~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

J'suis outrée

+5
puce__20
Marie-Lise
HéLèNe
tigrou
Gr|pette
9 participants

Aller en bas

J'suis outrée Empty J'suis outrée

Message par Gr|pette Jeu 30 Nov 2006 - 10:12

Pouvez-vous croire qu'il n'y a que 5 places disponibles pour Poupon en CPE pour tout Matane??? Grrr

J'en suis outrée... j'espère que ça comprend pas les milieux familiaux aussi! Ça serait ben lboutte du boutte!!! Grrr

C'est quoi les âges poupons en CPE??? Jusqu'à 18 mois???

Gr|pette
Gr|pette
Gr|pette
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3319
Age : 44
Localisation : Matane
Emploi : Technicienne de bureautique
Loisirs : Mon ti-homme
État civil : Célibataire
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

J'suis outrée Empty Re: J'suis outrée

Message par tigrou Jeu 30 Nov 2006 - 10:13

oui 18 mois.. c'est pas beaucoup en effet hein...

tigrou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 7308
Age : 45
Date d'inscription : 05/11/2005

http://www.dyspraxieetcie.com

Revenir en haut Aller en bas

J'suis outrée Empty Re: J'suis outrée

Message par Invité Jeu 30 Nov 2006 - 10:18

mais j'ai l'impression que ça doit être qu'en CPE le 5 places, je peux pas croire qu'il n'y ait pas des places en MF...

Et oui, c'est vraiment pas beaucoup, c'est même vraiment pas assez pour tout Matane!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'suis outrée Empty Re: J'suis outrée

Message par Gr|pette Jeu 30 Nov 2006 - 10:19

Ouin...

J'leur ai envoyé un courriel... afin de savoir s'ils peuvent me donner une idée de combien d'temps j'peux attendre encore.

J'sais pas si sont assez fins pour me répondre hein???

Ah... j'ai oublié de leur demander : s'ils m'offrent du temps partiel en CPE ou en milieu familial affilié au CPE, dois-je payer pour du temps plein pareil???

Gr|pette
Gr|pette
Gr|pette
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3319
Age : 44
Localisation : Matane
Emploi : Technicienne de bureautique
Loisirs : Mon ti-homme
État civil : Célibataire
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

J'suis outrée Empty Re: J'suis outrée

Message par HéLèNe Jeu 30 Nov 2006 - 10:23

Il y a combien de CPE à Matane.....car si je me fie à Rimouski, c'est pas tout les CPE qui était équipé pour recevoir des poupons......bien des CPE les prennait à partir de 18 mois. Par contre il doit avoir beaucoup plus de MF qui en accepte....vérifie avec eux, normalement ils serait en mesure de te fournir une liste des CPE affilier....ou sinon il vont te référer au bureau régional.
HéLèNe
HéLèNe
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4493
Age : 46
Localisation : Edmonton (Alberta)
Emploi : Secrétaire à l'élémentaire :)
État civil : amoureuse !
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

J'suis outrée Empty Re: J'suis outrée

Message par Gr|pette Jeu 30 Nov 2006 - 10:27

HéLèNe_28 a écrit:Il y a combien de CPE à Matane.....car si je me fie à Rimouski, c'est pas tout les CPE qui était équipé pour recevoir des poupons......bien des CPE les prennait à partir de 18 mois. Par contre il doit avoir beaucoup plus de MF qui en accepte....vérifie avec eux, normalement ils serait en mesure de te fournir une liste des CPE affilier....ou sinon il vont te référer au bureau régional.

Il y a seulement 2 installations et... les 5 places sont en installation. Enfin... le chiffre que je suis capable d'avoir.

Même s'ils voudraient bien me donner une liste des milieux familiaux... je ne peux toujours ben pas appeler chacune pour leur téter une place??? J'devrais???!!!

Gr|pette
Gr|pette
Gr|pette
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3319
Age : 44
Localisation : Matane
Emploi : Technicienne de bureautique
Loisirs : Mon ti-homme
État civil : Célibataire
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

J'suis outrée Empty Re: J'suis outrée

Message par Invité Jeu 30 Nov 2006 - 10:41

va voir sur ces liens
http://www.magarderie.com/
http://www.sosreseausoleil.ca/fr/accueil.php3

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'suis outrée Empty Re: J'suis outrée

Message par Marie-Lise Jeu 30 Nov 2006 - 11:01

Gr|pette a écrit:Même s'ils voudraient bien me donner une liste des milieux familiaux... je ne peux toujours ben pas appeler chacune pour leur téter une place??? J'devrais???!!!

Gr|pette

c'est ce que j'ai fait !! c'est pas vraiment téter mais plutot mettre ton nom sur une liste d'attente ... je dois avoir laissé mon nom à environ 60 milieux familiaux, normalement ils ont droit à 2 poupons de 18mois et moins. Et j'ai eu une place, j'ai même changer et retrouver une place comme ca. En plus tu devrais regarder dans ton journal, souvent il y a des annonces pour les MF.

Finalement après 2 ans j'ai eu une place en installation dans les 2 ans car ils ont 16 places.

Bonne chance
Marie-Lise
Marie-Lise
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 5851
Age : 47
Localisation : St-Hippolyte !!!!!!
Emploi : céramique
Date d'inscription : 03/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

J'suis outrée Empty Re: J'suis outrée

Message par puce__20 Jeu 30 Nov 2006 - 11:49

Dans mon coin, c'est ca aussi, 5 places pour les poupons en installation. Mais les milieu familiaux etaient tous complets aussi.

Moi ca pris environ 5 mois avant d'avoir ma place. Et j'étais la premiere sur la liste.

Demande-leur tu es ou sur la liste.

Sandra
puce__20
puce__20
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 836
Age : 41
Localisation : Monteregie
Emploi : Etude pour etre educatrice
Loisirs : Scrapbooking digital, lecture
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

J'suis outrée Empty Re: J'suis outrée

Message par tigrou Jeu 30 Nov 2006 - 12:00

et ils peuvent pas vraiment te donner une idée de l'attente, tu sais..
pendant l'attente, quand ils finissent par appeler des gens, y'en a qui ont trouvé ailleurs, qui ont changé d'idée, déménagé.. alors ça peut aller + ou - vite...

Si ils t'offrent une place pour du temps partiel, tu paies temps partiel.. parce qu'un autre enfant partage la semaine avec le tien donc paie la balance du temps...

tigrou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 7308
Age : 45
Date d'inscription : 05/11/2005

http://www.dyspraxieetcie.com

Revenir en haut Aller en bas

J'suis outrée Empty Re: J'suis outrée

Message par Gr|pette Jeu 30 Nov 2006 - 13:29

Shylvi a écrit:va voir sur ces liens
http://www.magarderie.com/
http://www.sosreseausoleil.ca/fr/accueil.php3

Merci pour les liens... mais j'les connaissais déjà.

Franchement... au Bas St-Laurent... il n'y pas grand inscrit. C'est pas par Internet que j'pourrai trouver qqchose.
SOSreseausoleil fait justement de la pub à toutes les semaines dans nos journaux locaux... mais j'crois pas qu'ils reçoivent beaucoup d'inscriptions parce que moi... ça me donne 1 possibilité seulement, alors ça vaut même pas la peine que j'devienne membre!

J'attends toujours la réponse du CPE pour savoir combien d'année j'pourrais encore attendre. J'ai le nom d'une personne à contacter. J'vais attendre que le CPE me donne des nouvelles avant de l'appeler elle Smile

Merci les filles

Gr|pette
Gr|pette
Gr|pette
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3319
Age : 44
Localisation : Matane
Emploi : Technicienne de bureautique
Loisirs : Mon ti-homme
État civil : Célibataire
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

J'suis outrée Empty Re: J'suis outrée

Message par Renetane Mer 6 Déc 2006 - 10:44

Gr|pette a écrit:Même s'ils voudraient bien me donner une liste des milieux familiaux... je ne peux toujours ben pas appeler chacune pour leur téter une place??? J'devrais???!!!

Gr|pette

Moi c est ca que j ai fait j ai demandee la liste des milieux familiale et j ai appelee dans chaque pour mettre le nom de ma puce partout !
Renetane
Renetane
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8283
Age : 43
Localisation : Montmagny
Emploi : RSG milieu familial
État civil : Marié
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

J'suis outrée Empty Re: J'suis outrée

Message par Invité Mer 6 Déc 2006 - 10:48

Je crois que peu importe ou tu habites il n'y jamais assez de place.

quand j'étais enceinte d'Annabel on avait été faire le tour pour voir et plusieurs garderie, ne prenait même pas les poupons et d'autre avait 10 places bébés!

Une nous a même dit qu'il ne prenait pas notre nom sur la liste car il y avait 920 bébés avant nous.

Je sais c'est vraiment frustrant!

Bisou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'suis outrée Empty Re: J'suis outrée

Message par Marie-Claude Mer 6 Déc 2006 - 19:31

Véro&Annabel a écrit:Je crois que peu importe ou tu habites il n'y jamais assez de place.

quand j'étais enceinte d'Annabel on avait été faire le tour pour voir et plusieurs garderie, ne prenait même pas les poupons et d'autre avait 10 places bébés!

Une nous a même dit qu'il ne prenait pas notre nom sur la liste car il y avait 920 bébés avant nous.

Je sais c'est vraiment frustrant!

Bisou

Ouin Véro, il y a du monde productif dans ton coin!! Laughing
Marie-Claude
Marie-Claude
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6111
Age : 43
Localisation : Repentigny
Emploi : Maman d\'Émile et d\'Édouard
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

J'suis outrée Empty Re: J'suis outrée

Message par Gr|pette Jeu 7 Déc 2006 - 10:12

Finalement, vous avez raison pour prendre la liste et les appeler moi-même. C'est ce que le CPE m'a répondu par courriel. Eux, ne s'ajuste pas avant Septembre (début des classes alors... réaménagement).

J'attends toujours qu'elle m'envoie sa fameuse liste! Ça m'tue d'être obligé de moi-même tout faire ça. Elles sont payés assez cher en CPE les gestionnaires pour faire ça... j'veux pas frustré personne... mais j'gagnerai jamais leur salaire même si j'ai des études moitou! Entk...

Ça m'décourage un peu pas mal.

C'est quoi l'bon moment dans la journée pour contacter une future gardienne??? Le jour vers 15h???


Gr|pette
Gr|pette
Gr|pette
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3319
Age : 44
Localisation : Matane
Emploi : Technicienne de bureautique
Loisirs : Mon ti-homme
État civil : Célibataire
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

J'suis outrée Empty Re: J'suis outrée

Message par poule de luxe Jeu 7 Déc 2006 - 10:24

pauvre toi je te comprend entièrement j'Ai une garderie a TROIS maisons de chez moi et ma plus grande est sur la liste depuis le 20 fevrier 2002 (date ou j'ai su que j'était enceinte) et je n'est pas eue de place. J'ai été chanceuse j'ai eue une place dans une autre installation du a un réamenagement en octobre dernier, sinon elle était en MF.

je sais que c'est frustrant de faire chercher toi même une place au près des MF mais comme ça la CPE élimine les «non-sérieux» moi dans mon coin en quand tu es sur la liste en CPE tu dois appeller au 3 mois pour dire que tu veux toujours la place, une autres tu dois te porésenter a une rencontre et une autre tu dois écrire a chaque année pour conserver ta place.

bonne chance moi ça m'a pris 4 ans pour avoir une place en CPE mais au moins la pace de ma cocotte de 3 mois est assurer car les frère et soeurs des enfants déjà là on priorité ainsi que ceux des éducatrices...
poule de luxe
poule de luxe
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 524
Age : 49
Localisation : rive-sud
Emploi : coordonnatrice SAC
Loisirs : me reposer, magasiner, lire, marcher et profiter de ma charmante famille.
Date d'inscription : 15/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

J'suis outrée Empty Re: J'suis outrée

Message par juliel Ven 8 Déc 2006 - 13:25

Ouf c'est pas beaucoup 5 places ....
Mais je dois dire qu'ici c'était pas trop mieux, quand j'ai inscrit mon gars il y avait quun seul cpe dans ma ville qui prenait les poupons (10 places) et l'autre cpe (yen avait 2) n'en prenait pas

Mais j'apprend quoi quelques mois avant mon retour à l'école ? que l'autre cpe va en prendre en septembre, ils agrandissement, ils auront un autre 10 places ! Et bien sur le monde c'était mis sur la liste d'attente pcq eux l'avait su avant moi ou avant mis leur nom pour les 18 mois de leur enfant ce que je n'avais pas fait ....

Et oui faut rappeller pcq moi j'avais rappeller en mai au cpe ou mon gars va présentement et on m'avait dit " madame il reste 80 personnes en avant de vous pour 10 places ... " Et finalement 1 semaine avant septembre ils mont appellé pour me dire qu'ils avaient de la place alors le temps d'attente faut pas trop se fier c'est souvent soit plus court soit plus long.

Bonne chance !
juliel
juliel
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 527
Age : 40
Localisation : Mascouche
Date d'inscription : 15/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

J'suis outrée Empty Re: J'suis outrée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum