Pas encore :(
5 participants
~° Jardin Familial °~ :: ~° Santé, alimentation et bien-être °~ :: Les cliniques médicale et pédiatrique
Page 1 sur 1
Pas encore :(
J'avais parlé il y a 2 semaines que les enfants étaient malades. Nathan avait une pneumonie. Il a pris des médicaments pendant 10 jours et ca allait mieux. Mais là, aujourd'hui, il recommence à tousser et tantôt il fesait de la . 38,6 c'est pas beaucoup mais il en fait quand même. Pensez-vous qu'il peut avoir encore sa pneumonie même si je lui ai donné ses médicaments?
kapucine- Charmeuse de Miel d'Or
Emploi : gérante de restaurant
Re: Pas encore :(
Tu devrais mettre ton message dans la section Clinique médicale...
ya tout plein de maman infirmière qui passe par cette section.. tu aurais sûrement une réponse rapide
Gr|pette
ya tout plein de maman infirmière qui passe par cette section.. tu aurais sûrement une réponse rapide
Gr|pette
Gr|pette- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : Technicienne de bureautique
Loisirs : Mon ti-homme
État civil : Célibataire
J'ai déplaçé ton message.
C'est bien possible ma belle! Ma mère à toute la misère du monde à se débarrasser de ses pneumonies.
Si tu vois que ça persiste je retournerai consulté.
C'est bien possible ma belle! Ma mère à toute la misère du monde à se débarrasser de ses pneumonies.
Si tu vois que ça persiste je retournerai consulté.
Dernière édition par le Jeu 23 Nov 2006 - 21:05, édité 1 fois
BoRn- Les Clés du Jardin
-
Emploi : Camionneuse
born! J'étais pas certaine où mettre mon message. Si demain, il feel comme ca je vais retourner.
Tu nous en redonneras des nouvelles.
J'espère que c'est pas ça.
J'espère que c'est pas ça.
BoRn- Les Clés du Jardin
-
Emploi : Camionneuse
Tu peux aller voir ca, y a une section guérrison plus bas dans la page , j'èspère qu'il ira mieux bientôt
http://www.pq.poumon.ca/sections/mpulmonaires/fr/pneumonie/index.php
http://www.pq.poumon.ca/sections/mpulmonaires/fr/pneumonie/index.php
Yasmina- Invité
je me pose la meme question avec le mien .il a fait 3 jours de temperature mais auj. il n en fais pas mais il tousse tres creux. et auj. il n a presque rien manger (le souper seulement) il etait tres tres chigneux et dormeux aussi. je me demande si je devrais y aller demain a la clinique .ils vont surement me dire que vu qu il n a pas de temperature blablabla... maudine que c plate de ne pas savoir ce qu il a. l infirmiere au teé me demandais quand s il toussais la poitrine renfoncait ...ben la faudrait que je lui mette la bedaine a l air et que je le surveille quand il tousse,pas evident ca!!? en tk je vais voir avec la nuit et j espere que le tien n en refait pas une autre pov ti lou.!!
Invité- Invité
Il est fort possible qu'il ne soit pas totalement guérit ...
Reconsulter et une excellente idée !!!
Et les filles , petits conseils : lorsqu'ils sont fièvreux , si ils ont des frissons , on peut les couvrir pour qu'ils se réchauffent , c'est même important !! Lorsque les frissons sont disparus , on les découvrent !!!
à ton petit-homme
Reconsulter et une excellente idée !!!
Et les filles , petits conseils : lorsqu'ils sont fièvreux , si ils ont des frissons , on peut les couvrir pour qu'ils se réchauffent , c'est même important !! Lorsque les frissons sont disparus , on les découvrent !!!
à ton petit-homme
Angel- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Infirmière auxiliaire en CHSLD
Loisirs : Maman du plus merveilleux quatuor au monde <3
État civil : Comblée et pleinement heureuse !!! J'ai le soleil au fond du coeur
Bon ce matin, il était à 37,9 pas de (il n'est pas loin ) mais il a toussé toute la nuit. Il sille un peu aussi mais pas beaucoup. Je vais aller faire un tour à la clinique tantôt pour être certaine. Je vous redonne des nouvelles.
Shylvi a écrit:je me pose la meme question avec le mien .il a fait 3 jours de temperature mais auj. il n en fais pas mais il tousse tres creux. et auj. il n a presque rien manger (le souper seulement) il etait tres tres chigneux et dormeux aussi. je me demande si je devrais y aller demain a la clinique .ils vont surement me dire que vu qu il n a pas de temperature blablabla... maudine que c plate de ne pas savoir ce qu il a. l infirmiere au teé me demandais quand s il toussais la poitrine renfoncait ...ben la faudrait que je lui mette la bedaine a l air et que je le surveille quand il tousse,pas evident ca!!? en tk je vais voir avec la nuit et j espere que le tien n en refait pas une autre pov ti lou.!!
Tu devrais aller voir pour être certaine car ca ressemble à ca ou une bronchiolite peut-être. Si ca fait un creux dans sa poitrine quand il respire ou que ses côtes renfoncent, tu dois aller consulter sans tarder. J'espère aussi que mon gars n'en fait pas une autre. Tu me redonneras des nouvelles.
,
tout d'abord, j'aimerais savoir quand il aterminé sa médication pour sa pneumonie?
Ensuite, c'est certain que s'il vient juste de terminé sa médication, qu'il fait de la , qu'il tousse et qu'il a de la difficulté à respirer, il y a de grosse chance que la pneumonie ne soit pas complètement guérit et que c¸a prendrait un autre antiobio (surtout si tu te présente à la clinique, apporte le nom de l'antibio qu'il a pris pour ne pas te faire prescrire le même).
Si c'est ton plus jeune (je ne sais pas si Nathan c'est ton petit ou ton grand), il est possible qu'il ait une bronchiolite aussi, c'est la période! Je sais que tu vux aller à la clinique déjà alors redonnes des news
tout d'abord, j'aimerais savoir quand il aterminé sa médication pour sa pneumonie?
Ensuite, c'est certain que s'il vient juste de terminé sa médication, qu'il fait de la , qu'il tousse et qu'il a de la difficulté à respirer, il y a de grosse chance que la pneumonie ne soit pas complètement guérit et que c¸a prendrait un autre antiobio (surtout si tu te présente à la clinique, apporte le nom de l'antibio qu'il a pris pour ne pas te faire prescrire le même).
Si c'est ton plus jeune (je ne sais pas si Nathan c'est ton petit ou ton grand), il est possible qu'il ait une bronchiolite aussi, c'est la période! Je sais que tu vux aller à la clinique déjà alors redonnes des news
Charlie- Jolie Fleur de bronze
-
Emploi : infirmière Sainte-Justine
Nathan c'est le plus vieux...
Ma pauvre Steph. t'es pas sorti de l'auberge j'espère que Nathan va aller mieux bientôt... j'y vais aussi à la clinique car ma fille a une toux qui ne passe pas et fait de la ... même si on ne se voit pas, on a les même virus
val
Ma pauvre Steph. t'es pas sorti de l'auberge j'espère que Nathan va aller mieux bientôt... j'y vais aussi à la clinique car ma fille a une toux qui ne passe pas et fait de la ... même si on ne se voit pas, on a les même virus
val
val-frai- Invité
Angel dit:Et les filles , petits conseils : lorsqu'ils sont fièvreux , si ils ont des frissons , on peut les couvrir pour qu'ils se réchauffent , c'est même important !! Lorsque les frissons sont disparus , on les découvre
Heille excuses-moi Angel mais il ne fait surtout pas les couvrir au contraire.... les frissons servent à faire sortir la . Si on les recouvre, on empêche ce mécanisme et on fait augmenter la température corporelle. Si en plus votre enfant fait des convulsions fébriles, c'est le meilleur moyen de mlui en faire faire une... on découvre, on laisse les enfants en couche... c'est dur de les voir frissonner mais c'est important de ne pas rop les couvrir!!!!!!!!!!
Heille excuses-moi Angel mais il ne fait surtout pas les couvrir au contraire.... les frissons servent à faire sortir la . Si on les recouvre, on empêche ce mécanisme et on fait augmenter la température corporelle. Si en plus votre enfant fait des convulsions fébriles, c'est le meilleur moyen de mlui en faire faire une... on découvre, on laisse les enfants en couche... c'est dur de les voir frissonner mais c'est important de ne pas rop les couvrir!!!!!!!!!!
-
en passant Kapucine, si jamais tu te fais diagnostiquer une bronchiolite, ça ne se traite pas au antibio!!! Si tu as vu une amélioration avec les antibio la première fois c'est vraiment une pneumonie qu'il avait. Je voulais seulement te prévenir car ça arrive souvent que des parents viennent nous voir à l'urgence et nous disent qu'il a une bronchiolite et que son enfant prend un antibio X alors que ça prend des pompes pour soigner ça!!!! mais je crois plus à une rechute de a pneumonie.... redonnes des news
-
Charlie a écrit:Angel dit:Et les filles , petits conseils : lorsqu'ils sont fièvreux , si ils ont des frissons , on peut les couvrir pour qu'ils se réchauffent , c'est même important !! Lorsque les frissons sont disparus , on les découvre
Vois tu, c'est deux infirmières avec qui je faisais mes stages en ped qui m'avaient dit ça !!! Désolé les filles... je croyais pourtant avoir une source sùre !!!
Angel- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Infirmière auxiliaire en CHSLD
Loisirs : Maman du plus merveilleux quatuor au monde <3
État civil : Comblée et pleinement heureuse !!! J'ai le soleil au fond du coeur
val-fraise a écrit:Nathan c'est le plus vieux...
val
C'est vrai. Qu'est-ce que ca serait si on se voyait plus souvent.
Tu viendras nous redonner des nouvelles pour Angélie.
Charlie a écrit:en passant Kapucine, si jamais tu te fais diagnostiquer une bronchiolite, ça ne se traite pas au antibio!!! Si tu as vu une amélioration avec les antibio la première fois c'est vraiment une pneumonie qu'il avait. Je voulais seulement te prévenir car ça arrive souvent que des parents viennent nous voir à l'urgence et nous disent qu'il a une bronchiolite et que son enfant prend un antibio X alors que ça prend des pompes pour soigner ça!!!! mais je crois plus à une rechute de a pneumonie.... redonnes des news
Oui Nathan c'est le plus vieux et la pneumonie a été diagnostiquée avec une radiographie. Il a fini ses médicaments lundi passé et c'est ca que je trouve drôle parce que pendant ses médicaments, il ne toussait plus et il allait super bien.
donc la bronchiolite à 3 ans on oublie ça. OUin ça fait pas longtemps qu'il a terminé ses antibio. Si la température, la toux et le sifflement qu'il fait persistent , retournes ma belle... ça peut être un virus aussi mais faut pas prendre de chance. Comme je te disais , si c'est encore une pneumonie, apporte le nom de ton antibio pour ne pas avoir le même!!!
news
news
-
Charlie a écrit:donc la bronchiolite à 3 ans on oublie ça. OUin ça fait pas longtemps qu'il a terminé ses antibio. Si la température, la toux et le sifflement qu'il fait persistent , retournes ma belle... ça peut être un virus aussi mais faut pas prendre de chance. Comme je te disais , si c'est encore une pneumonie, apporte le nom de ton antibio pour ne pas avoir le même!!!
news
Je vais y retourner ce soir c'est sur. Je ne veux pas prendre de chance.
Pour Angélie, le doc a dit qu'elle faisait une petite bronchite et un début de pharingyte et on est sur les antibio pendant 10 jours
val
val
val-frai- Invité
J'espère qu'elle guérira vite ta puce. Gros bisous pour Angélie. J'ai mis la suite de ca dans le post nouvelles de Nathan.
~° Jardin Familial °~ :: ~° Santé, alimentation et bien-être °~ :: Les cliniques médicale et pédiatrique
Page 1 sur 1