~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les FÉVRIETTES par ici!!! :)

+2
cleo007
bibiboudin
6 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Les FÉVRIETTES par ici!!! :) - Page 2 Empty Re: Les FÉVRIETTES par ici!!! :)

Message par cleo007 Dim 5 Mar 2006 - 19:01

Bibi, Thomas, il file peut-être comme ça à cause de ses vaccins... Ce sont toutes des réactions possibles
cleo007
cleo007
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Emploi : intervenante sociale
Loisirs : musique, arts, plein air, animaux

Revenir en haut Aller en bas

Message par val_drummond Dim 5 Mar 2006 - 19:10

Cle007,

je vais me réinformer pour le nom du stérilet exactement et je t'en redonne des nouvelles. En passant elle peut garder le bébé il n'y a pas de problème avec ça, sa Gynéco lui a seulement enlever le stérilet...elle a maintenant 11 semaines de grossesse de fait et elle se porte très bien alors je ne crois pas qu'il y ait de problème...

Je t'en redonne des nouvelles en tout cas!!

Bonne soirée les filles, Valérie XXXX
val_drummond
val_drummond
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : étudiante en gestion de ressources humaines et maman à la maison
Loisirs : regarder mes enfants grandir et me réjouir d'avoir des merveilles!!!!

http://valdrummond.blogspot.com/

Message par bibiboudin Dim 5 Mar 2006 - 19:30

Ah oui c vrai ca Isa..j'y pensais pu aux vaccins..mais en effet ca aide pas!!!
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin

Message par lili Mar 7 Mar 2006 - 5:57

Merci pour vos réponses les filles, ça me rassure bien que je sais que les deux prochaines années, on va être essouflés un peu c'est sûr.

Je pense à celles qui ont des petits virus à guérir ces temps-ci (ou des vaccins à s'en remettre), j'espère que vous prendrez du mieux. Moi je Croiser les doigts pour pas que Léa aie des effets cette semaine. La dernière fois ça a été les bras de maman pendant deux jours, elle avait pas touché au plancher hi hi.

Aujourd'hui je vais régler de la paperasse par rapport à ma grossesse. Je vais d'abord prendre rendez-vous pour mon suivi, demander le papier pour des prises de sang voir si j'ai les anticorps qu'il faut pour travailler ou non. La dernière fois je les avais pas alors ça se peut bien qu,Encore je doive être en retrait préventif. Ça adonne bien, le printemps arrive avec les marches printannières hé hé!

Line
p.s. Isa je viens de comprendre pourquoi tu dis que les bébés de novembre c'est merveilleux, tu es née en novembre non?
lili
lili
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Message par cleo007 Mar 7 Mar 2006 - 10:31

Laughing en plein ça Line Laughing et mon chum aussi... Sérieusement, on est des amours Smile
cleo007
cleo007

Féminin

Message par Lats Mar 7 Mar 2006 - 19:39

Allo les filles,

Jonathan est encore Malade. Dimanche il faisait 40.2 celsius, je suis allé à l'hopital, les médecins l'ont garder plus de 12 heures et lui ont mis un soluté. Il fait une grosse sinusite. Alors il prend des antibiotique et lundi et encore aujourd'hui il fait des 40 de fièvres. Il faut qu'il ne fasse plus de température demain, sinon je dois retourner chez le pédiatre. Pauvre petit homme, il fait pitié... il est brûlant, ne mange pas, ne joue pas... nous regarde calmemant avec ses ptits yeux malades.

Je vous laisse je suis encore en demande.

Sophie maman de 5 trésors
Lats
Lats
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : mère à la maison (6 enfants)
Loisirs : arts

Message par val_drummond Mar 7 Mar 2006 - 20:21

Mon dieu Sophie que j'ai hâte que l'hiver finisse afin que tes enfants reprennent du mieux. Rose-marie a passé l'hiver a moucher mais c'était pas trop pire.

Heil les filles, je ne sais pase ncore si c'est une fausse alarme de mon propre corps, si c'est parce que j'y pense trop ou que c'est réellement le cas, mais......peut-être ........est-ce que ça aurait marchéLes FÉVRIETTES par ici!!! :) - Page 2 59515? Serais-je enceinte.

J'aime mieux pas me faire trop d'illusion tout de suite u que çca a pris 1 an et demie pour Rose-Marie, mais je me sent changé. Mon chum est parti a rire quand je lui ai parlé des symptômes car je ne crois pas qu'il s'attendais a ce que je retombe enceinte aussi vite (si c'est vraiment le cas!!). Enfin je vous en redonne des nouvelles.....

Je continue mes recherches aussi pour le stérilet et je t'en reparle cle007.

A plus tard, Valérie XXXX
val_drummond
val_drummond
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par lili Mer 8 Mar 2006 - 8:21

Hey je te le souhaite Valérie que ce soit pas juste des idées! Nous aussi on a eu de la misère à y croire que les petits signes du mois de février c'était vraiment ça mais après 3 jours de retard de règles et les 2 petites barres roses sur le test, fallait se rendre à l'évidence. Moi mes symptêmes, c'était des tiraillements dans les seins qui devenaient un peu plus gros tranquillement, des moments où je me sentais soudainement faible (à un moment donné j'ai dû sortir vite vite d'un resto où il faisait chaud j'en pouvais plus) et j'ai tout le temps le goût de boire de l'eau (je fais mon liquide amniotique hi hi). Et vous savez, je vous l'ai annoncé à vous que j'étais enceinte mais j'ai pas voulu le dire à ma famille encore au cas où il arriverait un malheur. Hé ben, la blonde de mon frère qui a un ptit bébé de 5 mois (donc la grossesse pas loin derrière elle), juste en me regardant manger avec appétit samedi soir et me voyant refuser les verres d'alcool qu'elle me proposait a demandé à mon chum un peu à part "Cou donc Line est-tu enceinte?" Ah les jeunes mamans, c'est vrai qu'on détecte ça vite quand on est passées par là! Laughing

Et pis finalement j'ai eu un papier qui me retire du travail en attendant les résultats du test sanguin que je passe d'ailleurs ce matin. J'ai bien hâte de voir...

Lili
lili
lili
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Message par bibiboudin Mer 8 Mar 2006 - 8:44

Salut les filles...

Sophie maudine de microbe...je souhaite donc que ca arrête de courailler par chez vous!!!

Val je te souhaite aussi d'être enceinte...wow ca serait super...deux févriettes qui se suivraient encore! Trop plaisant!

Ici, ca va bien...quoique on dirait que je suis pas dans un bon "mood"....on dirait que rien me tente ces temps ci..jpense que j'aurais besoin de sortir un peu de chez nous....Hier, un employeur a appelé à ma job pour avoir des références...donc là c définitif ma bos sait que je me cherche de quoi ailleurs....elle m'a rencontré pendant 1h30 et on a parlé....tk, j'espere me trouver de quoi bien vite.

Thomas a encore la grippe et je crois qu'un prémolaire est en train de travailler...Il bave super gros et je dois lui changer de gilet au moins 1 fois par jour à cause qu'il est plein de bave!!!!

Bianca
bibiboudin
bibiboudin

Féminin

Message par cleo007 Jeu 9 Mar 2006 - 9:08

Oui, moi aussi je te le souhaite bien gros que tes symptômes ne te trompe pas Valérie... Un autre bébé pour les févriette ce serait une belle nouvelle ça. Croiser

Pour le stérilet, j'ai parlé de ça avec une amie et elle m'a nommé un autre stérilet qui commence par No comme tu avais dis (je me souviens plus du nom maintenant) alors ça ne doit pas être le Mirena...

Line, tu as passé tes prises de sang... Un autre congé en retrait préventif, ça serait le fun ça... Est-ce que tu aimerais ça? En tout cas, moi j'adorerais avoir cette possibilité pour ma prochaine grossesse.

Sophie, j'espère que Jonathan va mieux, vient nous donner de ses nouvelles. Pauvre ti-pit. Et finalement, est-ce qu'il marche ton ti-homme?

De mon côté je suis pas mal occupée depuis quelques semaines; le déménagement, la garderie, le retour au travail à planifier,les assurances à magasiner, les impots, les REER, etc... Disons que je déteste les affaires de chiffre et d'argent alors ça gruge pas mal mon énergie tout ça... Je me sens un peu pas mal fatiguée et même sur le bord de l'angoisse par moment... pis j'aime pas ça pantoute... on dirait que je suis sur le bord de perdre les pédalles tout le temps... Mais bon ça va surement passer, y suffit que je fasse attention un peu. J'aurais juste besoin d'un ti-break loin de tout, juste moi toute seule. Juste un ti 24hrs...
En tout cas, j'ai ben hâte de passer mes prises de sang (dans 2 sem) parce que j'ai un problème avec ma vit B12 (je ne l'absorbe pas) et là je soupsonne que je suis en carence, pis dans ce temps là, je feel pas ben pantoute (comme en ce moment). On verra bien.

Bon ça va faire là... on garde le sourir Isa. Je vais prendre un rv chez l'accupunctrice, ça va me faire du bien.

Bisous et portez vous bien

Isa xx
cleo007
cleo007

Féminin

Message par petitepomme Jeu 9 Mar 2006 - 9:41

Salut les filles!

Comme on dit, ça fait un bail! Je n'ai pas été très présente sur les forums ces temps-ci, disons que ça bouge pas mal chez les Charron-Gagné!

Tout d'abord, les derniers mois n'ont pas été de tout repos pour la santé de Vincent : bronchiolite, gastro, pneumonie, gastro et encore gastro... perte d'appétit, perte de poids...il a même passé un test de dépistage de la Fibrose Kystique (ouf...dur sur un coeur de mère) heureusement, les résultats étaient négatifs et tout est en train de se replacer(il a repris jusqu'à 1 kilo par semaine). Le médecin a prescrit quelques semaines de congé de la garderie, le temps que le système de mon ti-loup se replace. Heureusement, il y a eu la relâche et mes beaux-parents sont très accomodants! De plus, comme je travaille généralement 4 jours par semaine, je passe des super beaux jeudis avec mon garçon.

Vincent a franchi le cap des 1 an le 31 janvier et il ne cesse de m'épater : 6 belles dents, il marche presque, il joue à cache cache, il rigole...le bonheur bref! Il part ce soir chez sa mamie pour 3 dodos, car maman et papa s'en vont profiter de la fin de semaine Spa que j'avais gagné l'automne dernier au jeu télévisé Le Cercle.

De mon côté, je me prépare à de gros changements : j'ai obtenu (officieusement) un poste pour enseigner l'immersion française à Yellowknife dans les Territoires du Nord-Ouest. Beaucoup de changements en perspective. Nous partons à l'aventure début juillet et nous prévoyons passer au moins 1 an (peut-être même 2) là-bas. C'est beaucoup de préparation, mais nous sommes convaincus que l'expérience en vaut la peine. Vincent a déjà sa place en CPE francophone, nous sommes à la recherche d'un logement et mon chum a envoyé son CV à un organisme de recherche d'emploi dans la ville de Yellowknife.

Je vous tiens au courant!

Geneviève et son grand Vincent
petitepomme
petitepomme
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Emploi : Enseignante, Immersion Française

Message par lili Lun 13 Mar 2006 - 8:51

Ouah Geneviève, c'est toute une nouvelle ça. C'est un beau défi d'enseignante. En tous cas, je souhaite que ton chum se trouve quelque chose par là-bas lui aussi. Et puis j'espère bien que ton Vincent va se remettre en santé, les tests pour la fibrose ça a pas dû être évident j'admets pour une maman.

Et Isa, oui j'admets que j'aimerais bien passer ma deuxième grossesse encore en retrait. En fait je trouve que toutes les femmes devraient pouvoir passer ce temps à la maison, la fatigue accumulée enceinte ce n'est pas bon. Et moi, j'ai tendance à faire de l'anxiété à rien, alors enceinte faut que je me surveille. D'ailleurs je sais pas si c'est ma B12 moi aussi mais je feel croche ces temps-ci et je vais appeler l'accupunctrice pour une petite séance pour qu'elle me plante une aiguille sur le point de la joie comme elle l'appelle (c'est le point anti-anxiété en fait). Surprised

Et pis à celles qui vivent autour de Montréal, allez au Jardin Botanique voir les papillons en liberté avec vos petits, c'est beau. Léa faisait des oh et des ah tout le long.
lili
lili
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Message par cleo007 Lun 13 Mar 2006 - 10:00

J'aimerais tellement ça aller là au Jardin Botanique, surtout avec Flo, je suis sure qu'il adorerait... Je garde l'idée, si on décide d'aller faire un tour vers Montréal (ce qui n'arrive pas souvent, on trippe pas fort sur cette ville, sauf pour aller voir des bon show de musique Smile)

Pour la B12 Line, quand tu passera des test pour la grossesse tu peux leur demander qu'ils te la vérifient... Si tu es végétarienne, ça arrive souvent qu'il y ait carence. Dans mon cas, c'est une carence dû à une mal absorbtion (problème au niveau de l'intestin) mais en plus je mange pas bcp de viande. J'ai déjà été végétarienne, mais maintenant je mange de la viande (mais presque juste de la viande "heureuse"; on a commencé à acheter de la viande de cerf, pas boostée aux hormones de croissance, ni élevé dans des conditions stressante comme ce qui se vend en épicerie, donc on mange pas ou peu d'adrénaline) En tout cas, je m'éloigne du sujet Smile

Geneviève, j'espère que ton week-end a été agréable.... Chanceuse... je t'envie... ces temps-ci j'aimerais tellement qu'on se paie un ti séjour en auberge... ça fait tellement du bien!
C'est un belle expérience que vous vous apprêtez à vivre là... Si je ne me trompe pas, vous allez vivre les mois complets de presque noirceur et ceux de clartéLes FÉVRIETTES par ici!!! :) - Page 2 59515 Tiens nous au courant

Nous ici, on a officiellement commencé les boites en fin de semaine... y'en a partout d'empilées dans l'appart. Ça a bien été, on a fait ça dans la joie (après tout c'est pour aller dans notre maison). Même Flo avait l'Air d'Aimer nous voir faire ça, il a bcp joué dans les boites, à s'y cacher. On a écouté du bon Buena Vista Social Club et du Jack Johnson... ça mets tellement de bonne humeur cette musique là... à essayer si vous connaissez pas, vous allez adopter, promis :youppie:

Et puis Val, tu as du nouveau...tes préssentiements de la semaine passé. Un ti bébé de novembre en vue?

Bibi, vos démarches de recherche de maison, vous en êtes où? Et ta nouvelle job, c'est proche de chez vous où dans un autre quartier de la ville?

Les filles, avez vous viré le siège d'auto de vos ti-poux face vers l'avant...On dirait que je suis pas sure sure. Même si Floran marche depuis 2½ mois, il pesait 19.14lbs il y a 1 semaine... je me demande... On a acheté un 2ième siège pour l'autre auto vu que je recommence à travailler bientôt mais il est juste face vers l avant...

je vous laisse flo vient de se la cogner fort fort... :'(
cleo007
cleo007

Féminin

Message par bibiboudin Lun 13 Mar 2006 - 12:14

Salut les filles...

Toute une aventure que tu t'apprêtes à vive là Genevieve!

Isa, wow le déménagement approche! Tu dois avoir hâte d'être dans ton chez toi!

Les autres, j'espere que vous allez bien!

Pour moi, le projet maison avance pas fort! Quoique j'en ai vu une hier qui avait l'air bien intéressante...un peu plus élevé que le prix qu'on veux mettre mais bon on sait jamais....

Pour ce qui est du nouveau travail, je commence le 3 avril. C pas bien loin de chez moi...c'est sur le boul. Pierre Bertrand...environ à la hauteur de l'entrepôt clément. Je commence à avoir de plus en plus hâte d'arriver là bas, histoire de voir du nouveau!

Thomas vient de finir une grosse grippe...et là c moi qui la commence...le mal de tête qui lâche pas, je mouche etc...pas super intéressant!

Je viens d'apprendre que ma grand-mère est à l'hopital...en fin de semaine ca a l'air qu'elle a vomi toute la journée et a eu la diarrhée. Puis elle est tombée....ma tante l'a donc amenée à l'hopital..verdict : début de paralysie..pour la suite j'en sais pas plus. Le côté gauche et la tête était paralysée et il semblerait que là elle est dans un genre de coma....elle est pu consciente de rien. Ca me fait bizarre....j'ai jamais été proche de ma grand mère mais ca me fait de quoi pareil. Elle était tellement en forme me semble chaque fois que je la voyais....

Bon ben c ca...bonne journée les filles
bibiboudin
bibiboudin

Féminin

Message par Lats Dim 19 Mar 2006 - 16:22

Allo les filles!

Wow! quel aventure Geneviève! Bonne chance pour ce grand changement qui va vous apporter de merveilleux apprentissages et souvenirs. Vincent va déjà découvrir d'autres horizons!

Ici ça va pas mieux... pleure Les m.... de bactéries... j'en suis pu capable pleure . Jonathan va mieux, mais là Mélodie fait une grosse pneumonie et moi une sinusite......ne vous en faites pas c'est normal chez nous, c'est comme ça à chaque année. Nous avons des fragilité héréditaire du système immunitaire alors... les microbes nous courent après.... Vive que la chaleur revienne et le beau temps pour qu'on s'en débarasse.

Hier compétition régionale de natation pour les 2 plus vieux. Cette compétition avait lieu à Pont-Rouge et regroupait 11 clubs de natation. Les deux ont améliorer leur temps à chaques épreuves. Jean-Christophe était à sa première compétition et c'est bien classé. Au 25 m papillon il est même #2 pour 9 ans et moins. Il était un des bébés de la compétition... Je crois qu'il a de l'avenir... si jeune et ^tre déjà à se niveau... je connais beaucoup beaucoup d'adultes qui ne peuvent même pas le suivre. Moi j'ai été sauveteurs de natation et je ne connais même pas le style papillon, qui est un style de compétition seulement. Je suis si fière d'eux. À leur école ils sont les 2 seuls rendu niveau compétition en natation... J'ai 2 petits poissons. bravo

Je dois vous laisser une odeur flotte dans les airs quand Jonathan bouge... :S

Sophie maman de 5 trésors
Lats
Lats
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin

Message par lili Mar 21 Mar 2006 - 9:56

Hé bien félicitations au petit Jean-Christophe! Et pis c'est rare ici que les virus attaquent mais là après la grippe d'homme de mon chum en fin de semaine, c'est Léa qui est touchée mais j'ai pas trop à me plaindre, ce n'est que la deuxième fois cet hiver qu'elle est Malade à en faire de la Fièvre. :'( J'espère bien pour toi Sophie que la chaleur arrêtera tous ces microbes car même si tu dis que c'est normal chez vous, ça doit pas être jojo.

Pour répondre à la question du banc d'auto, moi rendu après Noël, Léa avait le poids et la grandeur recommandée et même si elle avait pas atteint ses 1 an, j'ai changé de banc car ses pieds retroussaient quasiment sur le banc qui lui faisait face, ça avait pas d'allure. Hé hé!

Et pis j'ai eu les résulats de mes tests d'anticorps : c'est négatif pour le parvovirus alors je dois rester à la maison jusqu'au 16 juin. Je suis bien contente, ça me fait du repos.

C'est officiellement le printemps depuis hier Yé Yé Yé (j'ai hâte que ça se reflète dans la météo par exemple)!!
lili
lili
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Message par val_drummond Mar 21 Mar 2006 - 12:48

Salut les filles,

Isa, pour les présentiments je ne sait otujours pas, je me dis que je vais attendre un peu avant de sauter aux conclusions et de passer un test...je vais attendre encore une semaine et on verra.....je suis curieuse mais je ne veux pas être obligé de passer 3 test parce que c'était trop tôt pour en passer un!!!

Sophie, je me Croiser les doigts et jusqu'au doigt de pieds pour que le printemps arrive et que la maladie sorte de la maison...Félicitation à tes petits amours pour les compétitions de natation, tu dois être très fière d'eux!!!

bibi, pour ton début de travail le 3 avril je te souhaite un gros MERDE! Je te souhaite de bien aimé ton nouveau travail et ton nouvel environnement.

Moi de mon côté ya pas grand chose de neuf.....Rose-Marie va très bien, elle de lève après touts les meubles de la maison, mais elle n'est toujours pas encore décidée à marcher...même pas à 4 pattes (bon elle fait 3 ou 4 pas a 4 pattes et elle recommence à se trainer sur les fesses!!!) Sophie, Jonathan a-t-il commencer à marcher debout???

Sinon, rien, mes semis de fleurs et de fines herbes sont tous partis et je rêve déjà de les semer dans le jardin!!! Ah vivement laa chaleur que je puisse aller travailler dehors!!!

Bon je vous laisse car je dois aller travailler, bonne journée XXXX
val_drummond
val_drummond
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par cleo007 Dim 26 Mar 2006 - 21:02

Salut les filles! Smile
J'espère que vous allez toutes bien ainsi que vos ti-pou.

Valérie, tu dois être à la veille d'avoir un verdict...j'ai hâte de savoir moi là Laughing, que voulez-vous, je suis une curieuse de nature.

Line j'espère que ta grossesse se passe à merveille. As tu des symptômes, est-ce que le bedon se pointe tranquillement? J'espère que ta petite Léa va mieux. Au fait, il faudrait bien que tu nous mette une petite photo d'elle bientôt.

Sophie, je suis passé en face de chez toi aujourd'hui. On est aller se promener dans le vieux Lévis et se chercher un petit chocolat aux Chocolats Favoris. On a d'ailleur rencontré ta voisine avec son chum Mathis. J'espère que ça va bien pour ta "petite" famille, que les microbes on fait leur valise.

Gneviève, vient nous raconter ton séjour à l'auberge. Vous avez aimé?

Bianca, dernière semaine au travail avant le grand changement! Tu dois avoir hâte. Pas trop énervée? Comment ça va pour Thomas à la garderie ces temps-ci, lui qui trouve ça parfois difficile d'être entouré de beaucoup d'enfant?

Pour moi le déménagement arrive vraiment à grand pas. Il se peut qu'on ait les clefs mardi, alors je pourrais amener des boites à tout les jours, aller laver et peinturer. Je suis toute excité. On vient de passer notre dernière fin de semaine ici, en appart. On déménage officiellement le 1er, donc dans 6 jours! On a des boites d'empilées partout ici.

Pour moi ça va bien. J'avais eu une couple de mois difficile où j'avais toujours mal à la tête, et une sorte de pression entre les 2 seins. Je suis allée en accupuncture pour quelques traitements et les maux de tête ont complètement cessés Les FÉVRIETTES par ici!!! :) - Page 2 1whoo . Pour la sensation d'oppression, je commençais à me demander. Des gens me parlainet d'angoisse, mais je ne me sentais pas angoissée... Stressée, oui parfois mais pas angoissée. Finalement, c'était digestif...les materna que je prenait encore... Le md m'avait conseillé de les arrêter pour 1 semaine pour voir. Et youppi, c'était ça. Je me sentais aussi plus fatiguée, mais bon avec tout ce que j'ai eu à faire dans les derniers mois c'était normal. Je pense aussi que je manquais de soleil, ma réserve d'énergie d'été commençais à être épuisée. Mais là, avec le printemps, j'Ai un regain d'énergie, ça fait du bien.

Je recommence à travailler le 11 avril Sad Je trouve ça vraiment difficile... Je n'y pensais pas trop avec le déménagement et l'achat de la maison... mais là je commence à le réaliser et je trouve ça dure à accepter, puisque ça va à l'encontre de mes valeurs dans la vie... mais bon...En même temps, je connais mon garçon, je sais qu'il va sûrement bien s'adapter à la garderie, qu'il va probablement apprécier... Même s'il va s'ennuyer de sa maman. Il est tellement colleux depuis qu'il marche. Il a tellement changé mon ti-amour. Je L'aime tellement. C,est fort l'Amour maternel, vous me comprenez les filles..

En fin de semaine on a sorti dehors, c'était si mignon de le voir marcher dehors avec ses petites bottes. Il est mon amour, notre amour... ON est si fier de lui, de notre famille... Ça change nos coeur un enfant...

Bisous les mamans
xx
cleo007
cleo007

Féminin

Message par val_drummond Lun 27 Mar 2006 - 12:48

Isabelle, c'est tellement beau ce que tu as écris à la fin de ton message, mais c'est tellement vrai...les enfants ça change nos vies, ça change le coeur, mais pour du meilleur! :neno:

Moi de mon côté.......je suis désolé d'apprendre que non ça n'a pas fonctionné!! Pas grave, nous contiunons à essayé et il ne faut pas se décourager parce que ça a quand même pris 1 an et demie à Rose-Marie hi hi hi

Je te souhaite un bon déménagement Isa. Tu verras le stress va commencer a retomber dans une semaine, c'est autant du stress que de l'excitation d'emménager dans notre nouvelle maison. Je te souhaite beaucoup de bonheur dans ce nouvel environnement

Je vous laisse les filles je dois retourner travailler, on se reparle bientôt XXXXX Bisou_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" />
val_drummond
val_drummond
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par bibiboudin Lun 27 Mar 2006 - 13:03

Salut les filles,

Isa, comme c beau de te lire. Wow..tu emménages dans ta nouvelle maison tranquillement cette semaine! Tu dois être impatiente d'être installée. Pour Floran et la garderie et le retour au boulot, je comprends parfaitement ce que tu vis puisque je l'ai vécu moi-même il y a 2 mois. Prends une journée à la fois..pis ton fiston sera entre bonne mains. Je t'envois tout plein de courage pour passer cette nouvelle période de stress

Val je te souhaite que le prochain mois soit le bon!

Sophie, j'espere que les microbes ont enfin quittés le nid familial..c dont pas le fun quand ca lâche pas..surtout avec votre faiblesse immunitaire c encore moins plaisant.

Genevieve et puis comment va le projet? Tu déménages quand?

Pour ma part, il me reste 3 jours de boulot et ensuite je commence mon nouvel emploi. Je commence à stresser un peu, mais je crois que c'est un changement que j'avais de besoin! Notre projet de recherche de maison est toujours en cours...pis maudine que le marché est cher! C épouvantable! On a décidé de remettre le projet bébé2 après l'achat de la maison et qu'on se soit stabilisé..genre vers les 2 ans et demi 3 ans de Thomas..mais je sais pas si je vais résister jusque là!

Je vous embrasse...et faudrait se faire une tite rencontre...ca serait bien plaisant!
bibiboudin
bibiboudin

Féminin

Message par lili Jeu 6 Avr 2006 - 8:39

Bonjour les filles! Ici ça va pas mal mieux que l'autre semaine. Après la Fièvre de Léa, son papa et moi avons fait une gastro-entérite, je me suis retrouvée un soir complètement déshydratée, je vomissais même mes verres d'eau. J'ai appelé à Info-CLSC et ils m'ont dit que si je ne pouvais pas garder le prochain verre de liquide que j'allais boire d'aller à l'hôpital. Hé ben, ça s'est mis à mieux aller après mon appel et j'ai repris tranquillement des forces. Dans tout ça, je n'avais pas peur pour moi mais pour le petit être que je porte en moi, j'avais tellement peur que ma crevette ne survive pas mais l'infirmière m'a rassurée que le foetus s'approvisionne toujours dans nos réserves.

En dehors de ça, ma grossesse va bien; pas de nausées trop fortes, beaucoup de fatigue( mais je peux me permettre des siestes vu que je suis à la maison) et quelques fringales de fin de soirée. Lundi j'ai entendu le coeur du bébé battre, tout comme au premier bébé ça m'a rassurée mais je me sens un peu coupable, on dirait que j'étais moins émue, moins débordante de joie qu'au premier bébé et mon chum aussi m'a avoué ça. Mais on est très heureux d'attendre un nouvel enfant, on a hâte de connaître ce petit être là, je me dis que c'est peut-être juste qu'on est moins nerveux par rapport à ma grossesse, qu'on sait à quoi s'attendre des visites chez le médecin (la première fois je ne savais même pas qu'on pouvait entendre le coeur d,un bébé à 9 semaines alors c'est sûr que j'ai versé des larmes lorsque l'appareil posé sur mon bedon a fait boum boum).

Et pis oui Isa, faudrait bien que je mette une photo de Léa à la place de ma marguerite mais on avait pas encore de caméra numérique ni scanner. Là mon copain est allé magasiner ça en fin de semaine et le temps qu'il apprivoise sa bebelle, je vous promets une photo de Léa Smile

ET pis j'espère pour toi que le dépaquetage de boîtes se fait bien, dans mes souvenirs c'est toujours un moment plus agréable de placer ses affaires dans un nouvel endroit que de les empaqueter. Et pis bon retour au travail le 11 avril, je sais que ça doit être difficile pour ton coeur de mère. Ici, nous on a eu la chance de faire 6 mois chacun à la maison mais je peux dire que quand ça a été mon tour de retourner sur le marché du travail, même s'il n'y avait pas de course le matin, même si je savais que Léa était entre les mains de son papa et non pas d'une éducatrice inconnue, je feelais triste pareil. Maintenant, c'est moi qui est de retour à la maison mais je sais bien qu,un jour il va falloir aller porter non pas un mais deux cocos à la garderie Sad J'ai pas le choix, je suis le salaire principal du foyer Surprised !

Sur ce, bonne journée et donnez de vos nouvelles les filles!
lili
lili
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Message par Lats Jeu 6 Avr 2006 - 11:03

Allo les filles,

je suis contente de vous lire, mais ça fait longtemps que je ne suis pas venue sur le site. Le temps me manquait terriblement, car du point de vue de la santé... et bien nous avons tous été Malade encore... pleure Après la sinusite de Jonathan, la pneuminie de MÉlodie et ma sinusite et bien les grands nous ont rapporté un gros virus de l'école. Il donnait de la Fièvre à 40.5 celsius durant 3 jours et puis un gros rhume... ça ressemblait beaucoup plus à une grippe. Mais les symptômes durent et durent longtemps... même après 2 semaines nous ne sommes pas encore en grande forme. Nous avons tous été malades, chaqu'un notre tour... pleure Mais Jonathan n'a pas eu 3 jours de fièvres mais 1 semaine et ça dégénérer en grosse otite et sinusite alors il est encore sous antibiotique en plus de pompe pour l'asthme. Malheureusement il a de la difficulté à respirer et d'après les médecins il devrait être asthmatique comme ses deux soeurs... pleure

Je suis épuisée et parfois un peu découragée.... il faut que la chaleur arrive à grand pas.... j'ai besoin de chaleur et de soleil et de profiter de mon terrain.

Line j'espère que ça va mieux chez toi... un gastro il y a rien de pire... surtout quand toute la famille y passe ( 7 en même temps ou presque avec 2 salle de toilettes vous pouvez imaginer les dégâts.... pleure ) Je suis heureuse que tout aille bien pour ta grossesse.

Isabelle, comment c'est déroulé le déménagement... on est bien dans notre maison.

Bianca, je crois que tu vas avoir ta maison le 15 juin... bravo! Ou vas-tu déménager?

Et les autres je vous dit un bonjour de LÉvis et j'espère que vos enfants se portent bien, car c'est tellement difficile d'avoir des enfants malades et je sais ce que je dis.

Jonathan a 2 autres dents. Malgré qu'il est Malade il est toujours aussi calme, tranquil et doux... il ne pleure pas beaucoup, mais demande toujours les bras de maman. Il traverse le salon sans aide, mais ne veut pas se lancer seul... même s'il est capable. Debout sans appuie il danse, et ne tombe même pas. Il danse mais ne veut pas marcher partout seul.... c'est un peureux! Il est si merveilleux... il est exceptionnel.

Bonne journée
Sophie
Lats
Lats
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin

Message par bibiboudin Jeu 6 Avr 2006 - 11:37

Salut les filles,

maudits microbe...Sophie maudine que je suis triste à chaque fois de lire que tes enfants et vous êtes malades...c tellement pas évident...surtout avec 5 enfants!

Line, la gastrouille...ca non plus c pas ben plaisant! Et comme t'a dit l'infirmière, le bébé se sert dans les réserves alors pas de danger..mais j'avoue que c stressant pareil.

Isa, et puis, tu commences à être mieux installée là? J'ai hâte de voir ca cette maison là!

Hé oui, moi aussi j'aurai ma maison. J'en prends possession le 15 juin, le temps de faire des tites rénos et on déménage le 24 juin. Faut d'ailleurs de j'appelle pour réserver mon camion.... Surprised Ma maison sera à Beauport pour répondre à ta question Sophie! une belle grande maison de 50 ans qui a quand même un tres beau cachet. La place où il y a le plus de travail à mettre est au sous-sol car là il est habitable, mais si jamais on veut réamménager le sous-sol faut tout refaire aux normes d'aujourd'hui donc beaucoup d'argent et de temps...mais bon, ca presse pas, il est ben correct comme ca! Smile

Thomas est tellement drôle. Il forge son caractère ... il retient du caractère fort de sa mère je pense! Embarassed Thomas ne marche pas encore seul. Je pense qu'il ne se sent pas prêt..pas en confiance, mais comme Jonathan, il peut se tenir sans appui et se mettre à danser quelques secondes avant de se rassoir ou de se resaisir apres un meuble! Maudine qu'il est beau et gentil mon tipet!

Je viens de commencer un nouveau boulot. C'est ma 4e journée aujourd'hui...maudine que y'a pas de structure ici! Et je suis pas mal laissée à moi-même, mais ca va bien...c bien plaisant.

Bon je vous laisse...a+
bibiboudin
bibiboudin

Féminin

Message par val_drummond Jeu 6 Avr 2006 - 21:29

Hé les filles, Rose-Marie à pogné le mode 4 pattes depuis 3 jours, elle y va de bonne allure à part de ça!! Ça fait du bien de la voir à 4 pattes, je désespait!!

Mis èa part ça, ici aussi la grippe c'est installée, moi et Rose ont a été vaccinée mais pas mon chum et encore moins Gabrielle (le père de Gab ne voulait pas...un acupuncteur c'est pas fort sur les vaccin, vous voyez ce que je veux dire! Shocked ) Alors Gaby et Rose ont fait de la Fièvre à plus de 40 degré durant une journée, mais là c'est les érables au printemps....ça même pas de bon sens!

Mon père m'a téléphoner ce matin, il était en larme.. pleure ..ma grand-mère paternelle ( la seule qui me restait) est décédée ce matin. Je peux peut-être parraître ingrate mais j'ai plus de peine pour mon père que pour moi. Étant enfant j'étais toujours avec ma grnad-mère...j'en garde de bon souvenir, mais avec le temps je me suis rendue compte qu'elle était très manipulatrice et qu'elle parlait dans notre dos à la minute ou nous avions quitté la pièce.....n'empĉhe c'est ma grand-mère vous direz... je suis triste mais je n'ai pas la sensation d'être aussi peinée que lorsque mes autres ailleuls sont parti.

Enfin, à part de ça le travail me fait courrir un peu mais ça c'est calmé on dirait depuis 2 semaines. Ça fait du bien parce que je peux rattraper le temps perdu dans mes dossiers!! Laughing

Bonne soirée, les filles XXX
val_drummond
val_drummond
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par cleo007 Mer 12 Avr 2006 - 11:40

Allo les filles!
Me voilà enfin de retour.... On a pris du temps à se rebrancgher internet. Je dois dire (et vous le savez) que déménager c'est du sport!! Mais les choses se place tranquillement, et la déco avance aussi. Il me reste encore de la peinture à faire et plein de petites réno pas urgentes, mais J'ADORE ça! On est tellement heureux d'être ici. Dès la première journée, je me suis sentie chez moi. J'adore ma vieille maison ancestrale. Et avec les beaux jours, je regarde mon terrain, l découvre au fil des jours et de la neige qui fond et ça me rends toute excitée. J'ai si hâte à cet été pour en profiter. J'adore le village ici. J'adore regarder le champs derrière et entendre à l'occasion les vaches meuler Laughing. L'endroit est vraiment bien. Je sort à tout les jours prendre des marches avec Floran, les gens sont super sympatiques. C'est un village, mais il y a tout les services imaginables. La vie y semble paisible et agréable. On y sera bien et très heureux j'en suis certaine.

J'ai décidé de reprendre une semaine de congé, alors mon retour au travail s'effectuera mardi prochain. Je recommence à 3 jours semaine. Ça va être moins dure. Mais ça me brise le coeur quand même. J'aurais aimé rester plus longtemps et profiter de notre nouvelle maison avec Floran plus longtemps. Lui, mon petit amour, il a une grosse grippe depuis samedi, il a fait de la forte Fièvre. MAis heureusement pas de complication qui finit en "ite". Il a commencé l'intégration à la garderie la semaine passé et ça se passe très bien. Je vais partir au travail l'esprit en paix et très en confiance.

Je suis contente d'avoir de vos nouvelles via ce post. Mais tyriste d'apprendre que la maladie en a frappé quelques-unes de vous et vos familles. C'est pas évident. Heureusement l'été est à nos portes.
Val, bonne chance pour les prochains mois d'essais. Line, je vais patienter encore pour voir la petite Léa Smile Bibi, je suis vraiment heureuse pour vous avec la nouvelle maison. Oui c'est stressant, mais ça vaut vraiment le coup.

Je prendrai quelques photos de ma maison et viendrai vous les montrer aussitôt que possible.

Bisous, moi je retourne lire les innombrables messages que j'ai manqué pendant mon absence

Isa, ses hommes et son petit bonheur xxx
cleo007
cleo007

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant