~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

Les repas, collation et trip bouffe

2 participants

Aller en bas

Les repas, collation et trip bouffe Empty Les repas, collation et trip bouffe

Message par lapetitepuce Sam 28 Jan 2006 - 12:01

Salut les filles

Je vous donne la situation. Mon gars mange super bien, quoi qu'il y a des journée ou il mange moins mais bref ca je crois que c'est bien normal...La question que je me pose est que souvent il me demande à manger peu importe le moment de la journée... Je lui donne déjà des collations mais on dirait qu'il en veut plus. L'autre jour il a bien déjeuner (bol de céréale, yogourt et fruit). Ensuite, quelques minutes plus tard, me demande un autre yogourt (j'lui donne donc une compote de fruit). Après il me redemande des céréales (kiki), je lui en donne 2 petit bols qu'il mange c'est pas trop long. Ensuite moi rendu vers les 9h je mange des croissants ou il me quête sans cesse pour que je lui en donne...Je lui donne quelques morceaux... Entre les 10h 10h30 me demande une banane..Ben la j'Me disais qu'il me demande surement pas ca pour rien donc je lui donne et la mange au complet.. Après il a dinner comme un cochon et il a eu sa collation comme d'habitude vers les 3h puis a très bien souper.. La question en fait est que: Est-ce que vous leur donner de la bouffe entre les repas lorsqu'il semble en demander, lorsqu'il en veut et qu'il a faim ou vous lui dites d'attendre au prochain repas.. Des fois je me dis que ca pas d'allure, mais d'autre fois je me dis que chu pas pour l'empêcher de manger surtout lorsqu'il me demande des fruits.. Jamais il a de cochonneries lorsqu'il a faim entre les repas.. c'set toujours des fruits, yogourt, fromage ou kekchose santé... Que feriez vous.. C,est un vrai ti glouton parfois.. Ca arrive pas à tous les jours, mais bon... pour les fois que ca arrive que feriez vous???

Edith
lapetitepuce
lapetitepuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3663
Age : 46
Localisation : Beauport
Emploi : Préposée à la facturation pour cie transport
Loisirs : Piscine, vélo, musique, resto et sortie en amie
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les repas, collation et trip bouffe Empty Re: Les repas, collation et trip bouffe

Message par Marie-Lu Sam 28 Jan 2006 - 12:17

crime, c'est bien ça...Ce sont de bonnes habitudes alimentaires que tu lui donnes...Mon fils ne veut jamais de fruits...Il en aime aucun...Si ça ne dérange pas ses repas, je ne vois pas de problême...Son appétit sera beaucoup moins pire quand il aura entre 2 et 3 ans...Là tu vas te demander pourquoi il ne mange plus...Et en plus, tu ne lui donnes pas de chocolat, de chips etc..C'est super bon..Continue comme ça..Tant qu'il ne gaspille pas...C'est que son corps en a besoin..faut pas oublier qu'il grandisse vite à cet âge donc son corps a besoin de beaucoup de vitamines...

Marie-Lu
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les repas, collation et trip bouffe Empty Re: Les repas, collation et trip bouffe

Message par lapetitepuce Sam 28 Jan 2006 - 12:52

Oui je suis bien contente, mon gars a une bonne alimentation. Il aime de tout.. Il ne retient pas de moi la dessus et je suis très contente.. Il aime tous les fruits (il en a des préféré), les légumes aussi. Même les champignons.. Il adore les crevettes et les langoustines et le saumon... Moi je déteste le saumon.. hihihi La seule cochonneries qu'on lui donne c'est mon chum qui lui donne c'est de la crème glacé sucré genre caramel, hohenri.. Mais jamais de chips... J'en ai déjà donner mais juste pour faire plaisir au autres et non pour moi croyez moi.. J'ai été assez une mangeuse de cochonnerie que j'en ai de la difficultés aujourd'hui à bien m'alimenter... L'autre cochonneries que je peux dire se sont des barres tendre mais au fruit et non au chocolat.. ou des pudding au chocolat, mais c'est très très rare.. et la plupart du temps c'est mon chum qui lui donne.. Je suis stricte la dessus, mais bon une fois de temps en temps n'est pas coutume...

je te remercie pour ta réponse..

Edith
lapetitepuce
lapetitepuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3663
Age : 46
Localisation : Beauport
Emploi : Préposée à la facturation pour cie transport
Loisirs : Piscine, vélo, musique, resto et sortie en amie
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les repas, collation et trip bouffe Empty Re: Les repas, collation et trip bouffe

Message par bibiboudin Sam 28 Jan 2006 - 14:22

Vraiment je te dis bravo moi aussi Édith...tu lui inculques de très bonnes habitudes alimentaires! C'est vrai qu'il a un gros appétit ton petit homme mais au moins il mange des choses santé donc je te dirais de continuer comme ca!
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12861
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les repas, collation et trip bouffe Empty Re: Les repas, collation et trip bouffe

Message par Marie-Lu Sam 28 Jan 2006 - 17:29

Tu as un bon juste milieu Lapetitepuce, en lu présentant plus souvent de bonnes choses, ça lui montre tout de suite les bonnes habitudes alimentaires tôt...

Et ça me fait plaisir de t'avoir répondu!! Cute ton bedon Wink

Marie-Lu
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les repas, collation et trip bouffe Empty Re: Les repas, collation et trip bouffe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum