Dites-moi ce que vous en penssé.
+4
Baquardie
sarabie
TinKerBell
emy_lee
8 participants
Page 1 sur 1
Dites-moi ce que vous en penssé.
Bon, je m'explique, j'ai un projet qui me trote dans la tête depuis 2 ans et la j'ai envie de le concrétiser pour l'année prochaine.J'aurais envie d'avoir votre avis sur le sujet.
Explications: j'habite un petit village (2500 habitants).Comme beaucoup de petits villages, le taux d'enfants avec des familles a faible revenues est assez présent.J'ai penssé a faire un genre d'arbre de Noel de pauvreté (biensûr,il ne porterais pas ce nom).L'idée serait que,je m'informerais auprès du comptoir Centraide de mon village ainsi que de l'école primaire pour connaitre le nombre d'enfants les plus défavorisé qui y sont inscrit.Ensuite, je ferais un arbre de Noel en gros carton avec des boules en papier ou y serais inscrit le prénom d'un enfant avec son sexe et son âge ou j'inscrirais un chiffre et se chiffre serais associé a un enfant (pour la confidentialité) et ne serais révélé qu'a la personne concerner.Puis j'irais voir les commerces, les grosses poches(comprendre:les gens qui ont des bon moyens financiers)le maire et les conseillers et ses gens la choisirais au hasard une boule de Noel qui correspondrais avec un enfant.Cette personne auras a acheté un cadeaux pour l'enfant pigé.Une valeurs qui me reste a déterminé.
C'est peut-être vague comme explication et jespère que vous avez compris ce que je veux dire.
C'est encore rien de concret mais j'aimerais avoir votre avis car si je me décide a concrétiser ce projet, je devrai commencé très bientôt car c'est plein de petits détails a réalisé avant de se rendre au but Ultime soit le cadeau.
Je me dis que ces enfants la, n'auront probablement pas la chance d'avoir de si beaux cadeaux avant bien des années et que lorsqu'on est enfant et qu'on entend dire par ses amis quils ont recu pleins de beaux et gros cadeaux et que nous on en a pas eu, ca doit être difficile.
Donc, qu'en penssez-vous?
Dites moi la véritée, je veux m'investir dans ce projet a fond mais si vous croyez que ce n'est pas une bonne idée, j'y repensserai comme il faut!
Je vous remerci d'avance!!!
Emy qui pensse au pauvre petits enfants triste de Noel pleure
Explications: j'habite un petit village (2500 habitants).Comme beaucoup de petits villages, le taux d'enfants avec des familles a faible revenues est assez présent.J'ai penssé a faire un genre d'arbre de Noel de pauvreté (biensûr,il ne porterais pas ce nom).L'idée serait que,je m'informerais auprès du comptoir Centraide de mon village ainsi que de l'école primaire pour connaitre le nombre d'enfants les plus défavorisé qui y sont inscrit.Ensuite, je ferais un arbre de Noel en gros carton avec des boules en papier ou y serais inscrit le prénom d'un enfant avec son sexe et son âge ou j'inscrirais un chiffre et se chiffre serais associé a un enfant (pour la confidentialité) et ne serais révélé qu'a la personne concerner.Puis j'irais voir les commerces, les grosses poches(comprendre:les gens qui ont des bon moyens financiers)le maire et les conseillers et ses gens la choisirais au hasard une boule de Noel qui correspondrais avec un enfant.Cette personne auras a acheté un cadeaux pour l'enfant pigé.Une valeurs qui me reste a déterminé.
C'est peut-être vague comme explication et jespère que vous avez compris ce que je veux dire.
C'est encore rien de concret mais j'aimerais avoir votre avis car si je me décide a concrétiser ce projet, je devrai commencé très bientôt car c'est plein de petits détails a réalisé avant de se rendre au but Ultime soit le cadeau.
Je me dis que ces enfants la, n'auront probablement pas la chance d'avoir de si beaux cadeaux avant bien des années et que lorsqu'on est enfant et qu'on entend dire par ses amis quils ont recu pleins de beaux et gros cadeaux et que nous on en a pas eu, ca doit être difficile.
Donc, qu'en penssez-vous?
