~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Manipulation????

4 participants

Aller en bas

Manipulation???? Empty Manipulation????

Message par Marie-Claude244 Jeu 30 Nov 2006 - 7:37

Je ne sais plus trop quoi penser.....Depuis quelques temps, Ça va pas super bien pour Edouard à la garderie. Il est super chigneux là-bas, ne fait que de petits dodos dans son parc, se réveille puis continue son Dodo dans les bras de la gardienne, il pleure lorsque je vais le porter Et quand je vais le chercher. La semaine dernière, il a été Malade à la garderie, il a vomit aussi 3 fois à la maison puis à partir de 18hres plus rien. Le lendemain la grosse forme.

Hier, je vais le porter à la garderie. Il pleure lorsque je quitte. En arrivant, la gardienne nous dit qu'il a été Malade 3 fois. Tout son dîner a resortit plus son lait. Je suis complètement découragée, encore Malade le fiston. Ben en arrivant à la maison, monsieur était en peline forme. Il a même voulu manger au souper et était affamé. Il a bu du lait avant le Dodo et n'a pas été du tout Malade à la maison. Vraiment, il pètait le feu!

Je ne sais plus quoi penser....lorsque Edouard est Malade ou que ça va plus ou moins bien à la garderie, ben je le garde à la maison le lendemain. La semaine dernière, il a été Malade lundi, je l'ai gardé mardi et jeudi, la journée a été plus ou moins bonne alors je l'ai gardé vendredi. Aujourd'hui, il n'y va pas parce qu'il a été Malade hier même s'il est pleine forme.

Je suis en train de me demander s'il ne comprend pas que s'il est Malade ou passe une mauvaise journée, il va rester à la maison avec maman....je sais qu'il n'a que 10 mois mais être Malade à la garderie et pèter le feu à la maison....je me demande s'il ne me manipule pas. En même temps je me dis que c'est ridicule de penser ça, c'est un bébé mais je me demande si mon fils essaie de me passer un message du genre "je ne suis pas bien à la garderie". Et p-ê que c'est moi qui se fait des idées....

Désolée pour le roman mais vous en pensez quoi vous?

Marie qui se pose des questions ce matin!
Marie-Claude244
Marie-Claude244
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2160
Age : 47
Localisation : Lévis
Emploi : Éducatrice en CPE
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Manipulation???? Empty Re: Manipulation????

Message par Milenko Jeu 30 Nov 2006 - 7:55

les autres enfants, ils sont malades aussi?

il y a des animaux sur place?

je sais pas trop... a 10 mois je pense pas quil puisse manipuler comme ca... Manipulation???? Thinkw22

je sais pas trop quoi te dire... le stress de quitter maman p-e??
Milenko
Milenko
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4887
Age : 43
Localisation : Trois-Rivières
Emploi : Centre Fiscal Shawi-sud, T3012A/T1-OVP (fonctionnaire)
Date d'inscription : 06/11/2005

http://www.aufeminin.com/album/milenko

Revenir en haut Aller en bas

Manipulation???? Empty Re: Manipulation????

Message par Marie-Claude244 Jeu 30 Nov 2006 - 8:08

Les autres enfants n'ont pas été malades dans les derniers jours et elle n'a pas d'animaux.

Moi non plus je ne sais plus quoi penser.....le pire c'est que ça allait super bien à la garderie, il ne pleurait presque jamais, me faisait de beuax sourires lorsque je partais et là, tout a changé.
Marie-Claude244
Marie-Claude244
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2160
Age : 47
Localisation : Lévis
Emploi : Éducatrice en CPE
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Manipulation???? Empty Re: Manipulation????

Message par Élo Jeu 30 Nov 2006 - 8:14

Honnetement, je crois que oui ca se peux. je n'irais pas jusqu'à dire que c'est de la manipulation, mais un enfants n'a pas grand moyen de nous dire que ca va pas ou qu'il a peur. il a peut etre réelement associé le fait d'etre Malade et de rester a la maison apres 2-3 fois. c'est fort ces petites tetes là.

si tu connais bien ton fils, que tu sais que le lendemain il va peter le feu bein.... tu pourrais le tester le matin suivant, le garder avec toi et aller le porter que pour le diner ou pour la sieste, voir coment il va réagir la prochaine fois!

As-tu commencer a travailler?Manipulation???? 59515 sionon, bein je te dirais d'au moins essayer de le "fainter" et tu sera peut etre casée concernant ses petites"manipulations"!

Bonne chance et redonne nous des nouvelles!
xxxx
Élo
Élo
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10708
Age : 44
Localisation : Beauport
Emploi : educ. en SG scolaire
Loisirs : Mettre de l'ordre dans ma vie!
État civil : Oh so célibataire! :P
Date d'inscription : 26/12/2005

http://eloiseblais.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Manipulation???? Empty Re: Manipulation????

Message par Lionne Sam 2 Déc 2006 - 13:04

Moi a 10 mois, je ne pense pas que ce soit de la "manipulation" ou quoi que ce soit de "volontaire" ou même de psycologiquement renforcé par le fait que s'il est Malade, après il reste à la maison. Une récompence le lendemain, c'est un peu trop loin... On dit qu'il faut que la récompence ou punition soit immédiate (3 secondes à 3 minutes maximum) pour qu'il fassent le liens dans les premières années de l'enfance.

Je penserais plutot qu'il y a de quoi qui le rend Malade là bas... Oui, c'est peut-être le stress, un parfum, un produit de nettoyage, un épice dans la nourriture??

Est-ce qu'il serait Malade si tu lui fesait un lunch genre même chose qu'il mange à la maison?

Mais bon, c'est juste mon avis. Ici, Emrick sort d'une Gastro, par moment il va super bien, a plein d'ennergie, mais d'autre temps, il chigne et file grognon... Et bien souvent, quand il file pas, le repas ressort. Et ce même si les trois derniers repas était rester et il avait manger avec appétie... Genre Lundi déjeuner, diner oky, souper ressort, déjeuner le lendemain oky, diner ressort, souper dévore, mercredi tout oky, jeudi oky et là hier il repogne une nausé après le diner...

Son petit estomac est fragile quoi.

Lionne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Nombre de messages : 1676
Age : 43
Date d'inscription : 19/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Manipulation???? Empty Re: Manipulation????

Message par Marie-Claude244 Sam 2 Déc 2006 - 13:26

Merci les filles pour vos réponses.

Lionne, c'est moi qui fait les lunchs d'Edouard pour la garderie. Comme il avait une intolérance aux protéines bovines(le test n'a pas révélé d'allergies), je préfère lui amener ses repas jusqu'à ce que je sois certaine que l'intolérance est belle et bien partie. C'est pour ça que ça me surprend qu'il soit Malade.

Mais bon, ça arrive qu'une journée on aille moins bien et Edouard a toujours eu l'estomac fragile. Grand régurgiteux, c'est moins pire maintenant mais il a des petites rechutes de temps en temps comme aujourd'hui. D'ailleurs, il est à la maison avec maman aujourd'hui et est d'une humeur massacrante. Donc, y'a pas juste à la garderie que ça lui arrive.

Hier, je suis allée le porter vers 11hres à la garderie et je suis allée le chercher à 15h30. La gardienne m'a dit qu'Edouard a été de bonne humeur mais il n'a pas voulu boire son lait ni faire Dodo dans le parc. Il a dormit dans les bras de la gardienne durant toute sa sieste. Chose qu'il ne fait pas ici. J'ai de la difficulté maintenant à l'endormir à la maison...ça prend pratiquement une hre avant qu'il s'endorme seul.

Je crois qu'Edouard vit une insécurité à la garderie. Pourtant, ça allait super bien avant, il dormait bien, était toujours de bonne humeur. Je ne sais pas ce qui s'est passé. J'ai questionné la gardienne mais elle ne voit pas non plus ce qui aurait pu le rendre insécure. P-ê seulement l'angoisse de la séparation qu'il vit plus difficilement ces temps-ci.

Encore Merci!
Marie
Marie-Claude244
Marie-Claude244
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2160
Age : 47
Localisation : Lévis
Emploi : Éducatrice en CPE
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Manipulation???? Empty Re: Manipulation????

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum