CA RECOMMENCE.(long)
5 participants
Page 1 sur 1
CA RECOMMENCE.(long)
fallait bien que je dise l autre jour que mon Nicolas avait retrouvé une santé de fer pour que la malchance s abbatte sur lui une fois de plus.
Depuis quelques jours mon ti-homme commence a tousser. Bon, la saison des rhumes est commencer, rien d alarman...(quel ti-pout n est pas c est temps-ci) mais depuis avant- hier , le nez s'y met...il tousse de plus en plus et on entend bien qu il y a du ''stock '' en masse quand il tousse et rien ne sort.ses quinte de toux peuvent durer de 5 a 20 min.
bon...mamam ressort les pompes.
hier soir, la fievre s en mele.mon ti-homme a les yeux tout petit et ne veut rien mais rien mangé...meme pas ce qu il prefere.
donc ce matin...direction pavillon pediatrique.
apres oscultation et radiographie, une fois de plus le mauvais diagnostique est tomber. Mon ti-homme ce tape une belle pneumonie retro-cardiaque.
j ai l impression que ca ne le lachera jamais. j ai l impression que je ne dormirai jamais la tete tranquille. apres les fetes, il a un r-v avec son pediatre...je vais demander a ce qu il soit vue par un pneumologue parce que je suis a bout qu il soit toujours .en plus je le trouve un peu petit pour son age...probablement un petit retard de croissance dû a tout les petites maladies qu il a eu depuis sa naissance.donc pour les prochain 10 jours...antibio massive,traitement de pompe et beaucoup de liquide.
pauvr ti-chou...il fait pitié en mauzus.
xxx boubou le coeur en mille miette xxx
Depuis quelques jours mon ti-homme commence a tousser. Bon, la saison des rhumes est commencer, rien d alarman...(quel ti-pout n est pas c est temps-ci) mais depuis avant- hier , le nez s'y met...il tousse de plus en plus et on entend bien qu il y a du ''stock '' en masse quand il tousse et rien ne sort.ses quinte de toux peuvent durer de 5 a 20 min.
bon...mamam ressort les pompes.
hier soir, la fievre s en mele.mon ti-homme a les yeux tout petit et ne veut rien mais rien mangé...meme pas ce qu il prefere.
donc ce matin...direction pavillon pediatrique.
apres oscultation et radiographie, une fois de plus le mauvais diagnostique est tomber. Mon ti-homme ce tape une belle pneumonie retro-cardiaque.
j ai l impression que ca ne le lachera jamais. j ai l impression que je ne dormirai jamais la tete tranquille. apres les fetes, il a un r-v avec son pediatre...je vais demander a ce qu il soit vue par un pneumologue parce que je suis a bout qu il soit toujours .en plus je le trouve un peu petit pour son age...probablement un petit retard de croissance dû a tout les petites maladies qu il a eu depuis sa naissance.donc pour les prochain 10 jours...antibio massive,traitement de pompe et beaucoup de liquide.
pauvr ti-chou...il fait pitié en mauzus.
xxx boubou le coeur en mille miette xxx
boubou- Rose d'argent
-
Emploi : MCMR(caissiere pour les caisses Pop)
Loisirs : couture et mes amours.
Re: CA RECOMMENCE.(long)
Pauvre ti lou, c'est tellement chiant quand nos amours sont ...
Je te comprend d'être en miette, prenez soin de vous xx
Je te comprend d'être en miette, prenez soin de vous xx
Ton histoire me fait penser à celle que j'ai vécu avec ma quatrième quand elle avait 2 ans. Elle fesait de pneumonie en pneumonie, antibiotique sur antibiotiques avec des pompes de ventolin et flovent sans compter des hospitalisations. Vers 2 ans et demi je ne pouvais jamais arrêter les pompes sinon elle redevenait très . Le pédiatra lui a prescrit du Singulaire un comprimé à prendre tous les soirs au couché. Grace à cette médication elle a été moins et j'ai pu diminuer les pompes. Je viens juste d'arrêter le médicament après 2 ans d'utilisation dans l'espoir que tout aille mieux, si elle recommence à être on recommence le singulaire. Mais là tout va pour le mieux. Elle a été diagnostiqué asthmatique, mais je reconnais les crises et je donne les pompes au besoin. Je les doigts pour que tout reste aussi bien qu'en se moment.
Je te souhaite bonne chance et je connais trop bien tes craintes, angoisses et tes petites nuits. Quand tu verras ton médecin tu pourras peut-être lui parler de Singulaire ce serait peut-être efficace pour ton fils aussi. Tiens moi au courant.
Sophie maman de 5 trésors, dont les deux filles sont asthmaitiques
Je te souhaite bonne chance et je connais trop bien tes craintes, angoisses et tes petites nuits. Quand tu verras ton médecin tu pourras peut-être lui parler de Singulaire ce serait peut-être efficace pour ton fils aussi. Tiens moi au courant.
Sophie maman de 5 trésors, dont les deux filles sont asthmaitiques
Lats- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : mère à la maison (6 enfants)
Loisirs : arts
pour le conseil Lats.j en parlerai a son pediatre en fevrier.
Ce qui me choque le plus c'est que Nico...quand il commence son rhume,c est là que ca ce loge et ce immediatement.
me semble qu une pneumonie c est un rhume qui a trainer et qui a degenerer...mais pour lui non...c est direct. ca fesait meme pas 3 jours qu il toussait et la fievre a commencer hier soir...pis pas super haut là...entre 101 et 101.5. c est pas de la grosse fievre ca là. pis ce matin il en fesait pas mais j ai quand meme pas prit de chance y'é tellement pas chanceux pauvre ti.
xxx boubou xxx
Ce qui me choque le plus c'est que Nico...quand il commence son rhume,c est là que ca ce loge et ce immediatement.
me semble qu une pneumonie c est un rhume qui a trainer et qui a degenerer...mais pour lui non...c est direct. ca fesait meme pas 3 jours qu il toussait et la fievre a commencer hier soir...pis pas super haut là...entre 101 et 101.5. c est pas de la grosse fievre ca là. pis ce matin il en fesait pas mais j ai quand meme pas prit de chance y'é tellement pas chanceux pauvre ti.
xxx boubou xxx
boubou- Rose d'argent
-
Quand un enfant à une fragilité c'est toujours à cet endroit que ça va toucher. Comme exemple mes filles se sont aux poumons comme pour ton Nicolas, elles sont très fragiles aux pneumonies surtout la plus jeune des deux. Mon deuxième enfant se sont les sinus qui sont super fragile, au moindre rhume il fait une sinusite, même souvent avec hospitalisation. Et le petit dernier est très fragile du larynx, le rhume va tout de suite à la george, donc pas de nez qui coule, mais plus capable de parler et difficulté à respirer.
Ton petit bonhomme a une grande fragilité au niveau des poumons et malheureusement tout descend vite à se niveau. J'espère que le médecin pourra lui donner une médication qui peut aider et le protéger... je suis certaine que tu aimerais mieux prévenir que toujours guérir. Bonne chance et j'embrasse ton petit .
Sophie et ses 5 trésors
Ton petit bonhomme a une grande fragilité au niveau des poumons et malheureusement tout descend vite à se niveau. J'espère que le médecin pourra lui donner une médication qui peut aider et le protéger... je suis certaine que tu aimerais mieux prévenir que toujours guérir. Bonne chance et j'embrasse ton petit .
Sophie et ses 5 trésors
-
ouf...J'ai l'impression de voir l'histoire de mon garçon l'hiver passé...! Bronchiolites, pneumonie, gastro-entérites, tout y est passé! On a dû lui faire passer un test pour dépister la fibrose-kystique à cause de la combinaison malaises gastriques-problèmes pulmonaires-retard de croissance (pauvre ti-pou...il était TOUJOURS ...alors il ne mangeait presque rien...)
Mettons qu'on en a passé des journées à la clinique, des nuits à l'urgence et les autres nuits à angoisser parce qu'il toussait à s'en faire vomir...! Cette année, je touche du bois parce que tout se passe hyper bien. Il paraît que le climat(qui est beaucoup plus sec ici) et le fait que l'air soit moins pollué dans le grand Nord aide beaucoup à empêcher ses problèmes pulmonaires. :frette:
Je te souhaite bon courage...je sais que ce n'est pas évident d'avoir un ti-pou ...
bisous glacés! :geler:
Geneviève
Mettons qu'on en a passé des journées à la clinique, des nuits à l'urgence et les autres nuits à angoisser parce qu'il toussait à s'en faire vomir...! Cette année, je touche du bois parce que tout se passe hyper bien. Il paraît que le climat(qui est beaucoup plus sec ici) et le fait que l'air soit moins pollué dans le grand Nord aide beaucoup à empêcher ses problèmes pulmonaires. :frette:
Je te souhaite bon courage...je sais que ce n'est pas évident d'avoir un ti-pou ...
bisous glacés! :geler:
Geneviève
petitepomme- Gardienne du Jardin
Emploi : Enseignante, Immersion Française
pour votre compassion les filles.
ce matin nicolas me semble quand meme assez en forme...disons qu il a beaucoup dormi, ce qui doit aider grandement. Hier il s est mis au lit quand nous sommes arriver d aller chercher papa au travail.soit 5h45. c est lui qui a demander de faire une sieste...mais il ne s est pas reveiller a l exeption de cette nuit dû a une quinte de toux,donc il a reclamer de l eau et s est rendormi jusqua 6h30 ce matin.
la fievre est tombé et il a un peu mangé...pas des tonnes mais au moin il reussi a ingurgiter quelque chose.(il n a pas voulu souper hier).
alors aujourdhui c est minouche et cagolerie pour mon ti-.
il voulait aller a la garderie pauvre chou mais il a compris qu il est et que maman va prendre soin de lui.
xxx boubou xxx
p.s. en passant le doc lui a prescrit du bioxin comme antibio...je ne connait pas celui là...quelqu un a deja eu?
ce matin nicolas me semble quand meme assez en forme...disons qu il a beaucoup dormi, ce qui doit aider grandement. Hier il s est mis au lit quand nous sommes arriver d aller chercher papa au travail.soit 5h45. c est lui qui a demander de faire une sieste...mais il ne s est pas reveiller a l exeption de cette nuit dû a une quinte de toux,donc il a reclamer de l eau et s est rendormi jusqua 6h30 ce matin.
la fievre est tombé et il a un peu mangé...pas des tonnes mais au moin il reussi a ingurgiter quelque chose.(il n a pas voulu souper hier).
alors aujourdhui c est minouche et cagolerie pour mon ti-.
il voulait aller a la garderie pauvre chou mais il a compris qu il est et que maman va prendre soin de lui.
xxx boubou xxx
p.s. en passant le doc lui a prescrit du bioxin comme antibio...je ne connait pas celui là...quelqu un a deja eu?
boubou- Rose d'argent
-
Vincent en a eu pour une pneumonie et ça a aidé beaucoup.
petitepomme- Gardienne du Jardin
Emploi : Enseignante, Immersion Française
Pauvre tit loup!
C pas drôle de voir nos enfants malades!
Plein d'ondes +++++ pour que tit pou se remette vite!
X 1000
C pas drôle de voir nos enfants malades!
Plein d'ondes +++++ pour que tit pou se remette vite!
X 1000
C'est un excellent antibiotique qui est plus large sur ça façon d'agir que de l'amoxyl par exemple. Ceux pour jeune qui sont asser large dans les traitements sont Biaxin et Cefzil, je ne suis pas certaine de l'ortographe.
Bonne chance et bonne journée de calins avec ton petit .
Sophie et ses 5 trésors
Bonne chance et bonne journée de calins avec ton petit .
Sophie et ses 5 trésors
-
Page 1 sur 1