer 22 Nov 2006 - 7:45

Baquardie a écrit:

Un voleur qui veut vraiment voler ton char ne s'arrêtera pas à une p'tite porte barrée.....

mais mettons que ca insite un peu moin
helen
helen
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : réprographiste
Loisirs : scrapbooking,lecture et internet

Message par SweetBab Mer 22 Nov 2006 - 7:50

Rien de nouveau, par chez nous au IGA souvent ya des flics qui se promènent et ne font que cela vérifier les portières barrées ou non..

je crois que les stationnements sont un endroit tres propice au vol.. et de toute manière, tant que ya des flics dans un stationnement, ya moins de ptits voyous qui vont s'essayer non?

jtrouve que cest une bonne chose... et ca éloigne tout les autres malfaiteurs qui attendent apres une occasion d'attaquer ou de commettre tout autre méfait..

SweetBab
Invité

Message par Baquardie Mer 22 Nov 2006 - 8:43

helen a écrit:
Baquardie a écrit:

Les voleurs organisés, quand y spottent un char à voler, barré ou pas, y partent avec... La porte barrée ça arrête "juste" les ti-cul qui veulent s'amuser avec un char... Enfin c'est ce que je pense! Parce que je connais bien du monde qui se sont fait ouvrir leur char et il était bien barré! Nos serrures ne protège presque jamais nos voitures..... Je parle en connaissance de cause!

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)

Message par Vanah Mer 22 Nov 2006 - 10:09

helen a écrit:
Baquardie a écrit:

Savez-vous que vos assurance peuvent refuser de payer si il est prouver que le vol à eu lieu avec la porte de l'auto débarré ?? Vaut mieux payer ce ticket que de ne pas ce faire rembourser une voiture et ce peu importe le prix Wink

En passant, les policiers qui donnent ce genre de ticket sont des policier qui s'occuppent de la circulation......rien à voir avec les gros criminel Wink Pendant qu'il donne ce genre de ticket, il laisse tranquille les gens qui roule à 65 dans une zone de 50 Very Happy
Vanah
Vanah

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé