~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Avez-vous déja adopté un animal à la SPCA/SPA?

+4
Ysa
neevy
helen
Marie
8 participants

Aller en bas

Avez-vous déja adopté un animal à la SPCA/SPA? Empty Avez-vous déja adopté un animal à la SPCA/SPA?

Message par Marie Jeu 7 Déc 2006 - 11:52

Ça fait quelques fois que je fais voir sur le site web de la SPA de Québec.

J'arrive pas à croire qu'il y a autant d'animaux abandonnés. Sad

Moi qui adore les chats, ça me rend triste un peu! Embarassed

Avez-vous déja adopté un animal à la SPCA/SPA?

Comment ça s'est passé?

J'ai déja 2 chats mais j'ai envie d'aller chercher un minou abandonné..

Sauf que, j'ai un peur du résultat!

Marie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4582
Age : 41
Localisation : Québec
Emploi : Préposée aux bénéficiaires
Loisirs : Lecture
Date d'inscription : 20/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous déja adopté un animal à la SPCA/SPA? Empty Re: Avez-vous déja adopté un animal à la SPCA/SPA?

Message par helen Jeu 7 Déc 2006 - 11:56

quand j etais petite(oufffff ca fais longtemps Laughing) mon pere avais ete chercher un petit chien a la spca......malheureusement dans ce temps la c etais pas comme aujourd hui........le petit chien etais plein de puce.........on la laver et soigner..........mais il avait ete tellement piquer par les puces qu il est decede pas tres longtemps apres................bonn ca c etais mo histoire plate


quelque mois apres voyant que moi et mes freres on demordais a vouloir un chien...il est retourner a la spca......il a choisi un petit chiot comme il faut cette fois si...........un beau petit berger allemand qu on avais appeler "baquet" (il avais l aire d un baril de biere avec des pattes Laughing)............celui la nous l avons eu quelque annee......en parfaite sante ..........alors un conseil .........prend le temps de bien choisir ton animal
helen
helen
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9095
Age : 57
Localisation : Laval
Emploi : réprographiste
Loisirs : scrapbooking,lecture et internet
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous déja adopté un animal à la SPCA/SPA? Empty Re: Avez-vous déja adopté un animal à la SPCA/SPA?

Message par Marie Jeu 7 Déc 2006 - 11:58

Ouin, c'est certain que ce n'est pu comme avant dans les refuges pour animaux..

Je vais mijoter la dessus encore un peu..Wink

Marie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4582
Age : 41
Localisation : Québec
Emploi : Préposée aux bénéficiaires
Loisirs : Lecture
Date d'inscription : 20/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous déja adopté un animal à la SPCA/SPA? Empty Re: Avez-vous déja adopté un animal à la SPCA/SPA?

Message par helen Jeu 7 Déc 2006 - 12:00

ah oui aussi ..essaie de le prendre le plus jeune possible............on aime plus nos animaux quand il sont elever a notre maniere Laughing
helen
helen
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9095
Age : 57
Localisation : Laval
Emploi : réprographiste
Loisirs : scrapbooking,lecture et internet
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous déja adopté un animal à la SPCA/SPA? Empty Re: Avez-vous déja adopté un animal à la SPCA/SPA?

Message par Invité Jeu 7 Déc 2006 - 12:07

j en ai adopter un minou une fois et il est mort quelques jours plus tard. il avait attraper un virus la bas, et ils nous donnent une garantie de 10 jours quand on achete un animal et tu as un an pour en prendre un autre. mais la tarte qui m a servi ne me dit pas que le virus est vivant chez moi pendant 3 mois alors je vais m en chercher un autre au bout de 2 semaines resultat...l autre aussi est mort. pu jamais je vais m en chercher un la bas.c triste mais psychologiquement j ai trouver ca tres dure de voir 2 minous mourir en 2 semaines.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous déja adopté un animal à la SPCA/SPA? Empty Re: Avez-vous déja adopté un animal à la SPCA/SPA?

Message par Marie Jeu 7 Déc 2006 - 12:09

Avez-vous déja adopté un animal à la SPCA/SPA? 451

Pas trop le fun mettons Shylvi!

Tu l'avais prit à la SPA de Québec?!

Marie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4582
Age : 41
Localisation : Québec
Emploi : Préposée aux bénéficiaires
Loisirs : Lecture
Date d'inscription : 20/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous déja adopté un animal à la SPCA/SPA? Empty Re: Avez-vous déja adopté un animal à la SPCA/SPA?

Message par annick1 Jeu 7 Déc 2006 - 12:13

Perso je te conseillerais plus le berger blanc que la SPCA

http://www.bergerblanc.com/

annick1
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous déja adopté un animal à la SPCA/SPA? Empty Re: Avez-vous déja adopté un animal à la SPCA/SPA?

Message par Marie Jeu 7 Déc 2006 - 12:17

annick1 a écrit:Perso je te conseillerais plus le berger blanc que la SPCA

http://www.bergerblanc.com/

Je suis à Québec pas à Montréal Wink

Marie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4582
Age : 41
Localisation : Québec
Emploi : Préposée aux bénéficiaires
Loisirs : Lecture
Date d'inscription : 20/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous déja adopté un animal à la SPCA/SPA? Empty Re: Avez-vous déja adopté un animal à la SPCA/SPA?

Message par neevy Jeu 7 Déc 2006 - 12:18

Moi je suis allé au berger blanc c'est la comme la spca mais c'est dans mon secteur. J'étais découragé arrivé là-bas. Les chiens les plus beaux étaient dans de grosse cage où tout le monde pouvait les voir et les autres .... Le chien que j'ai adopté était un labrador de 3 ans. Vous imaginez, il était assez gros. Ben il avait une petite cage minuscule où il ne pouvait même pas être assis... Il avait plein de <<pique-pique>> (tsé les plante avec des boules qui pogne dans les cheveux...) . On a demandé au ti messieurs de le sortir et savez-vous ce que le ti messieurs nous à dit: << Ben voyons , ont va l'eutanasier dans 2 jours.>> J'ai répondu et c'est pour ça qu'on le prend. Je me suis faites regardé tout croche toute le long tsé. Ben mon chien, Balou marche au pied, est très calme gentil avec les enfants et très affectueux. Mon chum a dû le laver et couper son poli pendant une heure dans le Bain, ya pas bouger. J'en revenait pas et dire qu'il allait tuer ce chien. Je comprends qu'il ont une politique mais au moin ils auraient pu lui donné une belle cage et s'en occupé un peu pour ce qu'il lui restait à vivre. Enfin, moi je me dit que c'est la meilleure chose que j'ai faite de l'adopter mais comme les autres filles ont dit choisi le bien!!!

neevy
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1148
Age : 41
Localisation : montreal
Emploi : Cégep en réadaptation physique!!!
Loisirs : Mes tit pous!!!
Date d'inscription : 31/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous déja adopté un animal à la SPCA/SPA? Empty Re: Avez-vous déja adopté un animal à la SPCA/SPA?

Message par Marie Jeu 7 Déc 2006 - 12:21

Neevy, c'est ça qui me fait chier : qu'ils euthanasient des animaux même si ils sont en parfaite santé..

Ça me rentre pas dans la tête...

Marie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4582
Age : 41
Localisation : Québec
Emploi : Préposée aux bénéficiaires
Loisirs : Lecture
Date d'inscription : 20/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous déja adopté un animal à la SPCA/SPA? Empty Re: Avez-vous déja adopté un animal à la SPCA/SPA?

Message par annick1 Jeu 7 Déc 2006 - 12:21

Marie a écrit:
annick1 a écrit:Perso je te conseillerais plus le berger blanc que la SPCA

http://www.bergerblanc.com/

Je suis à Québec pas à Montréal Wink

ben pour l'amour des animaux Laughing , j'avais pas penser , lol

annick1
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous déja adopté un animal à la SPCA/SPA? Empty Re: Avez-vous déja adopté un animal à la SPCA/SPA?

Message par annick1 Jeu 7 Déc 2006 - 12:22

Marie a écrit:Neevy, c'est ça qui me fait chier : qu'ils euthanasient des animaux même si ils sont en parfaite santé..

Ça me rentre pas dans la tête...

J'ai connu quelqu'un qui travaillait là bas et ils attendent beaucoup plus longtemps que la SPCA, ils recoivent des dons du priver, donc un peu plus de budget.... , mais Neevy ça m'étonne ce que tu dis ... bizarre

annick1
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous déja adopté un animal à la SPCA/SPA? Empty Re: Avez-vous déja adopté un animal à la SPCA/SPA?

Message par Ysa Jeu 7 Déc 2006 - 12:23

Si tu veux adopter un chat en santé je te suggère d'aller chez ACSA, Adoption chats sans abris (ok je prèche pour ma parroisse, je suis bénévole là). C'est sur de la Canardière.

Nous sommes un organisme à but non lucratif qui fonctionne grace aux bénévoles. Nous receuillons les chats errants et abandonnés. Tous nos chats subissent une quarantaine et leur état de santé est évalué. Aucune euthanasie n'est pratiqué, les chats sont soignés.

Si tu veux d'avantage de renseignement fais moi signe, je te donnerais l'adresse du site web Wink
Ysa
Ysa
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 611
Age : 45
Localisation : Québec (Québec)
Emploi : Adjointe administrative
Loisirs : Camping, équitation, lecture, voyages, activités de plein air et mon amoureux!
Date d'inscription : 30/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous déja adopté un animal à la SPCA/SPA? Empty Re: Avez-vous déja adopté un animal à la SPCA/SPA?

Message par Marie Jeu 7 Déc 2006 - 12:25

Ysa a écrit:Si tu veux adopter un chat en santé je te suggère d'aller chez ACSA, Adoption chats sans abris (ok je prèche pour ma parroisse, je suis bénévole là). C'est sur de la Canardière.

Nous sommes un organisme à but non lucratif qui fonctionne grace aux bénévoles. Nous receuillons les chats errants et abandonnés. Tous nos chats subissent une quarantaine et leur état de santé est évalué. Aucune euthanasie n'est pratiqué, les chats sont soignés.

Si tu veux d'avantage de renseignement fais moi signe, je te donnerais l'adresse du site web Wink

Caline, je reste tout près de là! (Blvd Montmorency!)

Je veux le site web! C'Est où exactement?!

Marie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4582
Age : 41
Localisation : Québec
Emploi : Préposée aux bénéficiaires
Loisirs : Lecture
Date d'inscription : 20/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous déja adopté un animal à la SPCA/SPA? Empty Re: Avez-vous déja adopté un animal à la SPCA/SPA?

Message par Ysa Jeu 7 Déc 2006 - 12:30

C'est au coin de la 9e tout près du Subway.

Je suis là ce soir si tu veux venir faire un tour
Laughing
Je t'envoie l'adresse du site par mp.

Nous avons plusieurs chats au centre mais ce sont des adultes. Les chatons sont en familles d'accueil pour éviter qu'ils n'attrappent des virus vu que souvent quand ont les prends à notre charge ils ne sont pas vaccinés. Tu peux voir les photos sur le site et par la suite tu n'a qu'à appeler au centre pour prendre rendez-vous avec la famille pour aller voir le chaton.

N'hésite pas a appeler et demander de l'info. Les bénévoles connaissent bien le caractère des minous et ils peuvent te référé selon tes critères
Ysa
Ysa
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 611
Age : 45
Localisation : Québec (Québec)
Emploi : Adjointe administrative
Loisirs : Camping, équitation, lecture, voyages, activités de plein air et mon amoureux!
Date d'inscription : 30/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous déja adopté un animal à la SPCA/SPA? Empty Re: Avez-vous déja adopté un animal à la SPCA/SPA?

Message par BoRn Jeu 7 Déc 2006 - 13:27

J'ai adopté 2 animaux à la SPCA.

Un matou de 13 mois que j'aia adopté à la SPCA de Montréal en 2000 et que j'ai toujours aujourd'hui et un chien(golden Retreaver mêlé avec du Colley) àgé de 6 mois que j'ai adopté à la SPCA de Trois-Rivières en 2001.

J'ai eu aucun trouble ou de maladie avec eux. Wink

Pis mon gros Tobby était hyper docile et c'était un réel comédien! Laughing Mais je l'ai laissé à mon ex quand on c'est quitté... Sad
BoRn
BoRn
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 19815
Age : 46
Localisation : Rive-sud de Mtl originaire du NB
Emploi : Camionneuse
État civil : Célibataire
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous déja adopté un animal à la SPCA/SPA? Empty Re: Avez-vous déja adopté un animal à la SPCA/SPA?

Message par neevy Jeu 7 Déc 2006 - 14:13

Annick1: Oui moi aussi ça m'a étonné , et deux semaine après il ont passé au téléjournal de jean-Luc Mongrain et c'était pas des bonnes nouvelles. J'espère qu'il ont fait des progrès sur ce côté la parce que oui c'était déplorable. Des animaux qui dorment dans leur pisse j'en ai vue aussi.... MAis bon j'espère que c'était une mauvaise journée pour eux et non une habitude. Je me console en me disant qu'au moin ce ne sont pas tous les aminaux qui étaient comme ça et si tu dis que tu connais quelqu'un qui travail là tant mieux si c'est pas comme ça mais ça changera pas ce que mon mari et moi ont a vue et surtout ce qu'il a dû faire pour remettre Balou propre!!!

Marie: Moi non plus ça ne me rentre pas dans la tête!!! Ils m'ont dit que c'est parce qu'il n'ont pas assez de place et qu'il y a beaucoup trop d'animaux abandonné.... mais triste je trouve... donc une raison de plus pour adopter des tits animaux et leur offrir une belle vie non!!!

neevy
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1148
Age : 41
Localisation : montreal
Emploi : Cégep en réadaptation physique!!!
Loisirs : Mes tit pous!!!
Date d'inscription : 31/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous déja adopté un animal à la SPCA/SPA? Empty Re: Avez-vous déja adopté un animal à la SPCA/SPA?

Message par Ysa Jeu 7 Déc 2006 - 14:27

J'ai une amie qui a travaillé à SPA et comme elle m'expliquait, ils vont choisir d'euhtanasier un chien ou chat de 3 ans pour laisser la chance à une chiot ou chaton de trouver une famille. Les bébés ont plus de chance d'être adoptés ce qui fait une meilleure rotation.

Je vais m'abstenir de tous commentaire car je donnerais trop de job à une modératrice Decu
Ysa
Ysa
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 611
Age : 45
Localisation : Québec (Québec)
Emploi : Adjointe administrative
Loisirs : Camping, équitation, lecture, voyages, activités de plein air et mon amoureux!
Date d'inscription : 30/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous déja adopté un animal à la SPCA/SPA? Empty Re: Avez-vous déja adopté un animal à la SPCA/SPA?

Message par Lionne Lun 1 Jan 2007 - 20:32

Mon gros chat viens de la SPA de Sherbrooke, je l'ai adopté il y a six ans environs.

Le chat de ma petite soeur aussi arrive de là.

C'est une super bonne place pour aller chercher un animal, c'est vrai que ça sauve une vie de le prendre là.

Tous les animaux en adoption sont vaccinés et opérés, ils ont passés par une quarantaine et une "séléction pas naturel" assez dur, car comme on l'a mentionné, ils y a beaucoup trop d'animaux abandonnés pour le nombre adoptés.

Donc ils euthanasient tous les animaux malades, puis tous les animaux avec des troubles de comportements tout de suite.

Ensuite, les plus jeunes ont la priorité (en bas de 3 ans en effet), mais c'est pas de la faute des gestionnaires de la SPA, mais bien du public qui prévilégie l'adoption de chiot et chaton.

Puis, s'il y a encore trop d'abandons pour le nombre de "place" en adoption, y a une "sélection" sur la variété.

Faut dire par contre, que les animaux "exeptionnels" comme les chiens très bien dressés échappent souvent aux sélections d'âge et de variété...

À l'occasion, je vais promener des chiens là bas bénévolement, et j'ai vue quelques fois de véritable perle... Super attentif, marchant au pied, s'assis, se couche, fait le beau... C'est triste que le destin les ai envoyé au refuge, mais j'espère bien qu'ils ont trouvé une famille aimante désormait.

C'est pas drôle le sort réservé a beaucoup d'animaux de compagnie, mais c'est loins d'être les centres qui les receuillents qui sont responsable de leur euthanasie... C'est tout ceux qui ne font pas opérer leurs animaux, désirent avoir des chatons ou chiots parce que c'est mignon, ne s'en occuppe pas et les abandonnes.

Et croyer moi, les SPA donnent pas mal plus de chances que la plupart des cliniques vétérinaires où le client arrive et paye pour faire tuer son animal pour un tout et un rien... Et s'il ne veut pas envisager de lui trouver une place, il paye donc pas le choix, l'animal meurt.

Lionne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Nombre de messages : 1676
Age : 43
Date d'inscription : 19/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous déja adopté un animal à la SPCA/SPA? Empty Re: Avez-vous déja adopté un animal à la SPCA/SPA?

Message par Invité Lun 1 Jan 2007 - 21:42

Marie a écrit:Avez-vous déja adopté un animal à la SPCA/SPA? 451

Pas trop le fun mettons Shylvi!

Tu l'avais prit à la SPA de Québec?!

non celui de trois-riviere, car j ai habité la ,1 an.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous déja adopté un animal à la SPCA/SPA? Empty Re: Avez-vous déja adopté un animal à la SPCA/SPA?

Message par Jo5 Lun 1 Jan 2007 - 21:47

j`ai adopté ma grosse Molly a la spa de Sherbrooke. J`y allais souvent pour voir les chiens et pour voir si ils avaient la sorte que je cherchais. Et quand ont avais le temps, ont en promenais un avec les enfants qui étaient fous comme des balais Laughing

Tout les endroits qui prennent des animaux en refuge, sont débordés et c`est triste, car des gens prennent des animaux sans se soucier de les faire opérés ou ils les abandonnes Sad

A la spa, il sont tous opéré Yé et normalement ils sont en bonne santé.
Jo5
Jo5
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11527
Age : 60
Localisation : Sherbrooke
Emploi : éducatrice cpe
Loisirs : camping cooking coucouning
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous déja adopté un animal à la SPCA/SPA? Empty Re: Avez-vous déja adopté un animal à la SPCA/SPA?

Message par coccinel Mar 2 Jan 2007 - 9:46

meme si le geste est bon...je trouve sa cher(je sais que berger blanc sa coute 65$ adopter un CHAT) qui n'est pas de race...
MOi je vais plustot sur internet dans www.lespac.com
tu va en trouver des gratuits....car je n'ai jamais connu quelqu'un qui a eu de bonnes expérience avec berger blanc ou SPCA

coccinel
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous déja adopté un animal à la SPCA/SPA? Empty Re: Avez-vous déja adopté un animal à la SPCA/SPA?

Message par Lionne Jeu 4 Jan 2007 - 9:56

65$ c'est pas cher pour un animal, encore moin opéré et vacciné...

Mais c'est tout a fait vrai qu'on peu en trouver des gratuits, et même parfois avec tout le matériel, opéré, dégriffé, vacciné, de race etc... de maître qui ne peuvent plus les garder mais ont le soucis de leur trouver une famille.

Y a souvent des annonces aussi dans certaine cliniques vétérinaires d'animaux à donner... Ou on peut tout simplement "passer le mots" dans son entourage, y a toujours quelqu'un qui connais quelqu'un qui cherche une famille d'adoption.

Lionne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Nombre de messages : 1676
Age : 43
Date d'inscription : 19/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous déja adopté un animal à la SPCA/SPA? Empty Re: Avez-vous déja adopté un animal à la SPCA/SPA?

Message par VeNuS|| Mar 9 Jan 2007 - 21:00

moi j'ai adopté une chatte a la SPA!

Une belle chatte de 6 ans! Couleur écaille de tortue!
Et j'ai sue que la journée que je l'ai adopté, elle était suposé se faire piquer Sad

Mais je suis tellement contente,je l'adore! Elle veille sur ma chambre ainsi que sur moi durant que je dors! Elle se mets au bout de mon lit quand je dors... Et si je bouge trop pour elle, elle va sur ma table de nuit et dès que j'ouvre les yeux et que je dis "bon matin Enkei" elle vient me rejoindre dans mon lit Smile

Le plus dure a été aux deux chiens de s'adapter au chat... Parce uqe j'avais déja deux chien..Un springer anglais de 3 ans ainsi qu'un cocker anglais de 1 an et demi!

VeNuS||
Petite Abeille
Petite Abeille

Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 09/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous déja adopté un animal à la SPCA/SPA? Empty Re: Avez-vous déja adopté un animal à la SPCA/SPA?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum