~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Les conducteurs qui m'enragent...

+7
Angel
isa
Isou
Ysa
helen
Annedeco
Maïté
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Les conducteurs qui m'enragent... Empty Les conducteurs qui m'enragent...

Message par Maïté Jeu 7 Déc 2006 - 7:46

Bon! J'ai pas mis mon message dans SOS frustration et tout car dans le fond, y a pire. Et oui, on peut en rire.

Une liste de ce qui m'énAAArve chez les conducteurs. Et attention, je ne prétend pas être meilleure conductrice que les autres. Mais après 11 ans à emprunter le même chemin pour aller bouloter, on fini par bien connaître le chemin et les conducteurs qui viennent avec!
(Les filles de Québec connaissent l'autoroute Du Vallon, reconnue pour ses nombreux accidents Surprised )

* Les gens qui ne suivent pas le traffic le matin. Les gens qui roulent pépère et ralentissent la circulation.
* Les gens qui roulent en fou et qui zigzaguent entre les autos
* Les gens qui empruntent la voie de gauche mais qui ne roulent pas plus vite que ceux dans la voie de droite
* Les gens qui freinent sur l'autoroute, sans raison apparente
* Dans le même genre, les gens qui freinent sur l'autoroute pour faire une changement de voie... Shocked
* Toujours dans la catégorie du freinage, ceux qui collent au cul et qui freinent à tout bout de champ
* Les gens qui ne regardent pas dans leurs miroirs... Grrr ... et qui changent de voie et qui te coupent carrément! Grrr
* Les minivans! Je vois rien qu'en j'en ai une devant moi! Laughing

Et malheureusement, je dois faire le constat suivant: oui, y a beaucoup de femmes au volant qui conduisent mal!! Non, elles ne font pas d'accident car la plupart roulent molo. Mais maudit qu'elles sont dangeureuses!! Laughing (Et la plupart sont dans la catégorie des baby boomers, celles qui ont appris à conduire avec leur mari! Very Happy )

En terminant, ne le prenez pas mal si vous vous reconnaissez, je suis la première à reconnaître que je fais aussi des erreurs de conduite! C'est simplement pour rigoler. Si vous en avez d'autre à ajouter, ne vous gênez pas!

Pour Julie, tu commences à conduire alors ne le prends surtout pas personnel! Wink
Maïté
Maïté
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Les conducteurs qui m'enragent... Empty Re: Les conducteurs qui m'enragent...

Message par Annedeco Jeu 7 Déc 2006 - 7:49

AHAHAH c bon !

Mais j'ajouterais dans le club les papis calotte qui chauffent la face dans le dash et qui roulent a 40 km heure sur l'autoroute !
Annedeco
Annedeco
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par Maïté Jeu 7 Déc 2006 - 7:50

Annedeco, je l'avais oublié celui-là!
Peut-être parce que c'est trop évident! Very Happy
Maïté
Maïté
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par helen Jeu 7 Déc 2006 - 7:51

moi ce qui m enerve le plus sur la route c les gens(ici lire femme parce que c souvent elle) c le manque de respect...........ceux qui ne donne pas de chance(comme si une voiture de plus en avant de nous ,nous ferais mourir sur le coup)........ceux qui ne respect pas les ceder de passage............en fais tout ceux qui veulent etre les premier en avant ..les premiers a job......les premiers pogne dans le tafic Laughing................

et s.v.p. mesdames un petit peu de courtoisie au volant ca fais pas mal Laughing(j ai deja fais un post la dessus moi Laughing)
helen
helen
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : réprographiste
Loisirs : scrapbooking,lecture et internet

Message par helen Jeu 7 Déc 2006 - 7:52

Annedeco a écrit:AHAHAH c bon !

Mais j'ajouterais dans le club les papis calotte qui chauffent la face dans le dash et qui roulent a 40 km heure sur l'autoroute !

dans le meme genre mais en jeune.............les casquette a l envers Grrr
helen
helen
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par Ysa Jeu 7 Déc 2006 - 7:54

Ahhhh du Vallon! Que de joie. Moi ce qui m'enrage le plus de cette autoroute là c'est quand tu viens pour embarquer dessus à partir de charest (où le paladium et la petite Grenouille). Maudite marde, c'est qui qui a pensé à une entré comme ça? Ya les vannes qui dessencent à toute vitesse pis ta 3 mètres pour embarquer Grrrrr!!!!

Merci pour la session de défoulage! Laughing
Ysa
Ysa
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Emploi : Adjointe administrative
Loisirs : Camping, équitation, lecture, voyages, activités de plein air et mon amoureux!

Message par Maïté Jeu 7 Déc 2006 - 8:03

helen a écrit:moi ce qui m enerve le plus sur la route c les gens(ici lire femme parce que c souvent elle) c le manque de respect...........ceux qui ne donne pas de chance(comme si une voiture de plus en avant de nous ,nous ferais mourir sur le coup)........ceux qui ne respect pas les ceder de passage............en fais tout ceux qui veulent etre les premier en avant ..les premiers a job......les premiers pogne dans le tafic Laughing................

et s.v.p. mesdames un petit peu de courtoisie au volant ca fais pas mal Laughing(j ai deja fais un post la dessus moi Laughing)

Ben tu vois, si la personne met son clignotant (AVANT de se tasser), ben je vais lui céder la place avec plaisir. Effectivement, je n'arriverai pas en retard pour ça! Wink
Maïté
Maïté
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par Annedeco Jeu 7 Déc 2006 - 8:24

Ysa a écrit:Ahhhh du Vallon! Que de joie. Moi ce qui m'enrage le plus de cette autoroute là c'est quand tu viens pour embarquer dessus à partir de charest (où le paladium et la petite Grenouille). Maudite marde, c'est qui qui a pensé à une entré comme ça? Ya les vannes qui dessencent à toute vitesse pis ta 3 mètres pour embarquer Grrrrr!!!!

Merci pour la session de défoulage! Laughing

Tu vois moi quand j'arrive sur du vallon et que je vois la file de monde qui peuvent pas passer je me tasse tjrs dans la voie de gauche ....sinon dans le trafic c pas long que la file s'accumule ! Et si tout le monde avait du respect , quand ca roule a 10 km heure et que c pare choc a pare choc, ben tu laisses passer une voiture , tu passes, ensuite une autre passe derriere et ainsi de suite ...

Mais comme Helen le dit si bien...c ben mieux de coller au cul pis de pas laisser passer personne des fois que ca le ferait arriver 30 secondes en retard ! Grrr
Annedeco
Annedeco
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par Invité Jeu 7 Déc 2006 - 8:28

Bien d'accord avec vous les filles et j'ajouterais :

- Les chauffeurs de camion qui roulent comme des débiles (pas tous mais plusieurs)
- Ceux qui roulent comme des fous dans les rues de ma ville sans penser aux vélos, enfants, etc.

Et bien sûr les fous/folles qui conduisent en état d'ébriété.

M&M

Invité
Invité

Message par Isou Jeu 7 Déc 2006 - 8:36

Salut!

à chaque fois que je retourne à Québec, je fais le saut...pourtant j'y ai vécu toute ma vie jusqu'à l'an passé...Et oui, c'Est vrai, il y a plein de femmes qui conduisent mal...par chez nous aussi Wink

Une autre genre aussi qui me tanne, et ce, pas juste sur la route...dans les stationnements. Et là, les filles, ne vous vexer pas si vous avez une minivan...

Ce sont les tites dames qui conduisent des minivan et qui essaient de se stationner. Sur la route, combien de fois je me suis fait coupée parce qu'elles ne regardent pas dans leurs miroirs! :non:

L'autre jour je vais au Bouclair...une femme en minivan attend pour prendre la place à côté de moi...bon, je devais mettre le petit dans l'auto et la poussette...Elle se place, mais quelle horreur! Elle prenait presque 2 places et était toute de travers. En plus, elle n'a même pas pris le temps de se replacer sur le sens du monde...

J'ai déjà conduis une minivan, je sais que ce n'est pas évident. C'Est pour ça que j'en aurai jamais Laughing
Isou
Isou
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
État civil : mariée

http://  http://spsh.wordpress.com/

Message par Maïté Jeu 7 Déc 2006 - 9:40

M&M a écrit:Bien d'accord avec vous les filles et j'ajouterais :

- Les chauffeurs de camion qui roulent comme des débiles (pas tous mais plusieurs)
- Ceux qui roulent comme des fous dans les rues de ma ville sans penser aux vélos, enfants, etc.

M&M

Ouais....les chauffeurs de camion...et les taxis! (Mon chum les appelle les crève-faim... Laughing ). Mais à l'inverse, les camionneurs se plaignent souvent de se faire couper par des gens. Tsé, ils peuvent pas freiner aussi raide qu'avec un petit char.

Et oui, les "mottés" qui roulent en fou dans les rues..on a justement des voisins comme ça! Grrr Tsé, je reste dans une petite rue alors c'est complètement inutile de rouler en fou puisqu'on doit arrêter 10 mètres plus loin. Ben les &*&* de caves (avec leur char à réaction modifié) démarrent en fou quand même Grrr Une fois, complètement à boute, je me suis plantée carrément dans la rue en les regardant arriver. Le gars a pas eu le choix de ralentir...ost&?* de cave! Shocked

Bon! Ça fait du bien de se défouler un peu! Laughing
Maïté
Maïté
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par Invité Jeu 7 Déc 2006 - 9:47

Maïté a écrit:
M&M a écrit:Bien d'accord avec vous les filles et j'ajouterais :

M&M

Ouais....les chauffeurs de camion...et les taxis! (Mon chum les appelle les crève-faim... Laughing ). Mais à l'inverse, les camionneurs se plaignent souvent de se faire couper par des gens. Tsé, ils peuvent pas freiner aussi raide qu'avec un petit char.

Et oui, les "mottés" qui roulent en fou dans les rues..on a justement des voisins comme ça! Grrr Tsé, je reste dans une petite rue alors c'est complètement inutile de rouler en fou puisqu'on doit arrêter 10 mètres plus loin. Ben les &*&* de caves (avec leur char à réaction modifié) démarrent en fou quand même Grrr Une fois, complètement à boute, je me suis plantée carrément dans la rue en les regardant arriver. Le gars a pas eu le choix de ralentir...ost&?* de cave! Shocked

Bon! Ça fait du bien de se défouler un peu! Laughing

C'est vrai que ça fait du bien.
J'habite sur une rue en cercle (terrasse) avec 14 maisons, si tu voyais le trafic des fous qui rentrent sur not petite rue en pensant prendre un raccourcie ....
Quand les enfants jouent dans la rue, il y a TOUJOURS un adulte qui se plante dans le milieu pour faire ralentir les autos et on ne se gêne pas pour arrêter certains et leur expliquer qq règles de sécurité.

Tu as raison, certains automobilistes coupent les camionneurs, je parlais plutôt des camionneurs fous, ceux qui roulent à 130km sur l'autoroute ou qui te colle au derrière dans le traffic

M&M qui adore conduire

Invité
Invité

Message par helen Jeu 7 Déc 2006 - 9:51

et que dire ceux et celle qui savent pas ou elle vont..........ok tu as le droit de chercher une adresse.......mais es tu obliger d etre a gauche et de rouler a 10 kilometre heures..............pis mapquest ca pas ete inventer pour rien sibole Laughing

coudonc je serais tu spm moi la Les conducteurs qui m'enragent... 324159
helen
helen
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par Invité Jeu 7 Déc 2006 - 9:53

helen a écrit:et que dire ceux et celle qui savent pas ou elle vont..........ok tu as le droit de chercher une adresse.......mais es tu obliger d etre a gauche et de rouler a 10 kilometre heures..............pis mapquest ca pas ete inventer pour rien sibole Laughing

coudonc je serais tu spm moi la Les conducteurs qui m'enragent... 324159

entièrement d'accord.

ou encore, ceux qui roule à gauche (dans la voie rapide) parceque dans 20 km ils vont tourner à gauche Grrr

Invité
Invité

Message par isa Jeu 7 Déc 2006 - 10:20

Moi je conduis très très rarement (j'haïs ça, je suis trop stressée et j'ai peur de faire des conneries... Embarassed )

Mais quand je suis avec mon chum, ce qui m'énerve, c'est le monde qui collent (genre que tu peux voir dans ton mirroir s'il a quelque chose de pogné entre les dents...).. C'est parce que ça ira pas plus vite!!! Grrr
Et ceux qui te laissent pas passé ou changer de voix alors que tu as ton clignotant, genre dans une entrée d'autoroute...

Et le pire, qui me stresse à chaque fois: à un virage où il y a 2 voies pour tourner.. Est-ce que c'est si dur de rester dans sa voie?? Ça arrive tellement souvent qu'une auto change de voie en tournant et on passe toujours proche de se faire rentre dedans!! En plus souvent il y a des lignes pointillées pour t'aider!!! Shocked
isa
isa
Parfum de Jardin platinium

Féminin

Message par Angel Jeu 7 Déc 2006 - 10:44

Ouin les filles Very Happy Vous venez de résumé tout le fond de ma pensée sur les problêmes de conduite automobile au Québec Very Happy Je suis tellement d'accord avec vous !!!

Ce que je ne suis plus capable : LES CÉDER LE PASSAGE

C'est toujours ceux qui DEVRAIENT faire le céder qui ne le font pas et qui regarde de travers ceux qui ne devrait pas le faire !!!

C'est fou ...

Mais soyez rassuré, j'ai une minivan Very Happy mais je regarde toujours dans mes miroirs et j'ai la palme d'or pour les stationnements

Maïté : désolé si tu vois mal à cause de nous Laughing
Angel
Angel
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Infirmière auxiliaire en CHSLD
Loisirs : Maman du plus merveilleux quatuor au monde <3
État civil : Comblée et pleinement heureuse !!! J'ai le soleil au fond du coeur Smile

Message par Invité Jeu 7 Déc 2006 - 11:10

Angel a écrit:Ouin les filles Very Happy Vous venez de résumé tout le fond de ma pensée sur les problêmes de conduite automobile au Québec Very Happy Je suis tellement d'accord avec vous !!!

Ce que je ne suis plus capable : LES CÉDER LE PASSAGE

C'est toujours ceux qui DEVRAIENT faire le céder qui ne le font pas et qui regarde de travers ceux qui ne devrait pas le faire !!!

C'est fou ...

Mais soyez rassuré, j'ai une minivan Very Happy mais je regarde toujours dans mes miroirs et j'ai la palme d'or pour les stationnements

Ouais! désolée pour moi aussi car je suis mémère minivan depuis août Surprised

M&M en minivan mais une Miata dans ma tête Les conducteurs qui m'enragent... Teasew26

Invité
Invité

Message par helen Jeu 7 Déc 2006 - 11:12

moi je suis en pathfinder(pas mal gros aussi Laughing)mais dans ma tete c une mustang rouge vroum vroummmmm Les conducteurs qui m'enragent... 324159 Les conducteurs qui m'enragent... 324159
helen
helen
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par honeypooh Jeu 7 Déc 2006 - 11:23

Tu dis :
Et malheureusement, je dois faire le constat suivant: oui, y a beaucoup de femmes au volant qui conduisent mal!! , elles ne font pas d'accident car la plupart roulent molo. Mais maudit qu'elles sont dangeureuses!!

Je suis habituellement d'accordavec cet énoncé, mais là, ce matin, mon chum a poussé trop loin. Pas loin de chez nous, il y avait un accident. Il faisait noir, mais on voyait les gens sortir de leurs voitures respectives (Ça avait l;'air de 2 couples). Un peu plus loin, on entend de quoi aux nouvelles par rapport à ça et mon chum de me dire :

Ouin, c'est comme la fille qui a rentré dans l'autre, là-bas...

HEILLE! BENOUI je veux bin admettre que bien des femmes conduisent mal, mais de là à assumer que tout accident est causé par une femme!
Laughing

karine, qui lui a fait des gros yeux! Smile
honeypooh
honeypooh

Féminin
Emploi : sous-fifre
Loisirs : autotorture émotionnelle, mécanique

http://wandr.spaces.live.com/

Message par Maïté Jeu 7 Déc 2006 - 12:17

Angel a écrit:

Bah! Mettons que c'est vraiment pas ce qui me dérange le plus! Je disais ça un peu pour blaguer car il y a eu un post sur ça dernièrement! Laughing
Maïté
Maïté
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par Maïté Jeu 7 Déc 2006 - 12:17

honeypooh a écrit:Tu dis :
Et malheureusement, je dois faire le constat suivant: oui, y a beaucoup de femmes au volant qui conduisent mal!! , elles ne font pas d'accident car la plupart roulent molo. Mais maudit qu'elles sont dangeureuses!!

Je suis habituellement d'accordavec cet énoncé, mais là, ce matin, mon chum a poussé trop loin. Pas loin de chez nous, il y avait un accident. Il faisait noir, mais on voyait les gens sortir de leurs voitures respectives (Ça avait l;'air de 2 couples). Un peu plus loin, on entend de quoi aux nouvelles par rapport à ça et mon chum de me dire :

Ouin, c'est comme la fille qui a rentré dans l'autre, là-bas...

HEILLE! BENOUI je veux bin admettre que bien des femmes conduisent mal, mais de là à assumer que tout accident est causé par une femme!
Laughing

karine, qui lui a fait des gros yeux! Smile

Ben tu vois, quand ce genre de remarque vient d'un bonhomme, ça m'insulte! Laughing Mais venant de moi, c'est correct! Very Happy
Maïté
Maïté
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par Baquardie Jeu 7 Déc 2006 - 12:26

Moi ce qui m'énarve aussi, pour en rajouter, ce sont les conducteurs à vitesse unique. Zone de 90, roulent 70. Rendu à la zone de 70, y roulent 70. Et rendu dans la zone de 50, y roulent 70. VIARGE.....

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)

Message par Maïté Jeu 7 Déc 2006 - 12:28

Baquardie a écrit:Moi ce qui m'énarve aussi, pour en rajouter, ce sont les conducteurs à vitesse unique. Zone de 90, roulent 70. Rendu à la zone de 70, y roulent 70. Et rendu dans la zone de 50, y roulent 70. VIARGE.....

Very Happy Very Happy

Ça me fait penser, tiens....sur l'autoroute 20, mettons. Tu dépasses une voiture qui roule à 90. Tu continues, peinard, à 110 (mettons! Laughing ) pis là, vois-tu pas la voiture que t'as dépassée qui te dépasses! Qques minutes après, toi, tu roules toujours à 110. Ben tu dépasses encore l'autre moron qui est retourné à 90!
Pfff....
Maïté
Maïté
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par Superstar Jeu 7 Déc 2006 - 13:34

une chose à dire :arrgggghhhhh...lol!!!

Je pense pas mal toute comme vous la sur tous les points.J'essaie toujours de me mettre a la place de l'autre conducteur(ceder le passage,embarquer sur l'autoroute,etc.)J'aime pas que les personnes ne "m'aident" pas à embarquer sur l'autoroute mais je ne le fais pas!

Moi ce qui m'énerve le plus là..ceux qui mettent pas leur clignotant!Ca prend une seconde a le mettre et une autre pour l 'envlever.Ils veulent tourner mais ils pensent que je le sais qu'ils tournent!!Pfff...
Superstar
Superstar
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Retour au Maxi!!

Message par Maïté Jeu 7 Déc 2006 - 13:51

Superstar a écrit:Moi ce qui m'énerve le plus là..ceux qui mettent pas leur clignotant!Ca prend une seconde a le mettre et une autre pour l 'envlever.Ils veulent tourner mais ils pensent que je le sais qu'ils tournent!!Pfff...

Ben si c'est un châr spôrt qui roule à toute allure, t'es mieux d'anticiper! Laughing
Maïté
Maïté
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant