~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Plus de noël!

4 participants

Aller en bas

Plus de noël! Empty Plus de noël!

Message par Zora Mar 26 Déc 2006 - 5:17

voila! ça fait déjà quelques années que ma famille et moi ne fêtont plus noël pour plusieurs raisons! d'abord, on a pas les moyens de soffrir des cadeaux. on offre des boites de chocolats pas trop chers pour les voisins et on s'en achète une aussi pour nous. ensuite, on est plus vraiment une famille depuis longtemps! on ne peux plus rester ensemble sans se disputer pour des choses vraiment stupides! et finalement parce que ma famille n'a plus rien envi de faire! donc j'ai encore passer un noël sans famille réunie, sans joie et bonne humeur, sans sapin... heureusement, cette année, ma mère était fatiguée et est aller se coucher asser tôt! on a échaper a la dispute de d'habitude! mais je ne supporte plus de passer noël comme ça! donc voila: j'en parle!
donnez-moi, s'il vous plait, votre avis et comment vous, vous réagiriez!
Zora
Zora
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 34
Localisation : Portugal
Emploi : étudiante
Loisirs : écrire
Date d'inscription : 20/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Plus de noël! Empty Re: Plus de noël!

Message par TinKerBell Mar 26 Déc 2006 - 6:30

Tu sais, ma famille respecte encore les traditions de NOël et du jour de l'an, par contre il y a des situations ou, un peu comme toi, je me retrouve entourée de ma famille, comme avant et que je ne suis pas tant confortable...


Le réveillon du jour de l'an chez ma grand-mère est devenu pénible avec les années... Tu peux pas croire, j'te jure ! Elle n'est plus jeune, elle rate quelques plats, elle s'énerve tant qu'elle ne parvient même pas à faire la table. La pauvre, elle ne se voit pas, si bien qu'elle continue a affirmer qu'elle a «reçu» son monde pour le jour de l'an alors que c'est ma mère et ma tante qui se sont tout tappé pour sauver le party.... C'est une horreur!

Et pis elle raconte des choses Plus de noël! Yeux8dt impossible... !!!!!

Enfin, je veux t'encourager, On dirait que plus on vieillit, moins les Noel se ressemble. Faut apprécier ce que l'on a. Regretter le passé ça fait mal pour rien...

Tinker, pas moraliste et dans le même Bain XxxxxxxxxX
TinKerBell
TinKerBell
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11614
Age : 42
Localisation : Près de chez Mi et Vé!
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Plus de noël! Empty Re: Plus de noël!

Message par chantale Mar 26 Déc 2006 - 8:40

il y a des années que nous ne fetons pas la nouvelle année
il y a toujours trop de malheur pour nous cette journée la
année en année , c'est la journée de nos separation. donc pour moi, c'est une journée comme les autres maintenant. pour ce qui est de noel j'aurai prefere la passer avec des amis, au moins je sais que j'aurai eu du plaisir. entendre ma mere continuellement chialer contre mon pere dans le temps qu'on etait ensemble il fesait pas ca... je ne suis pue capable de l'entendre cette phrase la. et meme frere passons. nous sommes trop devenu une famille desuni pour qu''il y a un rapprochement donc on se limite noel et paques pour les frequentations et dison que je le sais pour maxime et samuel. pour eux la famille c'est important.
ca fesait 2 ans que je fetais noel avec des amis et laisse moi te dire que l'an prochain de retourne avec les amis. moins de prejuger, ils te prennent comme tu es.

chantale
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plus de noël! Empty Re: Plus de noël!

Message par Jo5 Mar 26 Déc 2006 - 9:16

dit-toi que lorsque tu auras ta famille a toi(chum et enfants) tu le feras a ton gout et avec ceux que tu aimes Yé
C`est quoi Noel aujourd`hui, c`est un échange de cadeau, rien d`impressionant pour moi, l`important c`est d`être avec ceux qu`on aimes et je te le souhaite pour un prochain Noel Yé
Bisou
Jo5
Jo5
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11527
Age : 60
Localisation : Sherbrooke
Emploi : éducatrice cpe
Loisirs : camping cooking coucouning
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Plus de noël! Empty Re: Plus de noël!

Message par Invité Mar 26 Déc 2006 - 12:51

Chaque noel est différent, chaque personne percois noel différament... pour moi ce qui est imp c'est d'etre entouré de gens que jaime et partagé la magie de noel... je crois sincerement que ca vient du coeur!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plus de noël! Empty Re: Plus de noël!

Message par Lats Mar 26 Déc 2006 - 15:30

Je comprends un peu ce que tu vis, ou plutôt mon mari comprends très bien ce que tu vis. Ma famille est unit et nous passons le réveillon ensemble. Ça fait 14 ans que je suis avec mon mari et le 25 nous passions toujours Noël avec sa mère et sa soeur. Mais il vient d'une famille très désunis, alors le 25 était toujours fait de disputes, de cris, de chialages... et j'en passe. Depuis plusieurs années c'était toujours moi que devait recevoir ma belle-famille, l'an passer après avoir cuisiner durant des jours et dépenser...pour toute la nourriture et bien ma belle-mère et ma belle-soeur se sont disputées et elles ont toutes deux décider de ne pas venir. Alors nous avons passer le 25 seul avec nos enfants avec de la nourriture pour un régiment. Cette année je me suis promise de ne plus les recevoir. Alors j'ai invité de très bons amis à nous avec leur 4 enfants. Et j'ai passer le plus beau 25 décembre depuis des années. Aucune disputes, acun cris et méchancetés. Que du plaisir et de la bonne humeur, nous étions 4 adultes avec 9 enfants. Wow! un beau et bon Noël. L'an prochain je refais la même chose, avec nos amis. Et ma belle-mère nous l'avons invité à dîner au resto se midi et ma belle-soeur, c'est terminé... on ne la voit plus... à moins qu'elle change...

Voici un peu ce que j'ai vécu depuis des années. Je souhaite que tu passes un bien meilleur temps des fêtes l'an prochain. Il y a la famille de sang et celle du coeur. Malheureusement parfois la famille de sang et de coeur n'est pas compatible.

Bonne chance

Sophie et ses 5 trésors
Lats
Lats
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2467
Age : 49
Localisation : Lévis
Emploi : mère à la maison (6 enfants)
Loisirs : arts
Date d'inscription : 08/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Plus de noël! Empty Re: Plus de noël!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum