~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Ma fille me fait honte des fois.....

+3
Ély-So
~*Liberty*~
val_drummond
7 participants

Ma fille me fait honte des fois..... Empty Ma fille me fait honte des fois.....

Message par val_drummond Dim 3 Déc 2006 - 14:30

Salut les filles,

Je suis allée avec mon chum et les filles cet après-midi à la fête des enfants de la compagnie à mon chum.....tout se déroule comme prévu: les jeux gonflables, maquillage, la petite ferme, le buffet, les disussions entre copains de travail, etc.

Seulement arrive l'heure où on va chercher les cadeaux de la famille et prendre la photo sur le père Noel. Gabrielle est fébrile et à très hâte que ce soit notre tour....d'aller voir le père-Noël et de voir son cadeau.

Nous prenons la photo et pour ne pas que Rose-Marie pleure je l'ai garder sur moi. On nous remets nos cadeaux pour les enfants. Nous descendons de la scène et allons s'asseoir pour aller déballer les cadeau quand tout à coup, je vois Gabrielle qui a terminer de déballer son cadeau, qui s'est retournée vers moi et qui pleure en me montrant son cadeau...et elle me dit très fort et devant tout le monde: ''Ce n'est pas des Little Pets Shops, je veux le jetter au poubelles mon cadeau, je n'en veux pas de ce cadeau là''.

Je fellais cheap les filles, je voulais la caller en dessous du plancher c'est pas mèlant. Je lui ai expliquer que si elle ne voulait pas de son cadeau je le donnerais à un autre enfant qui en a plus besoin qu'elle....ce que j'ai bien failli faire.

Finalement nous sommes revenus à la maison et je lui ai dit d'aller dormir en lui disant que ce qu'elle avait fait ne se fesait pas et que quand quelqu'un te donne un cadeau tu ne le refuse pas ou tu ne lui dit pas que ça ne te fais pas plaisir. En tout cas, je lui ai expliquer tout ça de long en large et je lui ai dit que le cadeau qu'elle avait reçu aujourd'hui, je le lui remetterais quand je jugerai qu'elle l'aura mériter.

Ah je bouillais les filles là......enfin, là elle dort et je me demande si je ne devrais pas commencer à lui expliquer ce qu'est le Père-Noël pour ne pas qu'elle me refasse une autre crise si elle reçoit un auter cadeau du père Noël...qu'en pensez-vous???
val_drummond
val_drummond
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : étudiante en gestion de ressources humaines et maman à la maison
Loisirs : regarder mes enfants grandir et me réjouir d'avoir des merveilles!!!!

http://valdrummond.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ma fille me fait honte des fois..... Empty Re: Ma fille me fait honte des fois.....

Message par ~*Liberty*~ Dim 3 Déc 2006 - 14:42

c des choses auxquelles il faut que tu t'attendes! Laughing c moche comme situation, mais les enfants n'ont pas toujours connaissance de la portée de leurs paroles...
tu peux commencer à lui expliquer, mais c pas sûr qu'elle comprendra tout de suite...
Parle lui doucement, elle risque de plus comprendre ce que tu lui dits.
~*Liberty*~
~*Liberty*~
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Emploi : Préposée aux bénéficiaires
Loisirs : Scrapbooking digital, Restos, Shows, Jouer avec mes enfants

http://lesdeux.exprimetoi.net

Ma fille me fait honte des fois..... Empty Re: Ma fille me fait honte des fois.....

Message par Ély-So Dim 3 Déc 2006 - 14:46

Oh non Very Happy
desoler...Laughing...c l'art d'etre parent..expliquer le tout Wink
Povre toa..javoue que sa du etre humiliant Laughing
Je crois que de lui avoir expliquer le pkoi de la consequence de ces actes est sufisant une fois...Malgres si elle recommence :S
Bonne chance Wink
Bisou
Ély-So
Ély-So
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Loisirs : Ma famille

Message par Miss Pie Dim 3 Déc 2006 - 14:50

Laughing Ahh je suis pas fine de rire mais tu vois ce sont ce genre de choses qui fait que j'aime les enfants. Ils sont juste honnêtes et spontanés. Bien sûr on doit leur montrer les "bonnes manières" mais je suis sure que la personne qui a donné ce cadeau n'est pas outré par ça Wink En fait je pense que ce sont nous les parents qui s'en faisont pour rien!

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin

Message par val_drummond Dim 3 Déc 2006 - 15:07

Ah j'en suis certaine que je m'en fait pour rien Julie...mais c'était tellement gênant...ouf Laughing Laughing

En fait je lui ai expliquer calmement en arrivant à la maison le pourquoi du comment que ça ne se fesait pas de vouloir jettre ses cadeaux à la poubelles...surtout devant ceux qui te les ont donnés... Je lui ai donner l'exemple que si elle me fesait un beau bricolages et que je lui disait la même chose et que je voudrait le jeter elle se sentirai très peiner....en fait, je crois qu'elle à compris...j'espère dumoins, sinon je vais virer violet si elle fait ça avec les autres cadeaux de Noël (qui ne sont pas tous des Littles Pets Shops!!!) Laughing Laughing
val_drummond
val_drummond
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par Ysabelle Dim 3 Déc 2006 - 15:11

Mon Dieu que ca me rappelle des souvenirs Laughing

dire que ca arrive encore parfois ...bon la situation change mais des fois j'ai envie d'entrer sous le plancher ..c'est ca des enfants ..spontané et parfois trop direct .....mais honnete Wink

Ysa qui te dit ne t'en fait pas trop Bisou
Ysabelle
Ysabelle

Féminin

Message par Sunshine26 Dim 3 Déc 2006 - 15:12

ouff je te comprend ca doit etre génant en maudit!

Ca me fait toujours peur ca a noel! Je regarde toujours ma fille en disant! WOW tu es chanceuse HEIN?Ma fille me fait honte des fois..... 59515?? Laughing

Je suis curieuse! C'est quoi le cadeau qu'elle a eu? Laughing
Sunshine26
Sunshine26

Féminin

Message par Miss Pie Dim 3 Déc 2006 - 15:12

val_drummond a écrit:Ah j'en suis certaine que je m'en fait pour rien Julie...mais c'était tellement gênant...ouf Laughing Laughing

En fait je lui ai expliquer calmement en arrivant à la maison le pourquoi du comment que ça ne se fesait pas de vouloir jettre ses cadeaux à la poubelles...surtout devant ceux qui te les ont donnés... Je lui ai donner l'exemple que si elle me fesait un beau bricolages et que je lui disait la même chose et que je voudrait le jeter elle se sentirai très peiner....en fait, je crois qu'elle à compris...j'espère dumoins, sinon je vais virer violet si elle fait ça avec les autres cadeaux de Noël (qui ne sont pas tous des Littles Pets Shops!!!) Laughing Laughing

Je la trouve très bonne ton explication de bricolage qu'elle aurait pu donner en cadeau Yé

Miss Pie

Féminin

Message par Chantalloune Dim 3 Déc 2006 - 15:14

Ouf j'aurais pas aimé ça être à ta place.

J'aurais eu ben chaud pauvre toi.
Chantalloune
Chantalloune
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Emploi : Secrétaire
Loisirs : cuisiner, cinéma, lecture, sudoku, mots-croisés

Message par val_drummond Dim 3 Déc 2006 - 15:48

Sunshine, Gabrielle à eu un kit pour dessiner sur un sac....un genre de kit comme les collier de perles ou les tatoo à colorier, sauf que c'est pour 7 ans et plus... elle a aussi reçu un collier et des boucles d'oreilles à fabrique avec un mini fil et des pièces qui sont aimantés....8 ans et plus....difficile à expliquer Laughing

Pour Rose, elle a eu un petit ballon et un paquet de 3 livres d'histoires dans une boite en forme de lune...et cette boite et bien c'est une boite à musique qui tourne et chante une berceuse...elle elle était bien contente Laughing
val_drummond
val_drummond
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé