~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

au maman qui non pas allaité!!

+11
Maïté
BoRn
isa
Eveline
Chantalou
Renetane
jolisourire
nance
Ysabelle
Rachipou
helen
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

au maman qui non pas allaité!! - Page 2 Empty Re: au maman qui non pas allaité!!

Message par bbMyaTom Dim 10 Déc 2006 - 10:01

Pour ma part j'ai essayer 5 jours.. pis au bout de 5 jours j'étais crever ben raide car Mya était au 30 minutes......

J'ai tirer mon lait pendant 2 mois et ajouter du Bon Départ pour les quantités suffisent à Mya!

Si j'ai d'autres enfants, je me dis que je vais les réessayer.. pour un minimum de 3 jours (pour le colostrum) et ensuite on verra bien.. jme mets pas de pression sur le dos..

Pis pour ceux qui regarde le monde croche quand on donne un biberon , ce sont souvent eux les premiers à vouloir tenir le bébé dans leurs bras pour le leur donné! Et puis y'a les autres qui font des gros yeux quand ils voient une paire de sein! Finalement le monde, ben ils sont jamais content Laughing
bbMyaTom
bbMyaTom
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Loisirs : Voyage, Lecture, Scrapbooking et bébé!!!!

Revenir en haut Aller en bas

au maman qui non pas allaité!! - Page 2 Empty Re: au maman qui non pas allaité!!

Message par Lionne Lun 11 Déc 2006 - 15:41

Des pressions il y en a toujours...

J'ai une amie qui allaite pas, elle s'est fait tomber dessus plusieurs fois comme si elle était une mauvaise mère... Il y en a qui exagère.

Il y a 30 ans, c'était le contraire, la mère d'une amie me racontant qu'elle à du allaiter en cachette son bébé à la maternité et qu'elle n'avais aucun support. Ma belle-mère c'est fait engeuler car elle avait une monté de lait (??!!) malgré la médication pour empêcher cela et s'est fait casser les oreilles comme quoi allaiter c'était mauvais pour bébé... À l'époque, on disait sans cesses qu'une mère pouvait empoisonner son enfant avec son lait! Avec de pareil commentaire, c'est sur qu'elle n'a pas allaité.

Imagine au début quand elle a sue que j'allais allaité, ça a pris beaucoup de temps et d'information pour qu'elle soit a l'aise avec mon choix.

Moi, j'allaite, mais j'ai aussi eu droit a des commentaires et des regards croches quand j'allaitais en public et passé 6 mois, ça n'a pas arrêter même de la part des médecins sur "quand-est-ce que tu le sèvres?" !!au maman qui non pas allaité!! - Page 2 59515

Des pressions, il y en aura toujours... L'important c'est d'être bien avec notre choix, après cela, faut se faire un armure.

Puis faut dire qu'a la maternité, beaucoup d'infirmière insiste car présentement, il y a des gros "objectif" d'arrivé a 50% d'allaitement jusqu'a 6 mois... Puis, on peu plus facilement passé de l'allaitement au biberon, que du biberon à l'allaitement.

Mais si tu es sur de ton choix, n'ésite pas à tenir tête et même laisser un commentaire si des membres du personnel médicale te manque de respect.

Lionne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Message par Didy Lun 11 Déc 2006 - 23:36

moi jai allaiter le premier 24h de ma fille....mais quand jai commencer a avoir des probleme sur laillaitement il y a une infirmiere qu'elle etait "bocker"(pas sur de lortographe)...elle ma dit que jetait oubliger dallaiter..ya fallu que jattende une autre infirmiere de venir me voir pour y dire que je ne usis plus capable...mais coter decision je lai regretter et je le regrette encore..cest sur que je ne me plains pas sur certaine chose..jep eut faire garder le bb et mon bb fait des bonne nuit entre 6 et 8h..mais bon..

c le choix de tlm...et je leve mon chapeua a toute celle qui allaite ou qui on allaiter

mais petit conseil...essaie de ne pas trop ten vouloir si tallaite pas pcq sa morfond je trouve..je tombe en larme chaque fois que jevoit oarler dallaitement ds les livres ou peu importe...si ma ptite a quelque chsoe que je vais men vouloir a cause de sa...

ta decision est a toi seule Wink

Didy
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Emploi : maman à la maison

Message par Invité Mar 12 Déc 2006 - 9:40

moi a mon garcon jai allaité jusqua 4 mois a partir de la jai fait lallaitement mixte car je fesais trop danémie... cé bon allaité jusqua 4 mois j'étais fiere de moi!!! mais les commentaire jai eu de ma belle mere ( a ce moment on restait avec elle car la maison était en construction ) oufff

Moi je dit essayez donner ce que vous pouvez pis si votre choix est clair et que ca ne vous manquera dallaité plus tard un biberon ya rien de nocif la dedans!!!

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2