~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Question couple

+18
La gachette
Baquardie
Oceanne
Claude-Anne
~*Liberty*~
* Véro *
jessdolphin5
Isou
Josée de laval
petite-lidia
Ysa
Lucky-Pinky
Mel007
BoRn
Angel
Rachipou
helen
Miss Pie
22 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Question couple Empty Question couple

Message par Miss Pie Lun 4 Déc 2006 - 18:32

Juste par curiosité!

Sur quel côté de votre vie votre conjoint et vous, vous vous disputez le plus. Le sujet sur lequel vous avez des différences énormes?

Ici c'est la finance, le côté matériel! Lui est trop près de ses cennes, moi je dépense beaucoup ca l'air. Moi je serais du genre à payer un certain montant sur les cartes de crédit. Lui il faut toujours que ce soit clairé le même mois. Moi je donnerais sans trop calculer à Noel, lui ne veut pas donner tout simplement sinon il veut mettre un petit montant pour les enfants. Bref, on a beaucoup de différences et ça cause quelques différends parfois. C'est un sujet qui vient me chercher à chaque fois!

Et vous? C'est quoi votre sujet qui vaut mieux ne pas trop abordé? Laughing

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 46
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Question couple Empty Re: Question couple

Message par helen Lun 4 Déc 2006 - 18:56

ici tout comme toi c l argent...........moi je me fout un peu de l argent salaire.....et tout ca ..........mon chum lui ouffff des fois je l appele seraphin Laughing.........pis quand tu lui parle d une job y demande tout le temps combien ca paye Grrr.....ca me choque quand y fais ca................ais qu ici moi on parle d argent moin on ce Chicane

sinon on peux avoir des frictions sur la maniere d eleve les enfants......mais c moin pire que l argent
helen
helen
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9095
Age : 57
Localisation : Laval
Emploi : réprographiste
Loisirs : scrapbooking,lecture et internet
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Question couple Empty Re: Question couple

Message par Miss Pie Lun 4 Déc 2006 - 18:59

Laughing COntente de voir que je ne suis pas la seule! Ici pour les enfants ça va pour l'instant mais Malcolm n'a que 16 mois! Je pense que ça va être plus ardu plus tard car déjà là il trouve que parfois je ne le laisse pas Crying or Very sad assez longtemps Couette Laughing

Séraphin...tu viens de trouver le nouveau surnom de mon chum toi! Laughing Merci Wink

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 46
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Question couple Empty Re: Question couple

Message par Rachipou Lun 4 Déc 2006 - 19:04

Ici, c'est l'argent aussi, lui il est du type "think big" et moi je suis plus modeste disons...
exemple: notre patio, moi un 10' par 10' ça aurait été en masse... notre pation 20' x 38' (crime c'est un carré de maison ça !!!) pis le pire, c'est que c'est notre compromis Laughing
Moi, Hyundai Accent ce serait ben correct, lui aimerait la Volvo V50
Moi, ma bague de fiancaille il aurait payé 100$ ça aurait fait mon bonheur, a la place j'ai un diamant canadien que j'ose pas dire le montant c'est gênant (pour moi en tous cas!) Lui il dit qu'il voulait le top car j'allais la porter toute ma vie (bon j,avoue que c'est cute mais des cute de même ça fini par coûter cher Laughing
J'ai plein d'exemple comme ça, lui est du genre top qualité pour pas acheter deux fois, moi je suis du genre moins cher et plus souvent Laughing
Alors on s'ostine la-dessus continuellement, mais selon sa mère, une maudite chance que je suis pas comme lui et que je le ralentis car on aurait déjà fait faillite Question couple 324159 Question couple 324159
Rachipou
Rachipou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 13219
Age : 51
Localisation : Québec
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.lacquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Question couple Empty Re: Question couple

Message par helen Lun 4 Déc 2006 - 19:05

moi ce qui m enrage le plus c........quand je veux acheter un bidule la il me demande .......en a tu vraiment besoin........a chaque qu il me dit je felle cheap pis j achete pas le bidule en question......ou bien j attend plustard..................................par contre mon tres cher cheri d amour lui achete des morceau de char pour ca rutilante firebird qui est encore parker dans le garage(a marche pas encore y enlever moteur de dans l ete passe).........pis les morceau traine partout dans le sous-sol......parce qui faut pas que ca traine au froid Grrr............crissssss c des morceau de char y vont traine dehors un moment donner non............grrrrr


bon fallais que je le dise Question couple 324159 Question couple 324159
helen
helen
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9095
Age : 57
Localisation : Laval
Emploi : réprographiste
Loisirs : scrapbooking,lecture et internet
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Question couple Empty Re: Question couple

Message par Angel Lun 4 Déc 2006 - 19:08

Ici , je dirais que c'est toujours pour des niaiseries et ça dure 10 minutes Laughing On est vraiment pareil mon chum et moi ... On s'astine mais sur rien de particulier ... Moi j'ai pas un Séraphin Laughing Mon ex par contre .. ayoye ... lui, c'était un clone de Séraphin Very Happy


Dernière édition par le Lun 4 Déc 2006 - 19:14, édité 1 fois
Angel
Angel
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6778
Age : 41
Localisation : Ici, dans mon petit coin de paradis
Emploi : Infirmière auxiliaire en CHSLD
Loisirs : Maman du plus merveilleux quatuor au monde <3
État civil : Comblée et pleinement heureuse !!! J'ai le soleil au fond du coeur Smile

Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Question couple Empty Re: Question couple

Message par BoRn Lun 4 Déc 2006 - 19:12

Ici c'est pour la déco...mon chum lui c'est laid mais c'est pratique donc ça va... Laughing

Pis moi j'aime ça quand c'est bien ranger...aille mes verres étaient plaçé en orde de hauteur, de modèle et bien enligné...j'ai abandonné avec mon chum. Laughing
BoRn
BoRn
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 19815
Age : 46
Localisation : Rive-sud de Mtl originaire du NB
Emploi : Camionneuse
État civil : Célibataire
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Question couple Empty Re: Question couple

Message par Miss Pie Lun 4 Déc 2006 - 19:12

Laughing Rachipou, c'est vrai par contre qu'il faut deux contraires dans des cas comme le vôtre car vous auriez fait faillite dans un cas comme ça

helen: La prochaine fois qu'il te demande: En as-tu vraiment besoin? Dis-lui: "Ben au pire je mettrai ca avec tes bidules dans le garage" Laughing

Angel: Woww aucun sujet de discordance? Tu es bien toi!

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 46
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Question couple Empty Re: Question couple

Message par Miss Pie Lun 4 Déc 2006 - 19:14

Born-Melodie a écrit:Ici c'est pour la déco...mon chum lui c'est laid mais c'est pratique donc ça va... Laughing

Pis moi j'aime ça quand c'est bien ranger...aille mes verres étaient plaçé en orde de hauteur, de modèle et bien enligné...j'ai abandonné avec mon chum. Laughing

Ahh les chums pis leur côté pratique! Imagine-toi donc que ça fait 2 ans qu'on reste ensemble et on a encore des ($(&@& de couvertes dans les fenêtres en guise de rideaux! PU CAPAAAAAAABLE! Mais bon, là c'est moi qui se sent matérialiste de vouloir de beaux rideaux et de quoi qui a du bon sens!

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 46
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Question couple Empty Re: Question couple

Message par helen Lun 4 Déc 2006 - 19:14

helen: La prochaine fois qu'il te demande: En as-tu vraiment besoin? Dis-lui: "Ben au pire je mettrai ca avec tes bidules dans le garage"

pense tu que je lui ai jamais dit ca Question couple 324159 Question couple 324159 Question couple 324159

mais anyway je fini tout le temps par les acheter mes bidules Question couple 324159 Question couple 324159
helen
helen
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9095
Age : 57
Localisation : Laval
Emploi : réprographiste
Loisirs : scrapbooking,lecture et internet
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Question couple Empty Re: Question couple

Message par Miss Pie Lun 4 Déc 2006 - 19:15

Ahhhh tu gagnes toujours pareil alors! Laughing

Je ne te demanderai pas comment tu lui fais oublier tes achats Laughing

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 46
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Question couple Empty Re: Question couple

Message par Rachipou Lun 4 Déc 2006 - 19:15

Julie a écrit:Laughing Rachipou, c'est vrai par contre qu'il faut deux contraires dans des cas comme le vôtre car vous auriez fait faillite dans un cas comme ça

helen: La prochaine fois qu'il te demande: En as-tu vraiment besoin? Dis-lui: "Ben au pire je mettrai ca avec tes bidules dans le garage" Laughing

Angel: Woww aucun sujet de discordance? Tu es bien toi!



Helen, je suis d'accord avec Julie, ça serait comique comme réponse, tu le boucherais ben dure Question couple 324159 Question couple 324159
Rachipou
Rachipou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 13219
Age : 51
Localisation : Québec
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.lacquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Question couple Empty Re: Question couple

Message par Angel Lun 4 Déc 2006 - 19:15

Julie a écrit:

Angel: Woww aucun sujet de discordance? Tu es bien toi!

Non .. Vraiment , rien de particulier !!! C'est relaxe ici ma chère Wink
Angel
Angel
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6778
Age : 41
Localisation : Ici, dans mon petit coin de paradis
Emploi : Infirmière auxiliaire en CHSLD
Loisirs : Maman du plus merveilleux quatuor au monde <3
État civil : Comblée et pleinement heureuse !!! J'ai le soleil au fond du coeur Smile

Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Question couple Empty Re: Question couple

Message par Invité Lun 4 Déc 2006 - 19:15

Ici, à part ses parents, il y en a pas vraiment!
Pis c'Est ben ça le pire!

Wink Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question couple Empty Re: Question couple

Message par Mel007 Lun 4 Déc 2006 - 19:15

Ici aussi c'est l'argent...
J'ai été me tapper une séance de magasinage v'là 1 semaine et demi, j'avais économiser des sous (je garde les filles de ma voisine 5-6 nuits/mois) Bin cristie me suis faite regarder de travers quand je suis revenue Grrr
J'avais dépenser 200$ quelques dollars et j'ai été reçu avec un air bête non mais.... Je me suis fait dire que j'aurais pus garder cet argent là pour autre chose Grrr du linge c'est pas important que je me suis fait dire Grrr
Sibole on avait une séance de photo avec Mélie-Rose et son party de shop samedi, j'ai tu le droit de pas être habillée comme la chienne à Jacques??? Je lui ai demandé si il voulait que je retourne travailler temps plein... J'vous dis que la discussion a finit drette là!

C'est pas le premier accrochage qu'on a sur ce sujet mais c'est pire depuis que je ramènes pus de salaire....
Mel007
Mel007
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2560
Age : 46
Localisation : Candiac 29 ans
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Question couple Empty Re: Question couple

Message par helen Lun 4 Déc 2006 - 19:16

Julie a écrit:Ahhhh tu gagnes toujours pareil alors! Laughing

Je ne te demanderai pas comment tu lui fais oublier tes achats Laughing

j ai pas lui faire oublier Question couple 324159 Question couple 324159 Question couple 324159.................
helen
helen
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9095
Age : 57
Localisation : Laval
Emploi : réprographiste
Loisirs : scrapbooking,lecture et internet
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Question couple Empty Re: Question couple

Message par Miss Pie Lun 4 Déc 2006 - 19:17

Ahh oui Mel, pas évident d'être maman à la maison dans ce genre de situation! On vit la même chose Wink

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 46
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Question couple Empty Re: Question couple

Message par helen Lun 4 Déc 2006 - 19:17

Julie a écrit:Ahhhh tu gagnes toujours pareil alors! Laughing

Je ne te demanderai pas comment tu lui fais oublier tes achats Laughing

j ai pas lui faire oublier Question couple 324159 Question couple 324159 Question couple 324159.................
helen
helen
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9095
Age : 57
Localisation : Laval
Emploi : réprographiste
Loisirs : scrapbooking,lecture et internet
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Question couple Empty Re: Question couple

Message par Lucky-Pinky Lun 4 Déc 2006 - 19:44

Nous aussi, c'est pas mal l'argent le sujet de discorde. Et il faut croire que mon chum est comme le vôtre Helen et Julie: un peu radin! Mais je crois que le pire est à venir: mes prestations de parental arrête en janvier et je ne retourne pas travailler donc c'est mon chum qui va être la seule rentré d'argent. J'ai peur qu'il ne se mette a examiner tous mes achats.

Mais à part ça, c'est plutôt rare que nous nous chicanons pour d'autre raison. En fait, mon chum ne se Chicane jamais avec personne, ce qui est ne fait plutôt chiant Very Happy Very Happy C'est plate en titi se chicaner toute seule! Laughing

Mais une des choses qui me fait le plus enrager, c'est quand il est plusieurs soirs en ligne à finir de travailler très tard... Surtout qu'il n'est jamais à la maison avant 18h30! Mais bon, j'ai choisi de vivre avec un workaholique!
Lucky-Pinky
Lucky-Pinky
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1969
Age : 43
Localisation : Ste-Catherine de la Jacques Cartier
Emploi : maman à la maison
Loisirs : cuisine, tricot et mon p'tit coco
Date d'inscription : 30/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Question couple Empty Re: Question couple

Message par Ysa Lun 4 Déc 2006 - 19:55

Ici c'est le mauzus de ménage. Moi je fais mon époussetage, ma balayeuse et mes planchers une fois par semaine. J'aime me coucher l'appart propre et qu'il n'y ait plus rien qui traine. Je suis pas capable de vivre dans le bordel.

Lui, pas grâve si on voit pu la table de la cuisine, juste à pousser un peu pour se faire une place pour manger. Pas grave que son linge traine partout, de toute façon, ses tirroirs de bureau sont tellement bordéliques, qu'ils ne ferment même plus!

Il me dit souvent, touches-y pas, je vais le faire demain mais finalement ça prend toujours 2-3 jours!

Grrrrr!! Mais bon, c't'un gars Laughing

Inquiétez vous pas, il a d'autres qualités!
Ysa
Ysa
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 611
Age : 45
Localisation : Québec (Québec)
Emploi : Adjointe administrative
Loisirs : Camping, équitation, lecture, voyages, activités de plein air et mon amoureux!
Date d'inscription : 30/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Question couple Empty Re: Question couple

Message par petite-lidia Lun 4 Déc 2006 - 20:34

le sujet de discorde... euh...
C'est le gros sujet, ma mère. Mon chum a bien gros de la misere a endurer ma mère et souvent sans trop sans rendre compte il parle en mal d'elle, pis moi jpogne les nerfs assez vite. Jsais bien qu'elle n'est pas parfaite mais il reste tout de même que c'est ma mère!!!
Grrr
Et un autre gros sujet.... faire garder notre charlo. Lui il ne veut vraiment pas le faire garder de peur de le déstabilisé. Moi, je le ferais garder sans avoir peur (mais par un membre de la famille) le hic cé que c'est ma mère qui reste le plus proche de chez nous... alors vous pouvez devinez!!!!
Grrr
pour l'argent et le ménage nous sa va... au moins sa...
petite-lidia
petite-lidia
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6482
Age : 38
Emploi : Assistante technique au familiprix
Loisirs : mon charlo, ma mini-princesse et mon homme!!!!
État civil : En amour et fiancée avec le plus bel homme!!!
Date d'inscription : 28/11/2006

http://picasaweb.google.com/Friperie.LadyDi

Revenir en haut Aller en bas

Question couple Empty Re: Question couple

Message par Josée de laval Lun 4 Déc 2006 - 20:43

Chez nous le sujet à éviter: ses heures de travails.

Je comprend que c'est son commerce et que ce n'est pas facile de trouver des employés pour prendre la relève mais mausus Grrr

Il travail 6 jours par semaine depuis toujours, il fait du 9 à 9 les jeudis, vendredis et il n'y a jamais d'assez bonne raisons pour qu'il prenne un samedi Off. BENOUI

Quand je lui demande quels sont ses prioritées il pogne les nerfs... Decu

Ouff... ça fait du bien d'en parler Couette Laughing
Josée de laval
Josée de laval
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Nombre de messages : 9094
Age : 103
Localisation : Rive-Nord
Emploi : Prend soins de ses mousses
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.yagoa.fr/lessauterellesdejojo

Revenir en haut Aller en bas

Question couple Empty Re: Question couple

Message par Miss Pie Lun 4 Déc 2006 - 20:44

Laughing j'ai créé un post de défoulement ça l'air!

Mais c'est aussi encourageant...on voit que partout il y a quelque chose qui nous font pogner les nerfs (bon a part notre belle Angel qui a un couple parfait) Laughing Je te taquine ma belle Wink

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 46
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Question couple Empty Re: Question couple

Message par Isou Lun 4 Déc 2006 - 20:45

Mouais, moi aussi, mon chum est du genre Think Big...Même histoire de patio! ça commencé par un plancher en bois pour mettre notre gazebo en toile...Ben là c'Est rendu une véranda et elle n'est pas terminée encore! On est à l'étape de poser les cadrages de fenêtres...Il y a un toit de bardeau et tout le kit, l'électricité au printemps...Finalement, j,aurai aimé mieux un cabanon... Very Happy

Sinon, je dirais aussi les tâches...

Isou
Isou
Isou
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4357
État civil : mariée
Date d'inscription : 15/11/2005

http://  http://spsh.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Question couple Empty Re: Question couple

Message par annick1 Lun 4 Déc 2006 - 21:07

Nous aussi ça ressemble un peu à vous toute, mais ça change au fils des ans Very Happy

Ça fait 8 ans qu'on est ensemble...

Donc je te dirais que la 1ere année c'était le travail, autant le miens que le siens

la 2-3-4 ieme année..: les heures qu'il passait devant son ordi pour son travail, ensuite le ménage qu'il fesait jamais

la 5ieme année: le magasinage de la maison, construire ou pas, près de sa mère ou la mienne, le déménagement , pis moi qui fais tout, le ménage qu'il fait pas...


6-7-8 ieme année: on a réglé la question du ménage, je travailles temps partiel Very Happy mais mon chum parle toujours de son travail.. changé de contract ou continué à mettre son énergie dans ça compagnie, les jeux sur l'ordi , pis aussi le fait qu'il veut toujours tout acheté toute suite!

Et de mon coté je prend souvent des décisision sans lui en parler , mais que veux tu c'est moi le boss dans maison.. ça fait 8 ans que c'est moi qui porte les culottes... c'est à lui d'avoir pris ça place avant Question couple 324159

annick1
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question couple Empty Re: Question couple

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum