allaitement et alcool
5 participants
Page 1 sur 1
allaitement et alcool
je m'explique :
en fin de semaine j'ai le party de bureau a mon chum (gros party pour les 40 ans de la compagnie) je fais garder mes filles par ma belle soeur .
Le est a volonté durant le souper (tres bonne bouteilles) j'aimerais beaucoup en prendre comme tout le monde mais je me demande combien de temps ça reste dans le lait maternel. je ne me soulerais pas mais...
car j'ai l'intention durant la soirée d'aller dans mon auto tirer du lait et le jeter. car je vais etre de 16h00 jusqu'à 2h00 du mat environ s'en allaiter les seins vont m'éclater.
es ce que c'est la bonne façon ou devrais je m'abstenir de consommer de l'Alcool... pleure
en fin de semaine j'ai le party de bureau a mon chum (gros party pour les 40 ans de la compagnie) je fais garder mes filles par ma belle soeur .
Le est a volonté durant le souper (tres bonne bouteilles) j'aimerais beaucoup en prendre comme tout le monde mais je me demande combien de temps ça reste dans le lait maternel. je ne me soulerais pas mais...
car j'ai l'intention durant la soirée d'aller dans mon auto tirer du lait et le jeter. car je vais etre de 16h00 jusqu'à 2h00 du mat environ s'en allaiter les seins vont m'éclater.
es ce que c'est la bonne façon ou devrais je m'abstenir de consommer de l'Alcool... pleure
poule de luxe- Rose d'argent
-
Emploi : coordonnatrice SAC
Loisirs : me reposer, magasiner, lire, marcher et profiter de ma charmante famille.
Re: allaitement et alcool
Non! Je ne crois pas que tu dois d'abstenir. L'alcool reste dans le lait maternelle aussi longtemps que l'alcool dans le sang, c'est à dire 90 minutes à 2h00.
Par contre, tu dois tirer ton lait et le jeter avant la première têtée.
Moi j'arrêterais de boir vers minuit et m'assurerais de tirer mon lait une fois avant d'allaiter.
C'est mon point de vu!
Par contre, tu dois tirer ton lait et le jeter avant la première têtée.
Moi j'arrêterais de boir vers minuit et m'assurerais de tirer mon lait une fois avant d'allaiter.
C'est mon point de vu!
zumba- Gardienne du Jardin
Emploi : Enseignante
Je pense comme zumba! Moi aussi j'arrêterais de boire vers 12h.
Ne te prive pas! Bonne soirée!
Ne te prive pas! Bonne soirée!
Invité- Invité
Personnellement, je ne m'abstien jamais de prendre une ou 2 et meme 3 coupe de meme si j'allaite...On s'entend que ça n'arrive pas à toutes les semaines. Si je boit dans la sorée, j'arrete environ 90 minutes avant le moment ou je sait que normalement il se réveil pour boire. Mais bon vu qu'il fait ses nuits, je ne boit tout de meme pas toute la nuit!!!
Et comme toi je ne tire mon lait que pour ne pas avoir les seins qui vont exploser, je jete ce lait.
Et comme toi je ne tire mon lait que pour ne pas avoir les seins qui vont exploser, je jete ce lait.
Pookkie- Marraine d'allaitement
-
Emploi : Inf. Aux.
même chose que les filles... je tirais mon lait et le jetais... ça fait mal au coeur, mais bon
val
val
val-frai- Invité
Je pense comme zumba.
N'oublie pas une chose..
Pendant la grossesse l'alcool fait le trajet suivant :
Alcool - Estomac de maman - Sang de maman - Sang de bébé
Mais pendant l'allaitement, l'alcool fait ceci :
Alcool - Estomac de maman - Sang de maman - Lait de maman - Estomac de bébé - Sang de bébé
Alors... le trajet étant plus long, la proportion d'alcool est moindre aussi.
Donc si tu arrêtes de boire vers minuit et que tu bois raisonnablement (on s'entend pas là que de 16h à minuit tu bois pas 40 bouteilles hein), ben ça a ben du sens
N'oublie pas une chose..
Pendant la grossesse l'alcool fait le trajet suivant :
Alcool - Estomac de maman - Sang de maman - Sang de bébé
Mais pendant l'allaitement, l'alcool fait ceci :
Alcool - Estomac de maman - Sang de maman - Lait de maman - Estomac de bébé - Sang de bébé
Alors... le trajet étant plus long, la proportion d'alcool est moindre aussi.
Donc si tu arrêtes de boire vers minuit et que tu bois raisonnablement (on s'entend pas là que de 16h à minuit tu bois pas 40 bouteilles hein), ben ça a ben du sens
Marie4poches- Marraine d'allaitement
-
Emploi : Fonctionnaire
Je cherchais comme ça (par curiosité ) ce qu'on entendait par consommation raisonnable, c'est 4oz de l'heure...
Je ne sais pas si ça a du sens...
Je ne sais pas si ça a du sens...
zumba- Gardienne du Jardin
Emploi : Enseignante
Ça a relativement du sens mais perso.. je trouve que c'est quand même beaucoup si c'est étiré sur une longue période (plus de 4 consommations pour 24h).
J'ai un feuille qui décrit la quantité de temps que ça prend à 1 consommation pour partir complètement du sang par rapport au poids..
Je le cherche dans les prochains jours et je vous reviens avec ça !
J'ai un feuille qui décrit la quantité de temps que ça prend à 1 consommation pour partir complètement du sang par rapport au poids..
Je le cherche dans les prochains jours et je vous reviens avec ça !
Marie4poches- Marraine d'allaitement
-
Emploi : Fonctionnaire
Je suis d'accors avec les autres... Prive toi pas si ça te tente!
Pendant la grossesse c'est 0 alcool, mais pendant l'allaitement, tu peux faire des réserves de lait avant de consommer puis prendre le temps de "purger" avant de redonner le seins, donc pas de stress.
Amuse toi bien!!
Pendant la grossesse c'est 0 alcool, mais pendant l'allaitement, tu peux faire des réserves de lait avant de consommer puis prendre le temps de "purger" avant de redonner le seins, donc pas de stress.
Amuse toi bien!!
Lionne- Charmeuse de Miel d'Or
les filles vous me rassurer et non marie je ne boirer pas 40 bouteilles inquièter vous pas.
poule de luxe- Rose d'argent
-
Emploi : coordonnatrice SAC
Loisirs : me reposer, magasiner, lire, marcher et profiter de ma charmante famille.