~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

C'est moi qui est pas correct ??

+21
TinKerBell
petitnord
~*Liberty*~
microsue
La gachette
Renetane
Chantalou
* Véro *
sarabie
jessdolphin5
Baquardie
Labelle
isa
Jue_ly
Ysa
HéLèNe
Oceanne
Rachipou
helen
Miss Pie
Angel
25 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

C'est moi qui est pas correct ?? Empty C'est moi qui est pas correct ??

Message par Angel Jeu 14 Déc 2006 - 8:27

Salut les filles

Je suis en beau maudit ...Je vous explique ça !!!

J'ai une partie annexée de ma maison qui est un logement, un 3 et demi (chauffé, éclairé) ! C'est ma cousine qui est là !!!

Depuis cet été , ma cousine a de la difficulté à payé ,elle me paie en retard, soit trois semaine en retard ou bien , elle retarde d'un mois !! ...Bon, je n'aie jamais vraiment rien dit surtout pour ne pas faire de Chicane mais , j'étais capable , j'avais les sous !!

Ce mois ci , ça devait être correct , elle m'a donné les sous par chèque ! Je l'encaisse , mes paiements se font... mais bad luck, elle n'a pas les fonds osti finalement, le chèque ne passe donc pas !!! Alors , vu que j'ai des comptes qui se sont payés, je me retrouve avec un compte en moins !!! Elle me dit que les prêts et bourses ont commencés les remboursements de sa dette étudiante sans la consulter (elle est prof depuis mai) .. Shocked

(conversation d'hier soir)

Là je lui dit : je ne peux pas rien faire ... ça me prend les sous ... la paye de mon chum rentre demain alors oui, mon compte se retrouve en plus , mais j'ai mon paiement de maison et d'auto qui passe vendredi alors je n'aurais pas les fonds suffisants et je ne veux pas avoir de coches dans mon crédit !!!

Elle me répond : Ben là c'est pas de ma faute si vous manquez d'argent !!! Grrr (elle sait que je n'aie pas d'argent qui rentre depuis un mois et demi ...)

Je lui répond : Ben pardon ... C'est toi qui a manqué de fond , c'est à cause de ça que je me retrouve dans la shnout !!!

Elle: Ben Marie , je ne peux pas t'en donner , appelle à la caisse pour leur dire et faire retarder tes paiements

Moi : Il est trop tard pour ça , ça se fait pas de même !!!

Elle: Ben là qu'est ce que tu veux que je fasses ...

Moi : Ben trouve une solution , je te le dis , je ne suis pas arrangé pour avoir des problêmes avec mon crédit !!!

Elle : J'vois pas pourquoi vous me faites sentir coupable , c'est pas de ma faute.. C'est pas à cause de moi que vous arrivez pas !!!

Moi : (là je suis frue) Là écoute moi bien , on a jamais chialé quand tu nous payais en retard , on savait que t'avais de la difficulté à arrivé ... mais là je ne peux pas t'aider ça me prend les sous !!! Je ne suis pas oubliger de payer pour se qui est arrivé !!

Elle: Bon en tous cas, je vais me mettre dans la marde pour éviter une coche dans votre crédit ...

(fin de la conversation)

Crime bine ... j'étais tellement mal ... J'ai pleuré comme une Madeleine ... C'est moi là qui se sentait coupable !!!

Elle me rappelle 15 minutes après ...

Elle: bon ben ca va être correct , je te donne les sous demain , mon chum va le payer , ce sont ses comptes à lui qui passeront pas !!! (tentative de me mettre encore plus mal ..)

Croyez vous que c'est moi qui est pas correct là dedans !!??

Je ne pouvais quand même pas donné de que j'avais pas et me mettre dans de beau drap ... mon crédit j'y tiens , je dois changer ma voiture bientôt ....

En tous cas, je suis encore mal même si mes parents , mon chum ont essayé de me faire comprendre que c'était sa responsabilité à elle de règler ça et non pas à moi d'en prendre charge !!!

Alors... suis je si pas fine que ça ??

Marie ... ébranlée
Angel
Angel
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Infirmière auxiliaire en CHSLD
Loisirs : Maman du plus merveilleux quatuor au monde <3
État civil : Comblée et pleinement heureuse !!! J'ai le soleil au fond du coeur Smile

Revenir en haut Aller en bas

C'est moi qui est pas correct ?? Empty Re: C'est moi qui est pas correct ??

Message par Miss Pie Jeu 14 Déc 2006 - 8:33

Ben voyons Marie c'est évident que c'est elle la coupable et en plus tu as assez "endurée" comme ça avec ses paiements en retard et selon moi elle y avait pris son aise que ce soit comme ça. C'est bien tant mieux si elle a trouvé un moyen de te payer et pour ses petites phrases de culpabilité, OUBLIE-CA rapido-presto parce que tu N'ES PAS COUPABLE DU TOUT! Smile

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin

Message par Invité Jeu 14 Déc 2006 - 8:34

je suis dans tout mes etats juste de te lire et je suis de ton coté a 110%. ne te laisse pas faire car aussitot qu on laisse une tite ouverture ,il defonce a coup de pied crois-moi. elle agit en jeune et doit l etre. elle comprendra plus tard qu elle avait tort et ne te sent surtout pas coupable pour son chum, si ce n etait d un membre de la famille je te mettrais ca a porte right away!!

ca ne vaut pas la peine de te mettre dans ses etats la pour ca pauvre chouette ,je sais que c plate la Chicane de famille mais des fois famille ou pas , il y en a qui abuse.

Invité
Invité

Message par helen Jeu 14 Déc 2006 - 8:38

c pas toi qui n est pas correct marie................elle ne prend pas c responsabilite donc c elle qui est en tord.......ne culpabilise pas pour ca............elle est quand meme pas sous le seuil de la pauvrete............alors ne t en fais pas .............et essaye de pas renouveller son bail..........ca va peut etre faire quelque friction dans la famille .......mais c elle la mauvaise payeuse pas toi
helen
helen
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : réprographiste
Loisirs : scrapbooking,lecture et internet

Message par Rachipou Jeu 14 Déc 2006 - 8:39

Shocked MARIE je peux pas croire que tu penses que c'est TOI qui est pas correct.

Honnêtement, nous avons un bloc appartement et la famille tu dois laisser ça OUT exactement pour ça!

Elle ne te paie pas et elle pense te faire une faveur...

Aye je la connais pas pis chu enragée ! Chicane Chicane

Fou moi la dehors !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Honnêtement, dit lui que c'est ELLE qui paie toujours en retard et que si elle peut pas payer son loyer, qu'elle déménage. De bon locataire ça existe et tu n'a pas à t'endetter pour une fille qui ne s'excuse même pas de faire des chèques sans fonds... en plus elle devrai te rembourses les frais que ça va t'occasionner!
Rachipou
Rachipou

Féminin
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile

http://www.lacquebec.com

Message par Invité Jeu 14 Déc 2006 - 8:41

Ne t'en fait pas! Wink C'est elle qui n'est pas correct. Vous avez été bon d'endurer ses paiements en retard plusieurs fois. Elle a une obligation envers vous et elle doit le faire. Elle est manipulatrice un peu, je trouve dans sa manière d'essayer de vous faire sentir mal....C'est sa responsabilité de payer et elle est chanceuse que vous ne soyez pas sévère, car peu l'auraient été autant.....

Bisou

Invité
Invité

Message par Oceanne Jeu 14 Déc 2006 - 8:42

bon une autre qui fait partie de la generation " c'est pas de ma faute c'est de la tienne" C'est moi qui est pas correct ?? Yeux8dt
merde te pas dans le tord angel, cibole ta des comptes ben paye pis assume(je parle de ta cousine la), ta pas a subir sa manipulation mental qu'elle te fait !
ta rien a te reprocher j'aurais fait pareil !
tu me confirme ce que mes parents nous ont toujours dit :
"ne jamais louer a de la parente "

Oceanne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin

Message par Invité Jeu 14 Déc 2006 - 8:43

Ma chère en affaire y'a pas d'ami (ni de cousine Wink )

Tu n'as pas a te sentir mal voyons, pour qui elle se prend ??

Tu as une famille à faire vivre, elle vit dans TON logement c'est juste normal qu'elle paie quand c'est le temps.

As-tu un bail avec elle? sinon je te suggère fortement d'en faire un.

Elle n'a pas de coeur ta cousine et j'espère qu'elle va te payer "CASH" cette fois-ci

Bonne chance ma belle

M&M enragée

Invité
Invité

Message par HéLèNe Jeu 14 Déc 2006 - 8:49

Tu n'as aucunement raison de te sentir coupable....une seule question me viens en tête.....et si ce n'était pas ta cousine...est-ce que tu te sentirais aussi coupable......après tout ici on parle du liens....propriétaire versus locataire Wink et dans la cas inverse.....la caisse te répondrais exactement la même chose que tu as répondu à ta cousine Wink
HéLèNe
HéLèNe
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Secrétaire à l'élémentaire :)
État civil : amoureuse !

Message par Ysa Jeu 14 Déc 2006 - 8:53

Mauzus qu'il y a du monde irresponsable. Je comprends tellement ta frustration. Toi tu as fait ton possible pour l'aider les autres mois mais là il te faut son loyer et c'est juste normal!

Moi et mon copain on a hébergé un de ses amis qui se séparait. On a passé 3 mois à le faire vivre sans RIEN lui demandé. Il perdait ses jobs une en arrière de l'autre, profitait de nous et nous mentait en pleine face et quand on lui a dit qu'il fallait qu'il se prenne en main et qu'il se trouve un appartement, il s'est loué un logement miteux et il a même essayé de nous faire sentir coupable de l'avoir mis à la porte et maintenant il ne nous parle plus.

IL faut que tu tiennes ton bout et que tu ne te laisse pas marcher sur les pieds. Même que pour 2007 je demanderais des chèques post-datés. Ça pas de bonsens que tu sois obligé de supporter son loyer.

Bonne chance!
Ysa
Ysa
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Emploi : Adjointe administrative
Loisirs : Camping, équitation, lecture, voyages, activités de plein air et mon amoureux!

Message par Jue_ly Jeu 14 Déc 2006 - 8:58

Bien la, elle est bien chanceuse que tu acceptais qu'elle paye en retard.

Moi, j'ai l'impression qu'elle essayait d'en profiter parce que c'est ed la famille parce que ca ferais longtemps avec d'autre proprio qu'il aurait pris les mesure nécéssaire afin qu'elle paie ou qu'elle s'en aille.

C'est bien beau la famille, mais la tu l'heberge pas gratuitement, c'est un loyer alors a meme titre que n'importe quel autre proprio elle doit te payer.

Moi je dis que tu n'as pas a te sentir mal. C'est a elle de voir a ces affaires.
Jue_ly
Jue_ly
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Emploi : ....................

Message par isa Jeu 14 Déc 2006 - 9:02

Angel, je vais dire comme toutes les filles, c'est toi as raison et à 110%!! Ne te sens pas coupable, c'est à elle de prendre ses responsabilités!
Et en plus elle a le culot de te faire sentir coupable en te disant que c'est son chum qui va se mettre dans la merde pour toi... Shocked
Un peu (beaucoup) manipulatrice ta cousine?

Alors ne t'en fais pas avec ça. C'est pas facile parce que c'est ta cousine mais il y a quand même des limites!
Bisou à toi Angel.
isa
isa

Féminin

Message par Labelle Jeu 14 Déc 2006 - 9:08

Angel je t'envois une grosse bise...et sois bien certaine : Tu n'as rien à te reprocher...tu as fait ce qui avait à faire ...

Bisou
Labelle
Labelle
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : Assistante technique en phcie
Loisirs : Scrapbooking et informatique

Message par Baquardie Jeu 14 Déc 2006 - 9:15

ah ben viarge... que tu sois over ou en dessous... elle est obligée de payer son loyer!! C'est même pas une questino d'arriver ou pas.. .tu vois le vrai problème, c'est que vous l'avez gâter trop longtemps en acceptant ses retards! Comme on dit, en affaire y'a pas d'amis... vous l'avez gâter, et le jour que vous avez besoin d'un paiement plus rapide, comment elle vous remercie? En vous faisant sentir coupable! Grrr...

Moi perso ça serait LA PORTE..... prend une étrangère ça vaut mieux...

bon courage Bisou

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)

Message par jessdolphin5 Jeu 14 Déc 2006 - 9:15

Je vais dire comme toutes les autres, tu as fait ce que tu avais à faire et tu n'as pas à te sentir coupable pour ça ! Tu n'a aucunement à payer pour les gaffes de ta locataire, même si c'est de la famille !! C'est plate, mais elle n'avait qu'à y penser avant et à voir à ses affaires... Si elle a trop dépensé, c'est pas à toi de subir les conséquences. Qu'elle s'arrange !

Wink
jessdolphin5
jessdolphin5
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Technicienne informatique
État civil : Mariée

Message par Angel Jeu 14 Déc 2006 - 9:25

Si vous saviez à quel point je me sens mieux !!!

Les écrits restent hein ... alors voici ma devise : Plus jamais dans la famille !!!

Comme vous le dites... elle a été gâtée ... je ne croyais pas que ça irait si loin !!!

Merci beaucoup ... je le coeur plus léger et l'âme en paix !!!

Bisou
Angel
Angel
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
État civil : Comblée et pleinement heureuse !!! J'ai le soleil au fond du coeur Smile

Message par Labelle Jeu 14 Déc 2006 - 9:36

dansmesbras Bisou_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" /> dansmesbras
Labelle
Labelle
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : Assistante technique en phcie
Loisirs : Scrapbooking et informatique

Message par sarabie Jeu 14 Déc 2006 - 9:47

Tu n'as pas à te sentir coupable!! C'est à elle de s'organiser pour avoir l'argent!!
sarabie
sarabie
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Emploi : maman a la maison

Message par * Véro * Jeu 14 Déc 2006 - 9:54

Inquiète toi Marie, c'est pas toi qui n'est pas correcte !!!

Ta assez endurée de même ! pffftt....

Allez ma belle sourit, tu n'as rien a te reprocher ! Smile

Bisou Bisou
* Véro *
* Véro *
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !

Message par Chantalou Jeu 14 Déc 2006 - 9:55

C'est pas toi le problème Marie, c'est elle...

Les autres chèques demander les visés ou par mandats-poste, comme ça tu srea sur qu'elle aura les argent

Et EXIGE le à la date que TOI tu aura fixée!

Franchement... BENOUI Shocked
Chantalou
Chantalou

Féminin
Emploi : Maman temps plein
Loisirs : Scrap digital, photos, beaucoup de bénévolat
État civil : Bien mariée

http://picasaweb.google.fr/Chantalou35/MesCrAtions

Message par Renetane Jeu 14 Déc 2006 - 10:09

Marie de toute facon dit toi que si les comptes de son chum passerais pas a cause qu il rembourse la bourde de sa blonde que je pense pas qu il donnerait l argent !

Et je suis a 200% avec toi elle n a pas d affaire a te faire sentir coupable pour ses problemes a elle ! De plus elle aurait put te le dire que son cheque passerait pas , elle doit regarder regulierement son compte caline !

Tien tes culottes et laisse toi pas demoraliser pour quelqu un qui remet ses erreurs et problemes sur les autres ! Wink
Renetane
Renetane
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : RSG milieu familial
État civil : Marié

Message par Angel Jeu 14 Déc 2006 - 10:51

R£N£T@N£ a écrit:

Tien tes culottes et laisse toi pas demoraliser pour quelqu un qui remet ses erreurs et problemes sur les autres ! Wink

C'est ça qui me met en maudit ... comme si je devais toujours comprendre et vivre avec ses problêmes !!
Là j'ai une maison depuis deux ans , mais j'ai été 3 ans en appart et j'ai demandé 3 FOIS en 3 ans au proprio de retarder mon loyer D'UNE semaine .... Elle en 8 mois, elle m'a fait suer 6 mois sur 8 !!!

C'est effectivement irresponsable ... et je me rends bien compte qu'elle est manipulatrice aussi ...

Ça peut arriver des bads lucks ... mais sibole , c'est pas toujours à moi à subir les conséquences !!!

Bonne nouvelle je pense : elle quitte en janvier !!! Ce sera mieux ainsi !!! Je l'aime bien , mais j'en peux plus !!!

Merci de votre support les filles

J'vous adore

Marie Bisou
Angel
Angel
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par La gachette Jeu 14 Déc 2006 - 10:56

M&M a écrit:Ma chère en affaire y'a pas d'ami (ni de cousine Wink )

Tu n'as pas a te sentir mal voyons, pour qui elle se prend ??

Tu as une famille à faire vivre, elle vit dans TON logement c'est juste normal qu'elle paie quand c'est le temps.

As-tu un bail avec elle? sinon je te suggère fortement d'en faire un.

Elle n'a pas de coeur ta cousine et j'espère qu'elle va te payer "CASH" cette fois-ci

Bonne chance ma belle

M&M enragée

100% d'Accord avec M&M c'est une ?*&?&*%(% ta cousine, sacre moi ça dehors ça presse... Une maudite sans coeur... Franchement.
La gachette
La gachette

Féminin
Emploi : rep. service à la clientèle
Loisirs : Scrapbooking, cinéma, dormir...

Message par microsue Jeu 14 Déc 2006 - 11:21

T'as bien fait et t'as pas a te sentir coupable!

microsue

Féminin
Emploi : analyste de laboratoire et maman
Loisirs : cinéma, lecture et bébés!!!

https://www.youtube.com/watch?v=sdnaGl5R1dQ

Message par ~*Liberty*~ Jeu 14 Déc 2006 - 11:46

tu n'as rien à te reprocher cocotte!!!

Si en plus c pas la première fois qu'elle paie en retard, bien là, faut que ça se paye un loyer...
Tout le monde a besoin d'argent et c normal que tu aies besoin de l'argent du loyer pour payer tes comptes, même mes propriétaires, qui on dans la cinquantaine, en ont besoin...
Si je paie mon loyer en retard, bien ça les met dans la marde aussi...

Alors non tu n'es pas méchante, c sa responsabilité à elle et il faut qu'elle paie en temps...

Courage cocotte
Bisou
~*Liberty*~
~*Liberty*~

Féminin
Emploi : Préposée aux bénéficiaires
Loisirs : Scrapbooking digital, Restos, Shows, Jouer avec mes enfants

http://lesdeux.exprimetoi.net

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant