~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

C'est la côhue, le désordre climatique est commencé

2 participants

C'est la côhue, le désordre climatique est commencé Empty C'est la côhue, le désordre climatique est commencé

Message par jonathan Mer 20 Déc 2006 - 11:48

Le changement brusque de notre climat Canadien change sans pré-avis. Nous pouvons tous dire ce qu'il était il y a 15 ans mais incapable de dire ce qu'il sera dans 15 ans.

La Tendance au changement se maintient, des étés de plus en plus chaud et long, des hivers cahôtiques aux brusques précipitations verglassantes, des tempêtes de vents violents plus fréquents, des orages monstrueux, des pluies uniques qui égalent parfois jusqu'à 6 mois de précipitation pour la même région et sans oublier, des tristes Noëls verts comme celui que nous vivons.

Toute cette recette météorologique fait et fera partie de notre quotidien au point tel que les normes de la constructions des bâtiments sont après ré-évaluer ces mêmes normes maintenant désuettes à notre climat, ils mettent à l'essaies des nouveaux matériaux plus solides et même l'architèqueture opte pour des structures aux formes plus arrondies pour combattre les rafales de vents maintenant devenues plus violentes et fréquentes. Si ces solutions sont déjà envisagées, c'est bien parce quelqu'un doit craindre le pire ... Celle ou rien ne change pour le mieux.

Mais que devons-nous craindre?C'est la côhue, le désordre climatique est commencé 59515 La tempête elle même???
Non je ne crois pas. Cependant, La fréquence à laquelle les catastrophes reviennent qui doit nous inquièter. Des orages exceptionnels, nous en avons eu et nous en aurons toujours, mais, au lieux d'être sur une fréquence de 15 ans, il pourrait maintenant revenir aux 5 -7 ans, nous doublons ici la fréquence à laquelle cela se produisait. Nous pourrions ainsi voire 2 à 3 gros orages dans l'espace de 15 ans au lieu d'un seul, des pluies verglassantes qui endommages les arbres, des vagues de chaleur à faire jaunir les gazons...

Dans quelques années nous ne parlerons plus de ses phénomènes comunénant appélés "extrême" mais bien comme une normalité... l'adaptation mentale de la société face aux changements climatiques, d'observer les extrêmités de dame nature fera maintenant partie de notre quotidien... et cela est pêut-ètre le plus inquiètant...

jonathan
Petite Abeille
Petite Abeille

Masculin
Emploi : Securite
Loisirs : Dee-jay

Revenir en haut Aller en bas

C'est la côhue, le désordre climatique est commencé Empty Re: C'est la côhue, le désordre climatique est commencé

Message par ptiloulou Jeu 21 Déc 2006 - 14:57

ouf... ca fait plusieurs fois que je lis ton post...

chaque fois je pense au orages !! moi qui a TELLEMENT peur des orages... mais bon pas le choix hein?? on va tous passé par la et moi y compris!!

karine.. un peu découragé par lhumanité...
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin

Revenir en haut Aller en bas