Quand s'inscrire au régime parental?
4 participants
Page 1 sur 1
Quand s'inscrire au régime parental?
Allo les filles!
En parlant du nouveau régime parental, quand est-ce que je dois m'y inscrire? Mon chum aussi d'ailleurs... Je suis enceinte de 17 semaines et je suis en congé préventif (CSST). Je pense que c'est à mon accouchement seulement, mais si c'est avant, informez-moi s.v.p!
J'espère ne pas être en retard!
Challe19
En parlant du nouveau régime parental, quand est-ce que je dois m'y inscrire? Mon chum aussi d'ailleurs... Je suis enceinte de 17 semaines et je suis en congé préventif (CSST). Je pense que c'est à mon accouchement seulement, mais si c'est avant, informez-moi s.v.p!
J'espère ne pas être en retard!
Challe19
challe19- Douce brise privilégiée
-
Emploi : éducatrice CPE
Loisirs : À la quête du bonheur !!
Re: Quand s'inscrire au régime parental?
c est quand tu auras accoucher christine.. a moins que tu ne recoive pas de csst jusqu a fin.. ce qui me surprendrais..
tu peux faire ta demande en revenant de l hopital par internet.. c est plus rapide..
zaza
tu peux faire ta demande en revenant de l hopital par internet.. c est plus rapide..
zaza
zaza- Douce brise privilégiée
-
Emploi : coiffeuse
zaza a raison c'est quand tu accouches que tu fais ta demande de chômage.
kapucine- Charmeuse de Miel d'Or
Emploi : gérante de restaurant
nouveau régime!!
zaza a écrit:c est quand tu auras accoucher christine.. a moins que tu ne recoive pas de csst jusqu a fin.. ce qui me surprendrais..
zaza
Tu parle bien du nouveau régime parental de janvier 06 du gouvernement québécois??
challe19
challe19- Douce brise privilégiée
-
Emploi : éducatrice CPE
Loisirs : À la quête du bonheur !!
oui c est juste des modifications du chomage ca .. le nouveau regime.. et le chomage c est a la naissance du bb.. ou si tu aime mieux le conge parentale..
zaza
zaza
zaza- Douce brise privilégiée
-
Emploi : coiffeuse
c'est ça c.est a partir d el anaissance du bb comme tu est en retrait préventif, parce que ta demande est valide dès que tu la fait donc pas beosin d el afaire D'avance.
stefouel- Invité
Quand s'inscrire au régime parental ?
Salut !
J'ai appelé pour m'informer et on peut le faire dès qu'on n'a plus de revenu. Il faut attendre que notre dernière paye soit passée avant sinon on est refusé.
De là, à le prendre beaucoup de semaines en avance... Faudrait les appeler. Car moi, c'était juste 2 semaines quand j'ai appelé. Dans l'autre programme, on y avait droit 8 semaines à l'avance maximum. Il y a peut-être un maximum aussi dans le nouveau programme.
Mais je sais qu'on peut en avoir avant la naissance de l'enfant. Sauf pour le papa, lui il a droit dès la naissance et au maximum à l'intérieur des 52 semaines suivants la naissance.
Vas sur le site et je t'invite surtout à les appeler : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bonne chance !!
Jooloose
J'ai appelé pour m'informer et on peut le faire dès qu'on n'a plus de revenu. Il faut attendre que notre dernière paye soit passée avant sinon on est refusé.
De là, à le prendre beaucoup de semaines en avance... Faudrait les appeler. Car moi, c'était juste 2 semaines quand j'ai appelé. Dans l'autre programme, on y avait droit 8 semaines à l'avance maximum. Il y a peut-être un maximum aussi dans le nouveau programme.
Mais je sais qu'on peut en avoir avant la naissance de l'enfant. Sauf pour le papa, lui il a droit dès la naissance et au maximum à l'intérieur des 52 semaines suivants la naissance.
Vas sur le site et je t'invite surtout à les appeler : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bonne chance !!
Jooloose
Jooloose- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : Souscriptrice assurances des entreprises
Loisirs : Scrapbooking, ornitologie, pêche et jardinage