~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Il y a un an aujourd'hui... hommage à ma pricesse

+8
zumba
Sissi
emy_lee
Baquardie
Ysabelle
Superstar
helen
honeypooh
12 participants

Il y a un an aujourd'hui... hommage à ma pricesse Empty Il y a un an aujourd'hui... hommage à ma pricesse

Message par honeypooh Mar 5 Déc 2006 - 9:52

Il y a un an aujourd’hui, j’étais certaine que je n’accoucherais pas. Après le 2e stripping, exactement 1 semaine après le premier, les contractions ne semblaient pas vouloir se mettre de la partie. Je m’étais résignée à attendre… jusqu’à la dernière patate épluchée du souper. Moi qui avait peur de ne pas reconnaître une vraie contraction (la première fois, ça a commencé dans la nuit alors j’aurais pas pu dire comment ça commence), c’était non équivoque, pas d’erreur, à 16h50, ça y était!!
Laisse tomber les patates et le poulet, grand-maman s’en occupera, on part!

À l’hôpital, mon copain me dit : Reste là, ne sors pas de l'auto toute seule, je vais chercher une chaise roulante.
Si tôt parti, j'ouvre ma portière et je tente d'extirper mon frame de baleine hors de l'auto. Tête de cochon, vous dites? Non, juste hâte d'arriver, d'avoir fini de souffrir et de tenir mon trésor dans mes bras. À mi chemin entre le siège de l'auto et débout, une autre contraction qui m'assaille et me coupe le souffle. Je n'arrive plus à continuer mon geste, mais je refuse de me laisser tomber et je m'accroche à la portière comme à une bouée de sauvetage.

Les gens continue d’entrer et sortir de l'hôpital, mais je remarque surtout une vieille dame, qui se lève et vient vers moi. Elle me semble toute frêle, sans doute que son corps paraît si petit à côté de la grandeur de son âme. Cette toute petite dame, elle vient me prendre par le bras, et me parle doucement. Cette petite dame qui, il faut se l'avouer, n'en a probablement plus pour tant d'années, vient m'encourager, vient me rassurer. Ne pas m'en faire, qu'elle me dit, ça sera bien vite du passé, toute cette douleur, et j'aurai un beau bébé tout neuf à serrer contre moi. Cette dame qui en est définitivement à l'hiver de sa vie vient se réjouir avec moi du petit printemps dont je viens accoucher en plein décembre.

Cette vieille dame, je ne sais pas qui elle est, ni où elle est. Mais je pense à elle souvent. Je crois qu'elle était un ange. Pas un ange comme on l'entend, mais je crois que vous comprenez. Quand je pense à elle, j'ai beaucoup d'amour et de gratitude, et je les lui envoie, et je ne peux qu'espérer qu'elle les ressent, d'une certaine façon. Elle ne verra probablement jamais mon printemps, mais elle nous a touchées profondément.

Mon copain revient avec la chaise et, avec lui, la réalité refait surface. J'ai mal, j'ai peur, de rien en particulier, j'ai juste hâte que ça soit terminé. Mais ça ne durera qu'un temps, et ça va bien aller, et j'aurai vite un beau bébé rose.

En haut, à peine le temps de penser, déjà tout est enclenché. Je ne suis pas seule à accueillir un trésor, ce soir, mais dernière entrée que je suis, j'accapare toute les ressources. À peine 40 minutes plus tard, 1h50 après la première contraction, je tiens mon amour sur moi. Elle est déjà Malade, son petit corps peine déjà à digérer et les prochaines semaines vont être pénibles, mais je ne le sais pas encore, et tout ce qui m'importe, c'est qu'elle est enfin avec nous, qu'elle se porte bien, que c'est terminé… que ça commence...

Mon corps ne ressent plus rien, sinon la petite boule en équilibre sur ma poitrine; je suis dans un autre monde, je n'arrive même pas à la toucher, encore moins à la tenir. Je peux à peine bouger, il parait que c'est normal quand on accouche trop vite, je m'inquiète pour mon trésor, qu'elle ne tombe pas, mais rien à faire, mon corps ne répond plus. Il m'a fallu une trentaine de minutes et une douche de pipi pour revenir à mes sens.

Par ce temps-là, je peux entendre les trois autres mamans qui m'accompagnaient ce soir, et dans ma tête, je les encourage du mieux que je peux : c'est bientôt fini. Et ça en vaut tellement la peine.

Toute petite, toute rose et toute parfaite, ma petite Laurélie, baptisée Lili par sa grande soeur, poursuit sa grande aventure.

Aujourd'hui, Lili a 1 an. Déjà une année complète qui vient de s'achever, des milliers de découvertes, des bonheurs et des peines, mais surtout des bonheurs.

Mon bébé sourire, mon bébé soleil, mon bébé printemps, je t'aime...

feteannibisous
honeypooh
honeypooh
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Emploi : sous-fifre
Loisirs : autotorture émotionnelle, mécanique

http://wandr.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Il y a un an aujourd'hui... hommage à ma pricesse Empty Re: Il y a un an aujourd'hui... hommage à ma pricesse

Message par helen Mar 5 Déc 2006 - 9:57

wowww........je peux rien dire d autre
helen
helen
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : réprographiste
Loisirs : scrapbooking,lecture et internet

Il y a un an aujourd'hui... hommage à ma pricesse Empty Re: Il y a un an aujourd'hui... hommage à ma pricesse

Message par Superstar Mar 5 Déc 2006 - 10:19

Wow Quel récit touchant!!!
Tu as réussis à me faire couler 2 petites larmes.

Garde-le pas trop loin pour ta petite puce pour qu'elle puisse le lire.
Superstar
Superstar
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Retour au Maxi!!

Message par Ysabelle Mar 5 Déc 2006 - 10:22

Wow super touchant ...ca me rappelle de beau souvenir ... Smile
Ysabelle
Ysabelle
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin

Message par Baquardie Mar 5 Déc 2006 - 10:30

Wow quel beau texte touchant.....

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)

Message par emy_lee Mar 5 Déc 2006 - 10:47

Wow,je dois avouer que j'ai pleuré en lisant l'histoire que tu a partager avec nous.
Que c'est touchant l'amour d'une maman.
Pour lapetite dame.
Pourquoi ne passe tu pas une petite anonce dans le journal.Elle se souvient surement de toi et si elle est tjrs envie,je suis certaine que sa lui feras grandement plaisir de voir ta petite amour.
Sur ce, Bonne fête petite cocotte.
emy_lee
emy_lee
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Loisirs : Mes 3 amours, soirée placotage avec mes amies et L'Arbre du Partage.

Message par Sissi Mar 5 Déc 2006 - 10:57

Wow tres beau texte Bisou
Sissi
Sissi
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Emploi : RSG comme ca je peut garder mes enfants ;-)

Message par zumba Mar 5 Déc 2006 - 11:40

pleure pleure

Faut pas que je lise ça au boulot ces trucs-là...

Ça me donne terriblement hâte...
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Emploi : Enseignante

Message par isa Mar 5 Déc 2006 - 12:43

Ton récit est vraiment beau et touchant!
Bonne fête à ta belle Lili!! Bisou
isa
isa

Féminin

Message par TinKerBell Mar 5 Déc 2006 - 16:17

Un plaisir !!!!!

magnifique !!

Bonne fête lili Smile

XxxxxxxxxxxX
TinKerBell
TinKerBell

Féminin
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.

Message par SuperVéro Mar 5 Déc 2006 - 18:58

Wow c'est super beau ce que tu as écrit Smile

Bonne fête Lily

Bisou
SuperVéro
SuperVéro
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
État civil : Mariée

Message par Hermione Mar 5 Déc 2006 - 19:03

oh que c'est touchant... wow et rewowwwwwwww
Hermione
Hermione
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Adjointe juridique
État civil : Mariée

http://mali08.site.voila.fr

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé