Allaitement vs menstruations
+4
rousselyn
isa
veronyk
VéroV
8 participants
Page 1 sur 1
Allaitement vs menstruations
Bonjour! Je vous explique. J'ai accouché il y a 5 mois et j'allaite exclusivement. Il a eu quelques biberons depuis sa naissance mais toujours de mon lait. Il n'a pas encore commencé à manger.
Pour ce qui est de moi, je n'ai pas encore eu mes menstruations... J'avoue que ça commence à m'inquièter. Depuis quelques jours, j'ai des pincements dans le bas du ventre mais ça ne ressemble pas à des crampes menstruelles. Je me demande si je devrais faire un test de grossesse ou non.
Et vous, comment ça s'est passée et quand avez-vous eu vos menstruations? Merci pour vos réponses!
Pour ce qui est de moi, je n'ai pas encore eu mes menstruations... J'avoue que ça commence à m'inquièter. Depuis quelques jours, j'ai des pincements dans le bas du ventre mais ça ne ressemble pas à des crampes menstruelles. Je me demande si je devrais faire un test de grossesse ou non.
Et vous, comment ça s'est passée et quand avez-vous eu vos menstruations? Merci pour vos réponses!
Dernière édition par le Sam 16 Déc 2006 - 10:58, édité 1 fois
VéroV- Jolie Fleur de bronze
-
Emploi : Infirmière à Ste-Justine
Re: Allaitement vs menstruations
à mon gars, je l'ai allaité exclusivement jusqu'à 3 mois ½, il a commencé les céréales et à 4 mois environ, j'ai introduit un biberon pour faire participer plus mon chum.. jusqu'à 6 mois où tout mon garçon a décidé de se sevrer.. mes règles sont revenues pas longtemps après ça... je ne me souviens pas si j'ai eu mal au ventre avant...
pour ma puce, elle a 4 mois ½ et à cause que j'ai oublié une pilule le mois passé, j'ai eu un peu de règles suite à ça... là, je viens d'avoir 2-3 jours de spotting, mais c'était loin d'être des règles.. ça m'arrive aussi quelques fois d'avoir un peu mal au ventre et même après quelques test de grossesse car j'avais des doutes, ben tout est négatif..
alors je te dirais que si tu as des sous de lousse, tu peux toujours en faire un pour te rassurer, mais d'après-moi, ça doit être la date où on ovulerait qu'on ressent quelques douleurs, sans ovuler vraiment à cause de l'allaitement et/ou micronor...
ah et y'en a qui n'on pas de règles tant qu'elles allaitent, même si ça va au-delà d'un an...
pour ma puce, elle a 4 mois ½ et à cause que j'ai oublié une pilule le mois passé, j'ai eu un peu de règles suite à ça... là, je viens d'avoir 2-3 jours de spotting, mais c'était loin d'être des règles.. ça m'arrive aussi quelques fois d'avoir un peu mal au ventre et même après quelques test de grossesse car j'avais des doutes, ben tout est négatif..
alors je te dirais que si tu as des sous de lousse, tu peux toujours en faire un pour te rassurer, mais d'après-moi, ça doit être la date où on ovulerait qu'on ressent quelques douleurs, sans ovuler vraiment à cause de l'allaitement et/ou micronor...
ah et y'en a qui n'on pas de règles tant qu'elles allaitent, même si ça va au-delà d'un an...
veronyk- Jolie Fleur de bronze
-
Emploi : congé maternité!
Loisirs : scrapbboking, net, cinéma
Moi mes mes menstruations sont revenues après 10 mois. Ma fille avait commencé à manger à 6 mois donc ça faisait 4 mois que je ne l'allaitais plus exclusivement.
Le moment du retour des règles est différents pour chaque femme. Pour certaines ça recommence 2 mois après même si elles allaitent, d'autres c'est 1 an, 18 mois...
Pour les pincements, je ne sais pas, je ne me rappelle pas si j'ai eu ça...
Si tu veux te rassurer, fais un test mais c'est peut être juste que ton cycle va se remettre en place bientôt...
Le moment du retour des règles est différents pour chaque femme. Pour certaines ça recommence 2 mois après même si elles allaitent, d'autres c'est 1 an, 18 mois...
Pour les pincements, je ne sais pas, je ne me rappelle pas si j'ai eu ça...
Si tu veux te rassurer, fais un test mais c'est peut être juste que ton cycle va se remettre en place bientôt...
isa- Parfum de Jardin platinium
-
je crois aussi que cest normal. les règles arrivent habituellement apres l'allaitement! je dis bien normalement car je sais bien que ca arrive pendant l'allaitement,mais tu es normale, ne t'inquiete pas!
karine
karine
Ma fille a 6 mois et j'ai presque fini de la sevrer....pas de rosie encore pour moi
J'ai eu mes règles dès le premier mois, malgré l'allaitement exclusif !!!
Ça peut arriver n'importe quand.. ça dépend des hormones, de ton corps.
Si ça t'inquiète, passe un test de grossesse
Ça peut arriver n'importe quand.. ça dépend des hormones, de ton corps.
Si ça t'inquiète, passe un test de grossesse
Marie4poches- Marraine d'allaitement
-
Emploi : Fonctionnaire
Presque 10 mois ici et toujours pas de règle...
Certaine maman ont leur retour de règle très vite, d'autre vers six mois, mais certaine maman n'ont pas de règle tant qu'elle n'ont pas sevré; 10, 13, 16 mois voir plus!!
Donc moi je ne m'en fait pas...
C'est juste un autre bon coté de l'allaitement, pas de menstruation tout de suite, yhé!
Certaine maman ont leur retour de règle très vite, d'autre vers six mois, mais certaine maman n'ont pas de règle tant qu'elle n'ont pas sevré; 10, 13, 16 mois voir plus!!
Donc moi je ne m'en fait pas...
C'est juste un autre bon coté de l'allaitement, pas de menstruation tout de suite, yhé!
Lionne- Charmeuse de Miel d'Or
Moi j'ai quelque perte brunatre, visqueuse... mais d'écoulement je sais pas trop ce que c'est en fait...
Et sa fait 3 mois que j'allaite exclusivement.. je lui donne des biberons mais comme toi ces de mon lait et ces pas tout les jours... j'en extrait quand je lui en donne!!!
Mais comme dit les filles je me suis fait dire aussi que sa peux etre normal que sa dépend toujours des femmes...
xx Marie
Et sa fait 3 mois que j'allaite exclusivement.. je lui donne des biberons mais comme toi ces de mon lait et ces pas tout les jours... j'en extrait quand je lui en donne!!!
Mais comme dit les filles je me suis fait dire aussi que sa peux etre normal que sa dépend toujours des femmes...
xx Marie