~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Je suis pas contente :(

3 participants

Aller en bas

Je suis pas contente :( Empty Je suis pas contente :(

Message par Nath Mer 13 Déc 2006 - 19:30

Mise en situation:
Je travaille à temps partiel pour une céramiste et j'ai aussi mon atelier que je partage avec deux filles. Depuis la naissance des filles j 'y allait moins souvent mais j'y tient beaucoup. Je l'ai depuis 5 ans et j'ai beaucoup de gros morceaux et j'ai payé cher pour faire l'installation de mon four céramique. Le loyer est pas cher et c'est à 5 minutes de chez-moi à pied. Bref je suis gâté!

Et voilà:
Mais ce soir j'ai appris que j'étais obligé de le quitter d'ici la fin du mois de janvier:( pleure Grrr :larme: Fâcher help kin toi Shocked

Je passe par toute les gammes d'émotions! Moi qui pensais sérieusement trouver un peu de temps pour faire une production pour l'été prochain...


C'est que le propriétaire a découvert que l'atelier (au sous-sol d'un immeuble à logement) n'était pas légal à cause du règlement de zonage. Il en a pris conscience car son agent d'immeuble (il vend son bloc) lui a mis la puce à l'oreille. Il est allez vérifier à la ville et c'est effectivement le cas.

Grrr Ça fait au moins 15 ans qu'il loue ça en atelier! Il aurait pu s'informer avant d'impliquer du monde me semble!!!! Il paraît qu'un espace d'atelier est permis lorsqu'il occupe moins de 30% de la supperficie d'un logement. Il pourrait faire changer le règlement mais ça lui coûterait cher. Son assureur ne disait rien...Soupir...

Là je dois me trouver autre chose d'ici un mois ou entreposer le tout pour le redéménager lorsque je trouverai autre chose. M****! J'ai un four céramique à bouger et ça le magane à chaque fois!!!


Soupir! En plein temps des fêtes! Ça va se trouver facilement d'abord!
Il m'a promis de me rembourser le loyer de décember et de ne pas me faire payer janvier. J'espère bien!Decu



Je sais que c'est sûrement pire lorsque c'est notre logement mais ça reste une partie de mon gagne-pain qui s'envole soudainement!

Merci de me permettre de me confier... Je me demande même si je devrais pas vendre tout mes trucs et changer de métier. Quelque chose de plus simple et plus payant... J'en suis pratiquement rendu là...:larme:
Nath
Nath
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8558
Age : 50
Localisation : Québec
Emploi : Céramiste
Date d'inscription : 16/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je suis pas contente :( Empty Re: Je suis pas contente :(

Message par Miltassia Mer 13 Déc 2006 - 19:35

Ouin c'est ordinaire ton affaire ! Pauvre toi jespère que tu trouveras quelque chose d'accommodant pas loin de chez toi.

Ne change pas de métier, ce qui t'habite c'est une passion je crois, et si tu changeais de métier tu te retrouverais vite plus malheureuse que présentement avec ces "petits pépins"

Bonne chance ma belle !
Miltassia
Miltassia
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7761
Age : 48
Localisation : Brossard
Emploi : RSG ( Milieu de 9 avec assistante)
Loisirs : Faire mon baccalauréat en administration des affaires
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je suis pas contente :( Empty Re: Je suis pas contente :(

Message par Nath Mer 13 Déc 2006 - 20:57

Merci Mitassia! Je ne peux pas m'empêcher de penser à une remise en question... J'aime mon métier mais il est pas facile, implicant et pa si payant que ça...Surprised



Je suis pas contente :( Thinkw22 Je pensais peut être proposer au proprio de louer comme entrepot en attendant que je trouve quelque chose. Il garderait les clefs comme ça il ne se ferait pas accuser d'avoir un atelier... Ça me tente pas d'entreposer mes choses et de redéménager encore... Je doûte fort trouver quelque chose en janvier...
Nath
Nath
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8558
Age : 50
Localisation : Québec
Emploi : Céramiste
Date d'inscription : 16/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je suis pas contente :( Empty Re: Je suis pas contente :(

Message par Baquardie Jeu 14 Déc 2006 - 7:30

ahhhh c'est dont ben plate ca comme situation! Caline que je comprend ton désaroi! Si peu de temps pour trouver autre chose.... mais ton idée d'entrepot est super! Je t'envoie toutes mes ondes positives Bisou

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8211
Age : 45
Localisation : St-Paul d'Abbotsford
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je suis pas contente :( Empty Re: Je suis pas contente :(

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum