~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Le post des workhooliques!

+10
Zooo
vérolu
Josée de laval
steffi78
zumba
misskarine
petitepomme
Isou
helen
TinKerBell
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le post des workhooliques! Empty Le post des workhooliques!

Message par TinKerBell Mar 28 Nov 2006 - 19:49

Bonjour mesdames !!!

Je ne trouvais pas de termes «safed» qui parlaient des mères qui travaillaient à l'extérieur de la maison autre que workhooliques. voyons le plutot comme une tournure à la Marie~Fay, d'accord Le post des workhooliques! 59515 Smile

Je me disais que je ne devais certainement pas être la seule femme - je me donne de l'âge- du forum à considérer le fait d'être INCAPABLE de demeurer à la maison? Et à aimer son job? Ou du moins sa vie à l'extérieur de la maison ?

Et pis même si ça devient pesant, pourquoi ne pas se remotiver un brin ? Smile


___________________________________________
J'ouvre le bal !!!!


*J'aime mon boulot.
*J'aime mon boulot parce que ça implique que je ne reste pas toute la journée à la maison, à sentir l'isolement social me rattraper...
*J'aime mon boulot car au moins une fois par mois, ça me permet d'avoir la grosse tête en étant reconnu professionnellement.
*J'aime mon boulot car je fais ce que j'ai voulu faire ! Smile


Ahhhhhhhh *soupir* ces deux dernières semaines ont été drôlement chargées pour moi, mais seigneur que ça été stimulant!


Marie~Fay, Junkie de son job XxxxxxxX
TinKerBell
TinKerBell
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11614
Age : 42
Localisation : Près de chez Mi et Vé!
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le post des workhooliques! Empty Re: Le post des workhooliques!

Message par helen Mar 28 Nov 2006 - 19:54

pour ma part je n aurais jamais ete capable de rester a la maison..........j ai besoin d aire .........et d argent Laughing.................mais je leve mon chapeau a toute celle qui reste a la maison...........c une job a temps plein que je prefere laisser a d autre....................moi c vive le boulot a l exterieur
helen
helen
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9095
Age : 57
Localisation : Laval
Emploi : réprographiste
Loisirs : scrapbooking,lecture et internet
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le post des workhooliques! Empty Re: Le post des workhooliques!

Message par Isou Mar 28 Nov 2006 - 20:03

Idem pour moi! Je me sens donc inutile à la maison, des fois! J'ai très hâte d,avoir une vraie job, qui rapporte du bacon...Je n'en peux plus, je trépigne...je veux travailler! Le post des workhooliques! Yeux8dt Le post des workhooliques! Yeux8dt Le post des workhooliques! Yeux8dt Le post des workhooliques! Yeux8dt Mais pour ça, il faut que je réussisse à tasser ceux qui n'ont pas les qualifications légales... Et à chaque fois que je dis: OUi, j'ai un bacc. en éducation musicale et mon permis pour enseigner, dans ma tête, ça sonne toujours comme,

oui! je parle le fwrançaise! (inside que j'ai entendue dans un film un jour...)

Isou


Dernière édition par le Mar 28 Nov 2006 - 20:12, édité 2 fois
Isou
Isou
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4357
État civil : mariée
Date d'inscription : 15/11/2005

http://  http://spsh.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le post des workhooliques! Empty Re: Le post des workhooliques!

Message par Invité Mar 28 Nov 2006 - 20:03

Tient, on m'appelle!

Comme vous deux, j'ai besoin d'air, de ce que m'apporte mon boulot!
J'ai besoin d'aller rencontrer plein de gens, jaser, les aider dans leur problème (dans la salle mécanique et dans leurs vies, étonnant tout ce qu'on se fait raconter!).

J'ai besoin d'arriver justement devant un problème, de me gratter le coco... et de finir par trouver! Gratifiant!

J'ai besoin du boost d'adrénaline que ça peut donner d'aller cogner à une porte et de dire, coucou, je suis Mélanie de la compagnie Magnus, j'pourrais vous parler?? et de finir avec le contrat! Wink

et je pourrais continuer comme ça des jours et des jours!

Parce que mon boulot regroupe tout ce que j,aime: le côté scientifique, le côté social (ben oui, j'ai une grande gueule et je passe mes journées à cotoyer des gens), le côté terre-à-terre de réparer une pompe de caustique qui brise le linge...

Et aussi, un boulot avec un boss que je vois pas, un horaire flexible... et de bons boss, même si je les vois pas souvent qui me le disent quand je fais un bon coup, ça fait du bien ça!

Voilà, z'en voulez plus??
Laughing Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le post des workhooliques! Empty Re: Le post des workhooliques!

Message par val-frai Mar 28 Nov 2006 - 22:09

c'est bizzare pour moi de répondre ici puisque ça fait presque 2 ans que je suis arrêtée de travailler... mais j'ai presque recommencé il y a quelque semaine Laughing et j'étais contente car:
- mon travail m'apporte une reconnaissance, de l'estime de moi
- pour le côté social
- parce que je ne trouve pas de valorisation à faire du ménage

Finalement, j'ai bien hâte de recommencer...
Bisou
val

val-frai
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le post des workhooliques! Empty Re: Le post des workhooliques!

Message par petitepomme Mar 28 Nov 2006 - 22:59

Laughing

Ha ben, j'me reconnais là! La preuve, il est 21h42 ici, et je VIENS de ranger mes cahiers Le post des workhooliques! Thinkw22 c'est un signe, non?!?

Je fais partie de ces mères indignes qui n'ont pas attendu la fin de leur année de congé de maternité pour retourner travailler... C'est pas mêlant, quand je suis tombé en congé de maternité (de décembre 2004 à septembre 2005) ça a été la plus longue période de ma vie(depuis ma maternelle) que j'ai passée sans mettre le pied dans une école...c'en était presque angoissant... C'est plus fort que moi, quand je mets le pied dans une école, je me sens chez moi... C'est tellement stimulant! Je suis habituée d'avoir une ruche qui bourdonne autour...alors la maison, c'est un peu calme et routinier pour moi...Je pense sincèrement que je ne suis pas assez "zen" pour rester à la maison...pas rendue là dans mon cheminement j'imagine...

Cela dit, j'adore mon fils et je profite pleinement de chaque seconde que je passe avec lui, mais je retire tellement de plaisir, de valorisation et de satisfaction à mon travail que je m'imagine mal m'en passer... Je suis vraiment passionnée de l'enseignement même si parfois, mon Dieu que je trouve ça exigeant(mon chum aussi d'ailleurs...) Zumba pourrait vous le confirmer, je m'emporte, que dis-je, je m'enflamme chaque fois qu'il est question d'éducation et d'enseignement...faut croire que j'aime ça!

Ben pour être prête à faire 6000km pour exercer mon métier...je suis pas mal sûre que j'aime ça, finalement! Laughing

Bisous glacés! :geler:

Geneviève
petitepomme
petitepomme
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9829
Age : 43
Localisation : Yellowknife
Emploi : Enseignante, Immersion Française
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le post des workhooliques! Empty Re: Le post des workhooliques!

Message par TinKerBell Mer 29 Nov 2006 - 5:32

Le post des workhooliques! 1whoo Le post des workhooliques! 1whoo Le post des workhooliques! 1whoo

Honnêtement, je ne croyais pas que toutes ces personnes réponderaient à l'appel Smile

Moi non plus je n'ai pas attendu que mes congés maternité se terminent avec de reprendre le boulot. Pour Tit Ours par contre, j'ai recommencée à temps partiel et j'ai maintenu ce nombre d'heure (20) pendant environ 6 mois. Ça me convenait parfaitement.

Mamanmélane: Je suis pleine d'admiration car réussir mes sciences physiques 436 a été pénible, j'imagine mal trouver des solutions à des problèmes scientifiques niveau universitaire Laughing!

Au boulot, je rencontre des situations que nul part ailleurs j'aurais pu être témoin. Parfois ça donne l'effet d'un grand coup de poing au milieu du front.

Et pis comme toi petitepomme, je m'emporte carrément quand on parle «des assistés sociaux» j'ai tout une bible à défiler quand j'en parle. Je peux même devenir mal polie Laughing...Le mieux; cette bible c'est une arme contre ceux qui les jugent (forcément). *soupir*

Il est bien tôt ce matin pour déjà «travailler» Laughing Smile

Marie~Fay, IN FIRE ! XxxxxxxxxxX Evil or Very Mad
TinKerBell
TinKerBell
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11614
Age : 42
Localisation : Près de chez Mi et Vé!
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le post des workhooliques! Empty Re: Le post des workhooliques!

Message par misskarine Mer 29 Nov 2006 - 6:16

Je suis une workaholic sans pareille, surtout ces temps-ci! On me le dis souvent, mes copines ont peur que je flanche. Mais que voulez-vous!?!

J'aime être sous la pression.
J'aime 32 paires de yeux sur moi.
J'aime tout autant en savoir 250 000 autres paires à travers leur téléviseur.
J'aime la valorisation que me procure mes activités de prof. Façonner le destin de 180 jeunes ados de 14-15 ans! Les inspirer!
J'aime tellement ça!

Dire qu'il y a quelques mois je frottais le plancher et je pliais du linge! Couette

quoique je le fais encore, ça et des tonnes d'autres choses! comme en ce moment, je suis à travailler sur l'ordi depuis 6ham!
misskarine
misskarine
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2902
Age : 44
Localisation : Montréal
Emploi : Prof d'anglais au secondaire
Loisirs : Scrapbooking, cuisine, cinoche...
Date d'inscription : 01/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le post des workhooliques! Empty Re: Le post des workhooliques!

Message par TinKerBell Mer 29 Nov 2006 - 6:32

misskarine: à premiere vue tu sembles effectivement en être une Laughing !!!!

J'aime encore trop paresser pour en arrivée la Smile Smile

Marie~Fay, rarement d'over, !!!!! Smile XxxxxxX
TinKerBell
TinKerBell
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11614
Age : 42
Localisation : Près de chez Mi et Vé!
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le post des workhooliques! Empty Re: Le post des workhooliques!

Message par zumba Mer 29 Nov 2006 - 6:49

Et Misère!

Pour ma fille, je suis restée 18 mois à la maison parce que j'étais en retrait préventif et je suis retournée ma fille avait 11 mois et il était plus que temps! J'étais en train de dépérire à vu d'oeil.

Quand je suis tombée enceinte de Minibulle et qu'est venu le temps de choisir mon boulot, les mamans enceintes choisissent habituellement des tâches qui ne sont pas compatibles avec leur état pour être retirées le plus rapidement possible. Quand je me suis assise devant mon patron, je lui ai dit: "Trouve-moi quelque chose qui me permettra de travailler jusqu'à la fin!!!!" Pour moi, c'est une question de santé mentale.
J'ai besoin de me dépasser tous les jours, de me sentir importante... Pas que toutes ces choses ne peuvent pas être accomplies dans une tâche de mère au foyer, mais j'en avais assez de ne plus être reconnue.

Quand je mets le pied dans une école le matin, je ne pense qu'à mon travail. J'oublie que j'ai peut-être mal dormi, que j'ai mal au dos, que je me sens moche, grosse baleine. Quand j'étais à la maison, je n'avais QUE ça à faire regarder mon nombril et j'ai trouvé cette grossesse-là très très difficile comparativement à celle-ci. Je suis encore très très en forme, comparativement à ma précédente.

Je suis bientôt à 35SA et je travaille encore et compte bien le faire jusqu'à 38SA. Tout le monde me traîte de folle, mais je ne veux pas que les choses se passent autrement. J'avoue que le soir, dès que je pose mes fesses, c'est très difficile de les faire se relever... Laughing

Mais je vais me faire un point d'honneur de rester le plus longtemps possible avec Mini-bulle à la maison.

Mais quand j'ai fait ma méningite, après mon congé maladie, j'ai dû reprendre mes activités professionnelles progressivement et j'ai ADORÉ ça. Je travaillais 3 jours, je prenais une journée pour les tâches ménagères et une journée pour moi ou pour ma fille et j'avais tout le week-end pour être avec mon amoureux et/ou ma fille. C'était la belle vie! Je courrais beaucoup beaucoup moins.

Oui, je fais partie de ton Club marie-fay, je suis une véritable Workaoolique et je peux jurer sur la tête de ma fille et de Mini-bulle que je suis une meilleure mère depuis que je suis retournée travailler...
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9453
Age : 48
Localisation : St-Marc-les-bains
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le post des workhooliques! Empty Re: Le post des workhooliques!

Message par petitepomme Mer 29 Nov 2006 - 7:53

zumba a écrit:
Je peux jurer sur la tête de ma fille et de Mini-bulle que je suis une meilleure mère depuis que je suis retournée travailler...

Idem ici!
petitepomme
petitepomme
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9829
Age : 43
Localisation : Yellowknife
Emploi : Enseignante, Immersion Française
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le post des workhooliques! Empty Re: Le post des workhooliques!

Message par TinKerBell Jeu 30 Nov 2006 - 6:30

Coeur Que c'est beau à lire Laughing Smile

Moi aussi à ma grossesse pour Tit Ours, j'ai été en retrait préventif environ 15 mois (arrêté dès l'annonce de mon + et retour au boulot alors qu'il avait 5 mois).

J'ai aimé être à la maison, car une bédaine, ça s'amène bien partout et je pouvais même faire mon bénévolat au boulot facilement. Princesse allait chez son père une semaine sur deux.
Par contre lorsque Tit Ours est né...Ça été un deuxième coeur qui m'a poussé dans la poitrine, et lorsque 5 mois plus tard j'ai pu recommencé mes activités professionnelles, j'étais aussi très heureuse.

Je ne sais pas si je suis une meilleure mère avec un boulot ou en «relâche prolongée»...Par contre, je suis persuadée être davantage comblée en tant que femme et citoyenne !

Que de stimulation !!!!!!

Marie~Fay, 7h28 l'heure où peut verser le retard !!!! XxxxxxxxxxX
TinKerBell
TinKerBell
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11614
Age : 42
Localisation : Près de chez Mi et Vé!
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le post des workhooliques! Empty Re: Le post des workhooliques!

Message par steffi78 Sam 24 Nov 2007 - 21:16

Wow !!! Génial d'avoir lu vos post... Je recommence le travail dans 1 mois 1/2, et si vous saviez comment je me sentait coupable... je trouve qu'il y a bcp de pression sur ce sujet...

J'adore ma job, pour les même raisons que vous le besoin de reconnaissance ( même si les sourires de mon ange le sont à sa manière ), la drive, et le social...

Afin de conserver ma place au CPE de mon travail, mon antoine a dû faire son intégration en septembre... et les 3 journées qu'il y est je déprime de ne pouvoir être au bureau... Parcontre queand je suis avec lui, je me demande comment je ferais avec le travail...

Mais cette petie lecture m'a encouragée....

Youppi
steffi78
steffi78
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 45
Localisation : Ste-julie, Québec
Emploi : Maman à temps plein jusqu'en septembre 2009 !!!
Loisirs : Marche, photo, m'amuser avec mes petits garçons, visionner des films en amoureux...
Date d'inscription : 21/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le post des workhooliques! Empty Re: Le post des workhooliques!

Message par petitepomme Sam 24 Nov 2007 - 21:20

On finit toutes par se trouver des moyens quand on travaille... t'inquiète, tu vas t'adapter et ton ti-mousse aussi!
petitepomme
petitepomme
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9829
Age : 43
Localisation : Yellowknife
Emploi : Enseignante, Immersion Française
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le post des workhooliques! Empty Re: Le post des workhooliques!

Message par Josée de laval Sam 24 Nov 2007 - 21:34

J'en suis une, j'avoue Smile

J'aime mon travail et tout se qu'il m'apporte. Je crois que le stresse me donne de la drive pour continuer d'avancer.

Je ne me vois pas à la maison, en tout cas pas à temps plein. C'est souvent étourdissant de concillié travail et famille mais je me donne des outils pour y arriver Smile
Josée de laval
Josée de laval
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Nombre de messages : 9094
Age : 103
Localisation : Rive-Nord
Emploi : Prend soins de ses mousses
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.yagoa.fr/lessauterellesdejojo

Revenir en haut Aller en bas

Le post des workhooliques! Empty Re: Le post des workhooliques!

Message par vérolu Sam 24 Nov 2007 - 21:43

hum...je viens justement de passer la journée à la maison avec Bouboulou...il m'adore lui!!! Plus il me voit plus il veut me voir!!! Moi aussi je l,adoooooooooooooooore...mais...une petite pause est appréciée parfois!

Moi aussi j'aime ma job et j'ai autant d'énergie en arrivant à l'école le matin que j'en ai en voyant la bette de mon trésor qaund je vais le chercher.

Faut dire que notre horaire (ns sommes prof tous les 2; je commence tôt et termine tôt et lui c'est le contraire...) nous permet une belle qualité de vie...je quitte le matin et Louis est en pyjy avec son Papa et je vais souvent le chercher moi-même ds son parc au réveil de sa sieste à la garderie...

Sauf que...si je me rends à 3 bébés...je retoune seulement quand le/la plus jeune a 2 ans...je prendrai un congé différé...c'est clair ds ma tête!
vérolu
vérolu
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 48
Localisation : Montérégie
Emploi : Enseignante en adaptation scolaire
Loisirs : Lecture,
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le post des workhooliques! Empty Re: Le post des workhooliques!

Message par TinKerBell Sam 24 Nov 2007 - 22:06

Wow !!! Ce post a été créer l'an dernier... Par moi-même. Et nous sommes pratiquement dans les mêmes dates.

Je suis très contente d'affirmer que j'aime encore autant mon boulot !!! Smile Smile Et que la semaine prochaine, sera tout aussi chargée que celle de l'an dernier....

Par contre, j'ajoute qu'aujourd'hui, je serais prête à changer de siège, pour obtenir un salaire plus élevé....La cause restera dans mon coeur par contre. Ça et du bénévolat !

Tinker, pas mère à la maison... mais une mère heureuse pareil ! XxxxxxxxxxxX
TinKerBell
TinKerBell
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11614
Age : 42
Localisation : Près de chez Mi et Vé!
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le post des workhooliques! Empty Re: Le post des workhooliques!

Message par Invité Dim 25 Nov 2007 - 0:15

C'est drole parce que j'ai justement ouvert un post ce soir qui dit que je suis toute mêlé dans ma tête, vous seriez bien gentilles d'aller jetter un coup d'oeil pour me dire ce que vous en pensez

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le post des workhooliques! Empty Re: Le post des workhooliques!

Message par Zooo Dim 25 Nov 2007 - 10:38

WOUAHHHHHHHHHHHHHHHHH !

Ce post m'appelle... il est fait pour moi!!!!!!!!!!

Je n'ai jamais trouvé que j'étais carriériste avant d'obtenir le poste que je fais présentement. La fds dernière j'ai travaillé à cause d'un projet que je fais et qui a connu des raté. C'Est ma première fds de congé après 2 sem de travail intense. En plus j'étudie...

Mon chum est compréhensif... j'ai besoin de ma vie "ailleurs". J'adore mon gars mais je ne suis pas une mère "gaga" (attention de ne pas mal l'interpréter Merci! hihih). À la naissance de Maël, j'aurais voulu rester à la maison (si les finances me l'aurait permis), sauf que c'est moi qui fait le plus grand salaire des deux et mon chum travaillait à l'époque pour 12$ de l'heure. C'était donc inconcevable. J'aurais été capable de rester à la maison mais j'aurais fait plein de projet. C'est clair que je me serais crée des groupes de rencontres, des journées de bénévolat n'importe quoi pour une bouffée d'air froid et un grand sourrie reconnaissant.

Tous les jours je me lève et je me dis que je suis privilégiée d'aimer ma job. J'adore ce que je fais et j'ai peur de m'en ennuyer si je tombe enceinte..hihihi.. Je m'imagine aller voir mes courriels entre 2 allaitements (oups...màre indigne!! Laughing).

Je savais que je n'étais pas la seule mais c'est l'fun d'en parler. Mon travail contribue à mon bonheur quotidien. Avec mon chum et mon gars, mon quotidien ne pourrait être mieux Smile
Zooo
Zooo
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4555
Age : 44
Localisation : St-Luc
Emploi : Coordonnatrice de projets
Loisirs : Des loisirs ?? C'est quoi ça ???
Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le post des workhooliques! Empty Re: Le post des workhooliques!

Message par microsue Dim 25 Nov 2007 - 10:58

moi aussi j'en suis une
je suis restée 16 mois a la maison après la naissance de Louis et je mourrais d'envie de retourner travailler. Pour différente raison, dont la grande prématurité de Louis et l'attente du poste de jour de mon chum (il était de nuit), j'ai un peu étiré la sauce a la maison.
Pu capable de rester a la maison, a sauter sur le premier ''adulte'' qui daigne me voir ou me téléphoner. J'avais hâte a mon retour au travail comme ça se peut pas.
J'avais et j'ai encore ce besoin vicéral de travailler, de sentir que j'ai réalisé quelque chose dans ma journée.
D'avoir hâte de rentrer pour voir mon petit bonhomme.
Oui c'est la course a la conciliation, les horaires sont bien rempli et je ne m'ennuie plus du tout.
je suis bien la-dedans!
J'adore mon travail et mes collègues, ce que je regrette... de voir plus mes collègues de travail que mon propre fils dans une semaine, vu comme ça c'est moins drôle.

microsue
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3180
Age : 45
Localisation : Lachine (Montréal)
Emploi : analyste de laboratoire et maman
Loisirs : cinéma, lecture et bébés!!!
Date d'inscription : 13/04/2006

https://www.youtube.com/watch?v=sdnaGl5R1dQ

Revenir en haut Aller en bas

Le post des workhooliques! Empty Re: Le post des workhooliques!

Message par Vanah Dim 25 Nov 2007 - 14:01

J'en suis Salut

Je déteste manquer une journée de travail !! Je n'ai aucun problème à me lever le matin pour aller travailler, j'adore mon travail, les gens avec qui je travail et travailler une fois de temps en temps de soir, me permet de trainasser le matin avec ma puce et de prendre du temps pour moi. Que demander de plus Wink
Vanah
Vanah
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3519
Age : 48
Localisation : Châteauguay
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le post des workhooliques! Empty Re: Le post des workhooliques!

Message par Marie4poches Dim 25 Nov 2007 - 23:16

Je crois en être une moi aussi !!!

Lorsque j'étais enceinte de William je disais que je retournerais travailler moins de 6 mois plus tard... mais j'y suis restée 11 mois finalement..

Là bien je pourrais rester à la maison jusqu'en août 2008 mais... je sais pas. Si je reste, ça ne sera pas parce que je veux pas retourner travailler, ce sera juste pour faire *&(*&/!"/()*&/! mes boss...

La semaine dernière, je suis allée prendre le dîner avec mes collègues et en revenant j'ai dit à mon chum "Chéri, faut pas que j'y retourne trop souvent, car je m'ennuye des clients et de mes collègues, alors j'aurais bien envie d'y retourner tout de suite"..

Envie.... va donc te promener un ti peu que je profite de mon congé en paix Smile
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le post des workhooliques! Empty Re: Le post des workhooliques!

Message par Invité Dim 25 Nov 2007 - 23:21

Marie4poches a écrit:Je crois en être une moi aussi !!!

Lorsque j'étais enceinte de William je disais que je retournerais travailler moins de 6 mois plus tard... mais j'y suis restée 11 mois finalement..

Là bien je pourrais rester à la maison jusqu'en août 2008 mais... je sais pas. Si je reste, ça ne sera pas parce que je veux pas retourner travailler, ce sera juste pour faire *&(*&/!"/()*&/! mes boss...

La semaine dernière, je suis allée prendre le dîner avec mes collègues et en revenant j'ai dit à mon chum "Chéri, faut pas que j'y retourne trop souvent, car je m'ennuye des clients et de mes collègues, alors j'aurais bien envie d'y retourner tout de suite"..

Envie.... va donc te promener un ti peu que je profite de mon congé en paix Smile

Tu vois c'est ce qui m'arrive en ce moment et qui me fait poser des questions... j'avais pris la décision de rester à la maison avec poupou, d'avoir un autre enfant avant de retourner quand les enfants iront à la maternelle, pis quand je vois mes collègues je m'ennuies. c'est fou!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le post des workhooliques! Empty Re: Le post des workhooliques!

Message par Marie4poches Dim 25 Nov 2007 - 23:43

Véro... prends les choses 1 à la fois...
Essaye aussi de te trouver une "passe-temps".

Tu vois moi je veux sortir de la maison, donc je suis à regarder 2 possibilités.

1- Aller faire l'assistance à la RSG de William, je ne voudrais pas de gros salaire pour ne pas couper mon RQAP, juste pour dire qu'elle me verserait un mini-salaire (mais la connaissance, ça serait plus sous forme de cadeaux par exemple un nouveau set de drap .. ou des choses comme ça)... en attendant mon retour au travail en août.

2- Faire des formations en allaitement au privé... le projet est jeter... reste à voir quand et comment on met le plan à exécution.. après les Fêtes.

Mais faut que je sorte de la maison de temps en temps car je trouve ça parfois très difficile de rester dans mes 4 murs.

Quoiqu'avec l'obtention de mon permis, je me trouverai probablement plein d'activités.

Mais aussi.. les moments où mon chum est à la maison, parfois j'aimerais ça être ailleurs.. qu'on aille moins de temps ensemble cyclops bizarre ? Il recommence à travailler à t.plein cette semaine donc faut que je m'habitue à son nouveau rythme.. quoi qu'il travaillera de soir cette semaine, alors on va se voir quand même pas mal souvent...
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le post des workhooliques! Empty Re: Le post des workhooliques!

Message par TinKerBell Mar 27 Nov 2007 - 7:34

J'ai très hâte de voir comment je me comporterai pour le petit dernier....

Mais pour Princesse, j'suis retournée aux études à temps partiel et bosser quand elle avait 4 mois et demi. Pour Tit Ours, Le post des workhooliques! 1whoo surprise, ça été à son cinquième mois, où je suis retourné bosser à temps partiel. J'ai bien aimé faire du temps partiel. Mais l'horaire était pas évidente, et j'ai mis pas mal d'énergie pour aller travailler. C'était pas toujours de la bonne énergie en plus ! (du genre, faire du sang de cochon pour attendre le retour de Chéri parce que j'aimerais régler un dossier en avant-midi...)

L'an dernier, j'ai découvert l'université à distance. Si je suis retirée rapidement de mon milieu de travail, je prendrai des cours pour occuper mon congé préventif. Idem pour mon congé maternité...

Ma tête va vite. Ma motivation aussi. Je pense que je DOIS la stimuler si je veux continuer de tripper sur mon quotidien. Un cours, c'est cher, mais moins que de sauter en parachute ! Le post des workhooliques! 324159 !

Aujourd'hui, et présentement !!!!!! (Recâdrage) J'adore mon boulot. Je fais des tas de trucs qu'ailleurs ça serait pas permis que moi je les fasse (zone de tâche très large). Je gère mon horaire pratiquement comme je le veux. Mon équipe de travail me plaît bien. Je connais ma clientèle et leur problématique, j'suis très à l'aise avec eux. J'les aime, juste ça.
Ce qui me fatigue le plus: le salaire... Sinon, probablement que je resterais.

Voilà !!!

Tinker, qui va donner une «conférence» à son ancienne école secondaire XxxxxxxxxxX
TinKerBell
TinKerBell
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11614
Age : 42
Localisation : Près de chez Mi et Vé!
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le post des workhooliques! Empty Re: Le post des workhooliques!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum