Hypothèse : Votre père gagne à la loterie
+4
kapucine
veronyk
Baquardie
Gr|pette
8 participants
Page 1 sur 1
SVP, voir la mise en situation dans le 1er message, ma question était trop longue!!! hihi
Hypothèse : Votre père gagne à la loterie
Ça m'trottait dans tête de partir ce sujet-là... parce qu'il s'agit d'un point sur lequel mon copain et moi on a pas du tout la même opinion.
Mise en situation
Personnellement, moi j'attendrais rien parce que personne n'est obligée de... mais.. ça m'ferait un ti-velours de recevoir de quoi pareil!!! On dit pas NON tsé
Mon copain lui... c'est l'contraire... c'est obligatoire de donner à la famille... tu le fais pas... t'es banni genre... c'est grave tsé!
C'est pour ça que lorsqu'on prend un billet, c'est automatique qu'on le divise en 2 (si on gagne) - moi j'fais ce que j'veux avec ma part... et lui fera ce qu'il veut avec la sienne. Moi j'en donnerais un peu à ma famille... mais croyez-moi il m'en resterais encore beaucoup pour moi après avoir fait le tour parce que j'en donnerais seulement à ma famille immédiate et pas de trop gros montants non plus (avec un gain de 50 000$ on s'entend). Avec le gros lot (+ d'un million) ça serait sûrement différent. Gagner 50 000$ pour moi... j'pense que j'donnerais pas plus de 10 000$ au total divisibles aux membres de ma famille... et même moins. Il n'en manquerait pas gros pour payer ma maison drette là avec ça! C'est égoiste vous pensez???
Gr|pette
Mise en situation
Votre père (ou votre mère) empoche 50 000$ à la Poule aux oeufs d'or mettons (impossible de vous le cacher, tout l'monde le voit à la TV!), vous êtes juste 2 ou 3 enfants dans la famille, votre père ou votre mère est déjà assez aisée (retraitée, maison payée, bon fonds de retraite, chalet, bateau, vit dans le luxe et manque de rien) vous attenderiez-vous à ce qu'il vous offre un montant??? Si oui combien???
Personnellement, moi j'attendrais rien parce que personne n'est obligée de... mais.. ça m'ferait un ti-velours de recevoir de quoi pareil!!! On dit pas NON tsé
Mon copain lui... c'est l'contraire... c'est obligatoire de donner à la famille... tu le fais pas... t'es banni genre... c'est grave tsé!
C'est pour ça que lorsqu'on prend un billet, c'est automatique qu'on le divise en 2 (si on gagne) - moi j'fais ce que j'veux avec ma part... et lui fera ce qu'il veut avec la sienne. Moi j'en donnerais un peu à ma famille... mais croyez-moi il m'en resterais encore beaucoup pour moi après avoir fait le tour parce que j'en donnerais seulement à ma famille immédiate et pas de trop gros montants non plus (avec un gain de 50 000$ on s'entend). Avec le gros lot (+ d'un million) ça serait sûrement différent. Gagner 50 000$ pour moi... j'pense que j'donnerais pas plus de 10 000$ au total divisibles aux membres de ma famille... et même moins. Il n'en manquerait pas gros pour payer ma maison drette là avec ça! C'est égoiste vous pensez???
Gr|pette
Gr|pette- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : Technicienne de bureautique
Loisirs : Mon ti-homme
État civil : Célibataire
Re: Hypothèse : Votre père gagne à la loterie
De nos jours, je vais te dire que 50'000$ c'est comme genre RIEN... à peine un p'tit cash pour la maison et hop! aurevoir le 50'000$... donc si mes parents gagnaient un si petit montant, au grand jamais je ne m'attendrais à quelque chose voyont!
Je preferais qu'ils se payent des voyages partout dans le monde, du luxe de beaux vêtements etc... ils m'en ont assez donné durant toute leur vie, j'vais quand meme pas leur arracher ça en plus!
Je dois préciser qu'en haut d'un million mon discours est tout autre. Mais 50'000, vraiment....
Je preferais qu'ils se payent des voyages partout dans le monde, du luxe de beaux vêtements etc... ils m'en ont assez donné durant toute leur vie, j'vais quand meme pas leur arracher ça en plus!
Je dois préciser qu'en haut d'un million mon discours est tout autre. Mais 50'000, vraiment....
Baquardie- Douce brise privilégiée
-
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Gr|pette a écrit: Il n'en manquerait pas gros pour payer ma maison drette là avec ça! C'est égoiste vous pensez???
Gr|pette
Non je pense pas pentoute que ca serait égoiste. Tsé 50 000$ de nos jours c'est rien ( ok faut s'entendre là ) mais quand tu penses a tes dettes, maison, auto, etc.. avec 50 000$ tu vas pas loin.
Moi je dis que ca dépend du montant que tu gagnes. 50 000$ ok, je ferais des cadeaux, mais moi aussi je m'organiserait pour payer mes affaires. Si tu gagnes 1millions et plus, ah ben la.... je me dis qu'on peut se permettre d'en donner un peu plus pour nos famille immédiates.
Invité- Invité
si mes parents gagnaient 50 000$ je suis certaine qu'ils m'en donneraient.. je ne serais pas fâchée contre eux de ne pas en donner par contre... mais comme ils ont tout, maison payé, ben je sais qu'ils m'en ferait profiter un peu ainsi que ma tite soeur!
et moi-même si je gagnais, je leurs en donnerait, même si ils en voudraient probablement pas!
et moi-même si je gagnais, je leurs en donnerait, même si ils en voudraient probablement pas!
veronyk- Jolie Fleur de bronze
-
Emploi : congé maternité!
Loisirs : scrapbboking, net, cinéma
Je pense exactement comme baquardie et bbgabrielle. Tsé de nos jours, 50 000$ ce n'est pas beaucoup après que tu aies payé tes dettes.
kapucine- Charmeuse de Miel d'Or
Emploi : gérante de restaurant
Gr|pette a écrit:
Personnellement, moi j'attendrais rien parce que personne n'est obligée
idem
Oceanne- Charmeuse de Miel d'Or
-
Si mon père gagnait, il m'en ferait profiter, mais pas nécessairement à me donner un chèque d'un montant précis. Mais il s'arrangerait pour que je suis mieux aisée (ex. payer des dettes, faire un cash sur une maison, acheter une nouvelle auto, etc...) ça dépendrait du montant aussi. Mais le connaissant, il voudrait savoir ce que je fais avec mon argent, donc il s'arrangerait lui-même pour faire l'achat.
Mais ma mère... complètement différent. Si elle gagnait, elle ne nous en ferait probablement pas profiter du tout. Ma mère est de ce genre là "C'est moi qui gagne, un point c'est tout". Elle n'a jamais rien payé pour moi, alors pourquoi le ferait-elle aujourd'hui...
Mais ma mère... complètement différent. Si elle gagnait, elle ne nous en ferait probablement pas profiter du tout. Ma mère est de ce genre là "C'est moi qui gagne, un point c'est tout". Elle n'a jamais rien payé pour moi, alors pourquoi le ferait-elle aujourd'hui...
Marie4poches- Marraine d'allaitement
-
Emploi : Fonctionnaire
Moi aussi je pense comme Baquardie et bbgabrielle.
C'est sûr que s'il gagne 1 million, je vais peut être m'attendre à quelque chose mais encore là c'est pas une obligation.
C'est sûr que s'il gagne 1 million, je vais peut être m'attendre à quelque chose mais encore là c'est pas une obligation.
isa- Parfum de Jardin platinium
-
Marie4poches a écrit:Si mon père gagnait, il m'en ferait profiter, mais pas nécessairement à me donner un chèque d'un montant précis. Mais il s'arrangerait pour que je suis mieux aisée (ex. payer des dettes, faire un cash sur une maison, acheter une nouvelle auto, etc...) ça dépendrait du montant aussi. Mais le connaissant, il voudrait savoir ce que je fais avec mon argent, donc il s'arrangerait lui-même pour faire l'achat.
mon dieu serais-tu ma soeur, ma mere est pareil
ha non mon pere est decede mais etait pareil comme le tien.
Oceanne- Charmeuse de Miel d'Or
-
Ben coudon... j'suis contente de voir que.. j'suis pas si égoïste après tout.
Maudit que j'aimerais ça m'simplifier la vie et payer mon prêt étudiant au moins!!! Juste ça .. j'serais riche moi là!
Gr|pette
Maudit que j'aimerais ça m'simplifier la vie et payer mon prêt étudiant au moins!!! Juste ça .. j'serais riche moi là!
Gr|pette
Gr|pette- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : Technicienne de bureautique
Loisirs : Mon ti-homme
État civil : Célibataire
Connaissant mes parents, ils voudraient m'en donner. S'ils étaient vraiment aisés, je sais pas, je leur dirais de gâter les gars!
mais dans la situation actuelle, où ils sont pas aisés du tout, j,accepterais RIEN du tout, même si bien sur, ils voudraient nous en donner un peu quand même, ils ont le coeur sur la main. mais dans les conditions actuelles, je voudrais pas un sous, qu'ils profitent un peu une fois dans leur vie!
mais dans la situation actuelle, où ils sont pas aisés du tout, j,accepterais RIEN du tout, même si bien sur, ils voudraient nous en donner un peu quand même, ils ont le coeur sur la main. mais dans les conditions actuelles, je voudrais pas un sous, qu'ils profitent un peu une fois dans leur vie!
Invité- Invité
Bin honetement,50 000.C'est pas une fortune.
Assez pour qu'il ou qu'elle se gate un peu mais ca fini la.
Je ne m'attendrais pas a rien c'est sur sauf que si il ou elle insisterais pour men donné,je cracherais pas dessus.En haut de 1000 je ne crois pas que j'accepterais par exemple.
Assez pour qu'il ou qu'elle se gate un peu mais ca fini la.
Je ne m'attendrais pas a rien c'est sur sauf que si il ou elle insisterais pour men donné,je cracherais pas dessus.En haut de 1000 je ne crois pas que j'accepterais par exemple.
emy_lee- Douce brise privilégiée
-
Loisirs : Mes 3 amours, soirée placotage avec mes amies et L'Arbre du Partage.