~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

Une vraie mémère!

+6
LOUP
karolyne
MarOliJu
helen
Sylvestre
Miss Pie
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Une vraie mémère! Empty Une vraie mémère!

Message par Miss Pie Mar 21 Nov 2006 - 20:29

Non non je ne parle pas de moi mais de mon gars!

Je l'ai couché à 19h et il a jasé ça dans son lit jusqu'à 20h15! BENOUI Il peut bien se lever à 9h le matin! Il jase trop! EN PLUS, il jase aussi quand il rêve la nuit...Et quand il est debout, il ne fait que ça jaser...il jase à moi, à papa, au minou, au toutou, à son téléphone. Il passe son temps à dire: Allô, allô, allô, minou, minou. Il entend le chien du voisin japer et là il part sur: "Pitou, pitou, pitou"! Oufff il n'arrête pas un instant je vous jure!

Je sens qu'il va m'étourdir lorsqu'il sera dans sa passe des "pourquoi" Laughing

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Une vraie mémère! Empty Re: Une vraie mémère!

Message par Sylvestre Mar 21 Nov 2006 - 20:30

j'ai tellement hâte Laughing mon gars fait juste dire wa wa.... j'ai hâte d'entendre quelque chose de concret entk entk
Sylvestre
Sylvestre
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7342
Age : 44
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Loisirs : Lecture, sortie en famille
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Une vraie mémère! Empty Re: Une vraie mémère!

Message par helen Mar 21 Nov 2006 - 20:30

tu as pas fini ma vieille Une vraie mémère! 324159 Une vraie mémère! 324159 Une vraie mémère! 324159
helen
helen
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9095
Age : 57
Localisation : Laval
Emploi : réprographiste
Loisirs : scrapbooking,lecture et internet
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Une vraie mémère! Empty Re: Une vraie mémère!

Message par Miss Pie Mar 21 Nov 2006 - 20:34

Je sais, je sais! Laughing Je le trouve cute mais en même temps on dirait qu'il ne veut pas apprendre d'autres mots. Ce sont toujours les mêmes:

Son préféré: Papa! Il peut le répéter 150 fois dans une journée

Alors a part papa, maman (très rarement celui-la), minou, pitou, allô, c'est chaud, de l'eau, Dodo, menoum, il ne dit pas grand chose mais il n'arrête pas alors une conversation avec lui ça donne environ ceci:

Allô, papa Dodo, papa, papa, papa, c'est chaud, de l'eau, Dodo, pitou, minou, minou, minou, papa, papa, papa, papa, papa, papa, menoum, menoum, maman.

Imaginez cette conversation pendant 1h30...c'est ce que j'entendais dans les speakers ce soir Laughing

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Une vraie mémère! Empty Re: Une vraie mémère!

Message par MarOliJu Mar 21 Nov 2006 - 20:35

Tsé l'annonce pour le cancer du sein, ben l'autre jour, mon neveu de 8 ans était ici, il répètait tout les mots qui avaient rapport au sein. Il les répètait, Sein, Tétons, Nénés, Nichon... etc.... devine ce que mon gars dit. Maman, toi Tétons, néné. C'est assez gênant quand il dit ca au magasin, je passe pour quelle sorte de mère moi la. Il répète tout tout tout, dans la nuit il parle également. Il rit même aux éclats. C'est effectivement un peu étourdissant a la longue. Je suis bruler a la fin de la journée. Lorsque la télé fonctionne et qu'il s'installe devant, soit en sure, il répète tout ce que les gens disent... OUFF que je te comprends, mais attends, il va grandire encore, il aura encore plus de facilité avec les mots...
MarOliJu
MarOliJu
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1459
Age : 42
Localisation : Drummondville
Emploi : Étudiante temps plein et maman temps plein
Loisirs : Essayer de m'endurer :)
Date d'inscription : 02/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Une vraie mémère! Empty Re: Une vraie mémère!

Message par Miss Pie Mar 21 Nov 2006 - 20:37

Marie_Oli a écrit:Tsé l'annonce pour le cancer du sein, ben l'autre jour, mon neveu de 8 ans était ici, il répètait tout les mots qui avaient rapport au sein. Il les répètait, Sein, Tétons, Nénés, Nichon... etc.... devine ce que mon gars dit. Maman, toi Tétons, néné. C'est assez gênant quand il dit ca au magasin, je passe pour quelle sorte de mère moi la. Il répète tout tout tout, dans la nuit il parle également. Il rit même aux éclats. C'est effectivement un peu étourdissant a la longue. Je suis bruler a la fin de la journée. Lorsque la télé fonctionne et qu'il s'installe devant, soit en sure, il répète tout ce que les gens disent... OUFF que je te comprends, mais attends, il va grandire encore, il aura encore plus de facilité avec les mots...

Laughing j'ose imaginer ton gars au magasin! Tant qu'il ne te lève pas le chandail! haha

OUFF que je te comprends, mais attends, il va grandire encore, il aura encore plus de facilité avec les mots...

Merci pour l'encouragement Une vraie mémère! Teasew26 Laughing

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Une vraie mémère! Empty Re: Une vraie mémère!

Message par karolyne Mar 21 Nov 2006 - 20:39

Moi aussi ma fille est une placoteuse. Mais le pire, c'est quand elle a un téléphone dans les mains. Le mâche-patate arrête plus Smile . Son trop drôle nos p'tits amours.
karolyne
karolyne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2138
Age : 47
Localisation : Lavaltrie
Emploi : RSG
Loisirs : m'occuper des mes 2 amours et la lecture
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Une vraie mémère! Empty Re: Une vraie mémère!

Message par MarOliJu Mar 21 Nov 2006 - 20:41

Le pire la dedans, il sait c koi des TÉTONS ET DES NÉNÉS, quand je suis coucher il les tappe, et rit, maman bobo tétons...

ouin, c ca, bobo tétons... comment veux-tu le chicaner

et en auto, il ne fait que jacasser en arrière, des fois on monte a mtl, ben crois moi, il dort pas lui en char, il jacasse tout ce qu'il voit.

Oh maman, AUTOOOOOOOOOOOO
Oh papa, CAMION

et la depuis quelques jours, les lumières de Noel commencent a s'allumer, la il crit, maman, LUMIÈRESSSSSSSSSSSSSSSSSS, C'EST BOOOOOOOOOOOOOOOO, PARTOUT PARTOUT LUMIÈRESSSSSSSS

lol, mais sérieusement, c'est le fun par exemple de voir qu'il n'auront pas de problème de language

mais sache que je compatie quand meme avec toi...
MarOliJu
MarOliJu
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1459
Age : 42
Localisation : Drummondville
Emploi : Étudiante temps plein et maman temps plein
Loisirs : Essayer de m'endurer :)
Date d'inscription : 02/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Une vraie mémère! Empty Re: Une vraie mémère!

Message par Sylvestre Mar 21 Nov 2006 - 20:43

c'est vrai papa, il le dit souvent... on dirait que c'est plus facile que maman...
Sylvestre
Sylvestre
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7342
Age : 44
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Loisirs : Lecture, sortie en famille
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Une vraie mémère! Empty Re: Une vraie mémère!

Message par Miss Pie Mar 21 Nov 2006 - 20:44

Marie_Oli: C'est drôle parce que je sens que Malcolm sera pareil comme le tien rendu à son âge! Il me reste donc...3-4 mois!

Il a déjà commencé à me donner des tapes sur les seins et là je fais: Aille bobo et quand il me tape il dit: Aille et il trouve ça ben comique! J'arrive pas à le conscientiser de ce que "bobo" veut dire. Le tien a pas compris encore non plus hein?

En auto non plus il ne dort pas. Il jase et jase ou il se tanne et se met à s'impatienter et Crying or Very sad. Ahhh j'te dis! On a le même type d'homme je crois mais mon dieu qu'on les aimes hein? Et comme tu dis, c'est vrai que c'est rassurant de savoir qu'ils n'ont pas de problème de langage Wink


Dernière édition par le Mar 21 Nov 2006 - 20:45, édité 1 fois

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Une vraie mémère! Empty Re: Une vraie mémère!

Message par karolyne Mar 21 Nov 2006 - 20:44

Moi Clara ça fait environ 2 semaines et demi qu'elle dit maman. Je peux tu dires que la fille était pas mal évervée et émue.
karolyne
karolyne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2138
Age : 47
Localisation : Lavaltrie
Emploi : RSG
Loisirs : m'occuper des mes 2 amours et la lecture
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Une vraie mémère! Empty Re: Une vraie mémère!

Message par Miss Pie Mar 21 Nov 2006 - 20:46

Sylvestre a écrit:c'est vrai papa, il le dit souvent... on dirait que c'est plus facile que maman...

C'est ce qu'on se dit pour se consoler! Very Happy

Sans farce Malcolm dit tellement souvent Papa que mon chum en est venu à me demander si ça m'affectait qu'il dise toujours papa et non maman. Mais non, ça ne me dérange pas du tout. Je trouve ça tellement mignon et tendre en même temps. Je veux tellement que Malcolm soit proche de son papa que je trouve que c'est un bon commencement Smile

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Une vraie mémère! Empty Re: Une vraie mémère!

Message par Miss Pie Mar 21 Nov 2006 - 20:48

karolyne a écrit:Moi Clara ça fait environ 2 semaines et demi qu'elle dit maman. Je peux tu dires que la fille était pas mal évervée et émue.

C'est vrai que c'est le fun hein Smile C'est drôle mais je pensais être plus émue que ça qu'il dise maman mais non, ça ne m'a pas rendue si émotive que je l'aurais cru. Disons que son premier "rire" m'a beaucoup plus émue que de l'entendre dire maman...je suis bizarre hein? entk

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Une vraie mémère! Empty Re: Une vraie mémère!

Message par MarOliJu Mar 21 Nov 2006 - 20:49

ben je crois qu'il commence a comprendre ce que ca veut dire bobo, car hier il a foncer dans le mur et est tomber en pleine face a terre, résultat belle grosse puck de la grosseur d'un deux dollar en plein de le milieu du front, il est venu me voir en pleurant en disant, maman, grossssssssss bobo, tomber par terre. Je ne peux forcer pour le prendre alors je me suis pencher, et j'avoue que ca ma étirer un peu, alors j'ai crisper de la face, il ma regarder et dit, maman toi aussi grossss bobo.

Mais un avantage a ce qu'il jase comme ca, nous avons commencer a avoir de petite discussion en famille lors des soupers. Tu vas voir, tu vas aimer l'ambiance... Très agréable quand ton fils de 1 an et demi te répond, te dis ce qu'il veut manger au déjeuner, toast, céréale, gruau, fruit.
MarOliJu
MarOliJu
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1459
Age : 42
Localisation : Drummondville
Emploi : Étudiante temps plein et maman temps plein
Loisirs : Essayer de m'endurer :)
Date d'inscription : 02/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Une vraie mémère! Empty Re: Une vraie mémère!

Message par Miss Pie Mar 21 Nov 2006 - 20:51

Wow c'est super ça! Je ne sais pas si en 3-4 mois Malcolm sera rendu au stade d'Olivier par contre. Ton gars formule déjà des phrases, il est pas mal avancé je trouve. Penses-tu qu'en 3-4 mois il peut s'améliorer à ce point là au niveau du langage? Ce serait tellement génial discuter avec lui sur l'heure du souper Smile

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Une vraie mémère! Empty Re: Une vraie mémère!

Message par helen Mar 21 Nov 2006 - 20:52

ca va super vite tu va voir..............c surprenant quand y pogne le tour de parler
helen
helen
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9095
Age : 57
Localisation : Laval
Emploi : réprographiste
Loisirs : scrapbooking,lecture et internet
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Une vraie mémère! Empty Re: Une vraie mémère!

Message par MarOliJu Mar 21 Nov 2006 - 20:56

Oh que oui ma chere en 3-4 mois, si tu savais tout ce qu'il peuvent apprendre, tu en serais très surpris, v'la 4 mois, il ne marchait pas, ne parlait qu'un tentinet,

Maintenant depuis 3 mois, il marche, se lave les mains en apportant son petit banc, se met du savon, frotte, ouvre le robinet, se rince les mains, se les essuis apres et replace son petit banc, meme chose pour le brossage de dents. Il commence a s'habille seul pour aller dehors, il aime tellement, discute avec nous... fait du tricycle dans la cave ( et oui il a compris le principe des pédales ) et j'en passe. Tu vas voir, quand il déboure, ca déboule.... tu as l'impression de courrir après le temps.

Tu m'en redonneras des nouvelles dans 3-4 mois... Je suis certaine que tu seras très surpris...
MarOliJu
MarOliJu
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1459
Age : 42
Localisation : Drummondville
Emploi : Étudiante temps plein et maman temps plein
Loisirs : Essayer de m'endurer :)
Date d'inscription : 02/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Une vraie mémère! Empty Re: Une vraie mémère!

Message par Miss Pie Mar 21 Nov 2006 - 20:59

Ouin c'est vrai que si je regarde il y a 3-4 mois, il ne marchait pas, ne disait rien a part papa et ne comprenait pas trop ce qu'on lui disait. Finalement en 3-4 mois il a vieilli en maudit! C'est fou!

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Une vraie mémère! Empty Re: Une vraie mémère!

Message par MarOliJu Mar 21 Nov 2006 - 21:01

pas rapport avec le sujet mais je vois que nous avons 9 semaines pile de différence en frais de grossesse

Observation comme ca

Laughing
MarOliJu
MarOliJu
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1459
Age : 42
Localisation : Drummondville
Emploi : Étudiante temps plein et maman temps plein
Loisirs : Essayer de m'endurer :)
Date d'inscription : 02/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Une vraie mémère! Empty Re: Une vraie mémère!

Message par Miss Pie Mar 21 Nov 2006 - 21:02

Laughing Ben oui! On va avoir deux enfants presque du même âge chacun! C'est l'fun ça Smile

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Une vraie mémère! Empty Re: Une vraie mémère!

Message par LOUP Mar 21 Nov 2006 - 21:23

Very Happy Very Happy Very Happy
J'ai bien ris quand je t'ai lu! Mon fils aussi est une vraie pie quand il se couche. Il jase souvent pendant une heure des fois plus!!!!!
Et pour le reste, c'est vrai que quand ça débloque ça débloque! Depuis que Louis a eu une poussée de dents (encore) c'est fou comment il parle. Il dit plein de mots, demande à se brosser les dents, laver ses mains, demande son lait, son eau ses céréales etc. C'est plus interactif et on dirait vraiment qu'on communique....bon pas toujours car il n'a que 16 mois.......presque 17 mais bon! Dernièrement, il a beaucoup évolué et des fois, c'est vraiment juste une question de jours!!!!!!!!!

En tout cas, c'est bien rigolo!!!

LOUP
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 444
Emploi : Éducatrice en congé
Loisirs : Aller au parc avec mon loulou, bénévolat dans mon quartier, popoter un peu
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Une vraie mémère! Empty Re: Une vraie mémère!

Message par kaludo Mar 21 Nov 2006 - 21:26

il retient pas des voisins julie Laughing Laughing ....

kaludo
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une vraie mémère! Empty Re: Une vraie mémère!

Message par Sunshine26 Mar 21 Nov 2006 - 21:28

Ahh c'est drole quand il parle la nuit! Ma grande le fait et des fois je rit tout seul dans mon lit!

En fin de semaine elle dormais et m'a demander...un foulard pour mettre sur sa joue Laughing

Et apres elle me disais de surtout pas oublier Marie-Une vraie mémère! 409117 et de la lâcher! Un vrai moulin a parole!
Sunshine26
Sunshine26
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10871
Age : 43
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Une vraie mémère! Empty Re: Une vraie mémère!

Message par * Véro * Mar 21 Nov 2006 - 22:28

A 18 mois, Mégane disait une 50 de mots...maintenant a 22 mois...elle parle sans arrêt et elle est capable de dire 2-3 mots en ligne.

Elle parle tellement que parfois j'ai le gout de lui dire d'arreter de parler ! Laughing Mais c'est tellement l'fun de les entendre...en plus c'est cute ! Smile

Alors oui c'est vrai ca débloque très vite ! Smile
* Véro *
* Véro *
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 27573
Age : 50
Localisation : Notre-Dame-De-L'ile-Perrot
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Une vraie mémère! Empty Re: Une vraie mémère!

Message par stefouel Mar 21 Nov 2006 - 22:32

incrit le sur le forum il va te dépasser dans le temps de le dire Laughing

C'est le fun pareil les entendre hen
pis quand il va débourer pis te posser 56 millions de pourqui pis te faire répéter 150 fois la même chose même s'il a très bien compris tu va tripper encore pareil dans le fond Laughing

stefouel
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une vraie mémère! Empty Re: Une vraie mémère!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum