Les coopératives?
2 participants
Page 1 sur 1
Les coopératives?
Salut,
moi et mon chum nous sommes plus que tanné de notre logement, nous y sommes depuis plus d'un an, mais il n'y a rien à faire, on hais ça. Le quartier, le bloc, c'est [url]très [/url] bruyant et les réparation se font à moitié et payer le prix qu'on paie pour etre aussi insatisfait, on se dit qu'on serais mieux d'aller en coop, de payer moins cher et de s'impliquer.
Comment ça se passe dans une coop?? Puis-je briser mon bail facilement quand j'ai une place?
J'aimerais beaucoup en savoir plus car je suis vraiment à boute.
Je veux avoir autant le positif que le negatif.
moi et mon chum nous sommes plus que tanné de notre logement, nous y sommes depuis plus d'un an, mais il n'y a rien à faire, on hais ça. Le quartier, le bloc, c'est [url]très [/url] bruyant et les réparation se font à moitié et payer le prix qu'on paie pour etre aussi insatisfait, on se dit qu'on serais mieux d'aller en coop, de payer moins cher et de s'impliquer.
Comment ça se passe dans une coop?? Puis-je briser mon bail facilement quand j'ai une place?
J'aimerais beaucoup en savoir plus car je suis vraiment à boute.
Je veux avoir autant le positif que le negatif.
manushka- Charmeuse de Miel d'Or
-
Re: Les coopératives?
coucou!!
Je demeure dans une coop...
c'est des maisons de ville...On est vraiment tres bien.
Pour ce qui est de l'implication, c'est clair que ça en demande...C'est dure de dire un nombre d'heure, mais pour faire une moyenne, je te dirais environ 2h par mois(des fois rien pendant 1 mois et le mois suivant , ça peut etre plus!). L'été c'est clair que tu dois donner un peu plus de temps, y a le gazon a faire, les papiers a ramassé...bref, l'entretien d'été en plus de ton terrain a toi et de ta cour.
Ici on choisit dans quel comité on veut être, une personne par maison s'implique.
Mon chum fais parti de l'entretien. Mais tu peux faire plein d'autres choses.
3 fois par années environ, y a des assemblé général, c'est long c'est chiant...Mais il faut ce qu'il faut!!
En contre-parti de toute cette implication(qui frnachement ne prend pas beaucoup de notre temp!) On a une super maison 3 étages, une cour, un super parc resevé qu'aux habitants de la coopérative. Des tonnes et des tonnes d'amis pour mes enfants...On ne s'ennuis jamais ici!!Beaucoup de nouvelles amies pour maman!
Personnellement on voulait une maison, mais on se disait qu'on avait pas encore les reins assez solide, pour acheter. C'est vraiment un TREs bon copromis. On paye 665$ par mois...c'est vraiment rien...
Je ne sait absolument pas si toutes les cooperatives fonctionnent de la même façon.
Je te donne le lien de la federation des cooperatives.
La mienne c'est la Coopérative des Grands Ducs. Tu n'as qu'à remplir le formulaire d'application est l'envoyé aux differente coopérative qui t'interesse.
Si tu as des questions...ne te gêne pas!
Pour ton bail, tu dois t'y prendre de la meme façon que si tu t'acheterai une maison, tu dois le ceder...en dicuter avec ton proprio...
Une Coop c'est pas un HLM, tu ne peux pas partir de ton logement sans répondre a tes obligations vis a vis ton proprio...Un HLM, tu le pourrais. Nous on a ceder et on a payer tout les frais (Annonce, verif de credit etc..)
Voili...voilà...
Je demeure dans une coop...
c'est des maisons de ville...On est vraiment tres bien.
Pour ce qui est de l'implication, c'est clair que ça en demande...C'est dure de dire un nombre d'heure, mais pour faire une moyenne, je te dirais environ 2h par mois(des fois rien pendant 1 mois et le mois suivant , ça peut etre plus!). L'été c'est clair que tu dois donner un peu plus de temps, y a le gazon a faire, les papiers a ramassé...bref, l'entretien d'été en plus de ton terrain a toi et de ta cour.
Ici on choisit dans quel comité on veut être, une personne par maison s'implique.
Mon chum fais parti de l'entretien. Mais tu peux faire plein d'autres choses.
3 fois par années environ, y a des assemblé général, c'est long c'est chiant...Mais il faut ce qu'il faut!!
En contre-parti de toute cette implication(qui frnachement ne prend pas beaucoup de notre temp!) On a une super maison 3 étages, une cour, un super parc resevé qu'aux habitants de la coopérative. Des tonnes et des tonnes d'amis pour mes enfants...On ne s'ennuis jamais ici!!Beaucoup de nouvelles amies pour maman!
Personnellement on voulait une maison, mais on se disait qu'on avait pas encore les reins assez solide, pour acheter. C'est vraiment un TREs bon copromis. On paye 665$ par mois...c'est vraiment rien...
Je ne sait absolument pas si toutes les cooperatives fonctionnent de la même façon.
Je te donne le lien de la federation des cooperatives.
La mienne c'est la Coopérative des Grands Ducs. Tu n'as qu'à remplir le formulaire d'application est l'envoyé aux differente coopérative qui t'interesse.
Si tu as des questions...ne te gêne pas!
Pour ton bail, tu dois t'y prendre de la meme façon que si tu t'acheterai une maison, tu dois le ceder...en dicuter avec ton proprio...
Une Coop c'est pas un HLM, tu ne peux pas partir de ton logement sans répondre a tes obligations vis a vis ton proprio...Un HLM, tu le pourrais. Nous on a ceder et on a payer tout les frais (Annonce, verif de credit etc..)
Voili...voilà...
Pookkie- Marraine d'allaitement
-
Emploi : Inf. Aux.
Merci beaucoup pour ta reponse. Ça l'air génial. Je crois que nous allons tenter notre chance.
Par curiosité, combien y-a-t-il de chambre?
De plus, je ne vois pas le lien dont tu me parles??
Plus j'y pense plus je me dis qu'on aurait du faire ça avant...
Mais bon, tout le monde peut se tromper
Merci encore
Par curiosité, combien y-a-t-il de chambre?
De plus, je ne vois pas le lien dont tu me parles??
Plus j'y pense plus je me dis qu'on aurait du faire ça avant...
Mais bon, tout le monde peut se tromper
Merci encore
-
Oups excuse moi, tiens voici le lien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ici, on a 3 chambres en haut, et une chambre au sous-sol.
Notre sous-sol n'étais pas fini, on l'a fini a nos frais.
À Longueuil, tu as aussi la coopérative Nouvelle ére, c'est aussi des maisons de ville. Un peu plus petite qu'ici, mais tout de meme avec 3 chambres à l'étage.
Tu as aussi plein d'autres blocs...
Le loyer peut aller également selon le revenu familliale. Le plus élever étant 665$ et le plus bas 325$(pour ici toujours) mais je ne me souviens plus du calcul...
De toute fa çon, on se voit Jeudi, on s'en parlera!!
Je t'encourage vraiment a te renseigner, c'est tellement le fun!
En plus tu hérites vraiment d'une bonne vie de quartier, d'un bon voisinage...
L'été c'est vraiment super...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ici, on a 3 chambres en haut, et une chambre au sous-sol.
Notre sous-sol n'étais pas fini, on l'a fini a nos frais.
À Longueuil, tu as aussi la coopérative Nouvelle ére, c'est aussi des maisons de ville. Un peu plus petite qu'ici, mais tout de meme avec 3 chambres à l'étage.
Tu as aussi plein d'autres blocs...
Le loyer peut aller également selon le revenu familliale. Le plus élever étant 665$ et le plus bas 325$(pour ici toujours) mais je ne me souviens plus du calcul...
De toute fa çon, on se voit Jeudi, on s'en parlera!!
Je t'encourage vraiment a te renseigner, c'est tellement le fun!
En plus tu hérites vraiment d'une bonne vie de quartier, d'un bon voisinage...
L'été c'est vraiment super...
Pookkie- Marraine d'allaitement
-
Emploi : Inf. Aux.
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre. J'ai très hate à jeudi.
Bonne soirée
Bonne soirée
-
Page 1 sur 1