Prénoms originales.. où est la limite?
5 participants
Page 1 sur 1
Prénoms originales.. où est la limite?
Petite question que je me pose...
On veux des noms originales pour nos enfants..
mais où est la limite ou plutot, y-a-t-il une limite dans cette originalité trop original?
On veux des noms originales pour nos enfants..
mais où est la limite ou plutot, y-a-t-il une limite dans cette originalité trop original?
Mama- Invité
Re: Prénoms originales.. où est la limite?
Ben c'est sur que si tu appelles ton fils Joyeux Noel (si si ca existe) c'est d'atteindre à son estime lorsqu'il grandira selon moi. Alors pour moi la limite est là mais tu vois la limite des gens est différente pour chacun alors c'est assez difficile de faire une loi sur ce.
J'ai voulu appeler mon fils Anakin et pour beaucoup la limite était atteinte...mais pas pour moi! Je trouvais ça beau et original et je ne crois pas qu'il se serait fait niaiser plus que je me suis fait niaiser avec "Julie fait pipi dans son lit"
C'est comme les goûts ça l'histoire de se donner une "limite"!
J'ai voulu appeler mon fils Anakin et pour beaucoup la limite était atteinte...mais pas pour moi! Je trouvais ça beau et original et je ne crois pas qu'il se serait fait niaiser plus que je me suis fait niaiser avec "Julie fait pipi dans son lit"
C'est comme les goûts ça l'histoire de se donner une "limite"!
Miss Pie- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
C'est tellement subjectif le choix d'un prénom que d'après moi il n'y a pas vraiment de limite....
Baquardie- Douce brise privilégiée
-
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Je suis bien d'accord avec toi Julie !
Je pense qu'un prénom représente un peu tout en quelques sorte ! C'est quelques chose qui nous suit pour la vie ....Peu importe le prénom qu'on porte , ya toujours des gens qui vont le modifier pour faire des niaiseries ...Anne-Marie ca fait AVANT MIDI ! tsé les enfants !
Moi, je me trouve quand meme originale avec Abygaelle, quand je dis le prénom aux gens qui me le demande souvent ils me font répéter en me disant : Ouin c spécial hein...mais c un beau nom pour une tite fille !
La limite je pense qu'elle est propre a chacun, mais ya une différence entre Anakin et Fourchette on s'entend ! C'est une question de respect pour ton enfant !
En passant Anakin je trouve ca vraiment beau...c pas comme si tu voulais l'appeler Darth Vader haha !
Je pense qu'un prénom représente un peu tout en quelques sorte ! C'est quelques chose qui nous suit pour la vie ....Peu importe le prénom qu'on porte , ya toujours des gens qui vont le modifier pour faire des niaiseries ...Anne-Marie ca fait AVANT MIDI ! tsé les enfants !
Moi, je me trouve quand meme originale avec Abygaelle, quand je dis le prénom aux gens qui me le demande souvent ils me font répéter en me disant : Ouin c spécial hein...mais c un beau nom pour une tite fille !
La limite je pense qu'elle est propre a chacun, mais ya une différence entre Anakin et Fourchette on s'entend ! C'est une question de respect pour ton enfant !
En passant Anakin je trouve ca vraiment beau...c pas comme si tu voulais l'appeler Darth Vader haha !
Annedeco- Douce brise privilégiée
-
ca me fais penser que mon ex ne voulais pas appele une fille Sophie a cause de Sophie la sorciere(que pu personne connais )...........vu que j ai eu ma fille avec un autre gars je l ai appele Sophie
un nom peux parraitre biz pour une personne et super beau pour une autre.................les gout ne ce discute pas
un nom peux parraitre biz pour une personne et super beau pour une autre.................les gout ne ce discute pas
helen- Douce brise privilégiée
-
Emploi : réprographiste
Loisirs : scrapbooking,lecture et internet
Je ne parle pas de noms originales aux gouts mais par exemple, appeler son enfant né le 25 décembre Joyeux (avec nom de famille noel), ou Jésus et il y a des enfants donc le nom est un object comme Fourchette :O Souvent les parents trouvent ca drole et cute..
Mama- Invité
Mama a écrit:Je ne parle pas de noms originales aux gouts mais par exemple, appeler son enfant né le 25 décembre Joyeux (avec nom de famille noel), ou Jésus et il y a des enfants donc le nom est un object comme Fourchette :O Souvent les parents trouvent ca drole et cute..
Souvent? Les exemples que tu donnes sont loin d'être courant. J'ai jamais vu d'enfants qui s'appellaient Fourchette.... ça tiens plus de la légende urbaine... Y'a eu Spatule qui avait défrayé la manchette....
-
Mama a écrit:Je ne parle pas de noms originales aux gouts mais par exemple, appeler son enfant né le 25 décembre Joyeux (avec nom de famille noel), ou Jésus et il y a des enfants donc le nom est un object comme Fourchette :O Souvent les parents trouvent ca drole et cute..
je crois que pour ce qui est de fourchette ou autre prenom de ce genre ce n est plus accepter............et j ai connu un gars qui etais ne a noel et il s appelais Noel
pour ma part je trouve ca un ti peu niaiseux
helen- Douce brise privilégiée
-
Emploi : réprographiste
Loisirs : scrapbooking,lecture et internet
Je suis d'accord avec Julie, tout dépend de chaque personne.
J'avoue par contre que de plus en plus, les gens inventent n'importe quoi pour être original. Je trouve qu'on déforme n'importe quoi pour se faire un prénom c'est temps-ci
Je sais que c'est plaisant avoir un nom par trop connu mais bon, parfois les parents ne pensent pas que l'enfant aura à vivre avec toute sa vie à se faire écoeurer. J'avoue que des Julie y'en a des millions (j'en suis un exemple) et que c'est plaisant être à part mais pas trop!!!
Même moi avec Tristan, je me fais faire répéter souvent car les gens pensent que je dis Christian !!! Pourtant ce n'est pas un nom si hors du commun que ça.
Disons que des prénoms comme Précieux et Parfait (qui existes vraiment et c'est 2 frères ) c'est fou un peu.
J'avoue par contre que de plus en plus, les gens inventent n'importe quoi pour être original. Je trouve qu'on déforme n'importe quoi pour se faire un prénom c'est temps-ci
Je sais que c'est plaisant avoir un nom par trop connu mais bon, parfois les parents ne pensent pas que l'enfant aura à vivre avec toute sa vie à se faire écoeurer. J'avoue que des Julie y'en a des millions (j'en suis un exemple) et que c'est plaisant être à part mais pas trop!!!
Même moi avec Tristan, je me fais faire répéter souvent car les gens pensent que je dis Christian !!! Pourtant ce n'est pas un nom si hors du commun que ça.
Disons que des prénoms comme Précieux et Parfait (qui existes vraiment et c'est 2 frères ) c'est fou un peu.
rachipou a écrit:
Ça relève plus du conte de fée
-
Je suis d'accord avec elle
Pour ce qui est des noms qui sont dans la réalité, j'ai déja vu un petit garcon nommé Cupidon
Mama- Invité
moi mon nom c'est Noëlle-Ange, j'ai tres rapidement laisser tomber Ange...au primaire je trouvais sa drole mais au secondaire je disait au professeur d'enlever mon nom (ange) de sur les liste. Par contre je préfere que mon enfants porte un prénom original et différent plutot qu'un nom super populaire!!!
*noelle*- Invité
Ohh woww sincèrement Noelle-Ange je trouve ça MAGNIFIQUE!!
Miss Pie- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
Mais plus jeune je trouvais sa super beau, mais a l'adolescence jai commencer a trouver sa laid...et comme plus personne ne m'appelais comme sa, meme je demandais a ma famille de mappeler juste noëlle, Ange est disparue...
*noelle*- Invité
C'est vrai que c'est ultra jolie ça Noëlle-Ange....
-