~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Pour celles qui envoient leur bb en garderie

+4
rousselyn
stefywonderful
Jue_ly
Chocolatine
8 participants

Aller en bas

Pour celles qui envoient leur bb en garderie Empty Pour celles qui envoient leur bb en garderie

Message par Chocolatine Mer 6 Déc 2006 - 9:23

J'aimerais savoir à quelle heure est la sieste à votre garderie? Est-ce qu'il y en a 1 ou 2? Comme ça fonctionne?

Ma garderie a 2 siestes pour les plus petits. Ils couchent les bébés vers 10h00 et les réveillent à 10h30 pour qu'ils puissent se recoucher pour la sieste de l'après-midi de 13h00 à 15h00, où tout le monde dort.

Je déteste cette façon de procéder de réveiller les touts-petits pour pouvoir les coucher en même temps que tout le monde. Je comprends que c'est un milieu familial et qu'ils ne peuvent pas coucher les enfants quand bon leur semble. Ils n'ont comme pas le choix de faire une routine pour tout le monde mais je n'aime pas ça quand même. Leah ne dort pas toujours de 13h00 à 15h00 (elle se réveille parfois plus tôt) ce qui fait qu'elle est très très fatiguée le soir. Ici, elle fait un somme le matin de 10h00 à 11h30 environ et de 15h00 à 16h30. C'est ça qu'elle a besoin pour être bien.

Est-ce que je suis la seule dans le même bateau ou si c'est juste ma garderie qui a des façons de faire bizarres? Je suis pas mal découragée parce que lorsque je reviens la chercher après le travail, elle est toute fatiguée.
Chocolatine
Chocolatine
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1590
Age : 43
Localisation : St-Bruno
Emploi : Ressources humaines
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pour celles qui envoient leur bb en garderie Empty Re: Pour celles qui envoient leur bb en garderie

Message par Jue_ly Mer 6 Déc 2006 - 9:27

Alexis ne va plus à la garderie, mais lorsqu'il y allait il avait une sieste le matin de 9h a 11h et une de 13h-15h.

J'avoue qu'une seule petite sieste d'une demi-heure le matin c'est pas gros. J'aime pas trop le principe non plus de le réveiller. Moi, je me dis que s'il dort c'est parce qu'il est fatigué.
Jue_ly
Jue_ly
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3734
Age : 112
Emploi : ....................
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pour celles qui envoient leur bb en garderie Empty Re: Pour celles qui envoient leur bb en garderie

Message par stefywonderful Mer 6 Déc 2006 - 10:25

Ah seigneur! ben dans mon livre à moi ça passerais pas! Je porte une attention TRÈS particulière au sommeil et je trouve que réveiller un enfant ça ne se fait pas. À moins d'une urgence bien sûre, mais sinon, il n'en est pas question. C'est de leur donner de très mauvaises habitudes. Les cycles de sommeil sont super important pour que l'enfant récupère bien. Si tu lui coupe son cycle, c'est très néfaste. Surtout sur une base quotidienne et répétitive. Même pour de la visite ou pour le temps des fêtes je ne déferai pas la routine de mon petit ange. Avant 18-24 mois, c'est pas vraiment l'idéal de les débalancer. Moi si j'étais toi, j'en discuterais avec son éducatrice. Il y a sûrment une solution à trouver. Bonne chance!
stefywonderful
stefywonderful
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1709
Age : 44
Localisation : Sainte-Julie
Emploi : Maman pour la vie!!!
Date d'inscription : 23/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pour celles qui envoient leur bb en garderie Empty Re: Pour celles qui envoient leur bb en garderie

Message par rousselyn Mer 6 Déc 2006 - 10:44

moi quand arnau allait à la garderie en milieu familial, elle le couchait quand il était fatigué et le levait quand il se réveillait. Tant pis si le diner était passé et que les autres dormaient. Elle s'occupait de lui et le gardait avec lui.

je crois que certaines gardiennes ou éducatrices ont le gout d'avoir des pauses et que les enfants les laissent tranquilles. c'est un peu dommage je trouve, mais essaye de voir si elle ne pourrait pas le laisser dormir plus, quitte à le coucher avant.

karine
rousselyn
rousselyn
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 44
Emploi : Caissière chez Desjardins et Gestionnaire de planification dans ma ppe Tribu-K
Loisirs : Organiser des événements! Petit café entre amies!!!
État civil : Mariée et mère!
Date d'inscription : 13/04/2006

https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pages/Sherbrooke-QC/Tribu-K/

Revenir en haut Aller en bas

Pour celles qui envoient leur bb en garderie Empty Re: Pour celles qui envoient leur bb en garderie

Message par fanniejustine Mer 6 Déc 2006 - 11:00

Salut moi mon fils a commencé une intégration progressive vers 5 mois, il va avoir 8 mois et il va à la garderie une quinzaine d'heures par semaine dans un milieu familial accrédité. Pour les bébés, il y a généralement 2 siestes... par contre comme Zackary est le seul en bas de 2 ans, elle suit son rythme à lui, elle ne lui impose pas les heures. C'est une vraie perle! Parfois, Zackary va faire 3 siestes plus courtes plutôt que 2 et elle s'adapte très bien. Jusqu'à présent, la seule raison pour laquelle elle l'a réveillé, c'est qu'elle fermait à 5h... Fallait bien qu'il revienne à la maison!
fanniejustine
fanniejustine
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Nombre de messages : 186
Age : 50
Date d'inscription : 18/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pour celles qui envoient leur bb en garderie Empty Re: Pour celles qui envoient leur bb en garderie

Message par Chocolatine Mer 6 Déc 2006 - 12:35

Je pense come toi stefywonderful. Je ne réveille JAMAIS ma fille. Moi aussi je trouve important les cycles du sommeil. Mais je me disais que dans une garderie de 8 enfants, ils n'ont comme pas le choix de faire une routine.

J'ai une autre question: Où dorment les enfants dans votre garderie?

Là où va Leah, c'est dans la salle de jeux. Celle-ci se transforme en salle de dodos quand c'est l'heure de la sieste. Donc le matin, les plus grands restent en haut et font des petits jeux comme la lecture, la TV etc. et les bébés dorment en bas, avec de la musique douce. À 10h30, comme les grands sont tannés d'être en haut, tout le monde descend en bas, dans la salle de jeux. Les bébés se réveillent étant donné qu'il y a beaucoup de bruits. Et puis c'est clair que ça fait l'affaire des éducatrices pour que les bébés se recouchent ensuite vers 13h00.

Ça commence à vraiment m'achaller tout ça. Je me disais que Leah allait grandir et qu'elle aurait éventuellement besoin que d'une sieste mais d'ici là, elle est fatiguée et en plus, elle est toujours Malade. Bon, elle a commencé la garderie alors elle bâtit son système immunitaire mais reste que la fatigue ne doit pas aider son métabollisme.

Soupir de découragement.... Decu
Chocolatine
Chocolatine
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1590
Age : 43
Localisation : St-Bruno
Emploi : Ressources humaines
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pour celles qui envoient leur bb en garderie Empty Re: Pour celles qui envoient leur bb en garderie

Message par Kassy Mer 6 Déc 2006 - 14:22

rousselyn a écrit:moi quand arnau allait à la garderie en milieu familial, elle le couchait quand il était fatigué et le levait quand il se réveillait. Tant pis si le diner était passé et que les autres dormaient. Elle s'occupait de lui et le gardait avec lui.

Même chose ici! Même que mon fils a ben de la misère avec le sommeil depuis qu'il est né et elle essaie de l'endormir mais si ça ne fonctionne pas, elle le lève et elle s'occupe de lui pendant que les autres dorment. Même que quand je suis arrivée l'autre jour, il s'était endormi dans ses bras et elle le gardait comme ça en attendant que j'arrive. Smile
Kassy
Kassy
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2237
Age : 44
Localisation : Québec
Emploi : Conception de site web
Date d'inscription : 14/04/2006

http://www.conceptsk.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour celles qui envoient leur bb en garderie Empty Re: Pour celles qui envoient leur bb en garderie

Message par microsue Mer 6 Déc 2006 - 14:25

Moni ti-Lou de 13 mois dort selon ses besoins à la garderie en milieu familial.
Lorsqu'il est capable de toffer, il fait une seule sieste comme les autres c'est le plus jeune de 13h à son réveil.
Les 3 plus jeunes, 13, 14 et 18 mois dorment dans des parcs a l'étage, la garderie est au sous-sol.
Les plus grands dorment sur des tapis l'après-midi.
S'il est trop fatigué le matin, il fait sa sieste en haut pendant que les autres continuent à jouer.

microsue
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3180
Age : 45
Localisation : Lachine (Montréal)
Emploi : analyste de laboratoire et maman
Loisirs : cinéma, lecture et bébés!!!
Date d'inscription : 13/04/2006

https://www.youtube.com/watch?v=sdnaGl5R1dQ

Revenir en haut Aller en bas

Pour celles qui envoient leur bb en garderie Empty Re: Pour celles qui envoient leur bb en garderie

Message par bbcoccynel Mer 6 Déc 2006 - 14:33

Moi à la garderie ou Yohann va les petits font leur sieste à 9:15 et levé à 10:00 et en après-mdi c'est vers 1:15 et là d'habitude elle les laisses filer jusqu'à 3:00 si le besoin est. Moi aussi j'avais beaucoup de misère avec le fait de réveiller un enfant car moi je ne l'ai jamais fait mais je comprend sa routine de milieu familial et les autres plus vieux qui eux ont envie d'aller se dégourdir dehors...mais dans mon cas c'est toujours bien 45 minutes et même que si Yohann est vraiment fatigué il arrive qu'elle le couche avant 9:00 pour qu'il ait plus de sommeil...mais 30 minutes je trouve ça court en maudine...elle n'a même pas le temps de vraiment se reposer...Faudrait peut-être lui parler de ton inquiètude...quite à ce qu'elle la couche un peu plus tôt.

Et pour ta question concernant le lieux de repos et bien ici aussi c'est dans la salle de jeux mais parcontre les plus petits sont à l'écart et même que Yohann à dormi à l'étage un bon bout de temps parce que justement il se faisait réveiller par les plus grand. Maintenant ça va bien il dort avec les plus grand sans problème !

J'espère que vous trouverez une solution pour ta doudoune Wink

bbcoccynel
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3200
Emploi : Maman à la maison
Loisirs : Scrapbooking
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pour celles qui envoient leur bb en garderie Empty Re: Pour celles qui envoient leur bb en garderie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum