~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

fin des prestations

+5
TinKerBell
Rachipou
Baquardie
helen
Isou
9 participants

fin des prestations Empty fin des prestations

Message par Isou Mer 29 Nov 2006 - 9:27

Maudit...je viens d'ouvrir une lettre du RQAP...

Fin des prestations...

pleure Sad J'angoisse tellement! Je n'ai même pas de job, comment je vais faire??? pleure Faut que je paie 2 places à temps plein de garderie, mon prêt, mes assurances. Va falloir que je travaille comme une débile au salaire minimum pour arriver, parce que je ne fais même pas un remplacement par mois... parce que je me fais voler ma job par du monde pas qualifié...Je ne veux être obligée de faire ça!

Ah pourquoi on est déménagés aussi? J'avais une bonne job que j'aimais avant, connexe à mon domaine, en plus des cours privés que je donnais...
On avait une maison 10 fois plus modeste que maintenant, so what? Au moins j'étais capable de payer...

Je donnerais n'importe quoi pour retourner à Québec.

En plus, je n'ai pas été retenue après l'entrevue pour le Super C.

Pourquoi il y a juste moi qui s'en fait pour ça? Mon chum s'embarque dans des paiements de char neuf et moi je me prive pour que les enfants aient du linge à se mettre...

Je viens de toucher le fond.

pleure
Isou
Isou
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
État civil : mariée

http://  http://spsh.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

fin des prestations Empty Re: fin des prestations

Message par helen Mer 29 Nov 2006 - 9:32

t pas la seule.........si ca peut te consoler............j ai un travaille que j hais juste pour pouvoir payer mes factures............etudier un ans pour ce trouver devant rien c vraiment demoralisant.....................je cherche j envoie mon cv partout........pis je suis meme pas appeler en entrevue

je compatie avec toi je le sais que ce n est pas facile
helen
helen
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : réprographiste
Loisirs : scrapbooking,lecture et internet

Message par Invité Mer 29 Nov 2006 - 10:01

Tu sais ma belle, j'ai connu ça aussi!
ça m'a pris un méchant bout en finissant l'école avant de me trouver quelque chose!

Et c'est pas 10-15 heures chez Fruits et Passion qui paient pour 3 enfants!

On est embarqués solide sur la marge de crédit pendant ce bout là (plus d'un an sans rien pour moi...).

J'envoyais des milliers de CV, dans mon domaine, des fois non... Comme technicienne de labo alors que j'ai une maitrise...

Et j,ai fini par décrocher ZE job au moment ou j'avais baissé les bras!

Allez, tout fini par se placer un jour!
Bisou

Invité
Invité

Message par Isou Mer 29 Nov 2006 - 10:10

mamanmélane a écrit:Tu sais ma belle, j'ai connu ça aussi!
ça m'a pris un méchant bout en finissant l'école avant de me trouver quelque chose!

On est embarqués solide sur la marge de crédit pendant ce bout là (plus d'un an sans rien pour moi...).

J'envoyais des milliers de CV, dans mon domaine, des fois non... Comme technicienne de labo alors que j'ai une maitrise...

Bisou

Les marges sont pleines aussi, avec le taux hypothécaire qui vient d'augmenter...les taxes qui s'en viennent, rétroactives au 1er octobre 2005 et la hausse des valeurs immobilières. je capote. Ça fait un gros point d'angoisse...Reste plus qu'à mettre une pancarte à vendre dehors...Ça fait depuis mars 2005 que je cherche un emploi dans la région. Ça me rend folle. Ça m'empoisonne le quotidien. Je suis sur le bord de faire ma valise et de repartir d'ou je viens.
Isou
Isou
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par Invité Mer 29 Nov 2006 - 10:15

Isou a écrit:
mamanmélane a écrit:Tu sais ma belle, j'ai connu ça aussi!

Bisou

Les marges sont pleines aussi, avec le taux hypothécaire qui vient d'augmenter...les taxes qui s'en viennent, rétroactives au 1er octobre 2005 et la hausse des valeurs immobilières. je capote. Ça fait un gros point d'angoisse...Reste plus qu'à mettre une pancarte à vendre dehors...Ça fait depuis mars 2005 que je cherche un emploi dans la région. Ça me rend folle. Ça m'empoisonne le quotidien. Je suis sur le bord de faire ma valise et de repartir d'ou je viens.

ouin, ici aussi, les marges étaient pleines... à un moment donné, on avait plus le choix, on a été obligés d'augmenter le montant... et on l'a refoulé...

C'est à ce moment là que j'ai trouvé ma job... ça faisait plus d'un an que je cherchais...

Invité
Invité

Message par Baquardie Mer 29 Nov 2006 - 11:26

Je comprend ton ressentiment face à ta situation surtout qu'avant tu avais un bon emploi que tu aimais... Mais ne lâche pas, retrousse toi encore les manches et persiste! Tu as un diplôme universitaire, tu es capable de te trouver un emploi qui paye plus que le salaire minimum...

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)

Message par Rachipou Mer 29 Nov 2006 - 11:30

Isou, j'ai rien que je peux dire alors voilà pour moi

pour toi : dansmesbras

pour que tu te trouves une bonne job : fin des prestations Good_luc lutin lutin lutin lutin lutin lutin lutin lutin lutin

Lâche pas ma belle, y'a toujours de la lumière au bout du tunnel!
Rachipou
Rachipou
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile

http://www.lacquebec.com

Message par TinKerBell Mer 29 Nov 2006 - 17:04

Hey zut...te lire comme ça, ça me dépite Sad

Si tu avais des petits contrats d'animations musicales, ça s'rait plus facile ? J'ai peut-être un contact.... C'est loin de ton taux horaire normal, mais ça pourrait te dépanner... ?

Marie~Fay, offre sans conditions XxxxxxX
TinKerBell
TinKerBell

Féminin
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.

Message par Élo Mer 29 Nov 2006 - 18:31

le rqap c'est ce qui remplace le chomage c,est ca?fin des prestations 59515

Mais Isou... je coprend ta panique et tout, mais je tiens quand meme a te dire que OUI y'en a des jobs! s'agit juste de voir un peu plus loin. c'est sur que tu as un diplome et que l'idéal ce soit de travailler dans ton domaine avec un salaire déscend, mais tu sais, travailler pendant un bout au salaire minimum dans un job qu'on aime moins, c'est pas la fin du monde ! Je le fait depuis 10 ans en attendant... je sais pas ce que j'attend mais je suis pas morte encore et mes enfants ne manquent de rien et nous non plus! TU devais bien t'attendre à ce que les prestations cessent apres 1 an , alors c'est pas une surprise!

Sur ce, je te souhaite que tout rentre dans l'ordre!
Élo
Élo

Féminin
Emploi : educ. en SG scolaire
Loisirs : Mettre de l'ordre dans ma vie!
État civil : Oh so célibataire! :P

http://eloiseblais.blogspot.com/

Message par Invité Mer 29 Nov 2006 - 20:28

elosasa a écrit:le rqap c'est ce qui remplace le chomage c,est ca?fin des prestations 59515

Mais Isou... je coprend ta panique et tout, mais je tiens quand meme a te dire que OUI y'en a des jobs! s'agit juste de voir un peu plus loin. c'est sur que tu as un diplome et que l'idéal ce soit de travailler dans ton domaine avec un salaire déscend, mais tu sais, travailler pendant un bout au salaire minimum dans un job qu'on aime moins, c'est pas la fin du monde ! Je le fait depuis 10 ans en attendant... je sais pas ce que j'attend mais je suis pas morte encore et mes enfants ne manquent de rien et nous non plus! TU devais bien t'attendre à ce que les prestations cessent apres 1 an , alors c'est pas une surprise!

Sur ce, je te souhaite que tout rentre dans l'ordre!

Daccord la dessus! J,ai fait un bout chez Fruits et Passion avant d'avoir ma job, mais sais tu, même si c'était pas dans mon domaine, ça m'a permis de découvrir que le labo, c'était pas pour moi, qu'il me fallait quelque chose au public! Pas plus mal finalement!

Le seul hic, c'est que souvent, les jobs en attendant, les employeurs veulent pas nous les donner, parce que justement, ils savent que c'est en attendant... J'me suis souvent fait dire, ouin, tu serais bonne, mais on le sait que le jour ou tu vas te faire offrir mieux, et ça va arriver, tu vas partir...

C'est le seul bug! Sinon, daccord, aussi bien une job en attendant que rien! Wink

Invité
Invité

Message par Élo Jeu 30 Nov 2006 - 9:16

jamais obligée de dire que c'est en attendant, c'est la pire affaire a dire a un employeur. TU leur dis ce qu'ils veulent entendre et quand t,as trouver miuex bein tu donne ta démition c'est tout! mais c'est mon opinion!
Élo
Élo

Féminin

Message par claire Jeu 30 Nov 2006 - 9:24

elosasa a écrit:jamais obligée de dire que c'est en attendant, c'est la pire affaire a dire a un employeur. TU leur dis ce qu'ils veulent entendre et quand t,as trouver miuex bein tu donne ta démition c'est tout! mais c'est mon opinion!

Tout à fait d'accord avec ça, d'autant plus qu'eux ne te le disent pas einh si c'est en attendant qu'ils te prennent....Alors à la guerre comme à la guerre...pour moi ça fait partie de la game, et je n'aurais même pas l'ombre du poil d'un doute....

bonne chance ma belle et je respire des grands coups par le nez avec toi pour essayer de faire baisser la pression...
claire
claire
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : Formatrice en formation humaine intégrale
Loisirs : Cuisiner, tricot, couture, lecture, films, tennis, mon homme et être une maman comblée

Message par Invité Jeu 30 Nov 2006 - 9:31

elosasa a écrit:jamais obligée de dire que c'est en attendant, c'est la pire affaire a dire a un employeur. TU leur dis ce qu'ils veulent entendre et quand t,as trouver miuex bein tu donne ta démition c'est tout! mais c'est mon opinion!

ouin, mais j'aurais fait quoi pendant toutes ces années d'études?? J'ai pas vraiment travaillé en allant à l'Université moi...

Pour les postes de technicienne, je pouvais pas m'inventer un diplôme en technique de labo médical, c'est un bac pis une maitrise que j'ai... et même si j,essayais de dire que non, je voulais pas autre chose, j'aimais mieux le technique que la recherche ou autre, ils étaient pas fous hein...

Pour les postes dans les boutiques, pas de troubles, chez Fruits et Passion, anyway, ils engagent beaucoup d'étudiants et ils sont habitués au roulement! C'est pour ça que je me suis retournée vers ça, sinon, les emploies avec un lien infime dans mon domaine, mais qui demandaient moins de scolarité que j'avais, j'étais rayée de la liste tout de suite même si je disais que non-non, j'avais fini ma maitrise parce que je suis pas une fille qui abandonne... mais que dans le fond, j'aimais mieux l'analyse qu'autre chose, j'crois que ça faisait peur...

Ce qui fait que j'ai été chez Fruits et Passion, j'ai bien aimé, ça m'a permis de gagner des sous, de renflouer les coffres... et quand j'ai dit à Marlène que je partais, elle était un peu déçue, je faisais de belles ventes, mais elle était contente pour moi, elle connaissait mon parcours et elle était heureuse que j'ais quelque chose dans mon domaine!

Mais cacher ses diplômes, bof, c'Est croche pis c'est pas moi du tout ça!

Anyway, je me suis pas apitouillée sur mon sort, j'ai fouillé ailleurs, j'ai trouvé le ''en attendant'' et là, j'ai ma job que j,aime

Invité
Invité

Message par Élo Jeu 30 Nov 2006 - 9:38

mamanmélane a écrit:

Pour les postes dans les boutiques, pas de troubles, chez Fruits et Passion, anyway, ils engagent beaucoup d'étudiants et ils sont habitués au roulement! C'est pour ça que je me suis retournée vers ça,
Ce qui fait que j'ai été chez Fruits et Passion, j'ai bien aimé, ça m'a permis de gagner des sous, de renflouer les coffres... et quand j'ai dit à Marlène que je partais, elle était un peu déçue, je faisais de belles ventes, mais elle était contente pour moi, elle connaissait mon parcours et elle était heureuse que j'ais quelque chose dans mon domaine!

Mais cacher ses diplômes, bof, c'Est croche pis c'est pas moi du tout ça!

Anyway, je me suis pas apitouillée sur mon sort, j'ai fouillé ailleurs, j'ai trouvé le ''en attendant'' et là, j'ai ma job que j,aime

c'est sur que là je ne parlais pas des jobs dans ton domaine, mais de se trouver vraiment un job tem,poraire, un dépanage,style boutiques, restos, quelque chose pour payer les facture quoi! Je ne parlais pas de carriere là!
Élo
Élo

Féminin

Message par Invité Jeu 30 Nov 2006 - 9:43

pour ça, non, pas obligée de déballer ses diplômes!

Et j'ai trouvé aussitôt que j'ai commencé à chercher!

J'ai même eu le choix de la job!

Pis comme j'suis une grosse quétaine qui trippe sur les produits FP, ben, j'ai sauté sur l'occasion! Pis en plus, j'avais des rabais employées, la grande classe!

Laughing Laughing

Invité
Invité

Message par Isou Jeu 30 Nov 2006 - 11:49

Wouaou! Je ne pensais pas avoir autant de réponses!

Élo: je sais, il n'y a rien de mal à trouver quelque chose dans les boutiques..j'ai travaillé dans un magasin d'instruments de musique pendant mes études. J'ai adoré ça. J'ai fait ça au moins 3 ans. Et j'aurais continué si on était restés à Québec...mais le boss savait que c'était en attendant. J'aurais été prête à rester à long terme si je n'avais rien trouvé dans un délais potable. Après tout, je travaillais avec une autre prof aussi Smile

J'ai déposé pleins de cv depuis mon arrivée ici et même avant de déménager. J'ai fait le tour des boutiques du centre d'achats, plus d'une fois Hum, sans vouloir te vexer, Élo, le type fille de boutique,maquillée ,serrée dans ses jeans avec le décolleté plongeant, ce n'est pas mon truc. Je relate seulement ce que j'ai vu...

Comme Mamanmélanne, le SuperC ne m'a pas prise parce qu'ils ne sont pas caves, ils voient bien qu'un prof de musique ne restera pas travailler pour eux. Combien de fois on regardait mon cv devant moi en me disant, hein, tu es un prof et t'as pas de job?

Le hic, c'Est que si je ne me met pas disponible pour de la suppléance, après un certain temps, je ne suis plus sur la liste...et en plus, je ne fais pas avancer mon 1200 heures de suppléance, pour avoir droit d'accéder à la liste de rappel qui donne droit seulement à des contrats à temps partiel. Je suis pris en sandwich tout le temps et si àa continue, je devrai faire le choix d'abandonner l'enseignement.

Le manque de professeurs est causé par la bureaucratie des commissions scolaires et des syndicats...

Isou
Isou
Isou
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par crazymama Jeu 30 Nov 2006 - 21:50

Ne decourage pas ma belle...Tu sais ça m'est arriver moi aussi... Bisou_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" />
crazymama
crazymama
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Emploi : infirmière en psychiatrie
Loisirs : jardinage, bricolage, dessins et scrapbooking

Message par Sissi Ven 1 Déc 2006 - 12:24

Cé dommage que la vie coute tellement argent pleure
Sa serais tellement plus facile des fois et bonne chance ma belle Bisou_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" />
Sissi
Sissi
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Emploi : RSG comme ca je peut garder mes enfants ;-)

Message par Isou Lun 4 Déc 2006 - 13:15

Petite précision quand à la fin de mon congé...

J'avais pris le congé plus court, pour avoir plus de $...j'avais l'espoir de faire plus de remplacement rendue à cette période. Erreur. En plus, j'ai commencé un mois avant l'accouchement mon congé. J'ai donc pris 6 mois.

on en a parlé, moi et mon chum, et finalement, il m'a dit: chérie, on n'est pas dans marde...arrête de t'en faire, ça va aller. Concentre-toi et visualise que tu vas faire plus de remplacement.

ouf

Isou
Isou
Isou
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par Contenu sponsorisé