Une vraie mémère!
+6
LOUP
karolyne
MarOliJu
helen
Sylvestre
Miss Pie
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Une vraie mémère!
Non non je ne parle pas de moi mais de mon gars!
Je l'ai couché à 19h et il a jasé ça dans son lit jusqu'à 20h15! Il peut bien se lever à 9h le matin! Il jase trop! EN PLUS, il jase aussi quand il rêve la nuit...Et quand il est debout, il ne fait que ça jaser...il jase à moi, à papa, au minou, au toutou, à son téléphone. Il passe son temps à dire: Allô, allô, allô, minou, minou. Il entend le chien du voisin japer et là il part sur: "Pitou, pitou, pitou"! Oufff il n'arrête pas un instant je vous jure!
Je sens qu'il va m'étourdir lorsqu'il sera dans sa passe des "pourquoi"
Je l'ai couché à 19h et il a jasé ça dans son lit jusqu'à 20h15! Il peut bien se lever à 9h le matin! Il jase trop! EN PLUS, il jase aussi quand il rêve la nuit...Et quand il est debout, il ne fait que ça jaser...il jase à moi, à papa, au minou, au toutou, à son téléphone. Il passe son temps à dire: Allô, allô, allô, minou, minou. Il entend le chien du voisin japer et là il part sur: "Pitou, pitou, pitou"! Oufff il n'arrête pas un instant je vous jure!
Je sens qu'il va m'étourdir lorsqu'il sera dans sa passe des "pourquoi"
Miss Pie- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
Re: Une vraie mémère!
j'ai tellement hâte mon gars fait juste dire wa wa.... j'ai hâte d'entendre quelque chose de concret entk entk
Sylvestre- Douce brise privilégiée
-
Loisirs : Lecture, sortie en famille
tu as pas fini ma vieille
helen- Douce brise privilégiée
-
Emploi : réprographiste
Loisirs : scrapbooking,lecture et internet
Je sais, je sais! Je le trouve cute mais en même temps on dirait qu'il ne veut pas apprendre d'autres mots. Ce sont toujours les mêmes:
Son préféré: Papa! Il peut le répéter 150 fois dans une journée
Alors a part papa, maman (très rarement celui-la), minou, pitou, allô, c'est chaud, de l'eau, , menoum, il ne dit pas grand chose mais il n'arrête pas alors une conversation avec lui ça donne environ ceci:
Allô, papa Dodo, papa, papa, papa, c'est chaud, de l'eau, Dodo, pitou, minou, minou, minou, papa, papa, papa, papa, papa, papa, menoum, menoum, maman.
Imaginez cette conversation pendant 1h30...c'est ce que j'entendais dans les speakers ce soir
Son préféré: Papa! Il peut le répéter 150 fois dans une journée
Alors a part papa, maman (très rarement celui-la), minou, pitou, allô, c'est chaud, de l'eau, , menoum, il ne dit pas grand chose mais il n'arrête pas alors une conversation avec lui ça donne environ ceci:
Allô, papa Dodo, papa, papa, papa, c'est chaud, de l'eau, Dodo, pitou, minou, minou, minou, papa, papa, papa, papa, papa, papa, menoum, menoum, maman.
Imaginez cette conversation pendant 1h30...c'est ce que j'entendais dans les speakers ce soir
-
Tsé l'annonce pour le cancer du sein, ben l'autre jour, mon neveu de 8 ans était ici, il répètait tout les mots qui avaient rapport au sein. Il les répètait, Sein, Tétons, Nénés, Nichon... etc.... devine ce que mon gars dit. Maman, toi Tétons, néné. C'est assez gênant quand il dit ca au magasin, je passe pour quelle sorte de mère moi la. Il répète tout tout tout, dans la nuit il parle également. Il rit même aux éclats. C'est effectivement un peu étourdissant a la longue. Je suis bruler a la fin de la journée. Lorsque la télé fonctionne et qu'il s'installe devant, soit en sure, il répète tout ce que les gens disent... OUFF que je te comprends, mais attends, il va grandire encore, il aura encore plus de facilité avec les mots...
MarOliJu- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : Étudiante temps plein et maman temps plein
Loisirs : Essayer de m'endurer :)
Marie_Oli a écrit:Tsé l'annonce pour le cancer du sein, ben l'autre jour, mon neveu de 8 ans était ici, il répètait tout les mots qui avaient rapport au sein. Il les répètait, Sein, Tétons, Nénés, Nichon... etc.... devine ce que mon gars dit. Maman, toi Tétons, néné. C'est assez gênant quand il dit ca au magasin, je passe pour quelle sorte de mère moi la. Il répète tout tout tout, dans la nuit il parle également. Il rit même aux éclats. C'est effectivement un peu étourdissant a la longue. Je suis bruler a la fin de la journée. Lorsque la télé fonctionne et qu'il s'installe devant, soit en sure, il répète tout ce que les gens disent... OUFF que je te comprends, mais attends, il va grandire encore, il aura encore plus de facilité avec les mots...
j'ose imaginer ton gars au magasin! Tant qu'il ne te lève pas le chandail! haha
OUFF que je te comprends, mais attends, il va grandire encore, il aura encore plus de facilité avec les mots...
Merci pour l'encouragement
-
Moi aussi ma fille est une placoteuse. Mais le pire, c'est quand elle a un téléphone dans les mains. Le mâche-patate arrête plus . Son trop drôle nos p'tits amours.
karolyne- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : RSG
Loisirs : m'occuper des mes 2 amours et la lecture
Le pire la dedans, il sait c koi des TÉTONS ET DES NÉNÉS, quand je suis coucher il les tappe, et rit, maman bobo tétons...
ouin, c ca, bobo tétons... comment veux-tu le chicaner
et en auto, il ne fait que jacasser en arrière, des fois on monte a mtl, ben crois moi, il dort pas lui en char, il jacasse tout ce qu'il voit.
Oh maman, AUTOOOOOOOOOOOO
Oh papa, CAMION
et la depuis quelques jours, les lumières de Noel commencent a s'allumer, la il crit, maman, LUMIÈRESSSSSSSSSSSSSSSSSS, C'EST BOOOOOOOOOOOOOOOO, PARTOUT PARTOUT LUMIÈRESSSSSSSS
lol, mais sérieusement, c'est le fun par exemple de voir qu'il n'auront pas de problème de language
mais sache que je compatie quand meme avec toi...
ouin, c ca, bobo tétons... comment veux-tu le chicaner
et en auto, il ne fait que jacasser en arrière, des fois on monte a mtl, ben crois moi, il dort pas lui en char, il jacasse tout ce qu'il voit.
Oh maman, AUTOOOOOOOOOOOO
Oh papa, CAMION
et la depuis quelques jours, les lumières de Noel commencent a s'allumer, la il crit, maman, LUMIÈRESSSSSSSSSSSSSSSSSS, C'EST BOOOOOOOOOOOOOOOO, PARTOUT PARTOUT LUMIÈRESSSSSSSS
lol, mais sérieusement, c'est le fun par exemple de voir qu'il n'auront pas de problème de language
mais sache que je compatie quand meme avec toi...
-
c'est vrai papa, il le dit souvent... on dirait que c'est plus facile que maman...
Sylvestre- Douce brise privilégiée
-
Loisirs : Lecture, sortie en famille
Marie_Oli: C'est drôle parce que je sens que Malcolm sera pareil comme le tien rendu à son âge! Il me reste donc...3-4 mois!
Il a déjà commencé à me donner des tapes sur les seins et là je fais: Aille bobo et quand il me tape il dit: Aille et il trouve ça ben comique! J'arrive pas à le conscientiser de ce que "bobo" veut dire. Le tien a pas compris encore non plus hein?
En auto non plus il ne dort pas. Il jase et jase ou il se tanne et se met à s'impatienter et . Ahhh j'te dis! On a le même type d'homme je crois mais mon dieu qu'on les aimes hein? Et comme tu dis, c'est vrai que c'est rassurant de savoir qu'ils n'ont pas de problème de langage
Il a déjà commencé à me donner des tapes sur les seins et là je fais: Aille bobo et quand il me tape il dit: Aille et il trouve ça ben comique! J'arrive pas à le conscientiser de ce que "bobo" veut dire. Le tien a pas compris encore non plus hein?
En auto non plus il ne dort pas. Il jase et jase ou il se tanne et se met à s'impatienter et . Ahhh j'te dis! On a le même type d'homme je crois mais mon dieu qu'on les aimes hein? Et comme tu dis, c'est vrai que c'est rassurant de savoir qu'ils n'ont pas de problème de langage
Dernière édition par le Mar 21 Nov 2006 - 20:45, édité 1 fois
-
Moi Clara ça fait environ 2 semaines et demi qu'elle dit maman. Je peux tu dires que la fille était pas mal évervée et émue.
karolyne- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : RSG
Loisirs : m'occuper des mes 2 amours et la lecture
Sylvestre a écrit:c'est vrai papa, il le dit souvent... on dirait que c'est plus facile que maman...
C'est ce qu'on se dit pour se consoler!
Sans farce Malcolm dit tellement souvent Papa que mon chum en est venu à me demander si ça m'affectait qu'il dise toujours papa et non maman. Mais non, ça ne me dérange pas du tout. Je trouve ça tellement mignon et tendre en même temps. Je veux tellement que Malcolm soit proche de son papa que je trouve que c'est un bon commencement
-
karolyne a écrit:Moi Clara ça fait environ 2 semaines et demi qu'elle dit maman. Je peux tu dires que la fille était pas mal évervée et émue.
C'est vrai que c'est le fun hein C'est drôle mais je pensais être plus émue que ça qu'il dise maman mais non, ça ne m'a pas rendue si émotive que je l'aurais cru. Disons que son premier "rire" m'a beaucoup plus émue que de l'entendre dire maman...je suis bizarre hein? entk
-
ben je crois qu'il commence a comprendre ce que ca veut dire bobo, car hier il a foncer dans le mur et est tomber en pleine face a terre, résultat belle grosse puck de la grosseur d'un deux dollar en plein de le milieu du front, il est venu me voir en pleurant en disant, maman, grossssssssss bobo, tomber par terre. Je ne peux forcer pour le prendre alors je me suis pencher, et j'avoue que ca ma étirer un peu, alors j'ai crisper de la face, il ma regarder et dit, maman toi aussi grossss bobo.
Mais un avantage a ce qu'il jase comme ca, nous avons commencer a avoir de petite discussion en famille lors des soupers. Tu vas voir, tu vas aimer l'ambiance... Très agréable quand ton fils de 1 an et demi te répond, te dis ce qu'il veut manger au déjeuner, toast, céréale, gruau, fruit.
Mais un avantage a ce qu'il jase comme ca, nous avons commencer a avoir de petite discussion en famille lors des soupers. Tu vas voir, tu vas aimer l'ambiance... Très agréable quand ton fils de 1 an et demi te répond, te dis ce qu'il veut manger au déjeuner, toast, céréale, gruau, fruit.
-
Wow c'est super ça! Je ne sais pas si en 3-4 mois Malcolm sera rendu au stade d'Olivier par contre. Ton gars formule déjà des phrases, il est pas mal avancé je trouve. Penses-tu qu'en 3-4 mois il peut s'améliorer à ce point là au niveau du langage? Ce serait tellement génial discuter avec lui sur l'heure du souper
-
ca va super vite tu va voir..............c surprenant quand y pogne le tour de parler
helen- Douce brise privilégiée
-
Emploi : réprographiste
Loisirs : scrapbooking,lecture et internet
Oh que oui ma chere en 3-4 mois, si tu savais tout ce qu'il peuvent apprendre, tu en serais très surpris, v'la 4 mois, il ne marchait pas, ne parlait qu'un tentinet,
Maintenant depuis 3 mois, il marche, se lave les mains en apportant son petit banc, se met du savon, frotte, ouvre le robinet, se rince les mains, se les essuis apres et replace son petit banc, meme chose pour le brossage de dents. Il commence a s'habille seul pour aller dehors, il aime tellement, discute avec nous... fait du tricycle dans la cave ( et oui il a compris le principe des pédales ) et j'en passe. Tu vas voir, quand il déboure, ca déboule.... tu as l'impression de courrir après le temps.
Tu m'en redonneras des nouvelles dans 3-4 mois... Je suis certaine que tu seras très surpris...
Maintenant depuis 3 mois, il marche, se lave les mains en apportant son petit banc, se met du savon, frotte, ouvre le robinet, se rince les mains, se les essuis apres et replace son petit banc, meme chose pour le brossage de dents. Il commence a s'habille seul pour aller dehors, il aime tellement, discute avec nous... fait du tricycle dans la cave ( et oui il a compris le principe des pédales ) et j'en passe. Tu vas voir, quand il déboure, ca déboule.... tu as l'impression de courrir après le temps.
Tu m'en redonneras des nouvelles dans 3-4 mois... Je suis certaine que tu seras très surpris...
-
Ouin c'est vrai que si je regarde il y a 3-4 mois, il ne marchait pas, ne disait rien a part papa et ne comprenait pas trop ce qu'on lui disait. Finalement en 3-4 mois il a vieilli en maudit! C'est fou!
-
pas rapport avec le sujet mais je vois que nous avons 9 semaines pile de différence en frais de grossesse
Observation comme ca
Observation comme ca
-
Ben oui! On va avoir deux enfants presque du même âge chacun! C'est l'fun ça
-
J'ai bien ris quand je t'ai lu! Mon fils aussi est une vraie pie quand il se couche. Il jase souvent pendant une heure des fois plus!!!!!
Et pour le reste, c'est vrai que quand ça débloque ça débloque! Depuis que Louis a eu une poussée de dents (encore) c'est fou comment il parle. Il dit plein de mots, demande à se brosser les dents, laver ses mains, demande son lait, son eau ses céréales etc. C'est plus interactif et on dirait vraiment qu'on communique....bon pas toujours car il n'a que 16 mois.......presque 17 mais bon! Dernièrement, il a beaucoup évolué et des fois, c'est vraiment juste une question de jours!!!!!!!!!
En tout cas, c'est bien rigolo!!!
LOUP- Rose d'argent
-
Emploi : Éducatrice en congé
Loisirs : Aller au parc avec mon loulou, bénévolat dans mon quartier, popoter un peu
Ahh c'est drole quand il parle la nuit! Ma grande le fait et des fois je rit tout seul dans mon lit!
En fin de semaine elle dormais et m'a demander...un foulard pour mettre sur sa joue
Et apres elle me disais de surtout pas oublier Marie- et de la lâcher! Un vrai moulin a parole!
En fin de semaine elle dormais et m'a demander...un foulard pour mettre sur sa joue
Et apres elle me disais de surtout pas oublier Marie- et de la lâcher! Un vrai moulin a parole!
Sunshine26- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
A 18 mois, Mégane disait une 50 de mots...maintenant a 22 mois...elle parle sans arrêt et elle est capable de dire 2-3 mots en ligne.
Elle parle tellement que parfois j'ai le gout de lui dire d'arreter de parler ! Mais c'est tellement l'fun de les entendre...en plus c'est cute !
Alors oui c'est vrai ca débloque très vite !
Elle parle tellement que parfois j'ai le gout de lui dire d'arreter de parler ! Mais c'est tellement l'fun de les entendre...en plus c'est cute !
Alors oui c'est vrai ca débloque très vite !
* Véro *- Gardienne du Jardin
-
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !
incrit le sur le forum il va te dépasser dans le temps de le dire
C'est le fun pareil les entendre hen
pis quand il va débourer pis te posser 56 millions de pourqui pis te faire répéter 150 fois la même chose même s'il a très bien compris tu va tripper encore pareil dans le fond
C'est le fun pareil les entendre hen
pis quand il va débourer pis te posser 56 millions de pourqui pis te faire répéter 150 fois la même chose même s'il a très bien compris tu va tripper encore pareil dans le fond
stefouel- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2