~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Peur de l'avenir, conseil svp

+4
Baquardie
Marie4poches
minipuce
Marie 3ve
8 participants

Aller en bas

Peur de l'avenir, conseil svp Empty Peur de l'avenir, conseil svp

Message par Marie 3ve Mer 6 Déc 2006 - 22:52

allo les filles,

vous avez toujours su me rassure chaque fois que je suis venu vous consultez, et su repondre a toute mes questions... meme si sa fait pas longtemps Smile mais la j'ai encore besoin de vous... C'est rendu que je ne pense qu'a sa et que sa me prend des heures avant de m'endormir...

vous allez peu etre me dire que je commence tot a m'inquieter mais bon!!!

Mon congé de maternité fini en juillet, et je sais pas trop ce que je vais faire.. on a pas les moyen que je reste a la maison donc je dois retourné travailler ou retourné au étude!!!

Je travaillais dans un bar, et je sais pas si sa me tente vraiment de continuer a travailler la, premierement jai pu trop le physique j'avais.. je suis pas grosse mais je suis pus aussi mince et jai peur de me le faire dire par les clients et le boss (ce qui arrivait des que je prenais une livre et que sa se voyait) mais meme si je suis fier de ce que jai perdu eux sen foutre!!! et mon homme, je dois dire que je suis daccord avec lui, trouve que ces pas vraiment l'idéal comme horraire et pour la vie de famille metton!!!

J'avais pensé aller au cegep, mais encore la sa me fait peur au bout, j'ai peur d'échouer, j'ai peur de ne pas trouver ouvrage dans ce domaine, de m'endeter inutilement, en passant ces une technique en documentation... le cour me tente au bout.. mais est ce que sa vaut la peine?? on parle de 3 a 4 ans d'étude.. ce qui veut dire que je vais sortir de la a 30 ans.. crime je sais ces pas tres vieux.. mais sur le marché du travaille??? Mais je veux pas passé ma vie dans les bars!!

bon finalement j'ai pensé que je pourrais terminer mon secretariat, et peu etre avoir un rafraichissement en comptabilité... mais encore la ma crainte ces l'anglais je suis pourris comme tout.. et j'ai peur de pas etre engagé ou renvoyer si l'employeur trouve que je fait trop de faute que ce soit en francais ou en anglais... Vous me lisez souvent.. j'imagine que vous vous etes appercus que je fait plein de fautes!!!

Plus j'en parle et plus je sans un poid sur mes épaules qui devient de plus en plus lourd... et une boule d'angoisse se forme dans ma gorge...

Et encore c'est pas tout j'ai pas de garderie pour Auréliann.. je sais j'aurais du le faire avant.. mais je retarde toujours pourquoi je ne le sait pas... Sad mais jai fait une demande a la garderie du cegep garneau.. je vais en appeler d'autre... pour etre sur!!!

Ouff l'avenir me fait vraiment peur!!! bon ben Merci de m'avoir lu... je sais vous pouvez pas trouver reponse et solution pour moi mais sa ma fait du bien de le partagé avec vous autre... j'ai essayer avec mon homme mais il s'avait pas trop quoi me dire et sa ma pas aidé!! Sad

Merci
Marie...xx
Marie 3ve
Marie 3ve
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3385
Age : 42
Localisation : Lévis
Emploi : Adjointe aux ventes (compagnie d'assurance)
Loisirs : Music, marche en foret, photo, animaux... et surtout être avec ma famille...
État civil : Fiancé...
Date d'inscription : 03/11/2006

http://ackasha.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Peur de l'avenir, conseil svp Empty Re: Peur de l'avenir, conseil svp

Message par minipuce Jeu 7 Déc 2006 - 2:48

moi tout ce que je te dirais, c'est qu'il ne faut pas s'arreter au SI... parce que on sortirait jamais de chez nous!
Pour le secretariat, j'ai des amies qui parle a peine anglais et qui n'ont eu aucune misère à se placer...
Pour les fautes de français... pourquoi ne pas commencer à t'appliquer dès maintenant
Pour la garderie et bien... tu dois chercher... et tu vas p-ê bien devoir oubliée de 7$...
Sinon bien en entendant, trouves-toi une job autre pour le moment, le temps que tu te decides...
minipuce
minipuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2841
Age : 43
Date d'inscription : 04/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Peur de l'avenir, conseil svp Empty Re: Peur de l'avenir, conseil svp

Message par Marie 3ve Jeu 7 Déc 2006 - 6:39

Ouais j'avoue...

Je vais mettre Auréliann sur les listes des aujourd'hui... pis ben j'oublie pas le projet de cégep.. sa me tente vraiment ces juste que j'ai un peu peur...

Mais finir a 30 ans me fait peur un peu!!!
Marie 3ve
Marie 3ve
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3385
Age : 42
Localisation : Lévis
Emploi : Adjointe aux ventes (compagnie d'assurance)
Loisirs : Music, marche en foret, photo, animaux... et surtout être avec ma famille...
État civil : Fiancé...
Date d'inscription : 03/11/2006

http://ackasha.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Peur de l'avenir, conseil svp Empty Re: Peur de l'avenir, conseil svp

Message par Marie4poches Jeu 7 Déc 2006 - 6:54

Tu sais bien que l'anglais soit important ce n'est pas une nécessité absoluement dans la ville de Québec (contrairement à Montréal par exemple).

Pour les garderies, tu trouveras sûrement quelque chose d'intéressants, mais comme dis minipuce, tu devras peut-être te tourner vers le privé à 20-25$ par jour. Mais tu vas récupérer beaucoup aux 3 mois si tu en fais la demande de remboursement anticipé.

Pour l'école... vas-y !! Fais ce que tu as envie, même si c'est pour terminer à 30. Des études, ce n'est pas de l'endettement... c'est de l'investissement.

Je ne sais plus dans quoi tu as déjà étudié, mais il y a beaucoup de job sur le marché ces temps-ci (je pense par exemple à mon domaine, services bancaires). C'est une méga pénurie car ils n'ont pas beaucoup engagé depuis que les BabyBoomers ont commencé, donc... près de 75% des succursales quitteront dans les 5 prochaines années.

En passant... dans quel bar travaillais-tu ?
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Peur de l'avenir, conseil svp Empty Re: Peur de l'avenir, conseil svp

Message par Baquardie Jeu 7 Déc 2006 - 6:59

Marie 3ve... si tu t'arrêtes à tes craintes, tu ne feras jamais rien de ta peau... Finir tes études à 30 ans, y'a rien là! C'est encore tout jeune! Pense à l'avenir que tu vas pouvoir offrir à Auréliann si tu te trouves un métier que tu aimes et qui te donne de bon sous... C'est normal d'avoir peur, cependant met tes peurs de coté et FONCE. Tu ne peux pas échouer, parce que tu vas tout faire pour ne pas échouer. Si jamais tu coules un cours, tu le sais que tu vas tout faire pour te reprendre la session suivante et péter des scores. L'anglais, ça se perfectionne. Le francais aussi. Il s'agit de VOULOIR.

Pour l'anglais, commence à écouter la télé en anglais... essaie de lire des revues en anglais... Achete toi des livres sur le sujet... c'est plein de livre style "croque-anglais" pour les enfants du primaire... essaie de trouver ton niveau et chemine par toi même là dedans!

J'ai juste un hic plate à te dire... technique de documentation.. j'ai une amie qui a étudié là dedans et aujourd'hui elle travaille comme caissière au canandian tire... y'a pas vraimet de débouché dans le domaine... Secrétariat a plus d'avenir... Combien de secrétaire une compagnie a besoin versus une personne en documentation? Malgré que ce soit important de choisir un domaine que l'on aime, il est encore plus important de choisir un domaine avec de l'avenir et du potentiel. Fait des recherches sur les métiers d'avenir...

Bon courage. Et si au cours de ton cheminement tu as des désespoir, tu reviendras ici, on va te booster pour continuer! Smile

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8211
Age : 45
Localisation : St-Paul d'Abbotsford
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Peur de l'avenir, conseil svp Empty Re: Peur de l'avenir, conseil svp

Message par Marie 3ve Jeu 7 Déc 2006 - 7:06

Merci les filles..

Je pense que mardi je vais aller voir une conseillere d'orientation...
je fini mon anglais 5 peu etre que je vais trouver quelque chose...
Je pourrais peut etre faire un rafreschisement en comptabilité et finir mon secretariat...

Je sais que les statistique sa veut rien dire mais y disait qu'il avait 80% de placement a l'emploi dans la technique de documentation!!!

Et je vais faire des telephone pour les garderies aujourd'hui.. Smile
Marie 3ve
Marie 3ve
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3385
Age : 42
Localisation : Lévis
Emploi : Adjointe aux ventes (compagnie d'assurance)
Loisirs : Music, marche en foret, photo, animaux... et surtout être avec ma famille...
État civil : Fiancé...
Date d'inscription : 03/11/2006

http://ackasha.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Peur de l'avenir, conseil svp Empty Re: Peur de l'avenir, conseil svp

Message par Ysa Jeu 7 Déc 2006 - 7:22

J'ai une technique en bureautique et je peux te dire que l'anglais n'est pas essentiel pour se trouver un emploi. Des secrétaires, il en faut dans toutes les compagnies et je peux t'assurer que de la job il y en a.

J'ai perdu mon emploi en mars dernier. J'ai placé une annonce sur emploi Québec. Le lendemain de ma mise à pied, j'ai eu un téléphone pour une entrevue le lendemain, un vendredi. Ben je commençais à travailler le lundi avec un bon salaire, 1 mois de vacance par année, et mon propre bureau.

J'en revenais pas, c'est eux qui sont venu me chercher via une "chasseuse de tête". Je pensais pas que c'était possible pour le domaine du secrétariat!
Ysa
Ysa
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 611
Age : 45
Localisation : Québec (Québec)
Emploi : Adjointe administrative
Loisirs : Camping, équitation, lecture, voyages, activités de plein air et mon amoureux!
Date d'inscription : 30/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Peur de l'avenir, conseil svp Empty Re: Peur de l'avenir, conseil svp

Message par Marie 3ve Jeu 7 Déc 2006 - 8:36

Super sa Ysa...

Je pense que je vais aller finir mon secretariat et je vais me renseigner comme je disait a la conseillere dorientation je vais pt faire la meme technique que toi!!!
Marie 3ve
Marie 3ve
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3385
Age : 42
Localisation : Lévis
Emploi : Adjointe aux ventes (compagnie d'assurance)
Loisirs : Music, marche en foret, photo, animaux... et surtout être avec ma famille...
État civil : Fiancé...
Date d'inscription : 03/11/2006

http://ackasha.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Peur de l'avenir, conseil svp Empty Re: Peur de l'avenir, conseil svp

Message par Ysa Jeu 7 Déc 2006 - 8:54

Si tu aimes travailler avec un ordinateur, tu vas adorer. J'ai étudié au collège O'Sullivan et j'ai appris Word, Exel, Powerpoint, accès, Outlood, photoshop, Fortune 1000 et surement d'autre que j'oublie.

On voit aussi la comptabilité, les procès verbaux, la correspondance (comment faire des lettres), les protocoles téléphoniques, le classement, l'organisation du travail, etc. C'est très concret et diversifié.

En plus les horaires sont fixes donc c'est super pour la vie de famille et tu as tes fin de semaines Wink

Bonne chance dans tes démarches!
Ysa
Ysa
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 611
Age : 45
Localisation : Québec (Québec)
Emploi : Adjointe administrative
Loisirs : Camping, équitation, lecture, voyages, activités de plein air et mon amoureux!
Date d'inscription : 30/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Peur de l'avenir, conseil svp Empty Re: Peur de l'avenir, conseil svp

Message par Marie 3ve Jeu 7 Déc 2006 - 10:59

Merci!!!

La j'ai telephoner toute les garderie que javais sur mon panphlet et j'ai appeler aussi le millieu famillal... De ce coté la je ne peux pas vraiment faire plus....

Et pour lorientation de carriere ben je vais regarder sa sur internet apres midi... ... je vais prendre sa etape par etape... et arreter de men faire!!!
Marie 3ve
Marie 3ve
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3385
Age : 42
Localisation : Lévis
Emploi : Adjointe aux ventes (compagnie d'assurance)
Loisirs : Music, marche en foret, photo, animaux... et surtout être avec ma famille...
État civil : Fiancé...
Date d'inscription : 03/11/2006

http://ackasha.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Peur de l'avenir, conseil svp Empty Re: Peur de l'avenir, conseil svp

Message par Isou Jeu 7 Déc 2006 - 11:18

Ma chère, je suis dans le même bateau...mon congé a pris fin hier...moi qui espérait avoir plus de suppléance..mais non. tellement que je songe à me tourner vers autre chose...

bonne chance!
ISou
Isou
Isou
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4357
État civil : mariée
Date d'inscription : 15/11/2005

http://  http://spsh.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Peur de l'avenir, conseil svp Empty Re: Peur de l'avenir, conseil svp

Message par neevy Jeu 7 Déc 2006 - 12:48

Salut, j'étais dans la même situation que toi et tu sais quoi j'ai décidé de faire le grand saut. Au début j'étais vraiment angoissé et j'avais de la difficulté à dormir mais maintenant que les démarches sont entamé je me sens bien avec mon choix et je suis heureuse. Je retourne au cégep en septembre et je me suis inscrite hier à un école où je dois faire deux cours préalable pour mon entrée dans ma technique au cégep et ça super bien été. Moi aussi je vais sortir dans 3 ans et j'aurais 28 ans mais tu sais c'est jamais trop tard et yen a plein de personne dans notre situation au cégep (J'y suis déjà été j'ai un dec en science humaine). Tu sembles penché pour le secrétariat et bien go fonce, je suis sure que ca va bien aller!!!! J'avais beaucoup de crainte moi aussi et ça m'a donné confiance en moi et maintenant j'ai vraiment hâte d'étudier dans mon domaine. C'est plus difficile avec des enfants mais quand ont veut ont peu!!! Prend une chose à la fois et ne doute pas de ton potencielle!!!

neevy
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1148
Age : 41
Localisation : montreal
Emploi : Cégep en réadaptation physique!!!
Loisirs : Mes tit pous!!!
Date d'inscription : 31/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Peur de l'avenir, conseil svp Empty Re: Peur de l'avenir, conseil svp

Message par Marie 3ve Jeu 7 Déc 2006 - 12:53

Smile tu as raison...

Je vais chercher encore un domaine que j'aimerais.. mais le secretariat ma toujours interesser Smile j'aime le public et jaimerais etre reseptionniste.. Smile

ces quoi le domaine que tu as choisis neevy???
Marie 3ve
Marie 3ve
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3385
Age : 42
Localisation : Lévis
Emploi : Adjointe aux ventes (compagnie d'assurance)
Loisirs : Music, marche en foret, photo, animaux... et surtout être avec ma famille...
État civil : Fiancé...
Date d'inscription : 03/11/2006

http://ackasha.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Peur de l'avenir, conseil svp Empty Re: Peur de l'avenir, conseil svp

Message par neevy Jeu 7 Déc 2006 - 13:04

Je vais faire un dec pour devenir physiothérapeute!!!

neevy
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1148
Age : 41
Localisation : montreal
Emploi : Cégep en réadaptation physique!!!
Loisirs : Mes tit pous!!!
Date d'inscription : 31/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Peur de l'avenir, conseil svp Empty Re: Peur de l'avenir, conseil svp

Message par juliel Jeu 7 Déc 2006 - 13:12

Moi aussi je t'encourage à retourner à l'école et puis 3 ans ca passe vite tu verras.

Quand je suis tombée enceinte je venais de m'inscrire ds une technique au cégep, j'ai donc du retarder mon projet.

C'est sur que je suis un peu plus jeune mais j'avais seulement un secondaire 5 et je voulais pas passer ma vie comme caissière chez Métro. Surtout que je suis célibataire alors faire vivre 2 personnes avec un salaire minimum...

Et bien maintenant je peux dire qu'il me reste une seule session, j'ai une job presque assurée en sortant et puis même si j'ai 22 ans je suis pas la plus vieille, beaucoup de gens retournent ...

Je pense que ça vaut vraiment la peine de retourner à l'école et dis-toi que c'est un investissement pour le futur
juliel
juliel
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 527
Age : 40
Localisation : Mascouche
Date d'inscription : 15/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Peur de l'avenir, conseil svp Empty Re: Peur de l'avenir, conseil svp

Message par Marie 3ve Jeu 7 Déc 2006 - 14:38

Mais dite moi les filles,

Connaissez vous un site ou je pourrais avoir un test, ou je sais quoi.. pour maider a m'orienter???
Marie 3ve
Marie 3ve
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3385
Age : 42
Localisation : Lévis
Emploi : Adjointe aux ventes (compagnie d'assurance)
Loisirs : Music, marche en foret, photo, animaux... et surtout être avec ma famille...
État civil : Fiancé...
Date d'inscription : 03/11/2006

http://ackasha.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Peur de l'avenir, conseil svp Empty Re: Peur de l'avenir, conseil svp

Message par neevy Jeu 7 Déc 2006 - 15:25

oui le site est [Vous devez être ">inscrit et ">connecté pour voir ce lien] Bon test Wink

neevy
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1148
Age : 41
Localisation : montreal
Emploi : Cégep en réadaptation physique!!!
Loisirs : Mes tit pous!!!
Date d'inscription : 31/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Peur de l'avenir, conseil svp Empty Re: Peur de l'avenir, conseil svp

Message par Marie 3ve Jeu 7 Déc 2006 - 15:28

Cool, neevy ces justement lui que j'ai cherché toute la journée j'arrivais pas a me rappeler c'étais quoi...

Merci...
Marie 3ve
Marie 3ve
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3385
Age : 42
Localisation : Lévis
Emploi : Adjointe aux ventes (compagnie d'assurance)
Loisirs : Music, marche en foret, photo, animaux... et surtout être avec ma famille...
État civil : Fiancé...
Date d'inscription : 03/11/2006

http://ackasha.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Peur de l'avenir, conseil svp Empty Re: Peur de l'avenir, conseil svp

Message par neevy Jeu 7 Déc 2006 - 15:42

fait plaisir Wink

neevy
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1148
Age : 41
Localisation : montreal
Emploi : Cégep en réadaptation physique!!!
Loisirs : Mes tit pous!!!
Date d'inscription : 31/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Peur de l'avenir, conseil svp Empty Re: Peur de l'avenir, conseil svp

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum