Quelqu'un s'y connaît en vices cachés?
+8
snowman
val_drummond
Isou
Miltassia
Gr|pette
bibiboudin
Josée de laval
tigrou
12 participants
Page 1 sur 1
Quelqu'un s'y connaît en vices cachés?
Comment ça fonctionne?
On doit appeler un avocat? ou un expert en bâtiment?
On doit rappeler l'agent d'immeubles? le vendeur?
la banque?
C'est long? coûteux?
On doit appeler un avocat? ou un expert en bâtiment?
On doit rappeler l'agent d'immeubles? le vendeur?
la banque?
C'est long? coûteux?
Re: Quelqu'un s'y connaît en vices cachés?
Je ne m'y connaît pas vraiment mais je crois que tu dois commencer par l'agent...
As-tu des problèmes avec ta nouvelle maison ?
As-tu des problèmes avec ta nouvelle maison ?
Povre chouette! J'espère que tout ira bien et que vous n'aurez pas de misère à règler tout ca... Ici on a eu quelques petits problèmes, mais comme ca n'a pas couté trop cher à réparer, on a pas fait de recours ni rien, alors je sais pas trop comment faut procéder, mais une chose est certaine, tu dois envoyer une lettre recommandée aux anciens proprios pour les aviser et prendre des photos de tout immédiatement.
bibiboudin- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
Moi j'contacterais ma compagnie d'assurance habitation également. C'est dans leur intérêt de bien te conseiller
non?!
Profite s'en pour t'informer si tu as une petite protection juridique (conseil d'avocat - examination de preuve...). Moi j'suis assurée avec La Capitale et j'ai tout ça compris dans mon assurance habitation. Mais en principe, tu dois aviser l'agent immobilier en premier lieu (si vous lui faites assez confiance, peut-être pourrait-il vous mettre sur la bonne piste d'un expert si besoin est)
Bonne chance! Redonne des news
Gr|pette
non?!
Profite s'en pour t'informer si tu as une petite protection juridique (conseil d'avocat - examination de preuve...). Moi j'suis assurée avec La Capitale et j'ai tout ça compris dans mon assurance habitation. Mais en principe, tu dois aviser l'agent immobilier en premier lieu (si vous lui faites assez confiance, peut-être pourrait-il vous mettre sur la bonne piste d'un expert si besoin est)
Bonne chance! Redonne des news
Gr|pette
Gr|pette- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : Technicienne de bureautique
Loisirs : Mon ti-homme
État civil : Célibataire
Tigrou: En premier tu dois téléphoner à ton agent je crois, mais comme je ne voudrais pas t'induire en erreur je vais contacter mon agent à moi ainsi que celui de Zooo... C'était ma prof de rédaction de contrats à l'école pour mon cours d'immo alors j'ai confiance qu'elle va me répondre correctement... Je te reviens aussitôt que j'ai les réponses à tes questions!
Quels genres de problèmes tu as ? Tu peux me répondre en privé au pire... mais t'es pas obligé de me répondre non plus c'était juste pour donner une idée de la grosseur du problème à Marie-Claude mon agente
J'en profite pour ajouter que souvent on oublie mais les agents immobiliers ont une grosse part de responsabilités pour les vices cachés ils doivent possèder une assurance pour se couvrir les fesses et tout, car si les preuves sont faites que l'agent connaissait ou avait eu vent du rpoblème c'est lui et non l'ancien proprio qui va payer !
Quels genres de problèmes tu as ? Tu peux me répondre en privé au pire... mais t'es pas obligé de me répondre non plus c'était juste pour donner une idée de la grosseur du problème à Marie-Claude mon agente
J'en profite pour ajouter que souvent on oublie mais les agents immobiliers ont une grosse part de responsabilités pour les vices cachés ils doivent possèder une assurance pour se couvrir les fesses et tout, car si les preuves sont faites que l'agent connaissait ou avait eu vent du rpoblème c'est lui et non l'ancien proprio qui va payer !
Miltassia- Douce brise privilégiée
-
Emploi : RSG ( Milieu de 9 avec assistante)
Loisirs : Faire mon baccalauréat en administration des affaires
Mon agent n'était pas L'agent qui vendait la maison ici..
Je vais l'appeler..
en gros, les problèmes??
De l'eau dans la cave (haussement de la nappe phréatique causée par la construction élevée du voisin immédiat..)
Cave de service ici (2 séparées, y'a eu une rallonge de la maison de construite).. où on trouve des champignons, de la moisissure, des beams de soutien pourris ou tombés...
La plomberie est probablement à refaire au complet...
Troubles d'électricité (mais ça, l'inspecteur le vérifiait pas...)
mmmm.. quoi d'autre................
Je vais l'appeler..
en gros, les problèmes??
De l'eau dans la cave (haussement de la nappe phréatique causée par la construction élevée du voisin immédiat..)
Cave de service ici (2 séparées, y'a eu une rallonge de la maison de construite).. où on trouve des champignons, de la moisissure, des beams de soutien pourris ou tombés...
La plomberie est probablement à refaire au complet...
Troubles d'électricité (mais ça, l'inspecteur le vérifiait pas...)
mmmm.. quoi d'autre................
Ouarf... c'est de gros problèmes que tu as là ma belle , je suis vraiment désolée pour vous... ça brise un peu votre rêve de devenir propriétaire..
Je contacte mon agent et je te reviens d'ici 1-2 jours... Un avis de plus ça peut pas nuire
Je contacte mon agent et je te reviens d'ici 1-2 jours... Un avis de plus ça peut pas nuire
-
Salut
nous avons eu une poursuite pour vices cachés...qui nen étaient pas vraiment...bref, des problèmes de moisissures...sans entrer dans les détails, sache que c'Est très couteux et très long en procédures et avocat. Si c'est vraiment grave, appelle un avocat, sinon tente à l'amiable. Ce n'est pas encore réglé après 18 mois...et ça va surement s'arrêter là car ce n'est pas vraiment des vices cachés.
as-tu fais inspecter avant d'acheter?
nous avons eu une poursuite pour vices cachés...qui nen étaient pas vraiment...bref, des problèmes de moisissures...sans entrer dans les détails, sache que c'Est très couteux et très long en procédures et avocat. Si c'est vraiment grave, appelle un avocat, sinon tente à l'amiable. Ce n'est pas encore réglé après 18 mois...et ça va surement s'arrêter là car ce n'est pas vraiment des vices cachés.
as-tu fais inspecter avant d'acheter?
Oui on a fait inspecter.. et oui c'est des troubles plutôt graves...
la structure qui soutient la maison, dans la cave, est pourrie et tombe en ruines!!!........
majeur!
la structure qui soutient la maison, dans la cave, est pourrie et tombe en ruines!!!........
majeur!
iiiiiiiiiiiiiiiiii ton inspecteur avait rien vu????lui aussi est dans le tord!!!ainsi que l'agent d'immeuble qui te là vendu t'en fait pas c'est pas toi qui va débourser!!!
cassonad- Invité
En fait les inspecteurs sont protègés on peut rarement revenir contre eux, autrement plus aucun n'oserait faire d'évaluation c'est un gros risque... Mais bon nous on a aps fait inspecté notre nouvelle maison justement pour ça .... ça vaut RIEN ! Pour l'agent il ya seulement l'agent inscripteur contre qui on pourrait engager des poursuites... l'agent vendeur généralement n'a rien a voir avec le proprio de la maison " à Vendre "
-
ben vois tu ma belle soeur a pu poursuivre l'inspecteur!!!et son agent!!!
cassonad- Invité
Probablement que son agent était l'agent inscripteur et vendeur à la fois !!!! à 7% de commission a lui seul elle peut se permettre de revenir contre lui
-
L'agent vendeur est autant dans le tort que l'agent inscripteur tant qu'à moi.... il aurait dû vérifier la propriété et s'informer plus que pas assez à l'agent inscripteur....
Et une cave qui tombe en ruine, je crois que l'inscpetecur n'a pas bien fait son travail non plus...as-tu vérifier qu'il était bien membre de l'ordre des ingénieurs???
Et je parlerais de tout ça à ton notaire aussi....lui aussi peut te guider dans toutes ces démarches, te référer aux bons endroits...il est là pour l'achat et pour les conseils qui s'en suivent aussi.
Est-ce que sur ton contrat de vente que tu a signé chez le notaire la maison était vendu sans garantie légale ou avec la garantie légale??? C'est une chose à vérifier aussi car si elle était vendue avec la garantie légale tu peux te débattre.
Bonne chance à toi XX
Et une cave qui tombe en ruine, je crois que l'inscpetecur n'a pas bien fait son travail non plus...as-tu vérifier qu'il était bien membre de l'ordre des ingénieurs???
Et je parlerais de tout ça à ton notaire aussi....lui aussi peut te guider dans toutes ces démarches, te référer aux bons endroits...il est là pour l'achat et pour les conseils qui s'en suivent aussi.
Est-ce que sur ton contrat de vente que tu a signé chez le notaire la maison était vendu sans garantie légale ou avec la garantie légale??? C'est une chose à vérifier aussi car si elle était vendue avec la garantie légale tu peux te débattre.
Bonne chance à toi XX
Il manque plusieurs détails mais, voici ce qui nous est arrivés. On a acheté un duplex de 52 ans d'un couple qui ont 2 jeunes enfants. Ils savaient que nous voulions des enfants et que nous cherchions une première maison et on leur a fait confiance ERREUR. Il y a des gens qui sont plus crosseur qu'on le pense et d'autre comme moi qui sont naïfs et qui font confiance.
On prend possesion du duplex en juin, et on trouve pleins de bobos. Au début je trouve ça drole car ça me permet d'acheter plein d'outils et de faire des travaux. En décembre il y a des infiltrations d'eau au sous-sol on se dit qu'on est pas chanceux, on fait venir un 2 iem inspecteur (car à l'achat il y en avait eu un) Lui nous dit que c'est un problèm récurent et que le 1 er inspecteur aurait dû le voir mais, qu'il n'y avait pas grand chose à faire car, beaucoup d'inspecteur sont crosseur et se sauvent comme des couleuvres sous plusireus prétexte. On appele le 1 er inspecteur et il nous a dit qu'il n'aurait pas pu voir les infiltrations précédente car il y avait trop de meubles au sous-sol et nous glisse entre les mains car semblerait t-il que c'est de notre devoir de denmander au vendeur de déplacer les meubles pour fair eune bonne inspection ce que nous avons pas fait ........
Pour faire une histoire très longue courte. on va en cour pour vice caché et selon l'opinion de 2 experts à $ 400 la shoote, on a besoin d'un drain francais. En cour l'inspecteur des anciens proprio dit lui même que les anciens proprio n'avaient pas le choix d'être au courant car c'est un problèm qui revient printemp et automne mais, que la faute est celle de notre 1 er inspecteur car, selon lui le vice est apparent et non caché. Et le verdict,en gros, la juge dit que la maison à plus de 50 ans et que c'est notre problèm. Selon les 2 experts , le drain français nous coutera entre 15 et $20 000. Je ne veux pas te décourager, nous même si on savait que les chances étaient mince ont voulait se battre jusqu'au bout. Si c'était à refaire je demanderais si possible l.aide de ma protection d'assurance car eux on beaucoup avantage à trouver une solution.
Bonne chance
On prend possesion du duplex en juin, et on trouve pleins de bobos. Au début je trouve ça drole car ça me permet d'acheter plein d'outils et de faire des travaux. En décembre il y a des infiltrations d'eau au sous-sol on se dit qu'on est pas chanceux, on fait venir un 2 iem inspecteur (car à l'achat il y en avait eu un) Lui nous dit que c'est un problèm récurent et que le 1 er inspecteur aurait dû le voir mais, qu'il n'y avait pas grand chose à faire car, beaucoup d'inspecteur sont crosseur et se sauvent comme des couleuvres sous plusireus prétexte. On appele le 1 er inspecteur et il nous a dit qu'il n'aurait pas pu voir les infiltrations précédente car il y avait trop de meubles au sous-sol et nous glisse entre les mains car semblerait t-il que c'est de notre devoir de denmander au vendeur de déplacer les meubles pour fair eune bonne inspection ce que nous avons pas fait ........
Pour faire une histoire très longue courte. on va en cour pour vice caché et selon l'opinion de 2 experts à $ 400 la shoote, on a besoin d'un drain francais. En cour l'inspecteur des anciens proprio dit lui même que les anciens proprio n'avaient pas le choix d'être au courant car c'est un problèm qui revient printemp et automne mais, que la faute est celle de notre 1 er inspecteur car, selon lui le vice est apparent et non caché. Et le verdict,en gros, la juge dit que la maison à plus de 50 ans et que c'est notre problèm. Selon les 2 experts , le drain français nous coutera entre 15 et $20 000. Je ne veux pas te décourager, nous même si on savait que les chances étaient mince ont voulait se battre jusqu'au bout. Si c'était à refaire je demanderais si possible l.aide de ma protection d'assurance car eux on beaucoup avantage à trouver une solution.
Bonne chance
snowman- Jolie Fleur de bronze
-
pas facile quand c des vices caches..................faut que tu prouve que l ancien proprio etait au courant...........et que ca ete cache pour la vente............si c apparant ............visible a premiere vu ce n est pas un vice cache................pour qu un vice sois cacher il ne dois as etre appafrant......des champignon ou une poutre pourri ne sont pas des vices caches puis qu peu les voir.....moi je te dirais plus que c ton inspecteur qui n a pas fais ca job comme il faut....il aurait du inspecter cette partie de la maison...........pour ce qui est des vices caches c ce que les rof nous on dit dans mon cours d estimation
helen- Douce brise privilégiée
-
Emploi : réprographiste
Loisirs : scrapbooking,lecture et internet
Tigrou, étant courtier d'assurandce commercial, je peux te dire que les cies d'inspection sont assurées et peuvent être poursuivies. Ils font signer des papiers pour dissuader les gens mais ça ne tient pas en cour s'ils sont vraiment dans le tort. Ils ne sont pas au-dessus des lois et rien ne les protège plus que les autres compagnies de service. Vous devez prouvez que c'était facile pour eux de savoir tout simplement. Moi, je demanderais conseil à un avocat. Il va sans doute vous dire de faire faire une contre expertise par d'autres experts pour prouver que votre inspecteur n'a pas fait sa job.
Vous vous embarquez dans de quoi de majeur mais si c'est grave comme tu le dis, tu n'as pas le choix.
Si les anciens propriétaires n'étaient pas au courant, ce n'est pas un vice-caché... mais ça semble étrange qu'ils ne l'étaient pas car des problèmes d'eau et de plomberie, c'est visible normalement...
Bonne chance Tigrou !! C'est vraiment désolant ce qui vous arrive et en plus, vous aviez pris la peine de faire inspecter...
Vous vous embarquez dans de quoi de majeur mais si c'est grave comme tu le dis, tu n'as pas le choix.
Si les anciens propriétaires n'étaient pas au courant, ce n'est pas un vice-caché... mais ça semble étrange qu'ils ne l'étaient pas car des problèmes d'eau et de plomberie, c'est visible normalement...
Bonne chance Tigrou !! C'est vraiment désolant ce qui vous arrive et en plus, vous aviez pris la peine de faire inspecter...
Jooloose- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : Souscriptrice assurances des entreprises
Loisirs : Scrapbooking, ornitologie, pêche et jardinage
Merci!!
ouf.. des histoires d'horreur comme snowman me donnent des frissons..
on doit aussi faire faire un drain français.. par contre, avec de l'aide et fait nous-mêmes.. c'est environ 2-3000$...
J'appelle aujourd'hui mon agent d'immeubles ,mon notaire, ma compagnie d'"Assurances et compagnie..............
ouf.. des histoires d'horreur comme snowman me donnent des frissons..
on doit aussi faire faire un drain français.. par contre, avec de l'aide et fait nous-mêmes.. c'est environ 2-3000$...
J'appelle aujourd'hui mon agent d'immeubles ,mon notaire, ma compagnie d'"Assurances et compagnie..............
snowman a écrit:Il manque plusieurs détails mais, voici ce qui nous est arrivés. On a acheté un duplex de 52 ans d'un couple qui ont 2 jeunes enfants. Ils savaient que nous voulions des enfants et que nous cherchions une première maison et on leur a fait confiance ERREUR. Il y a des gens qui sont plus crosseur qu'on le pense et d'autre comme moi qui sont naïfs et qui font confiance.
Pour faire une histoire très longue courte. on va en cour pour vice caché et selon l'opinion de 2 experts à $ 400 la shoote, on a besoin d'un drain francais. En cour l'inspecteur des anciens proprio dit lui même que les anciens proprio n'avaient pas le choix d'être au courant car c'est un problèm qui revient printemp et automne mais, que la faute est celle de notre 1 er inspecteur car, selon lui le vice est apparent et non caché. Et le verdict,en gros, la juge dit que la maison à plus de 50 ans et que c'est notre problèm. Selon les 2 experts , le drain français nous coutera entre 15 et $20 000. Je ne veux pas te décourager, nous même si on savait que les chances étaient mince ont voulait se battre jusqu'au bout. Si c'était à refaire je demanderais si possible l.aide de ma protection d'assurance car eux on beaucoup avantage à trouver une solution.Bonne chance
Hum ça ressemble à notre cas, en fait, à celui des acheteurs de notre maison...voyez-vous, nous n'avons jamais eu de problèmes durant les 3 années que nous avons habité là et la maison avait une trentaine d'années...mais après que les nouveaux proprios sont entrés, le trouble a commencé environ 3 semaines après...
La maison a un drain, mais, il a été écrasé avec les années...probablement que si on étaient restés là, on aurait eu les même problèmes que les nouveaux...donc, c'est cette question qu'on débat depuis presque 2 ans...
Au début de la poursuite, les nouveaux proprio demandaient vraiment la lune...qu'on reprenne la maison, qu'on paie pour toutes sortes d'affaires...même pour le cabanon qui a été jeté à terre et refait!!!
Finalement, on a témoigné, en juin, un an après la mise en demeure...depuis on est sans nouvelles. Et l'avocat, quand tu l'appelle, il te charge $ doncx on attend
Maintenant, ce sont nos compagnies d'assurances qui s'obstinent entre elles, car ils voient que nous on avait rien a cacher et que c'Est à cause de l'âge de la maison et de l'usure, des technique de construction du temps....
Dans des rares cas, les vendeurs sont tenus de rependre la maison...mais ton cas, ayoye, je pense que l'inspecteur était vriament un crosseur pour ne pas avoir vu ça...Étiez-vous présent lors de l'inspection?
Bonne chance car ça risque d'être très long.
Isou
Eh bien.. je suis triste de voir que ça ne s'est pas rêglé tous ces problèmes..
Quand tu achètes ta maison, que tu la fais inspecter et que l'inspection est bonne, comment peux-tu te méfier? Peux-tu réellement demander aux proprios de tasser tous les meubles ? c'est illogique.. Mais quand il y a de l'argent à faire, les crosseurs ne sont pas loin.
Je n'ai pas de solution.. mais je tenais à te faire part de mon soutien.. j'espère sincèrement que ça va se régler hors cours de façon équitable.
Bonne chance ma belle..
Quand tu achètes ta maison, que tu la fais inspecter et que l'inspection est bonne, comment peux-tu te méfier? Peux-tu réellement demander aux proprios de tasser tous les meubles ? c'est illogique.. Mais quand il y a de l'argent à faire, les crosseurs ne sont pas loin.
Je n'ai pas de solution.. mais je tenais à te faire part de mon soutien.. j'espère sincèrement que ça va se régler hors cours de façon équitable.
Bonne chance ma belle..
Zooo- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Coordonnatrice de projets
Loisirs : Des loisirs ?? C'est quoi ça ???
Isou a écrit:
Hum ça ressemble à notre cas, en fait, à celui des acheteurs de notre maison...voyez-vous, nous n'avons jamais eu de problèmes durant les 3 années que nous avons habité là et la maison avait une trentaine d'années...mais après que les nouveaux proprios sont entrés, le trouble a commencé environ 3 semaines après...
La maison a un drain, mais, il a été écrasé avec les années...probablement que si on étaient restés là, on aurait eu les même problèmes que les nouveaux...donc, c'est cette question qu'on débat depuis presque 2 ans...
Au début de la poursuite, les nouveaux proprio demandaient vraiment la lune...qu'on reprenne la maison, qu'on paie pour toutes sortes d'affaires...même pour le cabanon qui a été jeté à terre et refait!!!
Dans des rares cas, les vendeurs sont tenus de rependre la maison...mais ton cas, ayoye, je pense que l'inspecteur était vriament un crosseur pour ne pas avoir vu ça...Étiez-vous présent lors de l'inspection?
Bonne chance car ça risque d'être très long.
Isou
Désolé, la réponse est longue:
Oui, ma copine était présente lors de l'inspection mais, honettement on ne connaissait rien alors on se fiait à l'expert :-((
Je crois que nous avons été plus que raisonable car nous somme aller au petite créance et on demandait $7000. J'ai sauté aussi des gros bouts. Car je ne sais pas si vous avez vue le film The Money Pit avec Tom Hanks mais, c'est un peu ce qui nous est arrivé.
1 mois après l'Achat, quelle est notre surprise de voir que l’eau du du 2 iem coule au premier et par le fait même brise un partie du plafond dans la salle de du premier. Encore une fois on se dit pas grave c’est normal, c’est une vielle maison et on refait la tuillauteri du renvoie.
Fin Octobre on fait venir une compagnie de chauffage pour faire un entretien préventif de la fournaise. Le technicien nous dit que le manteau de la fournaise se fait vieux et par le fait même la fournaise et que le coût de remplacement est entre $250 et $500 mais, il comprend bien que nous venons d’acheter une nouvelle maison et que les $ se font plus rare alors, m’explique les signe pour voir si le problème empire et me dit que je peux attendre un peu et de vérifier surtout lors des grand froid et que lorsque je vois que c’est rendu trop bas qu’il viendrait rapidement le remplacer. Il me met en garde que si nous ne faisons pas attention il y a possibilité que la fournaise prenne feu. On décide d’attendre un peu.
Et la saga continue. Novembre on fait venir une compagnie d’huile qui refuse de remplir le réservoir d’huile car il dit qu’il n’est pas conforme car la partie inférieure est enfouis dans le sol. La on commence à trouver ça moins drôle. Une 2 iem compagnie nous le remplis à moitié mais, nous avise qu’il y a des risques de contamination du sol et si c’est le cas la facture est très salé.
Décembre on découvre à notre grand désarroi de l’eau au sous-sol, on se dit qu’il a plus beaucoup et que nous somme peut-être malchanceux.
Janvier, on s’apprecroit que lorsque l’on prend de l’eau elle est rouillée. On nous indique que le réservoir d’eau doit être remplacé sinon il risque de faire des dégâts au sous-sol. Yes sir! Un autre $450.00.
Avril, wouppi! Encore de l’eau dans le sous-sol. On est vraiment pas chanceux 2 en 2.
Été 2004, on s’informe pour remplacer le réservoir d’huile 4 estimé entre $1000. et $1500. Le monsieur qui était venu pour faire la maintenance de la fournaise nous dit que si c’était la sienne il penserait sérieusement à un chauffage alternatif vue le vielle âge de la fournaise.
On fait faire des estimés pour remplacer la fournaise et c’est entre $4000 et $8000 pour enlever le réservoir enlever la vielle fournaise et la remplacer par une électrique.
Octobre 2004 On décide de faire faire les travaux ( on a pas le choix l’hiver approche à grand pas) Les électriciens qui vienne nous disent que l’électricité qui a été refait a été fait par des amateurs et refait certaine endroits qui contrevenais au code et par la fait même pouvait être dangereux pour le feu.
Décembre 2004 encore de l’eau le sous-sol l’inspecteur nous dit que le mure de brique a été refait par des amateurs Je ne sais pas pourquoi on est de moins en moins surpris d’entendre cela mais, tout de même de plus en plus déçus de notre achat. On dit souvent ça coûte cher apprendre, on comprend très bien le sens maintenant.
Noël 2004 et oui 25 décembre nous revenons de réveillonner et il y a une grosse bulle dans le plafond au dessus de la toilette du premier. Devinez c’est quoi qu’il y a dans cette bulle……… Le beigne de toilette coule. Il a fait beaucoup de dommage car il coulait depuis un certain temps mais, pas suffisamment pour passer au travers alors nous avons du remplacer une partie des murs et du plafond.
Une chance que je suis très bricoleur car ça nous aurrait couter les yeux de la tête faire tout réparer.
snowman- Jolie Fleur de bronze
-
J'ai trouvé ce site d'un avocat en immobilier de Québec qui vulgarise bien ce qu'est un vice caché. J'espère que ça pourra vous aider. Toutefois, je ne sais pas combien de temps on peut attendre après la vente avant de pouvoir poursuivre.
Je vous souhaite la meilleure des chances!
Je vous souhaite la meilleure des chances!
gsenecal- Petite Abeille