Dites moi la véritée, je veux m'investir dans ce projet a fond mais si vous croyez que ce n'est pas une bonne idée, j'y repensserai comme il faut!
Je vous remerci d'avance!!!
Emy qui pensse au pauvre petits enfants triste de Noel pleure
emy_lee- Douce brise privilégiée
-
Loisirs : Mes 3 amours, soirée placotage avec mes amies et L'Arbre du Partage.
Re: Dites-moi ce que vous en penssé.
je trouve que c est un tres beau geste qu as tu a perdre a essayer ,surtout pour voir un sourire sur le visage d un enfant...quoi de plus beau. moi je te dit fonce et si tu y crois ca va bien marcher.personne ne peut refuser une belle action comme ca.
Invité- Invité
C'est une idée excellente !!!!! Et ça s'est déjà fait avec un engouement significatif !!!!
Par contre, il y a un fait non-négligeable celui où un tel geste est long à réaliser...Aller voir Centraide est une excellente idée. S'ils refusent, tu peux monter un projet de A à Z et le déposer à d'autres bailleurs de fonds. En action communautaire (c'est un terme «fonctionnaire» pour dire faire du bien aux autres) y'a un tas de trucs à déployés ! AVec ton énergies et la pertinence de ton projet t'as tout pour y arrivé !!!!!!!
Reparles-nous en C'est un super projet !!
Marie~Fay, plein de respect pour ton altruisme XxxxxxxxX
Par contre, il y a un fait non-négligeable celui où un tel geste est long à réaliser...Aller voir Centraide est une excellente idée. S'ils refusent, tu peux monter un projet de A à Z et le déposer à d'autres bailleurs de fonds. En action communautaire (c'est un terme «fonctionnaire» pour dire faire du bien aux autres) y'a un tas de trucs à déployés ! AVec ton énergies et la pertinence de ton projet t'as tout pour y arrivé !!!!!!!
Reparles-nous en C'est un super projet !!
Marie~Fay, plein de respect pour ton altruisme XxxxxxxxX
TinKerBell- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.
Je trouve que c'est une très bonne idée!! J'espère bien que ton projet va marcher!! Donne nous des nouvelles.
sarabie- Rose d'argent
-
Emploi : maman a la maison
Wow c'est dont ben beau comme projet ça! Je te souhaite bonne chance... et si jamais tu n'as pas le temps pour ce noel ci, conserve l'idée pour noel de l'an prochain!
Baquardie- Douce brise privilégiée
-
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Tres bonne idée ca Jespere que ca va marcher .Bonne chance car tu t'enligne devant plusieur heure de travaille mais c'est vraiment pas important l'important c'est que ca marche et mettre de la magie dans les yeux de c'est enfant la
pichounette- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : maman a la maison
Loisirs : marche ,mes enfants,mon chum ,vélo,roller blade,scrabooking et le camping
Quel beau geste!!!
Je t'encorage fortement! Les enfants vont apprécier, les gens devraient être généreux normalement, ça devrait bien fonctionner!
Bonne chance et redonne nous des nouvelles!
Je t'encorage fortement! Les enfants vont apprécier, les gens devraient être généreux normalement, ça devrait bien fonctionner!
Bonne chance et redonne nous des nouvelles!
Invité- Invité
J'adore ton idée, dans les grandes villes, ce genre d'arbre de
Noel est courrant. Moi aussi je reste dans une petite ville. Il
y a 2 ans, j,ai fait du remplacement dans des écoles primaires.
Le coeur me serrait chaque fois que je voyais des enfants avec
de vieux habits de neige pas chaud et trop usé pour les garder
sec. Je m'était dit que je voulais partir un genre de fondation
d'habit de neige, mais je ne sais jamais ou commencer. Étant
en affaire et membre de la chambre de commerce mon chum
et moi, je sais ou cogner pour ammasser des sous. Peut-être
dans mon congé de maternité de l'an prochain j'aurai plus de
temps à consacrer à ce projet...
Bonne chance dans le tient. Tu es un bonne personne de
penser aux autres...
Noel est courrant. Moi aussi je reste dans une petite ville. Il
y a 2 ans, j,ai fait du remplacement dans des écoles primaires.
Le coeur me serrait chaque fois que je voyais des enfants avec
de vieux habits de neige pas chaud et trop usé pour les garder
sec. Je m'était dit que je voulais partir un genre de fondation
d'habit de neige, mais je ne sais jamais ou commencer. Étant
en affaire et membre de la chambre de commerce mon chum
et moi, je sais ou cogner pour ammasser des sous. Peut-être
dans mon congé de maternité de l'an prochain j'aurai plus de
temps à consacrer à ce projet...
Bonne chance dans le tient. Tu es un bonne personne de
penser aux autres...
Je suis consciente que c'est plusieurs mois de travail et que je ne devrai pas compté les hres mais pour tout de suite, je n'ai pas recommencé a travaillé et j'ai le temps.Si je retourne avant Noel prochain et bien au pire ca iras dans deux ans .
Le pire seras de mettre le projet sur pieds, ensuite sa devrait être pas trop pire.
Merci de vos encouragement, lorsqu'on veux s'investir dans un projet comme ca, je crois qu'on a besoin de petites tappes dans le dos pour nous dire qu'on a raison d'y croire.
Je vous tiendrai au courant dans les prochains mois de l'évolution si vous le désirez.
Le pire seras de mettre le projet sur pieds, ensuite sa devrait être pas trop pire.
Merci de vos encouragement, lorsqu'on veux s'investir dans un projet comme ca, je crois qu'on a besoin de petites tappes dans le dos pour nous dire qu'on a raison d'y croire.
Je vous tiendrai au courant dans les prochains mois de l'évolution si vous le désirez.
emy_lee- Douce brise privilégiée
-
Loisirs : Mes 3 amours, soirée placotage avec mes amies et L'Arbre du Partage.
C'est une très bonne idée!
Mais faut tout de même faire attention de ne pas entrecroisé d'autres implications anonymes.
Je m,explique, je travaillais dans une maison des Familles ... et à chaque année. Certains personnes assez riche de la ville venait nous voir... justement pour avoir le nom de famille dans le besoin pour offrir des fois jusqu'à 500$ de cadeau anonymement à cette famille.
Ça serait dommage d'aller solliciter des gens qui sont déjà des donateurs généreux et qui ne désirent pas que ça se sache.
Ça serait vraiment une bonne idée que tu t'associes avec le meilleur organismes de ton coin pour avoir une bonne crédibilité et aussi pour ne pas nuire, sans le vouloir au campagne de financement de ces mêmes organismes.
C'est plate à dire... mais dans l'communautaire... on peut vite se mettre des gens à dos - ce n'est pas un milieu facile avec le sous-financement. Mais en leur offrant ton aide au niveau organisationnel bénévolement... ça m'étonnerait qu'il crache la-dessus!
Gr|pette
Mais faut tout de même faire attention de ne pas entrecroisé d'autres implications anonymes.
Je m,explique, je travaillais dans une maison des Familles ... et à chaque année. Certains personnes assez riche de la ville venait nous voir... justement pour avoir le nom de famille dans le besoin pour offrir des fois jusqu'à 500$ de cadeau anonymement à cette famille.
Ça serait dommage d'aller solliciter des gens qui sont déjà des donateurs généreux et qui ne désirent pas que ça se sache.
Ça serait vraiment une bonne idée que tu t'associes avec le meilleur organismes de ton coin pour avoir une bonne crédibilité et aussi pour ne pas nuire, sans le vouloir au campagne de financement de ces mêmes organismes.
C'est plate à dire... mais dans l'communautaire... on peut vite se mettre des gens à dos - ce n'est pas un milieu facile avec le sous-financement. Mais en leur offrant ton aide au niveau organisationnel bénévolement... ça m'étonnerait qu'il crache la-dessus!
Gr|pette
Gr|pette- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : Technicienne de bureautique
Loisirs : Mon ti-homme
État civil : Célibataire
Je trouve que c'est une excellente idée. Me semble que Place Laurier fait quelque chose dans ce genre là... L'arbre de l,espoir ou quelque chose comme ça. Je trouve que c'est un super projet et je t'encourage à 100%