~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

Un accident à peine croyable...

+9
Claude-Anne
Miss Pie
Sunshine26
Baquardie
helen
MamanKa
mélanie10
Renetane
honeypooh
13 participants

Un accident à peine croyable... Empty Un accident à peine croyable...

Message par honeypooh Lun 11 Déc 2006 - 23:41

Un malheur, pas pour moi, mais pour les combientième voisins à qui ça vient d'arriver...

À 11h04 exactement, je peux le dire, car c'est l'heure à laquelle l'électricité à manqué, j'ai entendu un boum en sourdine et la maison a tremblé. Les lumières se sont éteintes une première fois. Devant mon écran toujours allumé (laptop oblige), j'étais un peu abasourdie, surtout aveuglée et un brin confuse : la soirée est belle, rien ne laissait présager une panne. Une fraction de seconde passe, les lumières reviennent, mais à peine le temps de penser un "eh bin" lourd de questions, les lumières repartent, reviennent, repartent et ne reviennent plus.

Par la fenêtre, on peut voir que tout est noir, aussi loin qu'on peut porter notre regard. Il n'y a de la lumière qu'en Ontario, de l'autre côté de la rivière. Mon copain et moi, on se regarde et on y comprend rien. Il fait le tour de la maison pour vérifier que tout est beau pendant que je scrute la noirceur TOTALE à l'extérieur. Et ce que j'attendais arrive.

Une voiture de police qui, à ma grand surprise, s'arrête à peine passée le coin de la rue. Puis une deuxième, et une troisième. Et à peine le temps de rassurer chéri que ça n'est rien chez nous que se point un, pui deux, puis trois véhicules de pompiers!

Le bout de la rue se transforme lentement en décor de Noël plutôt macabre avec ces gyrophares qui éclairent un peu le quartier, les gens se précipitent hors de chez eux et on croirait que la ville entière converge vers le coin de la rue. Avec raison...

Le chauffeur d'un poids lourd, un train routier en fait, s'est endormi au volant de son camion. Il a bifurqué sur le côté de la rue, a frappé un poteau électrique, a ensuite happé une camionnette stationnée qui a fini sa course dans le mur d'une maison. Le camion, lui, poursuit son chemin. Il travers un fossé, un petit champ, ne fait qu'une bouchée d'une ridicule cloture et emboutit une piscine pour finir sa course effrenée encastré dans le mur d'une maison. Vous pouvez m'imaginer, les yeux écarquillés d'horreur. Dieu Merci, cependant, c'est le garage attenant à la maison qui y a goûté!!

Il parait que la fille s'est précipitée pour voit et qu'en ouvrant la porte de sa maison menant au garage, elle est arrivée devant le nez et les phares du poids lourd. À sa place, je me demande si mon coeur aurait tenu le coup!

J'y suis allée aussi faire un tour. Je suis pas voyeuse plus que ça pour ces choses là, mais mon copain m'avait décrit la scène et voulait que j'aille voir.

C'est vraiment impressionnant, sinistrement incroyable. Il y a une grande distance entre le poteau fauché et le garage embouti!! Et beaucoup de dommage entre les deux. De ma rue, quand on regarde par la porte de garage ouverte, on peut voir le devant du camion encastré dans le garage, et quand on tourne le coin, c'est l'Arrière du camion qui sort de la maison. Ça donne froid dans le dos!! :S C'est difficile de croire que personne dans la maison n'a été blessé.

Des débris du poteau ont volé très loin. Quant à la camionette qui a foncé dans la maison, il semble que là aussi, il n'y ai aucun blessé. La rumeur circulait qu'un enfant dormait à cet endroit, mais la voiture n'a pas traversé le mur comme le camion.

On dit aussi que le chauffeur du camion ne serait pas blessé, mais ça je peine vraiment à y croire. Il parait, si on a bien entendu ce qu'à dit le policier, que l'homme avait été intercepté plus tôt pour une conduite erratique... Si c'est la cas, c'est plus que malheureux, c'est une terrible erreur de jugement de la part du camionneur, mais bon, on en saura plus au nouvelle, peut-être.

Quand à l'électricité, eh bien, c'est revenu à minuit. À preuve ce message. Mon copain et moi on y croyait à peine. On pensait être dans le noir au moins jusqu'à demain! Même s'il est en congé, on prévoyait déjà envoyer les filles à la garderie ou elles auraient électrcité, chaleur et aliments frais. Mais ils ont dû trouvé un moyen détourné de faire passer le courant. C'était pas beau à voir, ce poteau. Les fils pendant dans la rue, il était complètement araché, mais Hydro était déjà là à travailler dessus, faut leur donner ça, même s'ils nous mènent la vie dure...

Demain, j'espère en savoir un peu plus sur ce qui s'est passé. Parait que c'est pas la première fois que quelque chose comme ça se produit ici (la rue transversale est très achalandée, elle porte d'ailleur un numéro connu), mais jamais aussi fort.

Ce soir, c'est notre rue qui est achalandée, et mes puces qui dorment dans leurs chambres à l'avant. Non, vraiment, ça fait froid dans le dos.

Ce que je trouve extraordinaire, c'est que personne d'autre que le chauffeur du camion n'est été blessé. Quelqu'un veilait sur tout ce monde là ce soir!

Voilà, moi je vais essayer d'aller dormir bientôt, il me reste un message à réécrire, ce que je faisais quand l'électricité a sauté (donc pas d'internet).

Ayez une petite pensée pour le chauffeur, que ses blessure soient vraiment mineures et pour les gens qui ce soir, à même pas 2 semaines de Noël, doivent vivre des moment angoissant

Bisou à tous
honeypooh
honeypooh
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Emploi : sous-fifre
Loisirs : autotorture émotionnelle, mécanique

http://wandr.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un accident à peine croyable... Empty Re: Un accident à peine croyable...

Message par Renetane Mar 12 Déc 2006 - 0:52

oufffffffffff mechante histoire ! Ca donne des sueurs froide ca Un accident à peine croyable... Yeux8dt
Renetane
Renetane
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : RSG milieu familial
État civil : Marié

Message par mélanie10 Mar 12 Déc 2006 - 5:59

oh boy,par chance rien de grave.c'est fou en titi tout ca Un accident à peine croyable... Yeux8dt
mélanie10
mélanie10
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : éducatrice
État civil : en amour

Message par MamanKa Mar 12 Déc 2006 - 6:23

my god!!! C.est assez fou !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Un accident à peine croyable... Yeux8dt Un accident à peine croyable... Yeux8dt

MamanKa
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Enseignante !
Loisirs : M'occuper de mes boys!

Message par helen Mar 12 Déc 2006 - 6:26

oufffffff ce fou quand on vois ca au nouvelle ..............mais le voir en direct ca du etre un ti peu capotant
helen
helen
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : réprographiste
Loisirs : scrapbooking,lecture et internet

Message par honeypooh Mar 12 Déc 2006 - 6:37

Ça passe aux nouvelles? Ils ont recoupé l'électricité chez nous. Heureusement que mon cadran a une batterie de rechange pour les pannes, mais je vous dis pas comme c'est difficile de se préparer à la lueur d'une chandelle!!

Ils donnent des nouvelles du chauffeur?
honeypooh
honeypooh

Féminin

Message par Invité Mar 12 Déc 2006 - 6:47

Ouf!! Toute une histoire ce soir... comme tu dis, ça doit être assez spécial.. heureusement personne ne semble avoir été blessé gravement, du moins je le souhaite!! Tout un récit que tu nous as fait là, j'avais l'impression d'être plongée dans un roman policier...

Invité
Invité

Message par Baquardie Mar 12 Déc 2006 - 7:24

Ayoye ça doit être impressionnant...

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)

Message par Sunshine26 Mar 12 Déc 2006 - 7:25

ayoye! Toute une histoire!!
Sunshine26
Sunshine26
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin

Message par Miss Pie Mar 12 Déc 2006 - 7:40

Ouinn ça doit être impressionnant voir ça en vrai et heureusement personne n'est blessée!

Miss Pie

Féminin

Message par Claude-Anne Mar 12 Déc 2006 - 8:29

Méchante histoire... Un accident à peine croyable... Yeux8dt
Ça aurait pu être très dramatique...

Ça me fait penser, j'ai un ami qui est pompier à Gatineau
et il y a 3-4 ans, quelques jours avant Noël, une maison
avait passé au feu. Mon ami disait que c'était vraiment
triste de voir l'arbre et les cadeaux calcinés. C'était une
famille avec 2 enfants. Heureusement, personne ne fut
mais c'est triste des drames comme ça avant Noël...
Claude-Anne
Claude-Anne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : Club de Golf
Loisirs : Magasiner, cuisiner, bouffer...

http://claude-anne.blogspot.com/

Message par BoRn Mar 12 Déc 2006 - 8:55

Assez impressionant! ouffff
BoRn
BoRn
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Emploi : Camionneuse
État civil : Célibataire

Message par Melie Mar 12 Déc 2006 - 9:01

Ouin, ca fait bizarre de l'entendre à la radio ce matin et par la suite te lire.

L'entendre à la radio, c'est un bizarre. Cependant te lire, c'est comme si j'y étais.

Coudonc, dans quel coin de M-A habites tu pour avoir autant d'action dans ta rue.....

Melie encore abasourdi de la ''nouvelle''
Melie
Melie
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Emploi : Maman à la maison
Loisirs : Scrapbooking

Message par * Véro * Mar 12 Déc 2006 - 10:04

et boy !!!! Un accident à peine croyable... Yeux8dt Un accident à peine croyable... Yeux8dt Un accident à peine croyable... Yeux8dt

C'est capoté !
* Véro *
* Véro *
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
État civil : Conjoint de fait !

Message par *Nancy* Mar 12 Déc 2006 - 11:03

oufff, c'est capoté cet histoire là...
*Nancy*
*Nancy*
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Emploi : Maman à temps plein
Loisirs : internet, scrapbooking

http://mom101.skyblog.com

Message par honeypooh Mar 12 Déc 2006 - 11:10

Melie : j'ai pensé la même chose! Coudonc, dans quel coin je suis tombée?!

Pourtant, c'est un coin tranquille, avec en grande partie des retraités qui cèdent lentement leur place à de jeunes familles.

Mais c'est du pur hasard, quand on se cherchait une maison, ça faisait partie de mes critères d'être assez loin de cette route là, vu les risques inhérents après tout.

Mais après ça, la tentative de meurtre de cet automne et les vents violents de l'hiver passé (qui avaient arraché notre abri-tempo et notre cheminée en plein mois de novembre!), je crois que le voisinnage est dû pour un break, là.

Au moins dans tout ça, mon petit noyau familial s'en tire avec une bonne frousse de temps à autre et rien de pire...

Je crois pas que la partie M de M-A s'en fasse une mauvaise réputation!!

Claude-Anne : c'est en effet très malheureux Decu il s'agissait pas juste de perdre les cadeaux dans ce feu, c'était aussi toute la symbolique de Noël qui a dû s'envoler en fumée.

Au moins, je sais que le dommage pour la maison du coin est principalement dans le garage, et pour l'autre maison, la façade (et le terrain pour les deux). Mais pour avoir subi des dommages l'an passé, juste avant d'accoucher, je sais ce que c'est de faire affaire avec les assurances dans des moments intenses (c'est toujours intense, vous me direz), et c'est malheureux de vivre ça dans le temps de Noël en plus

J'ai bien hâte de voir ce soir ce qu'ils en disent aux nouvelles. Au moins, j'ai rejoint mon chum et l'électricité est revenue chez nous, mais pas avant que Gabrielle se réveille en panique parce que c'était le noir total, pauvre chouette Sad
honeypooh
honeypooh

Féminin

Message par Melie Mar 12 Déc 2006 - 11:30

Je ne crois pas que M de M-A se fasse une mauvaise réputation pour autant.

Es tu plus près du rond point ou plus vers l'épicerie ''Le gros DO'' Un accident à peine croyable... 59515 Pas bonne pour différencier M de A

Comme tu dis, je crois que vous êtes du pour un break
Melie
Melie
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Loisirs : Scrapbooking

Message par honeypooh Mar 12 Déc 2006 - 12:20

Je suis tout près du Gros Do, à quelques minutes, disons 4 ou 5 minutes à pieds, près de l'Arena, en fait.
Derrière chez nous, c'est un champ de vaches Laughing
honeypooh
honeypooh

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé