~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Mon premier accouchement : Kelly-Ann

2 participants

Aller en bas

Mon premier accouchement : Kelly-Ann Empty Mon premier accouchement : Kelly-Ann

Message par Lilly75 Mar 25 Oct 2005 - 20:44

Je pourrais bien vous raconter toute l'histoire depuis la conception, une histoire pas ordinaire depuis le début... Mais je vais me contenter de la journée fatidique de la naissance... Pour le reste, visitez mon site web Wink

Quelques données essentielles d'abord :
    Temps d'essais pré-conception : 22 mois
    DPA de départ : 7 septembre 2004 (mon 29e anniversaire)
    DPA suite à l'échographie : 9 septembre 2004
    DPA du doc réajustée pendant le suivi (cycles courts) : 2 septembre


21 aout 2004, 6h34 am. Pour la cinquième fois de la nuit, je m'apprête à me lever pour aller à la toilette... Mais j'ai à peine le temps de me retourner sur le coté que ma vessie semble se vider toute seule... Merde alors! Je me lève précipitamment et éponge le liquide qui me coule le long des jambes avec ce que j'ai sous la main... mais ça ne sent pas l'urine... Un doute s'installe alors : et si je venais de perdre mes eaux? Je vais donc à la toilette et constate une légère tache rosée sur le papier... Puis, arrive une bonne crampe dans le bas ventre (ça fait deux jours que j'en ai alors...) Je téléphone donc à la ligne téléphonique d'Info-Santé, histoire d'être plus certaine et de ne pas me déplacer pour l'hopital en vain (je suis à 30 min de route). L'infirmière me confirme que c'est surement la poche des eaux qui s'est rupturée et que je dois m'en aller à l'hopital dans les plus brefs délais. Je réveille donc mon copain, qui se lève comme un robot et va m'attendre dans l'auto... Il était plus stressé que moi je crois bien Wink... Je ramasse mon sac et mes papiers d'identité, je tourne le verrou et me voilà en route vers la maternité. Faut pas trop niaiser car à 35 semaines j'étais déjà ouverte à 2 cm et mon col était effacé à 80%. Mon doc, qui avait suivi la grossesse de ma soeur quelques mois auparavant me prédisait un accouchement semblable au sien : 3 heures!

7h30 am environ. J'arrive à l'urgence de l'hopital. Mon copain me laisse sur le bord de la porte et va garer la voiture... J'entre, sonne l'infirmière de garde qui me fait signe de loin de l'attendre quelques minutes... J'ai de plus en plus de contractions... je suis adossée au comptoir quand elle revient pour me demander si c'était pour voir le docteur de garde. Non, que je lui réponds, c'est pour un accouchement!!! Elle me regarde avec des yeux ronds et appelle immédiatement la maternité pour qu'on m'envoie un infirmier et une chaise roulante. Le petit monsieur arrive avec sa pile de dossiers d'admission et commence à chercher mes documents... On passe régler les détails de l'admission et nous voilà dans l'assenceur...

7h50 am environ. On m'installe dans la chambre de naissance en me priant de me déshabiller et d'enfiler la jaquette d'hopital. Jolie chambre, avec lit double, chaises berceuses... on se croirait à la maison... On vérifie que c'est bien la membrane de la poche des eaux qui a été rompue. He oui! donc, ce n'est pas une fausse alerte, je vais ressortir avec bébé... à 38 semaines et 2 jours de grossesse.

8h00 am. Changement de tour de garde des infirmières. Celle qui prend son service vient m'installer les moniteurs pour vérifier les contractions et le coeur foetal. Elle en profite pour faire un touché pour vérifier l'état du col : 3,5 cm environ... Mais, surprise! Il reste une membrane! Elle va aviser l'obstétricienne dès son arrivée...

9h00 am. L'obstétricienne arrive. Re toucher : le col travaille bien mais il faut percer la membrane pour aider au travail. Ça arrive parfois, qu'elle me dit... la membrane était double... bien accroché ce bébé donc Wink... Et voilà le travail qui commence vraiment... mais de façon assez rapide... Le col s'ouvre rapidement et les contractions deviennent de plus en plus rapprochées et douloureuses...

12h00pm. Après deux passages dans le Bain thérapeutique, j'en suis à 9 cm! Ça va bien... mais les contractions sont maintenant hyper douloureuses... et voilà que le travail bloque... On me branche un soluté pour accélérer les choses... Plus on augmente la dose, moins la douleur devient supportable... donc, je commence à perdre contenance, à perdre patience aussi... Le papa décide alors de sortir de la chambre, il n'est plus capable de me voir souffrir ainsi, il préfère arpenter le corridor... Je ne peux pas lui en vouloir, j'ai conscience d'être plutot dure à vivre... Il faudra une heure et demie pour que j'arrive enfin à 10 cm.
1h35pm. Nous y voilà! J'en suis enfin au moment de pousser ce petit être hors de moi... On m'explique la technique à adopter et commence la dernière phase du travail. Contraction, respiration bloquée, poussée...

2h05 pm. Donc, 30 minutes plus tard, j'avais ma petite puce dans les bras... Les douleurs, alors sont pratiquement oubliées... reste quelques petits points de suture a faire et un massage du ventre pour aider à extraire le placenta... désagréments mineurs donc car on a notre bébé... J'ai tellement forcé que je m'en suis fait éclater des veines dans les yeux, le cou et même sous les bras... C'est pas très joli, mais ça partira dans quelques jours...

Kelly-Ann pesait 2,940 kgs et mesurait 48,5 cms. Elle a beaucoup de cheveux bruns, qui ont maintenant tendance à palir, et des yeux d'un gris-bleu foncé... Elle est magnifique... Une jolie petite puce qui rend tout le monde gaga autour d'elle... C'est le bonheur! Vraiment, je n'aurais pas cru un tel bonheur possible...

J'ai commencé l'allaitement dans les heures qui ont suivies... sans trop de succès au début... mais tout c'est rétablit depuis et ma puce est devenue une véritable gloutonne... Tellement que j'ai du me résoudre à l'allaitement mixte au bout de deux semaines... et puis au biberon seulement à un mois (problème d'interférence entre ma médication pour l'urticaire -chronique- et l'allaitement).

Voilà donc la naissance de ma grande fille...

Lilly75
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 200
Age : 48
Localisation : St-Paul de Montminy
Emploi : Maman à la maison
Loisirs : cinéma, télé, lecture, internet
Date d'inscription : 22/10/2005

http://www.angelfire.com/al/lillyp3

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier accouchement : Kelly-Ann Empty Re: Mon premier accouchement : Kelly-Ann

Message par BoRn Mar 25 Oct 2005 - 22:19

C'est super touchant ton récit!!! Smile Le papa était pressé rare. Laughing
BoRn
BoRn
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 19815
Age : 46
Localisation : Rive-sud de Mtl originaire du NB
Emploi : Camionneuse
État civil : Célibataire
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum