Denrées non-périssables
+9
pichounette
* Véro *
Chantalou
Gaelle
Pookkie
helen
Eveline
kapucine
misskarine
13 participants
Page 1 sur 1
Denrées non-périssables
Qu'est-ce que vous donnez quand vient le temps des collectes de denrées non périssables les filles??
J'imagine que les gens dans le besoin en ont rien à faire de la soupe aux tomates hein! Alors moi je pensais plutôt à des trucs pour bébés, genre couches, lait maternisé et petits pots. Je vais aider un petit bébé cette année.
J'imagine que les gens dans le besoin en ont rien à faire de la soupe aux tomates hein! Alors moi je pensais plutôt à des trucs pour bébés, genre couches, lait maternisé et petits pots. Je vais aider un petit bébé cette année.
misskarine- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : Prof d'anglais au secondaire
Loisirs : Scrapbooking, cuisine, cinoche...
Re: Denrées non-périssables
Cest une super idée. Moi non plus je ne sais jamais quoi donner. Et ca me fait penser qu'il faudrait bien que j'apporte quelque chose aussi.
kapucine- Charmeuse de Miel d'Or
Emploi : gérante de restaurant
Excellent idée ça!!
Moi je donne des pâtes avec sachet de sauce que tu rajoutes de l'eau seulement (comme ça pas besoin d'utiliser le lait qu'il ont), des céréales, des barres tendres, cannes de fruits et des gâteries pour les enfants, genre biscuits, roulés aux fruits, etc.
Faut les gâter un peu aussi
Moi je donne des pâtes avec sachet de sauce que tu rajoutes de l'eau seulement (comme ça pas besoin d'utiliser le lait qu'il ont), des céréales, des barres tendres, cannes de fruits et des gâteries pour les enfants, genre biscuits, roulés aux fruits, etc.
Faut les gâter un peu aussi
Eveline- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : Coordonnatrice développement financier et communications
pour etre franche je pige une canne au hasar dans mon garde manger................fais que sois de la soupe ....sois du ble d inde ou des pois......c les seul conserve que j ai
helen- Douce brise privilégiée
-
Emploi : réprographiste
Loisirs : scrapbooking,lecture et internet
Moi je prépare pleins de gros sacs avec toute sorte de choses.
J'essaie de penser a des produits que les autres ne donne pas mais qui coute cher quand on a pas beaucoup de $.
Je peux vous dire que des boites de jus de tomates, des pâtes, des soupes c'est a peu près ce que tout le monde donne (nous passons la guignolée alors nous voyons ce que les gens offrent)
Voici des idées:
Sirop d'érable
Pâte à dents
Brosse à dents
Papier mouchoir (Kleenex)
Papier de toilette
Savon (corps, vaisselle, lessive)
Ketchup
Petits produits de luxe (chocolat, etc.)
Nourriture pour animaux (et oui !)
Chandelles (j'en mets toujours un paquet d'Ikea)
Confiture
Shampoing
Je garde aussi les échantillons que nous recevons tout au long de l'année (shampoing, crème, savon, etc)
Allez y donnez généreusement cette année.
M&M qui a hâte a samedi car c'est notre guignolée
J'essaie de penser a des produits que les autres ne donne pas mais qui coute cher quand on a pas beaucoup de $.
Je peux vous dire que des boites de jus de tomates, des pâtes, des soupes c'est a peu près ce que tout le monde donne (nous passons la guignolée alors nous voyons ce que les gens offrent)
Voici des idées:
Sirop d'érable
Pâte à dents
Brosse à dents
Papier mouchoir (Kleenex)
Papier de toilette
Savon (corps, vaisselle, lessive)
Ketchup
Petits produits de luxe (chocolat, etc.)
Nourriture pour animaux (et oui !)
Chandelles (j'en mets toujours un paquet d'Ikea)
Confiture
Shampoing
Je garde aussi les échantillons que nous recevons tout au long de l'année (shampoing, crème, savon, etc)
Allez y donnez généreusement cette année.
M&M qui a hâte a samedi car c'est notre guignolée
Invité- Invité
Wow!! Toute qu'une idée ça!! Pis en plus ça va me permettre de donner les cannes de poudre qui me reste à donner, pis ça va servir aux démunis!! C'est tu pas une bonne idée ça!! Alors c'est décidé, cette année je donne des cannes de lait!! Merci du tuyau Miss!!
Invité- Invité
Bonne idée les échantillons de savon etc.. je vais en donner.. pâte à dent aussi!! Wow.. c.est ce post là, ça donne des bonnes idées
Invité- Invité
Je donne aussi souvent des produits pour bébé, petits pots, céréales, lait en poudre et cie...
Des produits d'hygiène, comme savon, pâte à dents, shampoing, déo...
Mais aussi des boites de biscuits, des pâtes (et oui), plein de conserves...
Ici, à l'épicerie en haut de chez-moi, ils nous donnent un sac de papier dans lequel on peut acheter quelques trucs de plus et les mettre dedans pour donner.
C'est génial, parce qu'à toutes les fois qu'on passe, un prend 2-3 trucs, ça parait pas sur le budjet, mais à la fin, ça fait de bons sacs pour les plus pauvres!
Des produits d'hygiène, comme savon, pâte à dents, shampoing, déo...
Mais aussi des boites de biscuits, des pâtes (et oui), plein de conserves...
Ici, à l'épicerie en haut de chez-moi, ils nous donnent un sac de papier dans lequel on peut acheter quelques trucs de plus et les mettre dedans pour donner.
C'est génial, parce qu'à toutes les fois qu'on passe, un prend 2-3 trucs, ça parait pas sur le budjet, mais à la fin, ça fait de bons sacs pour les plus pauvres!
Invité- Invité
Moi, je donne toujours un paquet de couche et quelques trucs pour bébé.
C'est cher quand tu n'as pas de sous.
C'est cher quand tu n'as pas de sous.
Pookkie- Marraine d'allaitement
-
Emploi : Inf. Aux.
Moi,je donne des cochonneries,tsé le genre d'affaire qu'une maman pauvre a pas les moyens d'acheter à ses enfants pour noël.Après tout,c'est noël pour tout le monde.Je donne chips,gateaux,ect...Pke un réveillon au macaroni à la viande...c platte.C'est bon quand t'as faim mais les enfants eux veulent un beau Noël.
Ciao Gaelle29
Ciao Gaelle29
Il y a justement les SCOUTS qui sont passée en fin de semaine et l'homme à qui j'ai donné était super content de voir que j'avais déjà fait un sac.
Il y avait des couches, une canne de lait en poudre, deux bibs, des légumes en conserve, des biscottes, deux soupes chunky, une boite de gruau, un pot de cheez wise, des cannes de thon.
Il était tellement content, je crois que j'étais la seule de la rue qui avait fait ça!
Il y avait des couches, une canne de lait en poudre, deux bibs, des légumes en conserve, des biscottes, deux soupes chunky, une boite de gruau, un pot de cheez wise, des cannes de thon.
Il était tellement content, je crois que j'étais la seule de la rue qui avait fait ça!
Ha il y a aussi les produits hygiéniques pour les femmes (tampons, serviettes, etc.)
M&M
M&M
Invité- Invité
Très bonne idée Karine ! Je vais faire changement cette année en donnant des choses pour bébé !
J'suis tannée de donner de la soupe et des pâtes !
J'suis tannée de donner de la soupe et des pâtes !
* Véro *- Gardienne du Jardin
-
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !
des pots de bébé j'avais pas pensser a ca c'est une tres bonne idée car mon petit en mange pue et il ce gaspille dans l'amoir et des barre de savon aussi j'en n'est plein car on en prend plus nous somme tous au gel de douche maintenant
En passant es-ce qu'il font des annonce pour dire qu'il vont passer ?
En passant es-ce qu'il font des annonce pour dire qu'il vont passer ?
pichounette- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : maman a la maison
Loisirs : marche ,mes enfants,mon chum ,vélo,roller blade,scrabooking et le camping
,
moi je donne toutes les années depuis que J'ai les moyens de le faire... et de tout, pas juste ce que j'aime pas Du papier de toilette, des serviettes, tampon, couches etc... même des jouets
karine
moi je donne toutes les années depuis que J'ai les moyens de le faire... et de tout, pas juste ce que j'aime pas Du papier de toilette, des serviettes, tampon, couches etc... même des jouets
karine
bonne idée les échantillons je vais faire ca a l;'avenir je pense
stefouel- Invité
Moi je pense aux petits pots pour bébés, des couches, mais je pense aussi à la maman. J'achète des produits qu'elles ne pourront utiliser qu'elle.
Mais vous me faites penser que je devrais acheter des couches et j'ai des échantillons de lait maternisé. Habituellement je les donne aux infirmières du CLSC pour qu'elles les donnes à des mamans, mais pourquoi attendre leur visite, je vais déjà les donner pour les paniers.
Mais je donne aussi des légumes qui accompagnent bien un dinde. J'ai donné de la gelée de canneberge l'année dernière parce que c'est cher des canneberges...
Mais vous me faites penser que je devrais acheter des couches et j'ai des échantillons de lait maternisé. Habituellement je les donne aux infirmières du CLSC pour qu'elles les donnes à des mamans, mais pourquoi attendre leur visite, je vais déjà les donner pour les paniers.
Mais je donne aussi des légumes qui accompagnent bien un dinde. J'ai donné de la gelée de canneberge l'année dernière parce que c'est cher des canneberges...
zumba- Gardienne du Jardin
Emploi : Enseignante
Les filles , vos idées ont du bon !!! Y'avais pleins de trucs auquel je n'avais pas pensé !!!
Je vais voir à tout ça très bientôt !!!
Donc je donnerai : des couches , des pots de bébé, des cannes de lait, des serviettes hygiéniques , des débarbouillettes humides , des échantillons de savon pour bébé ...
ça devrait ressembler à ça !!!
Je vais voir à tout ça très bientôt !!!
Donc je donnerai : des couches , des pots de bébé, des cannes de lait, des serviettes hygiéniques , des débarbouillettes humides , des échantillons de savon pour bébé ...
ça devrait ressembler à ça !!!
Angel- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Infirmière auxiliaire en CHSLD
Loisirs : Maman du plus merveilleux quatuor au monde <3
État civil : Comblée et pleinement heureuse !!! J'ai le soleil au fond du coeur
Ce sont de très bonnes idées. Nous aussi ont ramasse des choses au bureau pour offrir à la guignolée.
Ah et j'ajoute ça à ma liste , des céréales pour bébé ... et des tétines pour biberons .. j'en aie ici non-utilisés , dans leur emballage !!!
Angel- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Infirmière auxiliaire en CHSLD
Loisirs : Maman du plus merveilleux quatuor au monde <3
État civil : Comblée et pleinement heureuse !!! J'ai le soleil au fond du coeur
C'est une bonne idée sa aussi les tétine a bouteille ca ce vend ben plus chere qu'une canne de soupe au tomate ca.
J'essaie de pensser a des choses qui vaut comme canne et qui vend pas au dollar t'sé il faut ce dire aussi que le dollar maintenant aide beaucoup au famille comme ca
J'essaie de pensser a des choses qui vaut comme canne et qui vend pas au dollar t'sé il faut ce dire aussi que le dollar maintenant aide beaucoup au famille comme ca
pichounette- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : maman a la maison
Loisirs : marche ,mes enfants,mon chum ,vélo,roller blade,scrabooking et le camping
moi aussi je donne a chaque année car Dieu j'ai JAMAIS manquer de bouffe dans ma vie alors je donne...
-des biscuits
-nutella
-Quik
-beurre de peanut
-pots de bébés
-cannes divers
-céréales
c'est a peut pres ça!!!
-des biscuits
-nutella
-Quik
-beurre de peanut